Jdr-Eragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Halte et rencontre

Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre
Invité




Halte et rencontre Empty
MessageSujet: Halte et rencontre   Halte et rencontre Icon_minitimeLun 1 Jan - 18:07

Un feu crépitait doucement au sein d’un cercle de pierres sombres, projetant un jeu d’ombres mouvantes sur l’une des parois de la caverne ou s’étaient installés Ambre et Loops pour la nuit. Le ciel ressemblait aux écailles du dragon. Un noir profond parsemé d’étoiles. Une infinité d’autres univers inconnus…La journée avait été pour le moins fatigante. Ils avaient parcouru plusieurs centaines de kilomètres, s’arrêtant ci et là pour rendre service à un paysan ou encore défendre un orphelin tombé dans les griffes d’une créature maléfique. La routine, en somme. Ils avaient entreprit le voyage de retour sur les terres natales d’Ambre voilà une semaine et ils touchaient enfin au but.

L’Alagaesia n’avait pas changée, toujours aussi merveilleuse avec ses étendues vertes, ses montagnes, son sol fertile et sa roche éternelle. Oui, elle était de retour, et pour la première fois elle réalisa combien tout ça lui avait manqué. Elle avait à présent hâte de rentrer chez elle, de revoir son peuple, sa reine. Un seul objectif : Ellesméra. La ville ou résidait la souveraine des Elfes se situait comme la plupart des cités elfiques au nord, dans la forêt du Weldenvarden.

Adossée à son dragon, qui était couché sur le sol rocailleux de la caverne, elle observait, grâce à la vue de celui-ci, la mer non loin de là. C’était vraiment magnifique. Les vagues venaient inlassablement se briser sur les rochers de la côte avant de se reformer et de recommencer, encore et encore, toujours la même histoire d’accord, d’accord. Au loin, un navire rentrait au port, les cales certainement débordantes de délicieux poissons marins. Cette contemplation ne tarda pas à faire naitre sur ces lèvres les souvenirs d’une belle et triste histoire, que tous les elfes connaissaient, pour l’avoir entendu bon nombre de fois durant leur enfance.


"Du Silbena Datia
Ô, liquide tentatrice, sous l'azur du ciel,
Toi dont la beauté m'appelle, m'appelle,
Sous tes yeux toujours je voguerais,
S'il n'était la jeune fille, là-bas,
Qui m'appelle, m'appelle...
Elle a lié mon coeur d'un ruban couleur de lys
Que rien ne brisera, mais que la mer délie
Et que les vagues entraînent, entraînent..."


Et le murmure s’évanouit…Doucement la tête de la jeune elfe toucha les écailles de son dragon, qui passa son aile au dessus d’elle pour la protéger et tous deux s’endormirent après avoir mentalement échangé quelques banalités, du type bonne nuit ou fais de beaux rêves…

Après quelques heures d’un sommeil réparateur, Ambre s’était éveillée, et avait fait quelques ablutions dans l’onde fraiche d’une petite rivière qui coulait non loin de là. Le jour n’étant pas encore levé, et comme elle frissonnait un peu, elle décida de raviver un peu le feu qui était presque mort, et plus par fainéantise qu’autre chose, elle employa la magie.


« Brisingr » murmura t’elle, et les flammes vinrent de nouveau lécher la petite buche.

Parfait. Loops n’était plus là, certainement était il parti chasser un peu, elle ne se faisait pas d’inquiétude, le connaissant bien, elle savait qu’il ne tarderait pas à revenir et de toute manière, il ne partait jamais bien loin. Dix ans maintenant qu’ils vivaient ensemble, au jour le jour. Le lien qui les unissait n’avait fait que se renforcer et ils ne formaient plus qu’une seule et même entité. La dragonnière et son dragon, un couple idéal et inséparable.

Pour se dégourdir un peu avant de prendre la route, elle décida de jouer un peu de l’épée, et comme il n’y avait personne à affronter, elle dut se contenter de quelques mouvements contre un ennemi imaginaire, des bottes simples qu’elle avait répété des centaines de fois, et qu’elle maitrisait à la perfection, et quelques unes plus élaborées qui pouvaient radicalement changer la donne dans un duel. Son épée de dragonnière était en argent, et brillait d’une lueur dorée troublante, cette même couleur qui illuminait les yeux et les écailles de Loops. Coincidence ou providence ?

C’est finalement l’arrivée du grand dragon, qui la fit s’arrêter. Ils discutèrent un moment et après s’être abreuvé dans le courant de la rivière, ils reprirent la route. Ils volaient assez haut dans le ciel, histoire d’avoir une bonne vue d’ensemble du sol sous leurs ailes. Ils partageaient la même vision, et étaient attentifs. Bien qu’ils fussent en territoire amis, il se pouvait très bien que des Urgals trainaient dans le coin, espionnant les faits et gestes des rebelles et rapportant tout à sa majesté impériale Galbatorix…

Ils ne rencontrèrent sur leur route que quelques cavaliers dans les sous-bois, mais ne s’arrêtèrent pas, poursuivant leur chemin dans les nuages. C’est vers midi qu’ils arrivèrent finalement à destination, du moins à l’étape qu’ils s’étaient fixés, la dernière d’ailleurs avant leur but final : Ellesméra.

Le Lac Eldor se tenait fièrement devant eux. Pourquoi s’arrêter ici ? Tout simplement car il s’agissait d’un endroit merveilleux, envoutant, paradisiaque, bref, un coin d’isolement qu’avait toujours beaucoup aimé Ambre. De plus, Loops avait besoin de se reposer après cette longue matinée de vol, et l’endroit était parfait pour cela. Le Lac Eldor était aussi situé près de la ville de Ceris, lieu mythique ou poésie et chant régnaient en maitre absolus.

Ambre avait besoin de faire le point, d’établir un plan, et de se reposer aussi, et ce lieu convenait parfaitement. Ils se posèrent donc sur l’une des berges et s’étalèrent de tout leur long, afin de prendre un repos bien mérité.

Ils étaient là depuis une petite heure quand soudain…
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Invité




Halte et rencontre Empty
MessageSujet: Re: Halte et rencontre   Halte et rencontre Icon_minitimeLun 1 Jan - 18:21

[Je ne tient pas a rivaliser,je suis trop nulle!xD]
Quand soudain...Un faucon argenté surgit dans les airs,il volait,volait ,il était extenué,il tomba inerte sur le sol du lac!L'elfe l'appela par la pensée mais elle ne put entrée en contact avec celui ci,elle s'inquieta lorsqu'elle reconnu le lac de son enfance!Elle se rapella les bons moments passées ici,que c'etait bon de revenir ainsi pour rencensait ses souvenirs qui ne reviennent soit au mauvais soit au bon moment!Elle se rappelait que son copain l'avait largué ici même,elle shoota dans une pierre qui tomba et percuta...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Invité




Halte et rencontre Empty
MessageSujet: Re: Halte et rencontre   Halte et rencontre Icon_minitimeLun 1 Jan - 20:08

Un oiseau aux reflets argentés avait attiré l’attention d’Ambre, il n’était pas très grand, devait être assez rapide au vue de son corps fin et allongé, mais battait apparemment difficilement de l’aile actuellement, comme s’il avait volé trop longtemps ou avait subi une attaque qui l’eut épuisé. Et soudain, il tomba, lasse et épuisé, il tombait comme une pierre, prenant de la vitesse, et ne tarderait pas à percuter le sol. Ambre avait toujours attaché un trop grand prix à la vie, elle en était consciente et pourtant…Cet oiseau ne représentait rien pour elle, le fait qu’il vive ou meurt, ne changerait sans doute rien dans l’ordre de l’univers, mais voilà, il risquait de perdre la vie, de s’éteindre à jamais, et elle ne pouvait l’accepter. Il s’agissait d’un faucon, un animal raisonné, intelligent, d’un compagnon pour beaucoup de voyageurs, elle-même en avait eu un dans son enfance et elle ne pouvait donc pas le laisser périr ainsi. Il fallait qu’elle agisse, c’était plus fort qu’elle et Loops le savait, et ça l’amusait. Il adorait se moquer d’elle et une nouvelle fois, il n’en perdit pas l’occasion.

« Deloi Moi ! » s’écria Ambre en tendant le bras en direction du lieu ou allait se produire le crash. Il y eut un frémissement de la réalité et le gazon poussa à une allure folle, formant une sorte de coupelle géante dans laquelle s’écrasa doucement l’oiseau. La constitution de l’élément naturel avait permis d’amortir l’impact et il ne devait donc pas trop avoir souffert du choc, son état cependant ne devait pas pour autant être très réjouissant.

Elle s’avança à sa rencontre, courant littéralement sur les quelques mètres la séparant du rapace. Une fois arrivée sur les lieux de l’accident, elle approcha doucement sa main de l’animal en murmurant :


« Fethrblaka, eka weohnata néiat haina ono. Blaka eom iet lam »


Elle avait naturellement parlé dans le langage ancien sachant qu’elle serait ainsi comprise. On eut pu traduire ces quelques mots par : oiseau, je ne te ferai pas de mal, viens sur ma main.

La créature fatiguée sembla hésiter un moment puis lentement elle se hissa sur les doigts fins et délicats d’Ambre, et presque au ralenti elle s’y écroula. Elle le caressa un moment, s’assurant qu’il respirait toujours et que son cœur battait encore le sang dans son organisme. Loops la laissa faire et avant même qu’il ait le temps de poser sa question, elle lui avait répondu.


*Oui, il va bien, il a du connaitre meilleur état, mais il s’en sortira, je suppose…*

Elle marchait tranquillement vers la lisière de la forêt à l’ombre de laquelle ils s’étaient installés préalablement quand un caillou vint percuter son genoux, ce qui lui arracha un juron qui fit rire Loops.


*J’aurais du te prévenir qu’une elfe approchait…* dit il sur un ton désinvolte qui l’énerva au plus haut point.

Grrr…Celui là alors ! Toujours là pour se moquer, mais dans les combats qui se tappe tout le boulot hein…C’est BIBI ! Il dut certainement capté cette pensée puisqu’il émit un grondement sonore qui la fit sursauter, ce qui l’amusa une nouvelle fois beaucoup. Fichtre, un jour elle en ferait des bottes, des gants, des sacs, bref n’importe quoi de ce tas de cuir !

Elle n’eut pas le temps de l’invectiver plus longtemps car l’Elfe en question qui lui avait envoyé ce caillou approchait, l’air penaud, comme si de rien était. Elle semblait toutefois inquiète, et plusieurs ombres passèrent sur son visage alors qu’elle jetait un coup d’œil aux alentours, fixant un moment le lac avec insistance. Sans doute de nombreux souvenirs devaient il ressurgir en elle. Il faut dire que les elfes venaient souvent s’amuser ici.

Quand elle la remarqua enfin, Ambre lui fit signe et s’avança vers elle. Comme le voulait la tradition quand deux elfes se rencontraient, elle porta son index et son majeur collés devant ses lèvres pour signifier :
« Je ne déformerai pas la vérité pendant notre conversation. ». C’était l’usage, nul doute que cela devait lui être familier et qu’elle ne tarderait pas à le faire elle aussi. La coutume voulait aussi que ce soit le moins haut dans la hiérarchie qui entame la discussion par la très célèbre amorce : « Astra eterni ono thelduin », à laquelle l’autre devait répondre un « Astra du evarinya ono varda. ». Ces formules venaient d’une bénédiction prononcée par un dragon au temps où le pacte avec eux avait définitivement été adopté.

Quand on n’était pas sûr de la hiérarchie, on laissait à son interlocuteur le temps de s’exprimer ; s’il restait silencieux, c’était à soi de parler. Dans la société des elfes, nul n’était supérieur à un dragon. La reine elle-même n’avait aucune autorité sur eux. Ils pouvaient faire et dire ce qu’ils voulaient. Et comme Ambre était Dragonnière, elle s’élevait au même rang, c’était donc à la nouvelle venue d’entamer la cérémonie du salut selon les règles ancestrales.

Une fois le salut effectué, Ambre se présenterait et laisserait Lucile faire de même, mais pour le moment elle se taisait, attendant patiemment et en silence.


Loops quant à lui était toujours couché sur le sol à une dizaine de mètre derrière elle, et était prêt à bondir pour protéger sa dragonnière, même s’il doutait vraiment qu’une telle personne puisse rivaliser avec sa maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Invité




Halte et rencontre Empty
MessageSujet: Re: Halte et rencontre   Halte et rencontre Icon_minitimeLun 1 Jan - 20:20

Le faucon se releva,avec peine,et s'envola pour se mettre sur l'épaule de sa maitresse,il soupira et s'endormit!Elle le caressa,puis vit une autre elfe,qui devait être une dragonniere,car un dragon reposait a ses côté!Elle se mit en face de celle ci et fit comme dans la tradition,quelle n'avait jamais faites car elle était timide donc évité de rencontré des gens!Elle porta son index et majeur collé a sa bouche pour signifier que la vérité ne sera pas déformé!Puis voyant que l'autre elfe était dragonniere elle estima que elle était la plus haute dans la hierarchie donc elle lui adressa:
-Astra du evarinya ono varda-
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Invité




Halte et rencontre Empty
MessageSujet: Re: Halte et rencontre   Halte et rencontre Icon_minitimeLun 1 Jan - 21:25

Il s’agissait bien d’une Elfe, Loops ne s’était pas trompé, elle parlait couramment l’ancien langage et était au fait des coutumes elfiques. De plus son apparence, même si la dragonnière ne s’était pas attardée dessus, était bien celle d’une représentante de son peuple.

Lucile portait un accoutrement typiquement elfique composé d’une mini jupe dans une sorte de cuir, et d’un haut du même genre, le tout dans des tons marron. Ses très longs cheveux bouclés se jetaient dans son dos comme d’une cascade avant de rencontrer les douces courbes des fesses de la jeune elfe. Des yeux verts illuminaient un visage fin aux traits bien dessinés, comme tous ses pairs. Une silhouette élancée et charmeuse qui cachait peut être sous cette apparence angélique un véritable petit diable.

Ambre en doutait mais restait tout de même sur ses gardes, la main jamais bien loin de la garde de son épée qui pendait sur le côté gauche de son ceinturon. L’oiseau s’était envolé et posé sur l’épaule de la jeune femme. Parfait, le faucon avait retrouvé sa propriétaire, ce qui rassurait en partie la dragonnière. Elle lui fournirait sans doute des soins corrects, et il ne tarderait alors pas à remonter très haut dans le ciel, sous la tendre couche de coton des nuages.

Ah, voler…Quel plaisir ! Depuis qu’elle y avait gouté, elle ne pouvait plus s’en passer. Ce doux sentiment de liberté, l’air frais qui vous porte, tous vos problèmes qui s’évanouissent…Pratique merveilleuse que celle du vol. Mais le mieux c’était encore la chute libre, monter très haut et se laisser retomber dans un piqué foudroyant, sentir son cœur s’accélérer, sa raison se troubler, totalement s’abandonner….Et remonter, planer, se laisser aller…

« Astra eterni ono thelduin » commença Lucile, comme l’attendait Ambre.

Et elle lui répondit dans la foulée :
« Astra du evarinya ono varda »

Elle aurait tout aussi bien pu ajouter la dernière partie du salut officiel, à savoir « Un atra mor’ranr lifa unin hjarta onr », mais cet élément final n’était que peu usité et surtout réservé à tout ce qui touchait aux cérémonies et autres mondanités…Or, ils ne se trouvaient pas en ville à bavarder entre nobles gens, ni au palais à discuter avec des émissaires d’autres cités, nul besoin donc de mettre partout la forme, le fond suffirait.

Les pensées de surface de sa vis-à-vis étaient largement perceptibles, sans doute du fait de tous ces souvenirs qui remontaient d’un coup d’un seul en elle, telle une crue inarétable l’inondant d’images et de flashs, ou bien alors ne savait elle pas fermer correctement son esprit. Elle aurait pu le lui faire remarquer mais s’en abstint, puisque cela manquait cruellement de courtoisie et qu’elle n’était pas du genre à se moquer de n’importe quelle personne inconnue rencontrée ci et là. Elle avait le contact facile c’est vrai mais n’utilisait jamais son aisance orale pour tourner en ridicule les autres, à moins bien sur que ceux-ci ne l’aient cherché, dans ce cas alors, elle se faisait un devoir de les remettre à leur place, mais cette situation ne se présentait fort heureusement qu’assez rarement, quoi que ces quelques minutes de divertissements l’amusaient la plupart du temps beaucoup.

Bref, Lucile semblait submergée par certaines émotions qui n’étaient pas des plus gaies, d’abord l’angoisse dont les traces étaient encore présentes, elle avait en effet du s’inquiéter pour son rapace, il y’avait aussi de la tristesse et de la colère quand elle repensa à son amour perdu, mais aussi une pointe de nostalgie qui chagrina Ambre. Un melting-pot pour le moins traumatisant.


* Sé mor'ranr ono finna * pensa t’elle…(puisses-tu trouver la paix en ancien langage)

Finalement, Ambre se décida à se présenter, elle s’inclina et après s’être relevée, elle dit :


« Je me nomme Ambre, je suis la nièce de notre souveraine Islazandi d’Ellesméra. Et toi, qui es-tu ?»

Et elle ne tarda pas à ajouter en ancien langage :
« Eka aí fricai un Shur'tugal! »

Elle s’annonçait officiellement comme dragonnière et pacifiste, ce qui était pour le moins évident, mais méritait quand même d’être précisé ne serait ce que pour les formalités d’usage. En effet, la présence de Loops passait difficilement inaperçue et si elle avait eu de mauvaises intentions, il y’a déjà bien longtemps que son épée serait passée au travers du corps de Lucile.

« Et voici, mon dragon… » Entama t’elle

Elle s’était à demi tournée pour présenter son ami et compagnon de toujours, mais celui-ci avait disparu. Il s’était pourtant tenu là quelques minutes auparavant, ou pouvait il bien être encore parti, et surtout quoi faire ? La réponse ne se fit guère attendre. Un jet de flamme embrasa la surface du lac durant quelques secondes et un monstre noir et or se posa bruyamment à côté d’elle, toutes griffes sorties, les épines luisantes et les yeux rivés sur l’elfe en face d’eux.


« …Loops » Termina t’elle, alors que le dragon poussait un de ces plus horribles rugissement qui fit d’ailleurs frémir la forêt entière.

* Tu ne t’arrêteras donc jamais de faire le pitre, hein ? Toujours obligé de faire ton cinéma pour qu’on te remarque, pas vrai ? Si tu la fais fuir, je te préviens, tu auras de mes nouvelles ! *

« Ne fais pas attention à lui, il aime se rendre intéressant… »
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Invité




Halte et rencontre Empty
MessageSujet: Re: Halte et rencontre   Halte et rencontre Icon_minitimeMar 2 Jan - 1:21

La dragonniere,ressemblait parfaitement,a toutes les autres elfes,mais franchement elle était la niece,c'est pas vrai!Elle n'était guere qu'une elfe ayant perdu ses parents!Un pointe de tristesse se montra sur son beaux visage!Une larme coula et le faucon,but cette larme,il avait tellement soif,qu'il pourrait boire n'importe quoi!L'elfe lui reconta quand même d'où elle venait:
-Alors moi je me nomme Lucile,je suis né de parents elfes,que je n'ai guere connue,car il furent assassiné par des dragonniers de Galbatorix!Donc a 1ans je fut recceuilli par un humain,qui est mort a présent,mais qui ne m'a jamais dit son nom!
Une pointe de haine,envers les dragonniers,apparut dans ses yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Invité




Halte et rencontre Empty
MessageSujet: Re: Halte et rencontre   Halte et rencontre Icon_minitimeMar 2 Jan - 17:15

Ambre continuait mentalement d’incendier son dragon, celui-là alors, c’était bien un mâle dominant, aucun doute ne planait là-dessus. Toujours [i]entrain de faire le pitre, de se rendre intéressant, usant de ses capacités outre mesure…Néanmoins, là ça allait encore, mais le jour ou ils tomberaient sur une dragonne…Ambre n’osait imaginer comment ce comporterait alors son compagnon et ami de toujours. Il serait incontrôlable, elle en était persuadée. Déjà que parfois il ignorait tout bonnement et simplement les instructions qu’elle lui donnait, prenant des risques inutiles pour faire le spectacle, le pire c’est qu’à chaque fois ça marchait. Partout ou ils étaient passé la légende de Loops le dragon demeurait. Son nom à lui, jamais personne ne l’oubliait, mais celui de sa dragonnière, beaucoup s’en contrefichaient…Quelle manque de reconnaissance !

* Sans moi, tu n’aurais sans doute jamais éclos ! Ingrat ! Tu pourrais quand même m’écouter…*

Un rire psychique, un air amusé et il s’en sortait…Comme d’habitude, toujours la même histoire, il se faisait gronder, lui faisait un petit sourire et poser doucement sa tête contre la joue de la jeune elfe, et elle lui pardonnait…Tous deux le savaient, tout simplement parce qu’ils s’aimaient. Le lien qui les unissait était bien plus fort que tout ce qu’elle connaissait. Jamais, elle n’avait éprouvé un tel sentiment vis-à-vis de quoi que ce soit d’autre. Elle était prête à donner sa vie pour le sauver, et lui de même. Combien de fois avaient ils tous deux frôler la mort ? Les comptes n’étaient plus à jour depuis un moment déjà…

La prise de parole de Lucile, la ramena à la réalité physique des choses. Son histoire était triste, émouvante. Elle avait perdu ses parents sans même les avoirs vraiment connu, et sa famille d’adoption avait péri…Galbatorix, et ses troupes noires, avaient encore frappées, tuant et massacrant, semant la terreur partout ou ils passaient. Veuves et Orphelins n’avaient jamais été si nombreux que depuis qu’il avait pris le pouvoir. Bien sur, elle n’était pas un cas isolé, mais c’était différent, car c’était son cas à elle, elle en avait sans doute souffert, et aujourd’hui sa rancœur se transformait en haine. Mais que pouvait-elle faire ? Seule, impuissante contre un être maléfique qui était bien protégé dans son royaume ? Rien, c’était ainsi, même la résistance avait du mal à se sortir du pétrin, d’après ce qu’elle en avait entendu dire.

Mais les choses allaient changer, oui, bientôt…Les vents tournent, l’histoire se répète, l’âge d’or des dragonniers était sur le point de renaitre, tous l’espéraient, et cette richesse sans pareil qui réchauffait leurs cœurs unis, ne tarderait pas à être une arme qui terrasserait Galbatorix et son empire. Il y’aurait des pertes, la guerre ferait de nouveau rage, mais les pleurs seraient remplacés par des rires, la peur par de la joie, l’insécurité par la paix, et les dragons renaitraient de leurs cendres, amenant par leur sagesse infinie, le retour d’un climat bienveillant, et l’ordre des dragonniers verrait de nouveau le jour, apportant sécurité et justice partout en Alagaesia. Oui, ESPOIR…

Lucile n’en était pas consciente, Ambre le lisait dans son esprit totalement ouvert, comme dans un livre dont on feuillette les pages. Elle ne voyait que sa pauvre situation, et sa haine la rongeait…Elle n’était pas une reine, n’avait pas d’amis haut placé, n’était rien et pourtant était tout…Un jour elle comprendrait que ce qui fait la valeur d’un individu ce sont ses actes et non des liens de filiation et autres exercices de domination puériles et malsains. Ouvrir les yeux, et agir, c’étaient les maîtres mots.

Loops émit un grondement sourd et montra les dents quand la haine envers les dragonniers passa au fond des yeux de Lucile. Il s’était d’ailleurs avancé d’un pas puissant qui avait fait vibrer le sol sous leurs pieds. La main d’Ambre avait glissé sur la garde de son épée, prête à la sortir si l’elfe tentait quelque chose contre elle, ce dont elle doutait fortement, mais à quoi bon prendre des risques inutiles ?


* Si elle fait un geste de travers, je la grille *

* Calme toi Loops, elle est juste désorientée, perdue dans son malheur, notre devoir est avant tout de la remettre sur le droit chemin, de la guider vers la lumière, n’est ce pas là l’une des taches d’un dragonnier et de son dragon ? Le pacte originel ne prévoit il pas le recourt à la violence comme dernier recours ? *

* Si…Tu as raison…Mais n’oublie pas que la protection de mon dragonnier passe au dessus de toutes les règles…Si tu es en danger, je me devrais d’intervenir…*


Elle émit un petit rire mental et s’avança d’un pas en direction de la jeune femme. A cette distance, quoi qu’elle tente, un coup de taille l’atteindrait sans problème au tronc ou à la tête, ne lui laissant aucune chance de survie. Loops la croyait il suffisamment téméraire pour ne pas prendre de son côté quelques précautions d’usage ? Bien sur que non, il la connaissait, trop bien peut être…Il savait qu’elle saurait se défendre sans son aide, mais il était comme ça Loops, protecteur et aimant, et aussi un peu jaloux, mais il lui faisait totalement confiance.

Ils ne formaient qu’un.


« Lucile, commença t’elle, tes sentiments sont légitimes, mais ne fais pas l’erreur de mettre tout le monde dans le même panier. Les dragonniers qui ont suivi Galbatorix étaient des monstres, mais beaucoup se sont opposés à lui et ont péri avec honneur pour que les peuples qu’ils protégeaient survivent et restent libre. De même, aujourd’hui, l’armée noire n’est pas composé que de fous haineux, nombreux sont ceux que l’on réquisitionne de force dans les villages du pays entier. S’ils n’obtempèrent pas, on les passe par le fer, et s’en est fini d’eux. Ne l’oublie jamais, une minorité donne souvent une mauvaise image d’une majorité. »

Elle prit une seconde pour souffler et poursuivit :

« Un jour tu pourras prendre ta revanche sur Galbatorix et les siens, je te le promets, mais la vengeance est un plat qui se mange froid, et la haine qui t’anime est une arme qui risque de te détruire. Doucement, elle s’insinue en toi et ronge ton esprit, libère toi en, et dans la paix combat ceux qui oppriment le peuple. Calme et sérénité seront de bien meilleurs atouts lorsque le gong sonnera. Avoir une totale connaissance de soi, de ses limites, de ses forces et de ses faiblesses, voilà ce qui te permettra de vaincre les ombres de ton passé. Et tu n’es pas seul, sais tu combien de gens ont connu les mêmes horreurs que toi ? Certains ont même vécu des choses encore pire, alors ne sois pas aveuglez pas la rage, et ouvre toi aux autres, rejoins la résistance, prend part à l’action, agis et cesse de te lamenter. Crois tu que c’est de cette manière, à te morfondre sur toi-même et à vouloir porter atteinte aux tiens, que l’empire de Galbatorix va s’écrouler ? Non, nous devons ne former qu’une seule et même vague de liberté…nous avons le droit de vivre ! »
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Reine des Elfes / Admin en chef
Arya


Nombre de messages : 1361
Age : 30
Armes : Epée, Arc, Dagues
Race : Elfe
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Halte et rencontre Left_bar_bleue8/10Halte et rencontre Empty_bar_bleue  (8/10)

Halte et rencontre Empty
MessageSujet: Re: Halte et rencontre   Halte et rencontre Icon_minitimeMar 2 Jan - 18:58

(Comment ça la nièce d'Islanzadi ?! On m'a pas prévenu que j'aurais une cousine !)
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-eragon.jeun.fr
Lucile
Invité




Halte et rencontre Empty
MessageSujet: Re: Halte et rencontre   Halte et rencontre Icon_minitimeMer 3 Jan - 0:59

L'elfe la regarda!
Sa lueur de haine disparut remplacé par une lueur d'espoir!
-Tu...Euh...Raison!
Puis elle se leva,se dégagea d'eux,banda son arc devant eux...
Puis partit en courant dans l'autre sens...Direction le royaume de Galbatorix!
Fallait que quelqu'un la retienne sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halte et rencontre Empty
MessageSujet: Re: Halte et rencontre   Halte et rencontre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte et rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halte
» Halte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jdr-Eragon :: Hors Jeu :: Archivage - Anciens Sujets :: R.P 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser