Jdr-Eragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] - Page 3 Left_bar_bleue6/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:32

[T’as vu, il est beaucoup moins tard cette fois^^. Mais merci de t’inquiéter pour mon sommeil Xd]

Elyon lui affirma qu’elle savait en jouait, et le jeune homme se demanda comment elle réagirait s’il venait l’écouter. L’écouter, simplement, surtout pas jouer ! Il n’avait jamais réussi à emmagasiner dans sa petite tête châtain, presque rousse maintenant à force de chevaucher Talenka, la moindre information sur le solfège, les gammes et toutes ces choses bizarroïdes qui permettent à un musicien de déchiffrer une partition. Au grand désespoir de sa mère, d’ailleurs, qui se désespérait de lui apprendre quelques notes… peine perdu, son fils ayant décrété que la musique était décidément un truc de filles.

Louve lui assurait qu’il avait une belle voix, mais il ne chantait devant personne, hormis elle. Et encore, il arrivait à y échapper le plus souvent, prétextant monts et merveilles pour ne piper le moindre son. Mais la musique, non, il n’était vraiment pas doué. Ce qui ne voulait pas dire qu’il n’aimait pas écouter, il aimait assez, mais quiconque voudrait lui faire tirer d’un instrument plus que des notes discordantes mériterait d’être nommé Empereur de l’Univers sur le champ ! Avis aux amateurs Xd.

Il supposa que la mère d’Elyon lui avait appris à jouer, visiblement avec beaucoup plus de succès que la sienne. Mais comment lui poser la question, ou plutôt, pourquoi lui poser la question, puisqu’il savait pertinemment qu’elle ne répondrait pas ? Et ils commençaient à trop bien se connaître pour les subtilités du genre « toi aussi, c’est ta mère qui t’a appris ?» Ely n’avait plus quatre ans, jamais elle n tomberai dans le piège. Cela ne faisait qu’ajouter du crédit à la théorie de Tallagh selon laquelle la petite dragonnière n’était pas n’importe qui… mais quand à savoir qui elle était, mystère et œuf de dragon ! [Je trouve ça plus dans le contexte Eragon^^]

Ignorant les idées pas très sympathiques du dragon d’Elyon, quoiqu’il n’en aurait pas été surpris si celui-ci les lui avait révélé, étant donné l’affection débordante dont faisait preuve Saphìr envers lui, Tallagh se tourna vers Elyon, plissant les yeux pour la regarder faire. Il n’oubliait pas qu’il était avant tout son entraîneur et, même si elle avait l’air assez douée pour se débrouiller sans lui, il l’observa régler les sangles et ajuster les lanières. La perdre en route aurait fait très mauvais genre, n’est ce pas ? Sans compter qu’il commençait à s’attacher beaucoup à elle, au grand dam de Talenka.

Saphìr lui répondit alors, et le dragonnier se demanda si sa dragonnière avait perçu elle aussi le message. Sans doute que oui, donc, il ne devait pas se montrer trop cinglant, elle risquait de ne pas apprécier. Et pour une fois qu’il avait l’occasion de manger avec une jolie fille, à la vue de tous, il n’allait pas s’en priver ! Attention, cela ne sous-entend absolument pas que Louve est moins belle qu’Elyon : elle incarnait pour Tallagh l’idéal de beauté et de classe, mais il ne pouvait s’afficher en public avec elle, pour des raisons que l’on comprend aisément : mort, torture, bref, un tas de choses pas très ragoûtantes. Du coup, le dragonnier mangeait le plus souvent avec ses hommes, ou parfois quelques amis, mais rarement en compagnie d’une jeune femme. La dernière s’appelait Ingrid, elle était affreusement laide et il n’avait mangé avec elle que parce qu’il avait perdu un pari.

Sacré pari d’ailleurs, que Tal’ lui avait déconseillé d’accepter, mais Tallagh peut se comporter comme un parfait imbécile parfois, nul ne vous dira le contraire^^. Il avait parié avec l’un de ses hommes sur une partie de dès, et avait mordu la poussière. En beauté d’ailleurs, et du coup, il s’était vu imposer la compagnie d’Ingrid-le-laideron, fille d’un capitaine de la garde, durant toute un dîner ! En plus d’être laide, elle était stupide, et Tallagh avait même considéré l’éventualité d’étouffer cette idiote dans sa soupe, mais il s’était ravisé en se disant que cela paraîtrait trop suspect.

Enfin bref, la compagnie d’Elyon serait infiniment meilleure que celle de cette mocheté sur pattes, et même si Saphìr l’avait menacé des pires maux, il aurait entraîné Elyon dans cette taverne. Mais le dragon semblait d’accord, ou semblait plutôt se résigner à accorder son autorisation au Parjure. Trop gentil de sa part, Tallagh lui enverrait un bouquet de fleurs à l’occasion^^. Il répondit au dragon à haute voix, passant sa main dans ses cheveux.


A Ûru’Baen. Ne t’en fais pas, je veille sur elle, et je n’ai jamais laissé personne avoir des ennuis en ma compagnie.

Bon, cette partie n’était pas tout à fait vraie, il lui suffisait de se rappeler de ses débuts avec Louve. Des Ra’Zacs, des Urgals… Leurs débuts avaient été mouvementés, à croire qu’il portait la poisse. Mais tout s’était bien terminé, par deux splendides enfants… et, il l’espérait, peut-être plus. Il devrait peut-être remettre le sujet sur le tapis, cela lui plairait bien, d’être Papa à nouveau. Enfin, ce n’était ni le lieu ni le moment de penser à ça, il s’efforça donc de mettre cette idée en réserve et reprit la parole.

Je pensais vous confier aux bons soins de l’intendance de la caserne, mais si tu préfères dormir à la belle étoile, libre à toi. Tal’ te guidera.

Tal’… la voix du dragon résonna dans la tête de son dragonnier, et uniquement de lui. Pas la peine de partager leurs secrets avec Ely et son dragon !

**Et voilà, je suis parti pour jouer les nounous !**
**C’est bon, Tal’, tu peux bien lui montrer où se reposer un peu, non ?**
**Et partager Ma caverne douillette avec lui ? Hors de question !**
**Tal’ ! On dirait un gamin de 3 ans refusant de prêter son jouet ! Conduis le à la caserne, il doit rester la chambre de Ys’Jul, elle est partie en mission hier avec son dragonnier. S’il te plaît, fais ça pour moi**
**Toujours cette excuse bidon. Si je ne t’appréciais pas, crois moi, tu ne serais plus la pour le savoir**
**Merci petit frère, je te revaudrais ça !**
**Et comment ?**
**Je crois que Teyn veut aller chasser quand on rentrera, et j’imagine qu’on pourrait y aller tous les trois**
**Pas mauvais, pour un début…**


Gronda le dragon avant de donner un léger coup de tête à son dragonnier. Une fois ce problème réglé, et la conversation mentale de Tallagh et son compagnon achevée, le dragonnier se tourna vers la jeune fille et son compagnon qui décollèrent doucement. Grimpant d’un bond souple sur le dos de sa propre monture, il s’éleva dans les airs, propulsés par les ailes puissantes du dragon émeraude.

La sensation était grisante, et Tallagh laissa le dragon gérer lui-même sa vitesse. La capitale de l’Empire n’était pas tellement éloignée de leur lieu d’entraînement, mais le dragon décida de prendre son temps, choisissant la voie touristique. Vengeance personnelle, pour signifier qu’il n’était pas vraiment d’accord pour jouer les baby-sitters ?


**Ce n’est pas un bébé, tu sais. Il est nouveau, il me déteste, raison de plus pour lui montrer à quel point toi et moi on est adorable !**
**Toi, adorable ? Laisse moi rire ! Je suis une crème, comparé à toi !**
**Crois-ça tant que tu veux, du moment que tu lui montres où se reposer**


Le dragon marqua son mécontentement par une petite vrille, et le dragonnier se tut. Il connaissait par cœur son dragon, et celui-ci n’était pas aussi vexé qu’il se plaisait à le clamer. Et il lui tardait aussi de retrouver son petit nid douillet, aménagé dans la plus haute tour de la caserne, et peut-être aussi la nourriture à volonté, que les serviteurs amenaient sans qu’il eut besoin de lever une patte. La vie de pacha, quoi !

Les deux dragons arrivèrent bien vite à Ûru’Baen, et Tallagh fit signe à Elyon de le suivre. Ralentissant, Tal’ survola la ville sans faire d’acrobaties, et finit par se poser près de la caserne des soldats, situés à l’extrème-nord de la ville. Le Sanglier Marin était à peine à dis minutes à pied, et Tallagh connaissait la ville comme sa poche. Il sauta à terre et attendit qu’Elyon le rejoigne, légèrement essoufflé par le vol.


Voilà. Pas d’inquiétude, les dragons seront traités comme Galbatorix lui-même, et Saphìr peut se reposer dans la chambre d’une des dragonne sous les ordres de l’Empereur. Elle est partie hier, et ne devrait pas rentrer avant une bonne semaine. Je te fais la promesse qu’il ne lui arrivera rien.

Son petit discours de motivation achevé, il adressa un mot d’adieu à son compagnon, une petite caresse sur le nez qui se tendait vers lui, et entra dans la cité, Elyon à ses côtés.

[Je propose qu’on fasse la suite à Ûru’Baen, tu te charges du post de suite ? Merci^^]
Revenir en haut Aller en bas
 
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jdr-Eragon :: Hors Jeu :: Archivage - Anciens Sujets :: R.P 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser