Au contact de son esprit avec celui de l'elfe, Roran avait compris que cette femme était plus que ce qu'elle voulait se faire passé, le faite qu'elle regarde en son esprit ne lui fit ni chaud ni froid. Il n'avait rien a caché. Lui. Il n'avait jamais rien caché. Sauf peut etre son amour pour Katrina au père de celle ci, mais celui est une autre histoire.
Il allait se mettre la tête dans les mains l'autre qu'un homme qu'il connaissait entra avec un parchemin.
Le coeur de Roran se sera en attendant le discour.
Ses doigt se ressèrent sur le marteau. Il resta quelque minute la tête fixé sur le bout de papier, les yeux grand ouverts. Sans le quitté du regard, il se leva, et tandis sa main pour le prendre. Il le prit avec une grande délicatesse, et regarda les écritures sans les lire.
Toute trace d'émotion disparut de son visage. Il ramassa son sac et le lança sur son épaule, gardant le papier a la main. Il posa l'autre sur l'épaule du porteur de la nouvelle en guise de remerciement et franchi le seuil de la porte.
"Oui, il n'ets pas question que je reste ici. Ce n'était pas dans mes plans. J'ai à présent la preuve formelle que Katrina est en vie. Et je ne laisserait pas passer cette chance inestimable."
Il se retourna vers la guerriere.
"Je pars, je te connait trop peux pour accepter ton aide mais... en attendant de la preuve du contraite, tu n'est pas mon ennemi, j'accepte donc ta compagnie"
Il parlais d'une façon tres organiser, trouvant une place pour chacun de ces mot, comme s'il les avait répété des milliers de fois. pourtant, malgres ces airs d'homme tres carrés et sur de lui, une nouvelle peur lui tiraillé le ventre. Il jetta un dernier regard au garçon avant de tourner le dos.
"Ne dit plus jamais que tous est perdu, mais que rien n'est gagné."