Jdr-Eragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue6/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (6/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:22

Tallagh était assis dans l’herbe, son épée posée non loin de lui, un Talenka sommeillant à ses côtés. Ils attendaient en silence la venue d’Elyon. La nouvelle Parjure… Tallagh sourit à cette pensée, se rappelant comment Seyta et lui était parvenu à faire rentrer la jeune fille dans l’Empire. Galbatorix avait été ravi de recruter une nouvelle Dragonnière, ce qui portait maintenant ses troupes à un niveau de domination presque absolu. Les Vardens auraient dû s’en douter : ils n’étaient pas de taille à lutter, et leur anéantissement n’était qu’une question de temps, rien d’autre. Et d’entraînement.

Le jeune dragonnier avait pris sur lui d’entraîner Elyon et de la former. Bon, bien sûr, elle devait avoir quelques connaissances, on ne reste pas en vie longtemps à dos de dragon sans rien apprendre. Mais ses connaissances devaient avoir quelques lacunes, et Tallagh avait pour tâche d’y remédier. Il avait élaboré un programme d’entraînement minutieux, tant pour la jeune fille que pour son dragon : Talenka avait d’ailleurs été enthousiaste de prendre part à cet exercice.

Ancien langage, maniement de l’épée, acrobaties… il pensait ne rien avoir oublié, mais de toute façon, Elyon l’aiderait à ne rien oublier. Tallagh ne pouvait s’en défendre, malgré sa volonté de devenir un professeur inflexible : il aimait bien la jeune fille. Vive, spontanée, mignonne et… attendrissante. Le dragonnier soupira : il n’aurait pas du la trouver attendrissante. C’était une mauvaise idée, qui ne pouvait qu’engendrer la complicité. Et Tallagh devait être un meneur, pas un copain ! Mais comment résister au doux sourire d’une jeune demoiselle ? Il n’avait jamais réussi (ce qui promet avec sa fille Xd).

Il était bien résolu, pourtant, à ne pas se laisser influencer. Il était plus âgé qu’elle, plus expérimenté aussi, et ce n’est pas parce qu’il la considérait comme gentille et adorable qu’il devrait se laisser fléchir !

Soupirant à nouveau, Tallagh se leva et fit quelques pas, avant de ramasser son épée et de dégainer l’arme. Il n’avait toujours pas de nom pour cette splendide l’arme, et n’arrêtait pas de se torturer l’esprit avec ça. Il en avait bien plusieurs qui lui venait à l’esprit, mais comment choisir ? Donner un nom à cette épée était sans doute aussi important que… bref, c’était important, et cela ne devait pas se faire à la légère !


**Moi, j’aimais bien ta première idée.**

Dit soudain le dragon d’un air endormi.

** Laquelle ? Waer’honglath ? La justice ? Je sais pas si…**
**Je trouve ça approprié. Tu as toujours dit que cette épée ne servait ni tes desseins, ni ceux de l’Empereur, seulement ce qui est juste**
**Ca t’arrive, d’écouter ce que je dis ?**
**Parfois, quand j’ai rien d’autre à faire, oui.**


Le dragonnier passa affectueusement sa main sur le nez du dragon, avant de regarder son arme à nouveau, murmurant pour lui-même.

Waer’honglath, hein ? Pourquoi pas, après tout ?

Demanda-t-il en effectuant une parade, satisfait de voir la lame d’argent siffler dans les airs. Le nom lui plaisait assez, et comme le disait Tal’, il lui semblait approprié. Le jeune homme sourit, heureux d’avoir résolu un nouveau problème. Puis leva les yeux vers le soleil pour estimer l’heure.

Encore quelques minutes, et Elyon serait en retard.


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Dragonnière de l'Empire / Modo
Elyon


Nombre de messages : 661
Age : 30
Armes : arc, lames de coudes, épée et dragon
Race : dragonnière
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue4/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (4/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:53

Il faisait beau, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, au milieu de toute cette mièvrerie, parfaitement affligeante, certaines personnes avaient des problèmes, Elyon en faisait partie. Après avoir désespéré la veille de trouver une auberge convenable dans les environs, la dragonnière de Saphir avait employé son système Débrouille. S'enrouler dans une couette et prendre Saphir comme matelas et oreiller. Pas super confortable, mais au moins, elle n'avait pas froid, les dragons semblaient être des animaux à sang chaud, mais Elyon n'avait jamais vérifié et n'avait d'ailleurs pas l'intention de vérifier avec Saphir. Malgrès les précautions qu'elle avait prise, la dragonnière n'avait pas réussit à se réveiller à temps, Saphir n'avait pas occuppé la fonction de réveil-matin comme toutes les autres fois. Pourquoi? Réveiller Elyon a une heure normale (avant 11 heures du matin) c'était révélé quasi-impossible depuis le temps qu'il était son dragon et tentait de la tirer de son sommeil avec délicatesse. Ils n'étaient pas sur une colline et impossible de la laisser rouler jusqu'à ce qu'elle "rencontre" un obstacle capable de la réveiller, qu'elle se prenne un arbre ou une pierre, quoi.

Bref, pour tenter de faire court, cette absence de lutte de la part de Saphir (et de réveil-matin) déclencha irrémédiablement un fait : Elyon était comme elle le déclara à l'adresse de son dragon "stratosphériquement en retaaaaaaaaaaaaaaaaaard!" . S'en suivit bien évidemment une course contre la montre opposant Elyon à "cette saleté de fourreau qui veut pas s'attacher à ma ceinture!" et autres menues choses que nous ne nommerons car plusieurs jurons ont suivit la nomination des-dits objets V.V. Elyon se prépara donc, tant bien que mal, mais surtout mal, histoire d'arriver à l'heure ce qui serait un exploit ou peut être pas trop en retard, ce qui n'était en fin de compte pas si mal.
Saphir s'éveilla après sa dragonnière, il n'avait pas à se préparer comme elle, d'ailleurs la situation l'amusait énormément. Elyon essayant de soigner ses cheveux, dans une tentative désespérée de les recoiffer et leur donner une allure convenable. Après être parvenue à un semblant de résultat, Elyon les attacha grossièrement, de toute façon, le ruban avec lequel elle les nouait ne supporterait pas le vol sur le dos de Saphir, alors au point où elle en était...


*Tu aurais dû les démêler la veille!*
*C'est facile de dire ça quand on pas un poil sur le cailloux!*
*Ma tête n'est pas un caillou! Et tu peux parler, toi qui est si dure à réveiller!*
*Tu sais pas t'y prendre, voilà tout!*
*Si tu connais un autre moyen que te laisser te cogner à un caillou fait le moi savoir!*


Elyon qui n'avait pas de réplique à lancer à son dragon avec qui elle se disputait à longueur de temps ne put rien ajouter, aussi, elle se contenta de lui tirer la langue. Après quelques préparatifs et avoir adressé une petite prière muette dans l'espoir de ne pas arriver en retard...Ou pas trop, Elyon monta sur le dos de Saphir. Contrairement à ce qu'elle aurait fait il y a quelques mois, elle ne glissa pas sur ses écailles et ne se retrouvas pas à terre, pas plus qu'elle ne calculât mal son saut ce qui l'aurait faite...se prendre un dragon en pleine poire. Merveilleux, après tout ce temps, elle arrivait enfin à monter convenablement sur le dos de Saphir.
Après que Sahir ait décollé, Elyon se rendit compte qu'elle n'avait rien mangé depuis la veille, elle montait donc à jeûn. Quoi de mieux pour souffrir d'un horrible mal de l'air? Curieusement, elle ne fut pas malade, mais cela ne présageait rien de bon, elle s'atirait irrémédiablement des ennuis, et quelque chose de plus gros qu'un petit mal de l'air lui tomberait surement dessus dans un proche avenir de quelques heures.
Saphir aperçut son lieu d'atterissage et s'y posa avec beacoup de délicatesse. Elyon ayant vu que Tallagh était déjà là, elle lui adressa un grand sourire attendrissant dans l'espoir de ne pas se faire engueler.


-Je suis pas trop en retard?

Elle entreprit de descendre du dos de Saphir et le karma, ce truc étrange et sadique, lui joua un tour. Le dos de Saphir était entirèrement sec et il fallu qu'elle glisse sur un truc bizzare ce qui lui valu une chute en avant, tête la première et une gamelle monumentale...Tiens? Non? Ha oui, après tout ce temps passé à tomber, elle avait pris l'habtiude de se redresser en plein vol plané, elle ne faisait pas mal en atterissant, mais bon le style n'y était pas, enfin, on peut pas tout avoir! Elle retomba donc sur ses pieds après une sorte de glissade aérienne.

-Ho, je suis encore en vie... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Chef des Dragonniers Varden / Admin
Louve


Nombre de messages : 1385
Armes : Beaucoup de choses qu'il vaut mieux pour vous ignorer
Race : Elle n'est pas ce qu'elle semble être.
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue7/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (7/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:07

( TT____TT Pourquoi fallait qu'elle aille avec l'Empire ? Crying or Very sad Tallagh tu vas le payer ca ! >__< (xD) .... et Elyon aussi na )





































( lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Dragonnière de l'Empire / Modo
Elyon


Nombre de messages : 661
Age : 30
Armes : arc, lames de coudes, épée et dragon
Race : dragonnière
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue4/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (4/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:12

[Ne sois pas jalouse, Louve, ton p'tit Tallagh me considère comme une petit soeur et il est devenu mon grand frère par procuration!^^]
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Chef des Dragonniers Varden / Admin
Louve


Nombre de messages : 1385
Armes : Beaucoup de choses qu'il vaut mieux pour vous ignorer
Race : Elle n'est pas ce qu'elle semble être.
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue7/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (7/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:13

( je suis jalouse par ce qu'il t'a fait entrer dans les Parjures Elyon xD ca, Louve ( le perso ) va avoir du mal a l'avaler )
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Dragonnière de l'Empire / Modo
Elyon


Nombre de messages : 661
Age : 30
Armes : arc, lames de coudes, épée et dragon
Race : dragonnière
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue4/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (4/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:16

[Mais heu! Je suis ici de ma propre iniatiative (même s'il m'as encouragée) pour retrouver le meurtrier de mon fragin! Et pis, au moins si je suis parjure, j'aurais plus à me battre avec des soldats stupides, c'est pas plus mal pour moi (par ocntre j'aurais toujours autant d'ennuis)]
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Chef des Dragonniers Varden / Admin
Louve


Nombre de messages : 1385
Armes : Beaucoup de choses qu'il vaut mieux pour vous ignorer
Race : Elle n'est pas ce qu'elle semble être.
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue7/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (7/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:23

( Ben .... ma vieille, tu vas devoir te battre contre Louve qui hait les Parjures, je suis pas certaine que ce soit une améliorations.... )
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue6/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (6/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:26

Je savais que tu n'allais pas être contente Louvy^^
Mais bon, tu devais te douter que je te piquerais des recrues sous le nez non? Faut se rendre à l'évidence : je suis un meilleur recruteur que toi! Xd

**Fuis en courant avant de se prendre des coups**

Et Louve, interdiction de menacer ma protégée Evil or Very Mad

Le jeune homme commençait tout juste à marmonner sur le fait que les filles n’étaient jamais à l’heure, que la ponctualité était une affaire de gens bien élevés et patati et patata, quand Talenka se leva, secouant ses ailes et les étendant avec délicatesse.

**Je pense qu’elle arrive, Tallagh.**

Le dragonnier observa la direction indiquée par son dragon, et observa Saphìr et Elyon se rapprocher. Le petit dragon se posa en douceur, et la jeune fille sur son dos fit un grand sourire à Tallagh. Moins : il ne devait pas se laisser fléchir, non non, surtout pas. Elle avait beau être gentille et tout, les horaires, ça servait à être respecté ! Et vu son air échevelé, elle devait s’être levé quelques minutes avant de monter en selle. Prenant un air réprobateur, les bras croisés, Tallagh attendit de pied ferme qu’elle descende de son dragon, et ne put s’empêcher d’éclater de rire quand la jeune fille manqua s’éclater, la tête la première, par terre.

Pour s’excuser de son hilarité, il s’approcha, un petit sourire sur les lèvres :

Joli plongeon. Complètement inutile, mais joli. Bonjour.

Détaillant rapidement Elyon de la tête aux pieds, il fis un pas en avant, s’approchant de Saphìr. Il n’avait jamais eu l’occasion de se trouver si près de la monture d’Elyon, et n’allait pas la laisser passer. D’un œil connaisseur, il examina les écailles du dragon, admirant les couleurs splendides qui se reflétaient, grâce au soleil, sur la peau écailleuse du dragon. Il finit pourtant par se tourner vers Elyon, retenant à grand peine un éclat de rire.

Quelque chose me dit que tu n’as pas déjeuné, je me trompe ? Si tu veux, je dois avoir du pain, des fruits et peut-être du jus de groseille : Tal’ et moi, on a campé un peu plus loin. C’est pour ça que je suis déjà là.

Confia-t-il, plus pour rassurer Elyon sur son retard que pour se moquer d’elle. Après tout, ayant dormi à quelques pas de là, il n’avait aucun mérite à être le premier. Il tourna le dos à la jeune dragonnière, s’approchant de la selle de Tal’, qui était posée non loin, et chercha dans les bâts de quoi nourrir Elyon. De toute façon, il n’était pas trop pressé de commencer, et mieux valait que Elyon ai quelque chose dans le ventre avant de commencer.

C’est pas que je m’inquiète, non, mais j’aimerais autant combattre contre quelqu’un qui tient debout, si tu n’y vois pas d’inconvénient.

Retenant à nouveau un rire en observant la tenue un peu débraillée d’Elyon, Tallagh lui tendit une outre qu’il venait de faire surgir comme par magie.

Fabrication elfe. J’en connais une qui va me tuer si elle sait que je lui ai pris, mais j’arriverais bien à m’arranger. C’est nourrissant, et ça réveille en douceur.

Le jeune homme s’efforçais de garder un air impassible, même si c’était assez compliqué. L’arrivée en fanfare de la jeune fille l’avait mis de bonne humeur, mais ils avaient du travail, et Tallagh n’était pas là pour s’amuser. Même si parfois, mieux valait travailler en s’amusant.

Bon alors, prête à commencer l’entraînement ? Je te préviens : la fatigue, ce n’est pas une excuse valable pour s’arrêter, ni la douleur. Crois-moi, tu en verras pas mal, rien qu’en chassant avec ton dragon. Alors si tu dois un jour te battre, faut mieux que tu t’habitues aux plaies et aux bosses.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Dragonnière de l'Empire / Modo
Elyon


Nombre de messages : 661
Age : 30
Armes : arc, lames de coudes, épée et dragon
Race : dragonnière
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue4/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (4/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:38

[Je ne sais pas vraiment si tu es meilleur recruteur, Tallagh, mais tu es surtout plus pressé dans ton recrutement, alors forcément, ça aide!^^]


Elyon aurait pu être vexée quand Tallagh lui annonça que son plongeon était inutile, bien que joli. Elle ne le fut pas le moins du monde, il semblait avoir oublié qu'elle était en retard et puis, après avoir chute pareille, elle était encore en vie, il n'y avait pas de quoi être triste. De toute façon, elle ne s'était pas fait mal puisqu'elle était retombée sur ses pieds, et puis, elle montait bien plus haut parfois. Bon, même si elle n'avait pas aimé la façon dont il avait éclaté de rire, et même celle dont il l'avait regardée, le fait qu'il lui propose à manger la rendait contente, allez savoir pourquoi... Il avait détaillé Saphir avec soin. Elyon pas comment le prendre, qu'elle le veuilles ou non, elle s'était encore immiscée dans la conscience de Saphir et s'était rendue compte qu'il avait envie de lui donner un grand coup de queue pour qu'il arrête de le fixer, d'accord, ses écailles bleues luisaient au soleil, avec beaucoup de reflets, certes, mais qu'il arrêtes de le regarder comme ça!

*Ca te gênes qu'il te fixe?*
*Oui, je n'ai pas l'habitude, avant, ça ne m'aurait pas gêné mais là...*
*Tu sais que tu dois te tenir à carreaux devant notre supérieur, sinon ça va me retomber dessus.*
*Exact, et comment t'annoncer après que tu t'attires des ennuis si j'y contribues?*


Elyon et Saphir regardèrent Tallagh s'éloigner pour chercher le futur petit déjeuner de la dragonnière dans une poche annexe de la selle de son dragon. Une chose à laquelle Elyon n'aurait pas pensé. Mais a^près tout, elle n'avait presque jamais de provisions, Saphir chassait, elle aussi, ils mettaient en commun le soir et puis c'était tout. Tallagh se montrait organisé. Elyon n'aimait pas l'organisation. C'était pour elle perdre du temps et se gâcher les petites surprises de la vie, néanmoins, l'idée d'avoir son petit déjeuner à portée de main la faisait un peu réfléchir...oh, et puis non, elle n'avait pas envie de commencer à s'organiser. Si Tallagh voulait être ordonné, c'était son affaire, qu'il ne compte pas sur elle pour le devenir. Malgré toute la sympathie qu'elle éprouvait pour lui, préparer la journée du lendemain était déjà difficile alors prévoir pour plusieurs semaines...
Le parjure annonça qu'il cherchait de la nourriture pour Elyon parce qu'il avait envie qu'elle se batte convenablement. Même naïve, Elyon n'était pas dupe, il y avait autre chose. Une sorte de compassion qu'elle inspirait dès le premier regard et ne pouvait pas se débarrasser. Quelque chose la perturbait depuis un bon moment, Tallagh lui rappelait quelqu’un mais elle ne voyait pas qui, ou plutôt, elle avait peur de voir. Elle s’efforça de penser à un autre chose, en répondant à la dernière phrase de Tallagh.


-Si ce n’est que ça, la fatigue et la douleur, je commence à bien connaître. Les plaies et les bosses ne me font plus rien, j’arrive à retomber à peu près convenablement quand je me gamelles, alors j’ai l’habitude d’avoir mal, des années d’entraînement !

Elyon essayait de cacher le malaise qu’elle éprouvait et ce n’était l’absence de petit déjeuner qui l’avait crée. Non, Tallagh ressemblait terriblement à son frère et elle ne savait pas comment gérer cette situation. C'étéit trop étrange pour elle, elle posa sa main crispée sur l'épaule de Saphir, bien entendu, il sentit sa détresse.

*Elyon, qu'est-ce qui te mets dans cet état?*
*Il ressemble à mon frère, un peu physiquement, mai ils ont la même façon de se comporter.*


Saphir ne pouvait rien faire à part soutenir Elyon mentalement, de toute façon, il n'était pas dans son pouvoir de faire changer Tallagh ou les souvenirs d'Elyon, il était impuissant face à cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue6/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (6/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeLun 23 Avr - 0:35

[J'aime vraiment tes messages, tu es très douée, bravo^^]

Oui, bien sûr, c'était en partie de la compassion : même s'il s'efforçait de le cacher, Tallagh ne pouvait s'empêcher de penser au bien-être de sa petite recrue. Il ne savait pas vraiment ce qui le poussait à faire ça : peut-être qu'il aimait bien Elyon, tout simplement. C'est vrai que Tallagh s'était toujours montré prevenant et gentil : enfant, on disait de lui qu'il était un bon garçon, poli et adorable. Peut-etre qu'il lui restait quelque chose de son éducation, mais cela avait aussi trait à sa personnalité : il était foncièrement gentil même si, pour diverses raisons, c'était mieux de se cacher sous des dehors cyniques et pas très sympa.

Le jeune Parjure tendit son déjeuner à Elyon, avant de lui répondre :


Tant mieux, au moins, tu ne retarderas pas l'entraînement pour ça. Dans un combat, on ne peux pas dire pouce et recommencer après : rares sont les gens qui te laisseront une deuxième chance...

En disant cela, le jeune homme repensa à ce qu'il lui était arrivé, quelques mois plus tôt, avec Maryn. Il avait perdu, il avait échoué, et ce jour là, il avait bien cru mourir. mais heureusement pour lui, Maryn n'en avait pas décidé ainsi, car sinon, nil doute qu'il ne serait plus là.
Serrant les poings pour effacer ce mauvais souvenir Tallagh regarda Elyon avec une curieuse lueur dans les yeux. La jeune fille ne pouvait pas savoir ce qu'il pensazit, mais en cet instant, tallagh se promit que jamais, jamais lyon ne se retrouverait dans cette situation : il la protegerai, coûte que coûte, pour lui éviter de subir ce qu'il avait connu. Pourquoi? Peut-être un besoin inné de protéger cette jeune fille frèle et gentille, innocente mais en même temps impliquée dans un confit qui la dépassait. De toute façon, ce conflit dépassait tout le monde : personne ne devrait avoir à choisir son camp : Galbatorix était Roi, point final. Nul besoin de s'y opposer, nul besoin de mener une guerre...


Mais bon, ce n'était pas le sujet, et Tallagh sourit à Elyon. Oui, il s'efforçerait de la protéger. De toute façon, il fallait être réaliste : Elyon était la seule personne de sa vie qu'il pouvait protéger. Louve était... he bien, c'était Louve. Forte, déterminée, elle n'avait pas besoin d'un fiancé qui veille sur elle. Tal'? La plupart du temps, il veillait sur Tallagh, et non le contraire. Non : il se devait de protéger Elyon, comme un grand frère devait veiller sur sa petite soeur.

Tu vas voir, on va faire de toi et de ton dragon des guerriers imbattables... enfin, si il accepte de se méler au projet.

Se tournant vers Saphìr, Tallagh l'observa gravement.

Je me doute un peu que tu ne m'aimes pas. Tu peux demander à Tal', généralement, les dragons me détestent. Mais je peux te rassurer sur un point : je ne nuirais pas à ta dragonnière. Vel eïnradhin iet ai Shur'tugal (sur ma parole de dragonnier)

Espérant avoir rassuré Saphìr sur ses intentions, Tallagh se tourna ensuite vers la jeune fille, tirant
Waer'honglath de son fourreau pour la montrer à Elyon. C'est là qu'il remarqua qu'elle semblait troublé, et qu'il ne put s'empêcher de l'interroger.


Elyon? Quelque chose ne va pas?

Tal', qui avait sentit la détresse de la jeune dragonnière sans pouvoir dire pour autant quelle en était l'origine, se rapprocha du petit groupe, posant son nez sur l'épaule de son dragonnier, ses yeux brillants posés sur la dragonnière. Il frotta doucement ses naseaux contre la joue de Tallagh, qui leva sa main gantée de cuir pour lui taquiner amicalement les écailles.

Toi aussi petit frère, quelque chose te gène?

**Elle ressent une grande détresse, Tallagh**
**Je n'ai rien fait, promis.**
**C'est autre chose : peut-être que tu as dit un mot qui lui a rappellé un mauvais souvenir**
**Super, ça commence bien! Je fais des gaffes sans même le savoir!**


Un peu abattu par le brusque changement d'humeur, Tallagh tenta néanmoins de faire bonne figure et de détendre l'atmosphère :

Hé petite, si quelque chose te déplaît, dis-le moi! Je te promets ne ne pas prendre la mouche. J'ai fais ou dis quelque chose de mal? Hésite pas, parce que si on doit être partenaires, autant être honnêtes l'un envers l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Dragonnière de l'Empire / Modo
Elyon


Nombre de messages : 661
Age : 30
Armes : arc, lames de coudes, épée et dragon
Race : dragonnière
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue4/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (4/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:23

Venant de toi, c'est un sacré compliment, frangin, saches que mon nouveau défit et de rattraper ton grade trop élevé à mon goût, et te dépasser par la même occasion ommentc ça, je rêves, mais non, faut être audacieux dans la vie.]


Elyon récupéra le repas des mains de Tallagh et se lança à son assaut. Tout en mangeant, elle se rendit compte que quelque chose clochait, non pas que le repas ne soit pas bon, après des mois à se contenter de fruits trouvés par hasard, ce qui arrivé tous les jours, ce repas était de loin le meilleur qu'elle avait mangé depuis longtemps. Non pas qu'elle ait manqué financièrement de ressources, non, il lui suffisait de piquer sa prime à un garde, de toute façon, ils passaient leur temps à courir les jupons, alors...non, c'était l'attitude de Tallagh qui la gênait. Non seulement il semblait converser avec son dragon, mais en plus, il la regardait d'une façon qui incommoda Elyon.

*Tu lui fais confiance?*
*Nous n'avons pas vraiment le choix, d'ailleurs, s'il m'as donné un repas, ce n'est certainement pas pour me tuer ensuite, me combattre à jeun serait plus facile...*
*On ne fait pas confiance à quelqu’un sous prétexte qu'il vous donne à manger!*
*Et comment tu faisais quand tu étais petit et que je chassais pour toi?*
*Maintenant, c'est le contraire, et d'ailleurs, il est de ton devoir de me protéger!*
*Nan!*
*...Ok, j'oublies l'idée d'avoir une conversation intelligente avec toi la prochaine fois que tu manges...*
*Mais heu! T'es pas drôle d'abord!*


La dragonnière regarda ensuite Tallagh pour oublier cette nouvelle dispute avec Saphir, d'ailleurs, ils étaient déjà réconciliés. Leurs disputes n'étaient jamais sérieuses, ils se rabibochaient toujours et ils voyaient plus ces "enguelades" comme un jeu où chacun tapait gentiment sur les nerfs de l'autre. Etrangement, ces multiples disputes étaient un excellent moyen de se détendre...XD
Le dragonnier serra les poings...étrange Elyon était adepte de se geste quand il li fallait refouler un souvenir pénible, bien souvent un de son frère, le reste n'avait que peu d'importance aux yeux de la jeune fille. Il la regarda enfin et lui annonça qu'il ferait d'elle et Saphir des guerriers, soit ce type n'avait aucune idée des gémissements qu'Elyon pouvait pousser, et de son caractère en général, soit il avait des tendances suicidaires, ou une idée dans le meilleur des cas...Il valait mieux l'idée, une excellente motivation car pour supporter les couinement d'Elyon à n'importe quelle heure une détermination sans faille était nécessaire, Saphir en savait quelque chose...
Mais bon, oublions là ces problèmes de tympans prochainement martyrisés qui formeraient très vite des syndicats...XD Le parjure jura qu'il ne ferait pas de mal à Elyon. Savait il qu'on ne pouvait pas mentir ou se rétracter en ancien langage, enfin, il y avait un moyen détourné, mais avec cette phrase, il était impossible de le prendre...quoique...


*Il a juré en ancien langage...il est donc sincère...*
*On peut vraiment par mentir dans cette langue?*
*Non, sauf avec ta tactique de truand, mais là, il ne peut pas.*
*Donc, il est fiable, donc mon estomac et moi avions raison!*


Avant que Saphir ne puisse répondre, Tallagh sortit son épée, prêt à commencer le combat? Elyon n'aurait elle pas de temps de digestion? XD Bon, pas grave, de toute façon, elle savait fuir par tous les temps, alors s'il fallait courir pour laisser son estomac tranquille (ce qui était fondamentalement une mauvaise idée) elle le ferait, c'est alors qu'interrompant ces forts savantes déductions^^, Tallagh prit la parole. Zut, il avait remarqué que quelque chose n'allait pas, son dragon aussi, il était temps qu'Elyon prenne des cours de théâtre. Après un court instant de silence, il reprit la parole, certes s'il avait al même façon de parler que son frère, un mot atténua terriblement la panique d'Elyon. Petite.

-D'abord, je suis pas petite!

Si la remarque vexait particulièrement Elyon, c'était parce que lors d'une grande partie de sa vie, on l'avait appelée petite, vu que les gens ne trouvaient pas d'autres surnoms et n'aveint pas envie de s'encombrer d'un nom. Il y avait ensuite une deuxième raison, Elyon était fondamentalement petite, elle le savait et avait l'impression que ce mot la rabaissait, si bien sûr il n'était pas suivi de "soeur" comme son frère avait l'habitude de le dire. Mais elle n'avait connu personne d'autre qui ce soit permit cette familiarité avec elle, pas même Saphir. S'il lui sortait qu'elle était petite, il se trouvait avec un surnom de briquet ou lézard cracheur de feu.

-Et tu me rappelles quelqu'un que j'ai bien connu, ne t'inquiètes pas, c'est pas ta faute.

La voix d'Elyon baissa de plus en plus, si bien qu'elle n'eut pas même à prononcer le prénom de son frère, de toute façon, Tallagh était dragonnier, pour l'Empire, c'était peut être lui le meurtrier de son fère. Peut être était il trop jeune et dans ce cas, Elyon se trompait, mais elle ne pouvait être sûre, comme celui de tous les dragonniers, le visage de Tallagh avait évolué à cause de son statut, tant qu'il ne lui aurait pas dit son âge, elle ne pourrait pas lui accorder sa confiance en toute impunité.

-Quel âge as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue6/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (6/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:15

[T’as bien raison : faut pas rêver lol!]

Quand Elyon râla parce qu’il l’avait traité de petite, Tallagh réprima un éclat de rire : non seulement ça aurait vexé Elyon encore plus qu’elle ne l’était déjà, mais cela n’aurait pas amélioré non plus leurs relations. Le dragonnier eut le bon sens de la regarder avec une moue désolée, avant de s’excuser.

Pardon, je te promets, ça m’a échappé. Je ne voulais pas te vexer, je t’assure.

Le jeune dragonnier avait l’air sincèrement désolé, et une partie de lui l’était véritablement. Combien de fois avait-il râlé parce qu’on le traitait de gamin, de galopin et de petit garçon ? Combien de fois s’était-il opposé à ceux qui, plus âgés, s’obstinaient à le traiter comme un gosse ?

**Et combien de corrections tu t’es pris pour avoir osé faire ce que Elyon vient justement de faire ?**
**Oh, des tas ! Mais en même temps, je la comprends**
**C’est toi qui voit.**


Oui, une partie de lui comprenait tout à fait, et pourtant, Talenka avait raison : ce n’était pas à Elyon de juger si il avait ou non le droit de la traiter de haut ! Elle était plus jeune que lui, moins expérimentée, il avait tout à fait le droit de la traiter de gamine et de petite. Mais… il ne pouvait pas s’y résoudre : ce serait rester dans la même ligne de conduite que tous ceux qui l’avaient traité d’incapable tout ça parce qu’il n’avait pas encore l’âge de se raser !

Mais en même temps, j’aimerais bien te donner un surnom : Elyon, ça fait trop formel. Que penses-tu de Lily ? Ou Ely ?

La taquina-t-il, mettant son épée en garde pour prévenir toute tentative d’attaque d’Elyon. C’était pour rire, bien sur, et il ne pouvait s’empêcher de plaisanter pour détendre l’atmosphère, car le jeune dragonnier sentait qu’Elyon était toujours perturbé.

**Fais attention, tu t’engages sur une pente glissante**
**Parce que j’essaye d’être gentil ?**
**Je sais que tu es gentil. Mais ceux qui sont sous tes ordres n’ont pas à le savoir**
**Techniquement, Elyon n’est pas sous mes ordres.**
**Tu sais très bien ce que je veux dire**
**Oui, je sais**


Soupira Tallagh. La réponse d’Elyon le laissa perplexe : il lui rappelait quelqu’un ? Qui ? Il aurait bien voulu le savoir, mais Elyon ne semblait pas très pressée de lui révéler ce secret. Le dragonnier haussa les épaules, passant Waer’honglath dans sa main gauche : elle lui dirait quand elle le voudrait, et pas avant. Il n’allait pas la torturer pour ça, quand même, malgré la curiosité qui le titiller. Puis la jeune fille lui posa une autre question, auquel Tallagh répondit d’un ton léger. Il pensait que cela avait un rapport avec le fait qu’il l’ai traité de petite fille, donc il ne voyait pas pourquoi il n’aurait pas répondu :

J’ai 21 ans, enfin, un peu plus, mais pas grand chose. Si tu veux tout savoir, je suis né un beau matin d’hiver, quand la ville était sous la neige. Satisfaite ?

Ironisa-t-il, sans cesser de jouer avec son arme, faisant rouler le pommeau de l’épée entre ses mitaines de cuir. Il attendait qu’Elyon finisse son repas et prenne son arme, il voulait voir ce qu’elle avait dans le ventre. Cette histoire qu’il lui rappelait quelqu’un tournait dans sa tête et, malgré l’apparente réticence d’Elyon, il ne put s’empêcher de lui demander :

J’ai répondu à ta question, maintenant, réponds à la mienne : à qui je te fait penser ? Un beau garçon qui t’aurait laissé tomber ? Jolie comme tu es, ça m’étonnerais qu’on t’es souvent laissé tomber, donc j’imagine que si c’était le cas, tu t’en rappellerais. Alors ? Je chauffe ou je brûle ?

Insista Tallagh, un sourire aux lèvres, sans cesser de faire l’imbécile avec son arme, sous le regard nettement désapprobateur de Talenka.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Chef des Dragonniers Varden / Admin
Louve


Nombre de messages : 1385
Armes : Beaucoup de choses qu'il vaut mieux pour vous ignorer
Race : Elle n'est pas ce qu'elle semble être.
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue7/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (7/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:29

( déjà 21 ? arf, il va bientôt rattraper sa (jolie) fiancé ( pas gentille ) de 40 xD * retourne réviser * MORT AUX MATH ! )
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Dragonnière de l'Empire / Modo
Elyon


Nombre de messages : 661
Age : 30
Armes : arc, lames de coudes, épée et dragon
Race : dragonnière
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue4/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (4/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:32

[Ouais!Mort aux mort aux maths!
Et puis je te rattrapperais Tallagh un jour ou l'autre, déjà si on caculait le nombre de lignes par posts par rapport à l'âge du joueur, je serait quasi-sûre de te battre!]

Tallagh, désolé? Apparemment oui ou alors il jouait bien la comédie, sans doute avait il été traité de gamin par certaines personnes et voulait éviter que cela n'arrive à Elyon et qu'elle en soit traumatisée...merci, mais c'était trop tard, sa taille restait pour notre jeune dragonnière un sujet très épineux. Mais pour un chef, le parjure était étrangement gentil, deux hypothèses, soit il essayait d'amadouer sa nouvelle recrue, soit il était foncièrement gentil, dans ce cas, que faisait il à la botte du roi? Bah, elle aurait le temps de lui demander plus tard, elle ne comptait pas partir dans l'immédiat.
La dragonnière ne profitait pour finir tranquillement son repas quand elle obtenu la réponse à sa question. Le calcul mental ne perturba pas cette fin de petite déjeuner...voyons voir... le frère d'Elyon était décédé lorsqu'elle avait 11 ans, il y a donc plusieurs années (pas envie de calculer) et Tallagh aurait été trop jeune, même s’il avait été dragonnière, on n’aurait pas confié cette mission à un bleu.


*On peut lui faire confiance, puisque son âge ne colle pas avec le laps de temps qui nous interesse...*
*A toi de voir, mais si ça te retombes dessus, je te garantis que je limiterais beaucoup ta liberté de paroles.*
*Mais heu! T'es méchant, et pis t'es pas mon père, d'abord!*
*Non, mais je suis ton dragon, tes bêtises pourraient encore me retomber dessus.*
*Mais je t'ai jamais attiré aucun ennui!*
*Et Gil'ead?*
*...M'en fiches, d'abord, je vais lui expliquer, je préfère lui dire plutôt qu'il l'apprenne lui-même, si on me mets la lutte de mon frère sur le dos, j'aurais besoin de quelqu'un pour me défendre!*


-Je voulais juste savoir, la neige et les détails, je m'en fouts!

Tant pis pour la politesse ou autre, d'ailleurs, elle n'était pas venue pour apprendre les bonnes manières, ni quoi que ce soit d'ailleurs, mais visiblement, elle n'avait pas le choix. Elle s'apprêtait à lui expliquer sa situation quand le parjure lui demanda quel surnom elle voudrait, à vrai dire, elle avait rarement connu quelqu'un assez bien pour avoir un surnom, Saphir ne lui en avait pas trouvé, de peur de la vexer et d'hériter d'un surnom pire que l'actuel : Saphirounnet. Bien sûr, un surnom sur la taille d'Elyon aurait été facile à trouver, surtout pour Saphir, de plus les quelques fois où il l'avait un peu trop taquinée, elle n'avait pas réussi à le punir dignement. Essayez de taper sur une sorte de lézard crachant du feu et faisant le quintuple du quintuple [...] de vous quand vous êtes déjà petite pour votre espèce, le tout à mains nues. Je vous laisse imaginer le résultat, ongles cassés en grande quantité, le dragon éclatant de rire avec raison et la pauvre petite chose hargneuse (moi quoi) en train de bouder.
M'enfin, revenons à ce surnom. Tallagh proposa deux sobriquets (mais où est-ce que je vais chercher ce genre de mots, moi?) Lily et Ely. Bon, Lily ça convenait plus à un rongeur, il n'était donc pas question pour Elyon d'adopter ce surnom, non pas qu'elle n'aimes pas les rongeurs_ elle adorait toutes les petites bêtes, à poils ou à plumes et pouvait s'empêcher de l es caresser, autant dire qu'elle s'était déjà fait mordre les doigts, mais il fallait juste prendre l'habitude de les enlever avant de se les faire gnaquer_ mais si Tallagh devait utiliser ce surnom en public, autant qu'il ait la classe, ne serait-ce qu'un peu plus. Il valait mieux Ely.


-D'accord pour Ely, à moins que tu n'aies quelque chose d'autre à proposer.

Elle hésitait elle aussi à lui trouver un surnom, après tout, aussi gentil qu'il soit, il s'agissait de son chef. Peut être m'apprécierait il pas trop de familiarités...Au moment où elle finissait la dernière bouchée, les paroles de Tallagh lui restèrent en travers de la gorge, la bouchée aussi. Toujours serviable et ravi de se venger, Saphir donna une grand tape dans le dos de sa dragonnière, pas top fort quand même (il fallait la garder vivante) pour l'aider à avaler, fort heureusement, même si le geste de Saphir n'aidait pas vraiment, Elyon ne s'étrangla pas. Elle réussit même à réprimander son dragon par la pensée.

*Traître! Tu voulais me tuer, hein?*
*Mais non, juste t'aider à avaler, c'est drôle la phrase de Tallagh ne t'as pas plu...*
*Tu peux parler, monsieur "Je fuis quand Andlat s'approches de moi"*
*Je ne vois pas de quoi tu parles!*
*Mais oui, voyons! J'oubliais que j'avais à faire à quelqu'un qui me traites de gamine mais ne vaut pas mieux...gamin!*
*Nous en reparlerons plus tard, réponds à Tallagh, il vas croire qu'il y un truc qui va pas, encore une fois, ça fait déjà beaucoup pour une demi matinée !*


-D'abord, tu gèles; ensuite, tu me rappelles mon frère aîné.

Ayant fini son petit déjeuner, elle se releva, quittant sa place tranquille près de Saphir. Elle épousseta les quelques miettes qui osaient s'aventurer sur ses vêtements, puis elle s'échauffa sommairement. Tallagh jouait avec son épée depuis tout à l'heure, il avait envie d'un petit duel à l'épée, c'était flagrant. Elyon était sûre de perdre, mais s'échauffer légèrement les cervicales, les poignets et les autres muscles qui risquaient de souffrir c'était déjà limiter les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue6/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (6/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:16

[A pas tout compris, mais d’accord, si tu veux Elyon ! Xd
Dans 20 ans, je t’aurais rattrapé Louvy Very Happy]

Quand Elyon lui répondit qu’elle se fichait des détails, Tallagh la regarda avec un sourire encore plus grand, sans cesser de faire tourner son épée. Il ne pouvait pas s’empêcher de jouer avec ce qu’il avait dans les mains quand il était nerveux, et là, c’était le cas. Heureusement qu’Elyon ne le connaissait pas assez pour se rendre compte qu’il était légèrement stressé. Surtout que c’était en partie à cause d’elle ! Il avait reçu, à mots plus ou moins couverts, la délicate responsabilité de la former, et cette tâche le stressait légèrement : il avait peur de se planter, peur qu’elle se fasse tuer, peur… certainement beaucoup plus peur qu’Elyon !
Et cette peur, cette appréhension plutôt, il la cachait sous ses airs de comique et de plaisantin. Peut-être qu’avec le temps, Elyon apprendrait à le connaître et saurait que ce n’était qu’une façade, mais pour l’instant, elle ne se doutait de rien, du moins il l’espérait. Honnêtement, ça faisait pitié d’avoir peur pour son élève !


Bah, dommage, j’étais prêt à te raconter toute ma vie, dans le moindre détail !

Lança-t-il, faussement déçu, faisant négligemment passer son épée d’une main à l’autre, sans quitter Elyon des yeux. Talenka souffla dans son dos, et le dragonnier ne prit même pas la peine de se retourner : il savait ce que Tal’ pensait, et il savait aussi qu’il n’avait pas du tout envie d’en parler. Après tout, qu’est-ce qu’il en savait, lui, de la pression et de son appréhension ?
Qu’est-ce qu’il connaissait de la difficulté à ne pas s’attacher à celle dont il avait la responsabilité ? C’était tout de même assez paradoxal : il devait s’occuper d’Elyon, mais attention, elle ne devait rien représenter pour lui ! C’était comme demander à une nourrice de ne pas s’attacher à l’enfant qu’elle nourrit : c’est quasiment mission impossible !


**Tu dois apprendre à te blinder, petit, à mettre des distances**
**Tu penses que c’est simple ? Je ne pas m’empêcher de l’apprécier, et de la protéger**
**Tu vas t’attirer des problèmes**
**Je le sais, mais pour l’instant, je ne vois vraiment pas comment faire autrement. Ca aurait été plus facile d’avoir affaire à une peste**


Va pour Ely, alors ! Si j’ai le temps, on te trouvera un autre surnom. Mais Ely, ça va : c’est court et clair.

Par contre, son petit laïus sur le petit ami ne fit pas rire Elyon, loin de là : elle s’étrangla presque avec son petit déjeuner. Mais le jeune homme n’eut pas à intervenir, Saphìr s’en chargea pour lui. Tallagh les examina curieusement : Elyon avait ce petit air absent, le même qu’avait les dragonniers quand ils communiquaient avec leur compagnon. De quoi pouvait-il parler ? Mais la réponse d’Elyon l’empêcha de se poser longtemps cette question. Comment ça, il lui rappelait son frère aîné ?
Tallagh se demanda qu’est-ce qui pouvait bien lui rappeler ça : ses gestes, ses attitudes ? S’il le savait, il pourrait peut-être les modifier : Ely semblait assez perturbée quand elle parlait de son frère, et Tallagh se demanda pourquoi ? Peut-être était-il mort, ou l’avait-elle perdu de vue. En même temps, en tant que dragonnière, elle ne devait plus avoir beaucoup de liens avec sa famille, c’est peut-être ça qui la rendait si triste. Enfin, de toute façon, tant qu’il ne poserait pas la question, Elyon ne lui donnerait sans doute pas la réponse. Mais fallait-il risquer de se la mettre à dos dès le premier jour ?

Et surtout, Tallagh hésitait sur la conduite à tenir : que répondre à ça ? Lui, il n’avait jamais eu de petite sœur, pas plus que de petit frère d’ailleurs. Il l’avait d’ailleurs beaucoup regretté, surtout quand ses parents s’étaient enfuis : quoi qu’on en dise, la famille, c’est important. Heureusement qu’il avait louve et Tal, mais parfois, ses parents lui manquaient : tout aurait été différent s’il avait eu un frère, ou une sœur…


Ton frère ? Il s’appelle comment ? En tout cas, si il me ressemble, ça doit forcément être un type génial

Finalement, le dragonnier avait opté pour l'ironie: Elyon répondrait si elle le voulait , et si elle ne répondait pas, il n’aurait qu’à s’y prendre autrement. Au moins, elle avait le choix : si c’était trop dur pour elle, elle pouvait toujours esquiver la question !

La jeune fille finit par se lever, et Tallagh esquissa un petit sourire, reculant de quelques pas pour lui dégager un espace nécessaire. Il la regarda s’échauffer un instant, résistant de toutes ses forces à l’idée de lui sauter dessus, en sortant une phrase du style « dans un combat, on a pas le temps de s’échauffer ». Mais elle venait juste de manger, ça n’aurait pas été très sympa, et le jeune homme résista du mieux qu’il pouvait. Quand finalement il n’y tint plus, après avoir vu Elyon échauffer, pour au moins la centième fois au moins il lui semblait, ses poignets, Tallagh bondit en avant, son épée dans la main gauche. Il arrêta la lame à quelques centimètres de la tunique d’Elyon, avant de lui demander avec humour.


On s’entraîne, ou tu préfères attendre que la nuit tombe ?

D’un moulinet, il replaça la lame dans son fourreau et recula, observant la jeune dragonnière avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Dragonnière de l'Empire / Modo
Elyon


Nombre de messages : 661
Age : 30
Armes : arc, lames de coudes, épée et dragon
Race : dragonnière
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue4/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (4/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:52

[Je t'expliquerais ça quand j'aurais plus de temps, et une meilleure façon de le faire, pour l'instant, profites bien du message qui suit mon p'tit Tallagh *pas taper* c'est sand doute mon plus gros post jusqu'à ce jour...un grand moment d'émotion *sort*]

Tallagh semblait un peu nerveux, mais à quoi pouvait il penser? C'était rageant avec une curiosité comme celle d'Elyon d'avoir quelque chose de très intéressants sous le nez sans savoir ce dont il s'agissait et pouvoir espérer un afflux d'informations! >< Bon, elle le saurait plus tard. Tenter d'en apprendre plus sur Tallagh serait un bon moyen de passer le temps si elle s'ennuyait. Mais vu qu'il nerveux pour l'instant, ce n’était pas le moment rêvé pour le questionner, elle passerait à l’interrogatoire plus tard, promis!^^ Enfin, dans un laps de temps réduit, bah oui, la curiosité ça n'attends pas!
Il semblait vouloir cacher son malaise, faire la fanfaron n'était pas a solution rêvée, mais il ne semblait pas habitué à avoir l'air indifférent, il faudrait qu'il apprenne, au moins, Elyon aurait quelque chose à lui enseigner. Bon, ce serait pas gagné, s'il jouait avec son épée quand il été nerveux, il ne tarderait pas à se couper, c'était certainement déjà fait. N'empêches, son regard était un peu lointain, on aurait pu croire qu'il s'efforçait de trouver une parade. C'était amusant, et Elyon ne pu s'empêcher de sourire, elle devait avoir le même regard quand elle conversait avec Saphir.


-Hum, le récit de ta vie me semble très intéressant et je me souviendrais de ta proposition si j'ai la flemme de continuer un duel à l'épée, ou que j'ai trop mal pour faire autre chose qu'écouter, ce qui en principe n’arrivera pas.

Elle ne voulait pas paraître faible, Tallagh avait le même comportement que son frère. La protéger avant tout, au mépris de tous ce que pouvait vous tomber dessus semblait être une tactique très en vogue ces derniers temps... La réflexion suivante fit rire Elyon « Ton frère ? Il s’appelle comment ? En tout cas, si il me ressemble, ça doit forcément être un type génial » il avait une assurance incroyable, c’était terriblement rassurant, pas besoin de s’inquiéter, il semblait si sûr de lui qu’il « contaminait » les personnes autour de lui, au moins, Elyon ne s’ennuierait pas pendant l’entraînement. C’était une bonne chose.
Mais plus elle repensait à la phrase, plus cette réflexion l’attristait. Tallagh n’était bien sûr pas au courant de la mort d’Alexandre, le frère d’Elyon, visiblement, il ne le connaissait pas, d’ailleurs, il ne fréquentait certainement pas les dragonniers du camp adverse. Ironie du sort Alexandre « celui-qui-protèges » n’avait pas u se protéger, ni sauver son dragon. Si Elyon avait eu des doutes sur sa mort, elle n’en avait désormais plus, comme Tallagh son frère aimait faire savoir qui il était, et après tout ce temps sans aucunes nouvelles, pas même la moindre rumeur à laquelle se rattacher, elle n’avait plus d’espoir. Tallagh lui rappelait son frère et elle redoutait le moment où elle quitterait l’Empire pour revenir indépendante. Elle ne le ferait que lorsqu’elle aurait vengé la mort de son frère, s’était un but qu’elle s’était fixé il y a des années, vengé l’assassinat de son frère et par conséquent son dragon... Mais après ? Que ferait elle ? Elle ne savait pas si elle aurait le courage de trahir l’Empire, si elle trouverait la force nécessaire pour combattre ses amis Vardens. Tôt ou tard, elle les affronterait et cette idée la terrifiait. Elle n’était pas une meurtrière, mais maintenant qu’elle était dans l’Empire, il n’y avait pas de marche arrière envisageable.
Revenant à sa conversation avec Tallagh, elle hésita un peu sur la réponse.


-Il s’appelait Alexandre, mais beaucoup de gens le connaissaient sous le pseudonyme de Lloyd. Il était dragonnier mais son dragon et lui on étés assassinés...par le camp adverse.

Elle n’en dit pas plus, de peur que Tallagh ne devienne ou demande quel était ce camp, il découvrirait vite qu’Elyon n’était pas du côté de l’Empire par affection pour le roi et sa foutue hiérarchie. Il était jusque lors si gentil avec elle, elle ne voulait pas le découvrir sous un autre jour. Elle avait peur d’être déçue, après autant de solitude, retrouver quelqu’un de sympathique lui faisait plaisir. D’autant plus qu’elle n’avait rencontré pour ainsi dire que des elfes ces derniers temps, elle ne savait même plus à quand remontait son dernier contact avec un être humain. Des mois, sinon plus.

*Ca fait si bizarre, j'ai complètement perdu la notion du temps...*
*C’est un peu normal, nous n’avons pas cessé de voyager, tu es infatigable et capable de m’emmener n’importe où, et quand tu sais que je vais continuer à voler, tu te permets te t’endormir, sur mon dos qui plus est !*
*Tu devrais le prendre comme un compliment, tu es confortable !*
*N’empêches, c’est pas une raison !*
*Mais si !*
*Et si tu tombais ?*
*Je tomberais pas, j’ai l’habitude maintenant.*


Saphir dû retenir un soupir exaspéré devant l’insouciance dont Elyon faisait preuve, elle s’exposait à tant de dangers... Tallagh pensait certainement la même chose, il avait l’air de quelqu’un de censé.

*Lui au moins, il a compris qu’il courrait des risques en étant dragonnier, pas comme certaines personnes de ma connaissance...*
*Je ne me sens pas doutée visée par cette remarque tout à fait désobligeante, lézard.*
*D’abord, je suis un dragon et je te rappelles ensuite que tu devrais te sentir visée si tu avais un minimum de bon sens!*
*Mais j’en ai !*
*Pas assez !*
*Tu dis parce que tu es jaloux !*
*De quoi ?*
*Du fait que personne s’occupe de toi !*
*Et qui s’occupes de toi ?*
*Toi et Tallagh.*
*En parlant de ça, il s’impatiente, il vient de demander combien de temps tu vas traîner ?*
*Ha...J’avais pas écouté.*


Saphir se retint de faire marquer à sa dragonnière qu’elle aurai dû l’écouter et que même s’il ne s’en doutait _espérons-le_ pas le moins du monde, ce comportement restait impoli. Mais Elyon aurait rétorqué qu’elle n’était pas venue pour apprendre la politesse, d’ailleurs, si l’occasion s’était présentée, elle l’aurait certainement fuie comme la peste. La politesse c’était un truc de nobles qui dégoulinait de mensonges, hypocrisie et faux-semblants. Il fallait dire qu’elle n’avait rencontré que bien peu de nobles et dans des circonstances banales, quand son frère et elle allaient porter les commandes réalisées par leur père aux nobles du coin. Elle revenait rarement sans avoir eu une petite tape sur la tête et avoir été gratifiée « Hou qu’elle mignonne !^^ Allez, va donner l’argent à ton papa, et ne te perds pas en route, d’accord ? » C’était toujours ça dans le meilleur des cas. Et pour tout dire, la façon que Tallagh avait de se tenir laissait pensé qu’il avait de la famille noble, mais s’il avait toujours un cette façon de parler, il avait dû se faire gifler un bon nombre de fois.

-Ok, on se me à l’entraînement, j’ai bien le droit de paresser un peu avant, surtout si tu comptes me filer une correction pour mon retard (je prévoies au cas où tu aurais envie d’être sadique).

Elyon aurait du être stressée, mais ce n’était pas le cas, si elle perdait, Tallagh la trouverait inapte à servir l’Empire et elle serait congédiée en attendant quelques années, ce qui lui laissait le temps de fouiner à son aise pendant ce temps. S’il trouvait qu’elle avait un bon niveau, il éviterait de trop l’amocher pour qu’elle accomplisse vite fait quelques missions, elle n’avait rien à y perdre quelque soit le cas.
Elle s’élança vers Tallagh ne lui laissant pas le temps de réagir pour profiter de l’effet de surprise, dans le but de le toucher, elle eut l’impression que son épée touchait quelque d’assez mou^^ mais elle avait trop rapidement effleuré le parjure pour savoir si elle l’avait bien touché. Son élan l’avait emportée à une distance raisonnable, qui la plaçait toute fois à l’abri d’une contre-attaque rapide, enfin, avec de la chance. Maintenant qu’elle l’avait peut être touché, elle craignait de se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue6/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (6/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:42

[Trop émouvant Xd. Je suis pas sur d'être à la hauteur, mais je vais faire de mon mieux^^
Par contre, d'habitude je tappe sur Word, alors désolé pour les fautes de frappe, j'ai pas Word sur ce pc]

Amusé par la réponse d'Elyon, le dragonnier sourit. Alors comme ça, elle pensait pouvoir tenir un duel sur la longueur? tallagh ne voulait pas la vexer, aussi ne répondit-il rien : avait-elle seulement combattu plus de dix minutes? Lui, il l'avait fait, et au bout d'une demi-heure d'assaults et de passe, on n'est même plus capable de faire trois pas. Il se promit bien de lui montrer, et attendit donc qu'elle se déicde à bouger. il n'était pas pressé de l'attaquer, et voulait garder ses forces pour l'épuiser jusqu'au bout.

Puis le dragonnier vit que son ironie à propos du frère d'Elyon avait fait mouche : elle riait. Cela le rassura un peu, il craignait qu'elle ne se mette en colère, ou pire, se referme sur elle-même. Il n'existait pas de tactique plus vaine pendant un combat de se battre en ayant les pensées fix&és sur autre chose : si l'on n'était pas concentré sur sa tâche, on perdait, c'était inévitable. Et si Elyon avait son frère dans la tête, s'entraîner ne servirait à rien : ce ne serait que du temps perdu. Pourquoi Tallagh s'amusait-il à parler pendant les combats? ce n'était pas par plaisir de la discussion, non, c'était simplement parce qu'un adversaire déconcentré est bien oplus facile à battre. Et s'il avait à se battre contre Elyon, il voulait que rien n'empêche la jeune femme de se donner à fond. C'est pour cela qu'il attendait, et ne lançait pas l'offensive : il attendait que Ely soit prête, et n'attaquerait pas avant qu'elle le fasse. Et au diable les "tu es trop bon" de Talenka. C'est lui qui dirigeait l'entrainement, et pas le dragon!


**Ca va, j'ai compris. Si t'as besoin d'aide, fais moi signe!**

Tal', véxé, s'eleva dans les airs, soufflant une rafale de vent qui souleva les cheveux du dragonnier, et se posa un peu plus loin, observant les jeunes gens et le dragon d'Elyon. Décidement, son dragonnier faisait tout de travers! Les combats qu'il avait mené, les adversaires qu'il avait affronté ne lui avait donc rien appris? on ne s'attache pas, à personne : c'est bien plus simple, et on risdque moins de se faire tuer. Et tallagh qui voulait se marier, avoir des enfants! Tal' n'était absolument pas d'accord : un guerrier se doit d'être solitaire, et cela, Louve l'avait compris. Elle aimait le dragonnier, Talenka le savait, mais au moins, elle prenait du recul. Tallagh était un idiot et, jusqu'à ce qu'il se rende compte que le dragon avait raison, qu'il fallait mieux être seul, il continuerait à se conduire comme un imbécile. Heuresement que le dragon était là pour veiller sur lui... Soupirant doucement, le dragon vert se roula en boule, ses yeux perçants fixés sur son dragonnier. Même si c'était un idiot, c'était son idiot, et il l'aimait bien.

Elyon venait de lui répondre, après une hésitation, et Tallagh hésita. Ce n'était pas trop son fort d'être désolé, et surtout, il savait bien que ce n'était pas un banal "j'suis désolé" qui pourrait réconforter Elyon. mais il devait quand même s'efforcer d'être compatissant, alors, c'est ce qu'il fit. Tallagh était un bon garçon, en général, il faisait toujours ce qu'ion attendait de lui.

Désolé, Elyon, je ne savais pas. Je ne voulais pas te rapeller de mauvais souvenirs

Mais tout de même, le jeune dragonnier ne pouvait s'empêcher de se poser des questions. La tournure de la phrase était bizarre : le camp adverse? Elle aurait dit les Vardens, si c'était le cas, car la plupart du temps, les Parjures ne portaient pas les rebelles dans leur coeur. A moins que... que cet Alexandre, ou Lloyd, comme il se faisait appeler, soit un Varden. Et qu'il ai été exterminé par l'Empire. ce qui, s'avoua Tallagh, expliquerait bien des choses...

D'où venait Elyon? On ne fait pas grandir un dragon en restant caché à la vue de tous, et des rumeurs courraient sur le fait qu'une jeune dragonnière combattait aux côtés des Vardens. Elle avait été repérée à Gil'Ead, ainsi que dans d'autres villes. Et son dragon... son dragon était bleu. Se pourrait-il que cela soit Elyon? Si oui, dans ce cas, pourquoi s'allier à l'Empire? Avait-elle découvert que c'était la meilleure solution, ou cela impliquait-il un choix plus personnel, comme une vengeance?


Enfin, Tallagh s'emballait. Si ca se trouvait, elle n'avait rien à voir avec cette fille, et la façon dont elle avait tourné sa phrase n'était pas aussi ambigüe que Tallagh voulait le croire. Elle était peut-être tout à fait honnête, et le dragonnier risquait de s'engager sur la mauvaise piste. Il ne fit même pas part de ses soupçons au dragon, qui claironnerait un "je te l'avais bien dit" qu'il n'avauit pas la moindre envie d'entendre. Il ne posa donc aucune question, se contentant d'exprimer ses condoléances et se promettant de mener discretement l'enquête. Ainsi, si il se trompait, Ely n'en saurait jamais rien. Et s'il avait raison, et bien, il aviserait le moment venu!

Elyon le sortit de ses pensées, en déclarant qu'elle était prête, et Tallagh ne fut s'empêcher d'afficher un sourire ironique.

Eh bien, c'est pas trop tôt. C'est une tactique, d'endormir l'adversaire pour qu'il ne soit pas en état de combattre?

Demanda-t-il d'un ton moqueur, sans répondre à l'allusion sur son retard. En fait, il ne lui en voulait pas, après tout, ça arrive parfois, et c'était la première fois. par contre, si cela se reproduisait...

**La dernière fois que tu es arrivé en retard, c'était il y a dix jours, et les gars de la caserne t'ont si severement corrigé que tu as eu du mal à marcher!**
**Qu'est-ce que tu veux que je lui fasse? Que je la frappe? Tu me prends pour un monstre ou quoi?**
**Enguele-la, au moins, qu'elle ne recommence pas!**
**Tal', je suis très correct et très gentil, mais là, tu commence sérieusement à m'enerver : fiches moi la paix, je sais ce que je fais!**
**On ne dirais pas, non. Tu va te planter, Tallagh, et en beauté!**
**Merci de tes encouragements**


Répondit Tallagh d'un ton brusque, en détournant son esprit du dragon. Il ne le fermait pas complètement, mais Tal' savait que cela mettait fin à la conversation. Couper tout contact avec son compagnon mettait un dragionnier en très mauvaise posture et jamais, même au plus fort de leurs disputes, les deux compagnons ne l'avaient fait.

Quand Elyon se jeta sur lui, Tallagh était encore bien trop enervé de son altercation avec Talenka pour réagir corretcement, et il ne dut qu'a son instinct d'éviter une entaille. La lame d'Elyon déchira sa tunique et, malheuresement pour la jeune fille, énerva davantage le dragonnier. Il n'avait pas osé crier sur Tal', mais Elyon avait commis une erreur, et Tallagh déversa sa colère sur elle.

Ca va pas la tête? Tu veux te faire tuer ou quoi? Ce n'est qu'un entraînement, on ne t'as jamais appris à protéger ta lame? Imagine toi bien une chose : si j'avais voulu riposter, j'aurais pu te blesser! Sérieux, qui m'a donné un apprenti pareil?

Demanda-t-il à haute voix, furieux. Bien sur, Elyon ne pouvait pas connaître les raisons de son énervement, et même Tallagh reconnaissait que son emportement n'était pas très mérité. Se dirigeant à grands pas vers Elyon, il lui prit son épée des mains, et prononça les mots d'ancien langage en regardant la jeune fille dans les yeux.

¤¤Gëuloth du knífr !¤¤ (protège cette lame)

La lame scintilla quelques secondes, et Tallagh la rendit brusquement à Elyon.

Tiens! Au moins, ça éviteras que tu te blesses!

Il était toujours énervé et, avant même que la jeune dragonnière ne puisse se mettre en garde, il poussa son épée en avant, donnant un grand coup du plat de la lame sur la main d'Elyon qui du le sentir passer.

Et on a pas toute la journée, ok?


[Tu me prenais pour un méchant. Ben voilà^^ Xd]
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Dragonnière de l'Empire / Modo
Elyon


Nombre de messages : 661
Age : 30
Armes : arc, lames de coudes, épée et dragon
Race : dragonnière
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue4/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (4/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:13

[Raaaah! Vilain Tallagh! Tu dis des trucs pareils et après, tu t'étonnes de passer pour un psychopathe?! Je précise que ce qui va suivre plus tard dans le texte est la description de ce que ressens mon p’tit perso, pas de ce que je penses en tant que joueuse, rassurez-vous les admins, je n’insultes pas Tallaghounet]

Elyon été soulagée que Tallagh présentes ses condoléances, au moins il avait quelque chose dans la tête. ^^ Et surtout, plus important, il ne semblait pas se douter que le frère d'Elyon était un Varden, tant mieux, elle pourrait poser les questions qu'elle voulait, fouiner à loisir et côtoyer les autres parjures en toute impunité. Parjure...ce mot lui faisait encore bizarre, elle n'arrivait pas à réaliser ce qu'elle faisait...c'était comme...un long rêve, ou plutôt, un long cauchemar. Elle avait abandonné tous ses beaux principes, ou ce qu'il en restait. Elle avait rejoint le roi. Elle avait trahi les Vardens, bien qu'elle ne les ait jamais rejoints. Elle allait trahir ses amis rebelles. Une effroyable pensée passa dans son esprit. Le roi ne tarderait pas à tenter d'exterminer tous les dragonniers rebelles. Dans quel camp se trouverait elle alors? Elle aurait peut être quitté l'Empire, et les rebelles lui tourneraient le dos, elle ne pourrait rein faire pour les aider, pire, elle aurait Tallagh et les autres à dos. Ou alors...elle participerait au massacre de ses anciens amis. Rien que de penser à cela, elle en eu un haut-le-coeur. Saphir dut sentir son malaise.


*Elyon, ça va?*
*Qu'est-ce que j'ai fait, Saphir, qu'est-ce que j'ai fait?*
*Elyon, qu'est-ce qui t'arrives?*


Il répétait souvent le prénom de sa dragonnière quand il s'inquiétait pour elle. Il ne prenait le temps de lui trouver un surnom ou se servir de l'un d'entre eux quand il la savait en sécurité, ce n'était pas le cas. Par leur lien mental il pouvait percevoir les battements de coeur d'Elyon. Son petit coeur s'emballait, deux coups rapides, un très longs. Elle était nerveuse. Encore un peu et s'était la crise cardiaque!^^

*Qu'est-ce que j'ai fait? Je vais trahir tous mes amis!*
*Calme-toi, Elyon, nous en reparlerons plus tard, et qui dit qu’un putsch n’est pas en préparation ?*



Elle hocha la tête, Saphir saurait trouver les mots justes pour la rassurer, comme toujours. Le combat lui laissait le temps de préparer ses arguments, envisager les protestations d’Elyon et s’occuper des autres problèmes. Comme le logement par exemple...bah, elle se blottirait près de lui quand il se serait endormi dans le coin, au moins, elle serait sûre d’être à l’heure demain. Elle pourrait même roupiller un peu plus longtemps. Cette pensée lui ferait plaisir, elle avait une santé fragile même si elle refusait de l’admettre. Et puis, elle n’était jamais qu’une enfant qui avait grandi trop vite, mais ça non plus elle ne l’admettrait jamais.

Une rafale de vent tira Saphir de sa rêverie, son compatriote dragon venait de s’amuser à ébouriffer les cheveux de son dragonnier, incroyable ! Ils avaient les même jeux !XD Sauf que quand Saphir osait faire ça, Elyon s’énervait, lui disait que c’était facile de faire ça quand on était grand et bête comme lui et qu’on avait rien sur la tête ! Elle lui faisait ensuite la t^te une heure ou deux, et si entre temps il revenait l’embêtait, elle tentait vainement de le faire arrêter en le tapant. Mauvaise idée. Essayez de taper quelque chose de bien dur et résistant à la seule force de vos petits bras pas musclés pour un sou.

Tallagh reprit la parole et Saphir réprima avec peine une forte envie de lui donner un grand coup de queue et l’envoyer dans un des arbres environnants, c’aurait été extrêmement agréable, enfin, ça dépend pour qui. Mais comment osait il insulter Elyon ? Ok, c’était une gamine insupportable, râleuse, flemmarde, une demi-portion super-arrogante quand elle le voulait, mais c’était sa demi-portion, et il y tenait. D’ailleurs, vu qu’il la supportait à longueur de temps, il devrait être le seul à l’embêter, bah oui, quitte à s’occuper d’une gamine pareille, autant avoir des privilèges ! Il faudrait qu’il monte un syndicat de dragons pas contents un jour...XD


*Enfin, quand je n'aurais plus à surveiller ma dragonnière.*

Revenons à Elyon.
Elle était déçue à présent, elle n’avait qu’éraflé Tallagh, tout juste déchiré sa cape. >< Elle ne voulait pas se lancer dans la couture, elle aurait au moins espéré le toucher et profiter de l’effet de surprise !


*Fichtre! (expression de l'époque) Qu'est-ce que je vais faire!?

Maintenant ç’était raté et ses chances d’emporter le combat venaient d’en prendre un coup. Elle s’efforça de chasser de son esprit les pensées concernant son frère et tout autre parasite. Elle avait besoin de bien réfléchir si elle comptait battre Tallagh...ou s’en sortir entière, ce qui était déjà un bon début. D’abord, elle ne pouvait pas fuir, ce qui se révélait être sa tactique habituelle, ensuite, elle ne pouvait pas se mettre à couvert derrière Saphir et attendre qu’il balance un bon jet de flammes sur Tallagh. Elle n’avait pas le droit de changer d’arme, donc, pour utiliser ses lames de coude, c’était raté. Voyons maintenant les autres stratégies possibles. Elyon devait bien sûr faire avec le fait que Tallagh soit sûr, elle ne pouvait pas espérer avoir l’avantage du terrain, vu qu’elle ne connaissait pas l’endroit et qu’en arrivant en retard, elle n’avait pas pu inspecter en détail le coin, il fallait dire qu’elle était plus concentrée sur son repas après son arrivée...

Alors, comment gagner lorsqu’on-est-une-petite-Elyon-qui-affronte-celui-qui-va-être-chargé de-son-entraînement-pendant-plusieurs-mois-et-qui-est-également-parjure,-donc,-en-ayant- intérêt-à-se-tenir-à-carreaux,-sachant-que-toute-fuite-est-impossible ? Nous rappelons que la dragonnière de Saphir est ouverte à toutes les suggestions ! Nan, sérieusement. Comment allait-elle s’en sortir ? Tallagh était plus expérimenté, cela se voyait au premier coup d’œil, elle, quels atouts avait elle en main ? Elle n’était sur un terrain glissant ou autre et ne pouvait donc pas faire appel à son sens de l’équilibre qui était l’un de ses plus grands talents, après la fuite bien sûr. Elle n’eut pas le temps de réfléchir. Tallagh la coupa avec une réflexion peu agréable.

Comment elle allait ? très bien, mais s’il pouvait arrêter de brailler, ce ne serait pas plus mal, elle l’entendait très bien et sa voix ne valait pas la peine d’être amplifiée, elle était assez désagréable avec ce genre de mots sans qu’il ait besoin de beugler. Non, elle ne voulait pas se faire tuer, mais s’il continuait d’hurler sans prévenir à tort et à travers, il allait réussir à lui faire faire une crise cardiaque. Si on lui avait appris à protéger sa lame ? Andouille ! Il ne savait rien de sa famille, des gens qu’elle avais côtoyé, de ceux qui lui avait appris à se battre ! Il lui présentait il y a quelques minutes des condoléances et maintenant il l’enguelait ? Pauvre type ! Et comme si elle avait eu de l’énergie à gaspiller en sortilèges ! Contrairement à lui, elle ne piochait pas dans l’énergie de son dragon ! S’il avait riposté ? Et alors, personne ne l’empêchait de le faire ! Il aurait pu la blesser...parce qu’il ne le faisait pas en lui parlant comme ça ? Ok, c’étai pas une blessure physique, mais c’était tout comme ! Ce qui lui avait donné un apprenti pareil ? D’abord, c’était une apprentie, quitte à engueler Elyon, qu’il fasse aux moins de vraies phrases. Et quand à la personne qui avait visiblement osé lui faire un tel affront, c’était lui-même ! Il était trop bête pour se souvenir qu’il l’avait recrutée en compagnie de Seyta ou il avait pris une cuite depuis ?


*Crétin!*

Elle eut une terrible envie de lui rétorquer tout ça, mais cela ne ferait qu’aggraver son cas. Elle était arrivée en retard, certes, et elle avait déchiré sa cape. Mon dieu ! Quelle faute impardonnable ! C’était gravissime ! A cause d’erreur pareilles, l’Empire serait bientôt englouti sous les flammes et les dragons arrêteraient de voler ! Non, sérieusement, il était taré ou quoi ?! Sans qu’elle comprenne quelque chose de plus à son comportement, il lui arracha presque son épée des mains et utilisa un sort pour protéger la lame, très gentil de sa part, trop peut être. Ou alors, elle s’était trompée sur son compte.

*Tu vois, tu avais tort de t’inquiéter.*
*Oui ; tu était encore dans mes pensées, n’est-ce pas ?*
*Exact et je suis soulagé que tu ne lui ait rien dit.*


Elyon s’apprêtait à répondre mentalement à Saphir quand elle reçut un coup sur la main. Elle serra les dents pour ne pas crier. Andouille ! Elle râpée cette main là contre un rocher quand Saphir avait dû décoller précipitamment d’une ville au mépris des règles de sécurité. Elle avait enlevé son bandage la veille puisqu’il n’y avait presque plus aucune marque apparente de blessure, et Tallagh ne trouvait pas mieux que retaper dessus ! Sauvage ! Bon, ok il n’avait pas pu faire attention à la marque, mais quand elle s’échauffait, elle avait posé ses mitaines et sa main était alors visible et n’importe quelle andouille aurait remarqué qu’il y avait une marque de brûlure sur la petite main d’Elyon. Il n’avait pas remarqué ça et il osait lui faire la morale. Elle se rappela avec douleur qu’elle était tenue de le respecter, aussi gentil qu’il lui ait paru au début, tu parles, juste aimable pour recruter ses nouvelles recrues et devant ses supérieurs.

-D’accord, on as pas toute la journée...

Déserrer les dents et ne pas pouvoir passser ses dents sur quelque chose était très désagréable dans ce genre de situations, et fut heureuse qu'il n'ait pas le droit de venir dans ses pensées et elle ajouta pour elle-même.

*J’aurait bien besoin de temps pour laisser cicatriser ma blessure...Crétin !*

Elle s’avança et propulsa son bas en avant, Tallagh s’attendrait à ce qu’elle frappe avec sa main gauche, même blessée, mais Elyon était ambidextre, elle changea sa main d’épée tandis qu’elle s’avançait vers Tallagh en courant et le toucha, d’après ce qu’elle avait cru voir au flanc.


[C'est marrant, ce que j'ai écrit après mon repas me semble de meilleure qualité, faut croire que les nouilles chinoises ça inspire^^]
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue6/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (6/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeJeu 3 Mai - 2:19

[Je… je… je… méssante ! Xd]

Tallagh était bien loin des préoccupations d’Elyon, ou même de celles de Saphìr. Disons que pour le moment, il avait ses propres soucis, et il ne s’inquiétait pas de ceux des autres. Il s’était un peu trop emporté, bien trop aveuglé par sa propre colère pour voir qu’il avait blessé Elyon par ses paroles, et quand il était énervé comme ça, mieux valait lui tenir tête, parce qu’il ne se calmerait pas tout seul. Mais Ely l’ignorait, Tal’ faisait la tête de son côté, et Tallagh était tout seul.

Il était furieux, furieux qu’Elyon se montre inconsciente, furieux qu’elle prenne des risques au mépris du danger. Furieux aussi qu’elle ne soit pas… Bah, il ne savait pas trop, mais en tout cas, sa colère ne faisait qu’aggraver la situation. Après avoir rendu, assez méchamment, son épée à Elyon, il lui plaqua un grand coup sur la main et, curieusement, la jeune fille eut l’air de souffrir. Bien sur, cela faisait mal, mais pas autant que cela. Sauf si… Tallagh se souvint d’avoir remarqué qu’Elyon était blessée. Il n’avait rien dit, quand on est dragonnier, il n’était pas rare d’avoir des bleus et des plaies sur chacune des parties de son corps. Mais là, sans le faire exprès, il avait tapé là où elle avait mal, et cela risquait de l’handicaper sérieusement pour, minimum, les trois jours qui suivraient.

Le jeune dragonnier savait tout ça, comme il savait qu’Elyon ne devait rien comprendre. Il s’était montré gentil avec elle, elle devait penser qu’il l’aimait bien, et là, il se montrait odieux. Tal’ avait-il raison, fallait-il qu’il agisse toujours ainsi avec Elyon ? Non, non et non. Et pourtant, Tallagh ne savait comment faire marche arrière. Il était bien trop fier pour s’excuser d’avoir pris la mouche, et maintenant, Ely aussi devait lui en vouloir. Décidément, Tal’ avait raison sur un point : il était en train de tout gâcher. Peut-être qu’il n’était pas prêt à former quelqu’un, peut-être qu’il n’aurais jamais du se charger de la petite Ely, comme il l’appelait affectueusement (et mentalement, parce qu’il savait qu’elle n’aimerait pas du tout^^)

Mais Ely ne lui laissa pas le temps de se pencher davantage sur ses erreurs. Elle lui sauta littéralement dessus, changeant son épée de main à la dernière minute, pour essayer de le frapper au flanc droit. Il n’esquiva pas assez vite, et reçu, malgré la protection de la lame, un coup qui lui coupa le souffle. Esquissant une parade de défense, il rabattit son épée sur celle de la jeune fille, l’empêchant d’attaquer à nouveau. Le combat continua quelques instants comme ça, Elyon attaquant, Tallagh repoussant.

Petit à petit, la colère de Tallagh se calma, et il se résolut à s’excuser. Il n’aurait pas du agir ainsi avec Elyon, et commençait à s’en vouloir. Et quoiqu’en dise le dragon, il l’aimait bien, sa petite Ely ! Le dragonnier attendit alors qu’Elyon attaque et la repoussa violement, à quelques pas de là. Reculant, il arma sa frappe et lança de toutes ses forces sa lame, qui se ficha au milieu des deux combattants en vibrant. [J'espère que tu m'en voudras pas d'avoir fait jouer ton perso, mais c'est plus simple pour moi de faire comme ça^^]


Stop, Ely, deux secondes. Faut que je te parle.

Le jeune homme sentit l’intérêt du dragon, mais ne dit rien. Il devait parler à Elyon en premier, après tout, elle n’y était pour absolument rien dans l’histoire. Il l’avait frappé et humilié sans aucune raison, et c’était plus fort que lui : il lui devait des excuses. Ainsi désarmé, il fit un timide sourire à sa jeune recrue.

Si je savais que tu taperais aussi fort si je t’énervais, je l’aurais fait bien avant ! Non, sans blague. Je… j’suis désolé. Je n’aurais jamais du m’en prendre à toi comme ça. J’ai… j’ai fait une erreur, et je m’en excuse.

Regardant la jeune fille avec un pâle sourire, il ne put s’empêcher de l’admirer. Elle semblait frêle et innocente, pourtant, même s’il ne la côtoyait que depuis peu, Tallagh savait que ce n’était qu’une apparence. Elle n’était pas fragile, elle était forte, d’une force insoupçonnée qui se construit au fil des ans, au fil des malheurs. Elle avait du en voir de belles, elle devait avoir vécu des drames si terribles qu’il ne se les imaginait pas. Pourtant elle était là, à surmonter avec patience ses sautes d’humeur. Oui, il lui devait des excuses, même s’il détestait se mettre ainsi à nu devant elle (façon de parler, attention !! )

J’ai… pfou, par où commencer ? Je n’aurais pas du te parler comme ça, ce n’était pas approprié. C’était pas dirigé contre toi, mais j’avoue que… j’ai abusé, et pas qu’un peu. Ely, je te promets, c’est pas ce que je voulais dire. Comment tu pourrais savoir quoi faire ? C’est moi le maître, toi l’apprentie. C’est à moi de te montrer le chemin, et tu parles… voilà le résultat.

Accablé, Tallagh se laissa tomber dans l’herbe, la tête basse. Il regrettait d’avoir accepté de se charger de l’instruction d’Elyon : il n’en était pas capable, il aurait du le savoir.

Je ne suis qu’un crétin. Tu devrais… je vais aller dire à Jendaï que j’abandonne. Quelqu’un d’autre se chargera de ta formation, parce que moi, je ne suis qu’un imbécile prétentieux.

Il releva la tête, dans une maigre tentative d’humour

Et t’as pas intérêt à dire que c’est vrai !

Soudain, un museau humide et chaud se colla dans son cou, et Tallagh se retourna pour voir Tal’. Le dragon vert s’était approché doucement, sentant la détresse de son compagnon, et s’efforçait de le rassurer. Le dragonnier leva la main pour flatter les écailles soigneuses de son ami, et continua doucement.

Pas la peine de t’inquiéter, Tal’, je vais bien. Tu as raison, je suis pas taillé pour ça. Oh, et puis après tout, tant pis. Je suis dragonnier, et ça me suffit bien, j’ai pas besoin d’être un meneur d’hommes en plus.

Esquissant un pâle sourire, le jeune homme repoussa la tête de Talenka, se levant pour faire face à Elyon. Il espérait un peu qu’elle le pardonne, et, même si elle s’y refusait, il pourrait comprendre. Quel piètre entraîneur il faisait : hurler sur les recrues le premier jour, et tout ça pour un problème qui n’avait pas grand chose à voir !


J'espère avoir fait pleurer dans les chaumières Twisted Evil Pauvre pitit Tallagh! Crying or Very sad Xd
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Dragonnière de l'Empire / Modo
Elyon


Nombre de messages : 661
Age : 30
Armes : arc, lames de coudes, épée et dragon
Race : dragonnière
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue4/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (4/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:11

Elyon qui venait d'assener un coup d'épée sur le flanc de Tallagh n'eut pas le temps de s'en réjoiur, ce qui dans un sens valait mieux pour la dignitié de Saphir et la sienne. Le dragon avait craint une manifestation de joie caractérisée par des sautillements excessif et un niveau vocal difficilement supportable, le tout aurait eu des répercutions bien plus grave qu'un mùanque de dignité. En clair qu'elle sautille de joie, chantonne une improvisation de dernière minute et finisse par tomber de quelque part, la hauteur d'un toit minimum. Pourquoi minimum? Parcequ'Elyon tombait toujours de haut, et elle n'avait presque aucune cicatrice ou même blessure temporelle. Par moment, son sens de l'équilibre faisait honte à Saphir, mais parfois, il en était épaté. Quand elle tombait de haut, d'un tooit par exemple, elle tombait naturellement la tête la première, mais étrangement, elle arrivait à se redresser en l'air et atterir sur ses pieds. Et sans avoir mal aux pieds.
C'était un talent qu'il devait reconnaître à sa dragonnière. L'autre principal talent d'Elyon se révélait être son don inné pour la fuite, particulièrement le sprint salvateur quabnd il s'agit de laisser derrière-soi les ennuis fraîchement attirés, et il y en avait souvent. Si Elyon attendait des vitesses incroyables, s'enfuyait avec dignité en montant sur le dos de Saphir et lui laissait magistralement prendre son envol, l'envers de la médaille était imposant. Leurs fuits se déroulaient de nuit et dès qu'elle était hors de vue, elle piquait un roupillon sur le dos de Saphir. Elle réussissais désormais à s'endormir sur son dos, se reposer en détendant tous ses muscles et rester sur le dos de Saphir jusqu'à ce qu'il se pose. Le mieux, s'était qu'elle se réveillait d'elle-même quand le trajet était fini. Et elle se réveillait toujours difficilement d'habitude. Mais _parcequ'il y a un mais_ elle dormait beaucoup et restait toujours difficile à réveiller le matin. Elle avait out de même développé une excuse quand elle voulait faire la grasse matinée "J'suis en pleine croissance, j'ai besoin d'forces pour bien grandir, alors laisses-moi trnaquille!" C'était à la fin de ce dernier mot qu'elle se retournait en s'enroulant un peu plus dans sa couette et se rendormait pour plusieurs heures, si Saphir ne la réveillait pas avant.
D'une manière brutale, la laissant se cogner à quelque chose de dur, ce qui expliquait peut-être les quelque blessures qu'elle avait sur le corps... Mais elle était devenue résitante, même si son caractère restait hélas pour Saphir inchangeable. Mais retournons au combat, maintenant qu'Elyon avait légèrement blessé Tallagh, il repartait à l'assaut. Donc...ben banzaï, quoi! Elle attaqua plusieurs fois, mais il repoussa toujours les coups, c'était pas galant, ça! Il aurait pu se laisser blesser, non? Et les bonnes manières?!


*C'est pas juste, j'aurais dû le blesser! J'vais bouder!*
*Elyon, tu as laissé tomber quelque chose...*
*Oui, je sais, ma dignité, c'est ta dernière vanne?*
*Oui!^^*
*Je suis la dragonnièer d'un lézard engraissé à l'aubergine, parceque c'est bleu et mégalomane, chouette!*
*Ne prends pas ce ton sarcastique avec moi!*
*Fais c'que j'veux d'abord! J'suis grande maintenant!*
*Pas en taille...*
*Si, c'est toi qu'est trop grand!*


Après ces propos d'une rare mauvaise foi, Elyon remarqua que Tallagh avait ouvert la bouche pour parler_ ou gober des mouches_. "Stop, Ely, deux secondes. Faut que je te parle." C'est ce qu'il venait de faire _il n'avait pas touché aux mouches, d'ailleurs, y en avait pas_, mais elle ne lui fit pas remarquer, elle jouerait la peste tout à l'heure. Il lui présenta des excuses, pitoyables, certes mais elle restait des excuses, on était loin des plates excuses _beaucoup trop de relief_ mais elle se rendit compte qu'il ne devait pas en faire beacoup. Il continua après une petite pause...Deux fois qu'il l'appellait Ely, après lui avoir fait autant mal à la main, elle avait une forte envie de s'en servir pour lui mettre une bonne gifle, mais elle le laissait continuer, la suite avait l'air intéressante.
Il s'assit ensuite dans l'herbe, et cela la réconforta sur un point, il serait mal placé pour la traiter de flemmarde la prochaine fois qu'elle arriverait en retard. Mais il n'y aurait peut-être pas de prochaine fois, il voulait abadonner son entraînement. C'était quoi c'travail!? >< Bien sûir, elle ne l'netendait pas comme ça!


-Tu crois pas que je suis entrée dans l'Empire pour avoir un nouveau camp où clampiner? Il est hors de question qu'on arrête! Premièrement, tu m'as recrutée, t'en assumes les conséquences, fallait choisir quelqu'un d'autre de plus flemmard si t'avais envies d'abandonner, et dès le premier jour!

Saphir se garda de tout commentaire, d'habitude, Elyon était flemmarde, mais elle déployait là une énergie qu'il ne voulait pas entraver, trop rare pour la laisser passer. Et puis le ton d'Elyon n'éait pas sarcastique et elle avait raison de se défendre.

-Tu sais que je pourrais te dénoncer au roi pour insubordinnation? Je ne le ferais pas, mais tu me seras bien sûr redevable...

Saphir ne put retenir un sourire, elle avait bien une idée derrière la tête.

-T'es peut-être un imbécile prétentieux certainement pas fait pour le métier de meneurs d'hommes, mais tu es mon imbcile prétentieux de recruteur et formateur! Alors tu te relèves, tu arrêtes de faire honte à Talenka et on reprends ce duel, si t'es fatiguée, tu me raconteras ta vie pendant qu'on fera une pause!

*Pourquoi lui fais tu autant confiance?*
*Regarde comme son dragon l'adores, je ne peux pas croire qu'il place toute cette affection dans un être vil. Ca voudrait dire que je ne crois pas en tes goûts, Saphir.*
*Ca va chercher loin.*
*Peut être, mais dis-toi que j'aurais besoin de lui pour en savoir plus, et il sera certainement le seul à répondre à mes questions.*
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue6/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (6/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:23

[Désolé de mon absence un peu prolongé, mais j’ai pas mal de problèmes en ce moment. Donc, prière de ne pas trop juger la qualité du RP ! En plus, je me suis brulé le bras, alors je peux pas le poser sur le bureau, la galère Twisted Evil ]

Tallagh était très loin de se douter que sa jeune protégée n’appréciait pas vraiment son nouveau surnom. Lui, bizarrement, il l’aimait bien… et à la limite, il valait mieux pour Elyon qu’il l’ignore, car il aurait continuer à en user jusqu’à ce qu’elle essaye de lui tordre le coup. Il aimait bien la taquiner, même s’il ne la connaissait pas depuis assez longtemps pour se permettre avec elle d’y aller à fond. Mais au train où vont les choses, cela risque de devenir un gros problème pour Elyon, ce penchant qu’à Tallagh de taquiner tout et n’importe qui !

En tout cas, après son petit discours improvisé sur le fait qu’il n’était pas à la hauteur, la réaction de la jeune fille le surprit. Il faut dire qu’il s’était un peu attendu à ce qu’elle réponde « okay » et parte voir ailleurs si l’herbe était plus verte. Mais apparemment, son caractère, c’était plutôt têtue et obstinée, étant donné la virulence avec laquelle elle exprima son refus ! même s’il avait voulu, Tallagh n’aurait pas pu placer un mot, étant donné le débit de paroles impressionnant pour une fillette de cette taille [Xd].


Par contre, elle ne semblait par comprendre ses motivations : si c’était pour flemmarder qu’il l’avait recruté, sérieusement, il n’aurait rien fait du tout ! Non, il pensait pouvoir maîtriser, mais peut-être s’était-il trompé, peut-être tout le monde s’était trompé sur son compte…

**Arrêtes de te sous-estimer, gamin. Tu as bien plus de force morale que ça**
**Je sais pas ce qu’il m’arrive. Face à elle, j’ai l’impression de… qu’elle mérite quelqu’un de mieux que moi.**
**Tu te souviens la première fois que tu as rencontré ta fiancée ?**
**Quel rapport ?**
**J’y viens, petit. Tu te demandais si elle pouvait apprécier quelqu’un tel que toi, quelqu’un d’aussi… je ne me rappelles plus tes mots, mais ils étaient dur. Aie confiance en toi : tu crois que j’aurais choisi un minable ?**
**Tout le monde fait des erreurs…**
**Bon, ça suffit, maintenant ! Redresses toi, et arrêtes de faire le bébé ! T’es capable de la former, je le sais, elle le sait, tout le monde le sait… même toi !**
**Tal’, je… je sais pas**
**Moi, je le sais, et je suis le plus intelligent de nous deux. Ca arrive à tout le monde de s’énerver. Tu t’es planté, ça arrive, maintenant oublie et fonce**


Tallagh releva la tête : le dragon avait peut-être raison, pour une fois. Il s’était un peu trop complait, préférant se dénigrer plutôt que d’affronter ses erreurs en face. Finalement, Elyon était peut-être la recrue qu’il lui fallait : il apprendrait autant d’elle qu’elle de lui. Il la regarda dans les yeux, dissimulant un sourire en s’apercevant qu’elle n’avait pas fini de râler, et curieusement, cela lui fit chaud au coeur. Il attendit donc qu’elle termine, appréciant au passage qu’elle le traite d’imbécile et le menace d’aller tout rapporter au Roi. Elle tablait sur le fait qu’il la croirait sur parole, mais pour le côtoyer de temps en temps, Tallagh savait qu’elle se trompait. Peu importe, elle avait l’air si sûre d’elle que c’en était adorable. Il attendit donc sagement qu’elle termine de parler pour pouvoir placer un mot :

Dis donc, quand quelque chose te tiens à cœur, on ne peut plus t’arrêter ! Si un jour je cherches un avocat, je saurais à qui m’adresser. J’ai… j’ai pas tout écouté, à vrai dire, mais tu as raison sur un point : je n’aurais pas du agir ainsi, et j’ai fait honte à toi, à Tal’, et même à ton dragon qui, j’ai l’impression, ne m’apprécie pas plus que ça.

Prenant appui sur son épée, il se releva, regardant la jeune fille avec un sourire. Il avait perdu de son défaitisme, et dans ses yeux brillaient les petites paillettes qui annonçaient son retour à la bonne humeur.

Comme ça, nous avons fait une pose, Ely. T’es sur que tu ne veux pas entendre le récit de ma vie ? Moi, en tout cas, j’aimerais connaître le tien.

Se mettant en garde, il la défia du regard, toujours le sourire aux lèvres. L’apitoiement ne servirait à rien, il l’avait compris, et tant pis s’il se plantait, Elyon devrait s’adapter. Après tout, il était humain, il pouvait se tromper parfois. Posant une caresse sur le nez de Tal’ qui s’éloignait légèrement pour leur laisser la place de combattre, il tendit une main à Elyon.

Par contre, si tu veux que je soigne ça, je peux le faire. Aucune raison de laisser tes blessures s’infecter.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Dragonnière de l'Empire / Modo
Elyon


Nombre de messages : 661
Age : 30
Armes : arc, lames de coudes, épée et dragon
Race : dragonnière
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue4/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (4/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:38

Elyon et Saphir paerurent le regard que Talenka lançait à son dragonnier, le regard "écoutes-mon-p'tit'-dragonnier-je-sais-mieux-que-toi-ce-qui-est-bon-ou-pas-pour-ta-p'tite-personne,-alors-tu-te-tais-et-tu-m'écoutes-maintenant.", s'ils n'avaient pas été en public, le dragon aurait certainement donné un petit coup de patte à son dragonnier pour le faire avancer, décidément, Talenka ressemblait beaucoup à Saphir, restait à savoir si c'était rassurant ou pas... Toujours était il que dès qu'elle en aurait l'occasion, Elyon remercierait le dragon d'émeraude, peut-être par l'intermédiaire de Saphir. Maintenant que Tallagh semblait rassuré, il reprit la parole et naturellement, Elyon se dépêchas de lui répondre.

-Merci, Saphir dirait que je suis obstinée et tête-de-mule, mais tu est plus diplomate que lui...

Elle se retourna vers Saphir avec un grand sourire ironique, il ne s'en formalisa pas, il se vengerait plus tard...demain matin au réveil de sa dragonnière peut-être...Il avait remarqué un magnifique lac peu profond où il pourrait balancer Elyon sans craindre qu'elle se noies... Twisted Evil

-Et je pourrais effectivement te servir d'avocate, à condition que tu mettes le prix!^^ Ne t'inquiètes pas pour mon dragon, il t'apprécies...à sa manière.

En effet, Saphir appréicait Tallagh, mais comme on apprécie un ennemi lors d'une trève, ce qui résumait bien la situation dans laquelle il se trouvait. Il devait être gentil avec Tallagh, s'effocer d'être un bon dragon partenaire d'une dragonnière innofensive qui posait des questions. Ce petit numéro dureait le emps qu'Elyon obtienne les renseignements qu'il lui fallait, ensuite au revoir l'Empire et les Vardens, il y avait tant de régions à explorer...et elle en avait marre de cette querelle. Mais ce repos bien mérité n'arriverait que lorsqu'elle aurait vengé son frère son village et sa famille par la même occasion, mais son frère avant tout. Et ça faisait des années que c'était comme ça, toujours son frère. La seule chose qui puisse vexer Elyon aurait été qu'on parle en mal de son grand frère adoré. Saphir n'avait jamais essayé, il savait qu'elle aurait plus de mal à lui pardonner ça que les petites réflexions qu'il lui lançait perpétuellement pour la taquiner.
Elyon remarqua alors qu'elle saignait, bizarre, sa blessure n'avait pas l'air ouverte pourtant...et bah Tallagh l'avait frappée un peu plus fort que prévu. Il reprit la parole et la question qu'Elyon redoutait arriva. Il voulait en savoir plus sur sa vie. Hoho, gros problème! Elle ne pouvait pas lui mentir en improvisant, sinon il risquait de s'apercevoir que quelque chose ne collait pas et se renseigner lui-même et découvrir qui était son frère ; d'un autre côté, lui avouait qu'elle vait toujours été contre l'Empire était fondamentalement une mauvaise chose. Il comprendrait très vite qu'elle était dans l'Empire pour une vengeance personnelle et ele aurait dans ce cas bien plus mal à lui demander des précisions sur les autres parjures pour régler son compte à l'assassin de son frère.


-Laisse moi d'abord épancher le sang de ma blessure. Saphir t'aimes bien, mais ne lui prends pas sa place de protecteur.

Elle commença à sortir la bande de tissu qu'il ferait office de pansement et l'outre contenant l'eau pour désinfecter cette blessure. Saphir décida d'aider sa dragonnière.

*Elyon, je vais t'aider.*
*Mais comment...*
*Du mieux que je peux.*
*Pas en faisant mal à Tallagh au moins?*
*Non. En m'occupant de cette blessure.


Il attendit qu'elle sorte une petite outre d'eau de son sac et désinfectes la blessure, puis qu'elle prenne la bande de tissu qui lui servirait de pansement et en coince une extrémité entre son pouce et sa main. Ensuite il se saisit de l'autre extrémité avec de beaucoup de précaution, prit ce bout de tissu dans sa gueule sans le déchirer ce qui n'était pas une mince affaire et commença doucement à l'enrouler autour du poignet d'Elyon, tournant doucement la tête quand c'était nécessaire, d'ailleurs Elyon l'aidait un peu, elle tournait le poignet quand il fallait. Quand Saphir arriva à la fin de la bande, il laissa Elyon faire un petit noeud papillon pour être sûre que le pansement de fortune ne s'en aille pas. Il la laissa ensuite s'approcher et embrasser son frobnt, il adorait cette petite preuve d'affection.
Elyon remeria son dragon d'un petit bisou sur le front puis elle dut revenir au problème principal. Comemnt expliquer la situation à Tallagh?


*Je vais quand même pas lui un truc style "Et bien je vivais tranquille avec ma famille et mon frère que j'adorais m'apprenait un maximum de choses, faisant souvent passer ma santé et mes connaissances avant les siennes. Un beau jour, il devint dragonnièer et un parjure le tua. Je partit le venger. N'arrivat à rien, rentra chez moi et découvrit mon village rasé, ainsi que tous ces habitants morts. Donc je suis rentrée dans l'Empire pour trouver le meurtrier de mon frangin et le tuer, tu pourrais pas m'aider?"*

Elle se contenta d'une réponse expéditive.

-Bah un jour j'ai découvett l'oeuf de Saphir, il a éclos dans mes mains et nous avons parcouru l'Alagaësia. C'est tout ce qui est interéssant à savoir sur ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue6/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (6/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:34

Saphìr aurait dit têtue et obstinée ? Alors Tallagh avait bien fait de jouer les gentils, il ne voulait pas piquer ses répliques au petit dragon d’Elyon. Mais par contre, ayant retrouvé sa bonne humeur, il ne put s’empêcher de le féliciter de savoir trouver des mots si… en adéquation avec le caractère de la jeune fille. Levant les yeux vers le compagnon de sa nouvelle recrue, il lui adressa un sourire et lança à voix haute.

En tout cas, on peut dire que tu es perspicace !

Elyon lui assura ensuite que son dragon l’appréciait… oui, tu parles. Saphìr appréciait Tallagh comme on apprécie un grog fumant après une virée dans la neige : sur le moment, et uniquement parce qu’il servait à quelque chose. Mais bon, il ne s’en formalisa pas, après tout, comme le répétait Tal’, il n’était pas là pour être apprécié mais pour donner des ordres ! Et puis, ce qui l’intéressait, pour le moment, c’était plutôt Elyon. Il était un peu embêté de l’avoir blessé, mais sur le coup, il n’avait pas réfléchi. Elle refusa son aide et, sur le coup, il se demanda si c’était par fierté ou parce qu’il lui avait infligé cette blessure. Enfin, tant pis pour elle : elle ne voulait pas de son aide, elle pouvait très bien se débrouiller toute seule.

Il la regarda se soigner avec l’aide de Saphìr, appréciant en connaisseur l’intimité que partageait ces deux-là. Le dragon et son dragonnier étaient liés, c’était vrai, mais certains étaient plus complices que d’autre, et cela semblait être le cas pour les deux nouvelles recrues de Tallagh. Il ne put s’empêcher de sourire en les observant, pensant à Tal’ qui, il le savait, aurait réagi pareil… sauf qu’il l’aurait traîné de force à l’infirmerie s’il avait pu, mais sinon, c’était pareil.

Il attendait tout de même la réponse d’Elyon, et ses yeux ne quittèrent pas la jeune fille durant tout le moment que dura son pansement de fortune. Elle semblait chercher quelque chose, comme si elle s’apprêtait non pas à mentir, mais plutôt à lui cacher une partie de la vérité. La mort de son frère aîné la faisait peut-être encore souffrir, et Tallagh ne voulait pas être responsable de sa peine, mais tout de même… il avait pas mal de questions à poser. Par respect pour Elyon, toutefois, il se mordit la langue et resta silencieux. Peut-être plus tard, quand ils seraient amis, parviendrait-elle à se confier, où tout simplement pourrait-il chercher des réponses ailleurs. Oui, il ferait mieux de faire ça.

En attendant, Elyon commença son histoire… disons son résumé : en deux phrases, tout était dit. Tallagh ne put s’empêcher de rire, en la regardant avec des yeux moqueurs.


Pour raconter les histoires, tu n’es pas très douée ! Je suis sur que je pourrais t’apprendre. Enfin… je suppose que tu n’as pas envie d’en parler, alors je ne vais pas insister longtemps. Profite-en, c’est rare que je laisse tomber comme ça !

Ajouta-t-il avec une moue rêveuse, avant de regarder la main bandée d’Elyon. Ca devrait tenir un moment, sinon, il s’en chargerai lui-même. Il ne demanda pas si elle était en état de combattre, vu ce qu’il savait d’elle, la réponse serait sûrement oui ! Se mettant en position, il sortit sa lame de son fourreau, regardant Elyon avec un petit sourire charmeur.

Prête ? N’oublie pas de protéger ta lame, cette fois, parce que le sort que j’ai lancé ne dois sûrement plus être dessus. Tu sais quoi dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Dragonnière de l'Empire / Modo
Elyon


Nombre de messages : 661
Age : 30
Armes : arc, lames de coudes, épée et dragon
Race : dragonnière
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue4/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (4/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:02

Saphir ne savait comment prendre la réflexion du parjure, bien sûr, il y avait là un compliment pour lui, mais c’était un peu vexant pour sa dragonnière. D’ailleurs, qu’en pensait elle ?… Bon elle faisait le vide dans sa tête pour qu’il ne ressente pas ses émotions, pas bête comme stratégie, mais il la connaissait suffisamment pour savoir qu’elle était vexée, un peu mais quand même. Mais il revint au problème principal, comment prendre cette réflexion et surtout y répondre ? C’était flatteur pour lui, mais un peu vexant pour Elyon, et critiquer Elyon mettait en cause les capacités sélectives de Saphir. Bah oui, il n’allait pas choisir n’importe qui pour devenir son dragonnier ou en l’occurrence sa dragonnière. Il ne l’avait pas choisie par hasard, d’abord, il ne lui fallait pas d’elfe. Les elfes étaient si parfaits et hypocrites qu’il avait toujours envie de leur donner un grand coup de queue, ou les écraser, mais dans cas, il se salissait bêtement. Et il voulait quelqu’un de déterminé, Elyon l’était, suffisamment pour se donner les moyens de réussir, assez peu pour rester en vie. Par contre, il n’avait pas prévu qu’elle ait un caractère pareil, mais au moins, elle ne serait pas parfaite, exactement comme il l’avait espéré. Avec elle comme dragonnière, il ne risquait pas de s’ennuyer, la tirer des ennuis qu’elle s’attirait était déjà un travail à temps complet. Et encore, il faisait régulièrement des heures supplémentaires. Mais il n’aurait échangé Elyon pour rien au monde, il l’adorait et c’était réciproque, que demander de plus ? Des aventures trépidantes ? Bof, qu’elle venge déjà la mort de son frère, ensuite on verrait.
En fin de compte, Saphir n’avait trouvé aucune réponse à fournir à Tallagh, bah, il ne répondrait pas. Il n’était même pas son supérieur. Pour quelqu’un ne les connaissait pas lui et Elyon, il aurait été le supérieur de sa dragonnière, donc le sien, mais Elyon et lui avait pour habitude de se mettre constamment sur un pied d’égalité, aucun ne valait mieux que l’autre, ce qui explique qu’ils s’entendent si bien et se pardonnent tout. Il laissa donc Tallagh dans son coin, c’était le problème d’Elyon, d’ailleurs il avait déjà repris la parole.


*Il est gonflé !*

*Ne t’inquiètes pas, ça ne durera pas.*

*N’empêches, c’est plus la première fois qu’il te manque de respect ! Ca avait commencé à Teirm !*
*Arrêtes de t’inquiéter, il ne sait pas que nous avons juste besoin de lui pour un petit moment, ensuite, adieu l’Empire et il se fera engueler par son supérieur… Jedaï*
*Jendaï !*
*C’est bien ce que je disais*


Elyon sut que son dragon ne répondrait rien devant tant de mauvaise foi. Pas grave, ils reprendraient cette dispute ce soir, en attendant, Tallagh parlait, et elle allait devoir rester calme, gentille… enfin, son petit numéro quoi. Il voulait continuer le combat à l’épée, tant mieux, elle avait eu le temps de réfléchir à la stratégie qu’elle adopterait, et elle était toute trouvée. Mais d’abord, protéger sa lame, ce n’était qu’une vulgaire épée et elle en volerait bientôt une autre, mais Tallagh était pas censé le savoir. Elle se remémora sans peine la formule, elle avait bonne mémoire, à condition que le sujet l’intéresse, et vu qu’elle voulait éviter que Tallagh ne pique une nouvelle crise, cette formule était vraiment intéressante.

-Gëuloth du knífr ! protèges cette lame

Elyon décida de profiter de l’initiative puisqu’elle l’avait. Elle se rua vers Tallagh, tenant son épée de sa main valide et trancha sa cape en biseauté, de tout façon, elle était foutue. Mais plus important, cette cape semblait bien lourde et vu la coupe d’Elyon, Tallagh aurait déjà moins d’équilibre. Et il y avait plus important, Elyon avait remarqué un très beau rocher, tout à fait inbougeable, portée par son élan, elle fonçait droit en direction du rocher, simple subtilité tactique. Elle se servit du rocher pour stopper sa course, avec son pied droit elle s’appuya contre la caillasse, et s’en servit pour s’élancer maintenant dans le dos de Tallagh, tout en passant de son côté gauche à son côté droit. Une fois à sa hauteur, elle lui flanqua un bon coup d’épée sur le flanc, là, elle n’avait pas manqué son coup, enfin, en principe. En revanche, si elle l’avait blessé, elle espéré que ce ne soit pas grièvement. Toujours portée par son élan, elle dépassa Tallagh, et pivota sur ses pieds pour éviter qu’il ne soit dans son dos. Elle le regarda et lui demanda, un petit sourire aux lèvres.

-On continues ?

Pour une fois, il semblait qu’elle lui ait donné un coup sérieux, pas trop grave peut-être, mais au moins, elle avait eu une bonne stratégie de combat, il devrait au moins reconnaître qu’elle improvisait bien, s’il ne le reconnaissait pas, c’est qu’il était de mauvaise foi. Ils seraient deux dans ce cas. Oui, Elyon était de mauvaise foi, mais elle l’assumait, personne n’était parfait et elle avait d’autres qualités, d’autres défauts, mais pas grave, ce ne serait pas un problème pour les autres impériaux, elle ficherait le camp de l’Empire dès qu’elle pourrait, elle avait dans l’esprit un voyage vers les îles. Resterait à convaincre Saphir de l’y emmener, après tout, elle partirait sur les traces des dragonniers d’antan, et elle éviterait les hypothétiques soldats lancés à sa recherche
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Left_bar_bleue6/10Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty_bar_bleue  (6/10)

Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitimeVen 18 Mai - 3:14

[J'ai trouvé le temps de répondre finnalement Xd]

Tallagh esquissa un sourire quand Elyon répéta la formule en ancien langage. Il savait, dès qu’il l’avait vu, qu’elle allait être une élève très douée. Bon, aucune raison de le lui dire, il ne voulait pas trop la complimenter, après, adieu sa crédibilité^^. Mais elle était entêtée, entreprenante, intelligente, bref, elle avait toutes les qualités requises pour être une excellente dragonnière, et peut-être bien plus encore. (profite des compliments, je suis d’humeur généreuse quand je suis crevé Xd).

Elyon lui sauta dessus, et il la laissa venir sans bouger. Il la laisserait se fatiguer, de toute façon, elle serait épuisée bien avant lui. La stratégie de la jeune fille était brillante, et il ne s’attendait pas vraiment à ce qu’elle entaille sa cape. Heureusement qu’il avait les moyens financiers d’en racheter une autre, les voyages sur le dos de Tal’ étant assez froid… et cette cape était fichue. D’un geste de la main, il dégrafa la broche qui maintenait le vêtement en place et le laissa tomber à terre, pour ne pas être gêné dans ses mouvements. Si Elyon croyait qu’il allait être handicapé, elle devait revoir son jugement en vitesse. Elle sauta dans son dos, lui entaillant le flanc avec son épée. Le dragonnier grimaça en sentant le coup : il allait avoir un sacré bleu demain, parce que l’épée d’Elyon, protégée par le sort, lui avait quand même laissé une sacrée marque. Mais il appréciait la technique de la jeune fille : virevoltante, adroite, et jamais là où on s’attend à la trouver. Après lui avoir asséné ce coup, elle se retournant en lui demandant avec malice s’ils continuaient.

Le jeune Parjure acquiesça d’un hochement de tête. Jusqu’à maintenant, il s’était plutôt laissé faire, jugeant la technique et la stratégie de sa petite protégée. Mais dorénavant, fini la rigolade, il n’allait pas laisser une apprentie lui apprendre ce qu’il devait faire, tout de même ! Elle le regardait en souriant, semblant l’attendre… mauvaise idée. Elle aurait du continuer à bouger, à se montrer là où on ne l’attendait pas : si elle pouvait avoir un avantage sur le jeune homme, c’était sans nul doute sa vitesse. Souple, agile (sûrement en raison de sa petite taille ptdr), elle possédait une vivacité d’esprit qui la rendait très difficile à toucher.

Regardant Ely dans les yeux, le Parjure bondit en avant, visant la taille de sa jeune adversaire pour, au dernier moment, lever son épée pour lui en asséner un violent coup sur l’épaule. Pas assez violent pour la blesser, néanmoins, cela faisait mal, il le savait d’expérience ! Tallagh avait remarqué qu’Elyon était ambidextre, et il savait que cela ne lui poserait pas de problèmes, seule sa fierté en prendrait un coup ! Sans lui laisser le temps de respirer, car il savait qu’une fois en mouvement elle serait plus difficile à atteindre, il fit pivoter son épée, qui d’un moulinet se trouva de nouveau en position d’attaque, visant cette fois le ventre de la jeune fille. Il comptait passer sous sa garde pour ensuite remonter son épée jusqu’à sa gorge.

Tallagh, contrairement à Elyon, ne cherchait pas à blesser la jeune fille. Il avait confiance en ses capacités de combat, et savait ce dont il était capable. Elyon était jeune, elle cherchait surtout à le toucher, alors, il la laissait se fatiguer. Bon, elle avait apparemment bien dormi ce matin, vu son retard à l’entraînement, mais si elle continuait à enchaîner ses attaques ainsi, elle ne serait sûrement pas longtemps aussi agile. A moins qu’elle ne sache comment puiser dans l’énergie de son dragon, et qu’elle veuille le faire pour un simple combat d’entraînement.

Lui, il ne le ferait pas. Mais après tout, que connaissait-il d’Ely ? Sa vie, ses rêves, ses envies ? Non, rien de tout cela, ce qui en faisait d’ailleurs une recrue plutôt difficile à cerner…et à manœuvrer. Après un nouvel assaut où son épée rencontra celle d’Elyon, le dragonnier recula de quelques pas, adoptant une position de défense basse, son épée légèrement fléchie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Empty
MessageSujet: Re: Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]   Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanre del' Wyrdffel [Topic terminé > suite à Ûru'Baen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jdr-Eragon :: Hors Jeu :: Archivage - Anciens Sujets :: R.P 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser