Jdr-Eragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emara
Dragon sauvage neutre
Emara


Nombre de messages : 1512
Armes : Ma magie, Mon feu, mes griffes accéré...
Race : Dragonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Left_bar_bleue2/10Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty_bar_bleue  (2/10)

Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty
MessageSujet: Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^)   Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Icon_minitimeJeu 1 Fév - 20:53

Dans les plaines de Marna, s'étendait l'horizon, rien, au loin, la végétation sèche qui correspondait au début du printemps, une brise légère soufflait sur ce paisible endroit, c'était le seule son, même les oiseaux s'était tut pour écouter le silence qu'offrait ce paysage. Le temps passait sans que l'on s'en rendent compte, les sens de toute les créature était en éveille d'après ce que ressentait Emara, seul silhouette. Tous, sauf elle, elle était en effet d'une humeur massacrante. Le levez du jours, seul paysage à l'émouvoir ou à la détendre était achever depuis longtemps et même lui ne lui avait procuré aucun bonheur. Aucun bonheur, seulement de la nostalgie. Avec ce silence oppressant, elle avait pu réfléchir et déterminer l'origine de ce qui lui donnait tant de tristesse. Elle en avait découvert la cause, mais très vite, sa nostalgie s'était transformé en souffrance, cette souffrance en colère. Plus rien ne comptait, elle poussa un rugissement strident sans prendre conscience de ce qui l'entourait.
La cause de son malheur, était Elorak. L'avait-il réellement oublier? Se parole résonnèrent dans sa tête tel un charbon ardent:
"Il y a des fois ou je regrette vraiment d'être devenue ton dragonnier"
Disaient-elle. Le pensait-il réellement? Oui forcément, sinon pourquoi aurait-il ignoré ses appelle. Elle soupira. A quoi bon sombré dans ces pensés qui ne faisaient qu'accentuer sa peine. Elle irait droit devant. Sa colère n'était pas passé, mais elle était déterminer. Elle irait au devant de ses problème! Surtout que depuis quelque temps un nouvel objectif avais naquit en elle, le désir de vaincre l'empire. Leurs idéalisme, leurs dictature, elle les haissait. Tout à coup, les paroles d'une chansons lui vinrent subitement à l'esprit, elle se mis à les chanter d'une voix larmoyante et déterminer

Tu peut nous enfermé dans des prisons de lois,
Mais on ne mure pas les rêve, ils sont libres malgré toi
A tes menaces de mort, on oppose nos rimes
Tu peut tué nos corps, mais nos esprits sont libre

Aussi libre qu'un rêve
C'est mon credo, mon cri
Une air s'achève
Elle annonce la vie

Quand le jour se lèvera
Une cadence sur le monde
L'espoir nous donneras
A chaque secondes

Aussi libre que l'air
C'est un espoir instable
Qui nous donne la lumière
La douceur du sable

Pourquoi la douleur
Échappe-t-elle au temps?
Ignoré le malheur
Le souffle du vent



Une larme coula a terre, produisant un petit filet de vapeur comme si
elle avait été faite de feu. Elle leva ses yeux vers le ciel et observa ses couleur étincelante qui annonçait l'arrivée du jour, ses yeux violet observait se phénomène comme si s'était la première fois, alors qu'elle l'observait chaque matin, encore la nuit pour certaine espèce, mais cela l'emplissait de joie que de contempler ces couleur vives qui dans les nuage était pour elle un lac de souvenir. Aujourd'hui, même le levé du jour ne produisait pas de bonheur pour Emara, elle l'observait, elle le voyait, mais ce n'était pas suffisant. Rêvassant dans les hautes herbes, dans les feuille craqué, les larmes au coin de ses yeux elle repensait aux premières année de sa vie. Pourquoi avais-ce été si cour? Quelque chose s'était-il passé sans que ses yeux qui était alors remplis d'innocance n'en est conscience? Un rayon de soleil vint la sortir de sa rêverie, il était près de midi mais elle n'avait pas vus le temps passé, exaspéré par ces journée trop courte elle se redressa et secoua ses ailes l'air rageur. Elle avait entendu un bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Left_bar_bleue6/10Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty_bar_bleue  (6/10)

Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty
MessageSujet: Re: Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^)   Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Icon_minitimeVen 2 Fév - 3:09

[J'adore le titre Xd]

Talenka s’éveilla en baillant, bousculant son dragonnier qui somnolait encore, blotti contre lui. La journée était splendide, il n’y avait qu’un très léger souffle de vent, ce que le dragon constata avec joie : le vol n’en serait que meilleur. Pas de vent, c’était plus fatiguant, mais quand il y en avait trop, c’était aussi épuisant.

**Debout, petit humain ! Une belle journée s’ouvre devant nous !**

Tallagh ne répondit pas, marmonnant une vague succession de mots que le dragon identifia comme un ‘t’es fou, l’es trop tôt laisse moi dormir’. Mais Tal’ n’allait pas s’en laisser compter, et harcela le jeune garçon de son museau, soufflant sur lui un air brûlant, jusqu’à ce que le dragonnier se lève enfin, les cheveux en bataille et l’œil noir.

**Ca t’aurais tué de me laisser dormir, n’est ce pas ?**
**On a quartier libre, profitons-en !**
**Tal’, il est trop tôt**
**Il va bientôt être midi**


Observa le dragon avec bonne humeur, et Tallagh dû rendre les armes. Il bailla à s’en décrocher la mâchoire, puis se traîna lentement jusqu’au petit ruisseau, s’aspergeant le visage d’eau froide en frissonnant. Bien réveillé maintenant, il défit rapidement leur campement, avant de se hisser sur le dos de son compagnon. Ils avaient prévu d’aller explorer les plaines de Marna, non loin du fleuve Isenstar. Pourquoi ici ? Talenka avait bien sa petite idée, mais il n’en souffla mot.

Depuis leur dernière visite au fleuve, Tallagh adorait cet endroit. Etait-ce lié au baiser échangé avec Louve ? Non, pas du tout, n’importe quoi. C’était juste que… euh…. Voilà quoi, il aimait bien cet endroit. Les vastes plaines de Marna s’étendaient à l’infinies, océan vert qui contrastait avec la tache brillante du lac, non loin. Talenka survolait le coin avec bonne humeur, rivalisant d’adresse avec les oiseaux, laissant son dragonnier se perdre dans ses pensées. Louve… que devenait-elle, depuis la dernière fois qu’il l’avait vu ? Le Dragonnier semblait dépérir loin de sa belle, et le fait de le cacher n’arrangeait pas les choses. Le problème, c’est que leurs rendez-vous étaient difficilement prenables à l’avance, et seul le hasard les faisait se rencontrer… le hasard, ou Wyrda. Mais quoi qu’il en soit, ils devaient se cacher, et Tallagh en souffrait.


**Gamin ? Tu vois la tache là-bas, dans l’herbe ?**

Demanda soudain le dragon, sortant le jeune humain de ses pensées. Tallagh se pencha par-dessus l’encolure, scrutant avec attention les environs avant de répondre.

**Oui, je vois. C’est quoi ?**
**Je l’ignore, mais quelque chose me dit que nous devrions aller voir**
**Pose toi dans le petit creux, là-bas, et ne te montre pas. C’est peut-être rien du tout, je vais aller vérifier**
**D’accord, mais…**
**Oui, c’est bon, je suis au courant !**


Le dragon vert se posa en douceur, et le jeune humain sauta à terre, se faufilant à travers les herbes qui étaient, pour certaines, plus hautes que lui. Il avait l’impression d’être un nain… sans vouloir offenser les nains, bien sur ! Mais il se rapprocha prudemment de son objectif, contournant les brindilles et les feuilles sèches qui risquaient de le trahir. Petit à petit, il se rapprocha de la masse sombre, et arrivé devant elle, presque sur elle, il se rendit compte que ce n’était pas une masse.

Un dragon
Murmura-t-il, oubliant sous le coup de la surprise qu’il essayait, justement, de ne pas se faire remarquer. Mais son léger bruit de voix semblait avoir alerter le reptile, qui se redressa de toute sa hauteur, dominant l’humain d’une bonne dizaine de mètres.

**Tal ? Je sens que je vais avoir besoin de toi**
Revenir en haut Aller en bas
Emara
Dragon sauvage neutre
Emara


Nombre de messages : 1512
Armes : Ma magie, Mon feu, mes griffes accéré...
Race : Dragonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Left_bar_bleue2/10Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty_bar_bleue  (2/10)

Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty
MessageSujet: Re: Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^)   Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Icon_minitimeVen 2 Fév - 3:33

[C'est révélateur d'un mauvais coup lol]

Sans un mot, sans un bruit, seul le souffle du vent. Tel était le paysage avant l'arrivée de cet humain. Avec humeur, elle observa l'humain sortir d'entre les hautes herbes. Elle trouvait les humains intéressant, mais pas plus. Elle songeait que ce n'était vraiment pas le moment d'en croiser un. Exaspéré que ces créatures apparaissent toujours à de si mauvais moment, elle rugit violemment plus emporté par la colère et la souffrance qu'il l'avait envahis quelque minutes auparavant que par la présence de cette homme, elle n'en avait simplement pas conscience. D'un geste rageur de l'aile elle sécha ses larme avant de plonger son regard droit dans celui de Tallagh comme pour le défier. Elle savait qu'il avait parlé à quelqu'un par télépathie, elle n'en connaissait ni le contenue ni le destinataire mais en avais sentit la puissance qui émanait vers ailleurs. Elle le fixais l'air énervé, elle sentait la douleur au plus profond d'elle, ses souvenirs ce mélangeaient au présent lui donnant une infinie tristesse qu'elle essayait de caché par son hostilité qu'elle ressentait d'ailleurs réellement. Un humain, un de plus, après tout c'était l'un d'eux qui lui avait causé tant de souffrance, elle haïssait maintenant les humain, ou du moins une minorité d'entre eux dont elle sentait que celui ci faisait partit, ceux qui n'avait que pour valeurs ambition, vanité et pouvoir. Elle ressentait que la plupart d'entre eux n'était pas comme ça, mais dans cette dictature ériger par Galbatorix qui osait se donné le nom d'empereur la plupart du gens l'était. Les autre étaient les rebelles, Emara en faisait partit, elle avait décider ensuite, non pas d'aider les vardens mais de défier l'empire. Elle aurait souhaité que son oeuf n'eut jamais éclot, pourtant, elle en était sortit il ya avait bien longtemps et devait en assumé les conséquences.

*Oui?*

Lança-t-elle d'un ton dur ne trahissant aucune émotion cela ne trahissait même pas la colère, ou si, peut être une colère froide, glacé comme la mort, laissant simplement place à un silence oppressant. Le glas mot avais sonné sec, froid. Elle ne savait pourquoi elle avais posé cette question, après tout il n'était rien pour elle. Les humains! S'il n'avait pas été la elle n'aurait même pas eu se dilemme, enfin, probablement que si, peut-être était-ce son wird, mais cela se serait peut-être déroulé en d'autre circonstance. Dans tout les cas, elle les avait prononcés, quelque en sois les conséquence elle assumerait. Elle savait que se n'était pas à lui de payer pour sa mauvaise humeur, mais puisqu'il était la... Et puis il l'avais dérangé en pleine réflexion, et après tout peut être un combat verbale la détendrait-elle? De toute façon elle n'avait plus rien a perdre, seul l'envis de n'étre jamais sortit de sa coquille argenté persistait en elle. Pourquoi était-elle sortit si tôt? Etait-elle si pressé de découvrir le monde? En tout cas, si elle avait su à quoi il ressemblerais, elle n'en serait jamais sortit, s'était tellement désagréable, insupportable. Elle s'interrompit, elle se redit compte qu'elle s'était à nouveau plonger dans ses pensés. Se ressaisissant, elle dévisagea l'humain se demandent se qu'il allait répondre


Dernière édition par le Ven 2 Fév - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Left_bar_bleue6/10Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty_bar_bleue  (6/10)

Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty
MessageSujet: Re: Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^)   Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Icon_minitimeVen 2 Fév - 3:51

(M'en doutais un peu Xd]

La dragonne, car c'était bien une dragonne, l'observa avec attention, plongeant vers lui un regard plein de colère. Un instant, Tallagh eut envie de rire : décidement, les femelles et lui, ce n'était pas du tout compatible! Mais le rugissement de la dragonne le dissuada, surtout q'elle aurait pu prendre son hilarité pour une moquerie et, dans ce cas précis, ce n'en était pas une.

Elle avait l'air énervé, mais le dragonnier ignorait si c'était contre lui, et ne se risqua pas à poser la question, attendant avec impatience l'arrivée de Talenka. Le dragon vert ne tarda d'ailleurs pas, se posant avec délicatesse à côté de son dragonnier, prêt à le protéger de la fureur de la dragonne. Il jeta un regard en coin vers le jeune homme avant de lui glisser mentalement


**Qu'est-ce que tu as dit encore?**
**Moi? Mais rien du tout! C'est pas de ma faute quand même!**


[Petite parenthèse : il faut bien avouer que Tallagh n'a pas de bol, ni avec les femmes de toutes sortes, ni avec les dragons. Je sais, il est casse-pieds, mais quand même, personne ne veut bien l'apprécier au premier coup-d'oeil? S'il vous plait! Xd]

Tallagh était stupéfait : c'est vrai, pourquoi personne ne l'aimait? C'est en boudant qu'il laissa Tal' répondre à la dragonne, les bras croisés et la mine sombre. C'est vrai que son attitude était un peu puéril, mais n'empêche, mettez-vous à sa place!


**Bonjour, dragonne. Je me nomme Talenka, et voici Tallagh, mon Dragonnier. Nous n'avions nullement l'intention de vous déranger, croyez moi**

Tallagh ne pipa mot, toujours énervé contre le monde en particulier, et les dragons en général. Mais il ne pouvait s'empêcher d'observer la Dragonne, qui dominait Talenka d'une bonne tête, même si le dragon allait bientôt atteindre ses sept mois.

Le dragon lança un regard furibond à l'humain, qui avait décidé de ne pas le regarder, encore mortifié par sa remarque : comme si tout était toujours de sa faute. Bon, d'accord, c'était SOUVENT de sa faute, mais il ne fallait pas exagérer.


**Pardonnez-le, il est encore jeune**

Tallagh dut mobiliser toute son énergie pour ne pas envoyer un sort au dragon, qui avait, il en était sur, dit cela uniquement pour le mettre en rogne. Il jeta un regard noir à son compagnon.

**T'aurais pas oublié que je suis encore là, non?**

Seul le rire du dragon lui répondit, et le garçon serra les dents, retenant à grand-peine le flot d'injures qui lui passaient par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Emara
Dragon sauvage neutre
Emara


Nombre de messages : 1512
Armes : Ma magie, Mon feu, mes griffes accéré...
Race : Dragonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Left_bar_bleue2/10Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty_bar_bleue  (2/10)

Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty
MessageSujet: Re: Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^)   Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Icon_minitimeVen 2 Fév - 4:15

[Aller t'a Louvyyyy^^]

Elle observa un instant l'endroit qu'observait le jeune homme et aperçus avec surprise qu'un dragon vert descendait du ciel, elle en déduisit que l'humain était un dragonnier, de mieux en mieux, il survivrais plus longtemps (non je plaisante XD) elle ne comprenait pas sa propre attitude qui était pour ainsi dire, légèrement hostile et pas très sympathique. Elle observa un instant successivement le dragon et l'homme qui, apparemment, était dragonnier. Elle soupira, un dragon était toujours quelqu'un, mais déjà plus sensés qu'un humain.

Elle le fixa un instant, écoutant ses paroles, et exaspéré leva les yeux aux ciel, cet humain n'était apparemment même pas capable de s'exprimer tout seul, il avait besoin d'un dragon pour cela. Et bien, elle comprenait maintenant pourquoi les dragonnier passait pour des héros pendant la période ou il y en avait encore beaucoup, ils avait quelqu'un pour supprimé à leurs place. Avec un mépris à peine dissimuler, elle répondit uniquement au dragon et non à Tallagh, pour cause il ne supprimerais pas lui même par le suite.

*Moi je me nomme Emara, vous ne me dérangé pas, vous me donné l'occasion de constaté une nouvelle fois les preuve irréfutable de la bêtise humaine*

Dit-elle d'un ton à essayer de dissimuler sa colère. Intérieurement, elle se félicitait de ne pas avoir permis à l'humain d'entendre ces pour ainsi dire paroles désobligeantes. Elle ne doutait pas que le dragon le lui retranscrirait probablement mais cela lui donnait un atout supplémentaire. Ce n'était pas pour ce disputer qu'elle disais se genre de chose, mais la colère engendre bien des choses, le sinisme en et une, du moins chez Emara. Mais elle ne pu s'empêcher de sourire à la dernière remarque de Talenka.

*Tout les humains le sont*

Fit elle d'une voix exaspéré. Elle éprouvait tout à coup de la haine envers cette humain, sans pouvoir en définir la raison mais une haine quant même. Et puis après tout, tout sentiment et abstrait, la haine étant un sentiment elle de pouvait obligatoirement pas le définir. Finalement, elle décida d'être désagréable, désagréable, mais avec tact, elle réfléchit un instant puis antona sur l'un de ces préliminaire humain qu'elle trouvait ridicule permettant cette fois à tout le monde d'entendre

*Puis-je savoir la euh... le motif de votre présence en ces lieus?*
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Left_bar_bleue6/10Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty_bar_bleue  (6/10)

Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty
MessageSujet: Re: Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^)   Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Icon_minitimeVen 2 Fév - 4:34

[Ben heureusement, Louve t'es la meilleure!!!!!]

Bien sur, Talenka avait transmis à son dragonnier la réponse de la dragonne, accompagné d'un rire joyeux qui, loin de ravir Tallagh, ne faisait que le mortifier davantage.
Comment ça, pour qui elle se prenait, cette dragonne, pour parler ainsi des humains? Ce n'est pas parce qu'on a dieux sait combien d'années qu'on peux tout se permettre! Plus que le fait de le prendre pour un bambin, c'était le fait de le mettre à l'écart qui énervait Tallagh.

Ses yeux brillants de fureur, il leva son regard sur la dragonne, s'apprétant à lui répondre... Quand Talenka intervint. Il avait déjà vu ce regard, il n'y a pas si longtemps, alors que Tallagh était en train de se faire démonter, n'ayons pas peur des mots Xd, par une certaine Adana. Et ça ne lui disait rien qui vaille.


**Du calme, petit. Ne l'offense pas**
**Comment ça? Mais c'est elle qui a commencé, je te signale!**
**Tallagh! Je ne suis pas ici pour te laisser te comporter comme un enfant!**
**Quoi? **


Le dragonnier se détourna, remachant sa fureur, mais plus si décidé à en découdre soudain. La leçon avait été douloureuse, mais elle restait gravé en lui : on ne s'attaque pas à un dragon!
Malheureusement, il fallait être réaliste, et le fait était qu'il ne pouvait pas faire grand chose, mis à part écouter la conversation des deux dragons. Toujours trop en colère pour s'approcher de Tal', le dragonnier observa la dragonne, en ayant le sentiment qu'elle ne l'aimait pas, mais alors, pas du tout. Sans dire un mot, il essaya d'en comprendre la raison, mais ce fut peine perdue. Peut-être détestait-elle simplement tout les humains.

Mais quand la Dragonne reprit la parole, sans avoir dit son nom, d'ailleurs, détail qui énerva encore un peu plus l'humain, se fut Tallagh qui répondit, à haute voix, malgré l'avertissement du dragon. Disons que le jeune humain était assez têtu quand il le voulait et là, en l'occurence, il ne tenait aucun compte des conseils de son compagnon.


Nous sommes venus nous promener. Et vous?

Demanda-t-il effrontement, plus par défi envers Talenka que pour réellement énerver la dragonne... quoique avec Tallagh, on ne pouvait pas savoir. Il avait un don inné pour s'attirer des ennuis, et parfois même, il les provoquait consciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Emara
Dragon sauvage neutre
Emara


Nombre de messages : 1512
Armes : Ma magie, Mon feu, mes griffes accéré...
Race : Dragonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Left_bar_bleue2/10Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty_bar_bleue  (2/10)

Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty
MessageSujet: Re: Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^)   Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Icon_minitimeVen 2 Fév - 4:46

[hj: je dois y aller je répondrais demain midi]
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Left_bar_bleue6/10Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty_bar_bleue  (6/10)

Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty
MessageSujet: Re: Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^)   Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Icon_minitimeVen 2 Fév - 4:48

[Bonne nuit ]
Revenir en haut Aller en bas
Emara
Dragon sauvage neutre
Emara


Nombre de messages : 1512
Armes : Ma magie, Mon feu, mes griffes accéré...
Race : Dragonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Left_bar_bleue2/10Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty_bar_bleue  (2/10)

Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty
MessageSujet: Re: Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^)   Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Icon_minitimeVen 2 Fév - 4:50

[Merci toi aussi^^]
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Reine des Elfes / Admin en chef
Arya


Nombre de messages : 1361
Age : 30
Armes : Epée, Arc, Dagues
Race : Elfe
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Left_bar_bleue8/10Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty_bar_bleue  (8/10)

Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty
MessageSujet: Re: Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^)   Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:55

[*Petite incruste autorisée SEULEMENT aux Admins* Bravissimo Emara ^^ Plus besoin de faire de doctora, tu t'en sors comme une chef ! ]
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-eragon.jeun.fr
Emara
Dragon sauvage neutre
Emara


Nombre de messages : 1512
Armes : Ma magie, Mon feu, mes griffes accéré...
Race : Dragonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Left_bar_bleue2/10Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty_bar_bleue  (2/10)

Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty
MessageSujet: Re: Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^)   Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:03

[Merci Arya^^, mais j'ai tellement faire des doctorat je me trouverait bien un autre sujet sur les... MRD]
Revenir en haut Aller en bas
Emara
Dragon sauvage neutre
Emara


Nombre de messages : 1512
Armes : Ma magie, Mon feu, mes griffes accéré...
Race : Dragonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Left_bar_bleue2/10Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty_bar_bleue  (2/10)

Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty
MessageSujet: Re: Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^)   Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:28

Quant il prononças ces mot, elle posa sur lui un regard indéfinissable, il pouvais semblé haineux mais la moquerie empêchait cet impression. Peut-être tout simplement le regardait-elle comme un enfant effronté qui portait un regard hâtif sur le monde sans essayer d'en comprendre les subtilités. Peut-être était-il cela d'ailleurs, cela ne l'aurais pas étonnée outre mesure. Les humains, ce n'était pas tous les humain, mais cette minorité...^peuh comment un dragon saint d'esprit aurait-il pu choisir quelqu'un comme ça. Elle en vint vite à la conclusion qu'elle était entouré de deux fous. Enfin, finalement peut-être que les dragon l'était tous pour s'allier ainsi à se genre d'humain

*Et bien moi je pensait à vous, pas directement, évidemment, mais à une minime partit d'humain n'engendrant que désespoir en semant l'ambition ayant pour but le pouvoir dont vous faites apparemment partit*

Dit elle sans ce démonter, elle commençant même a trouver la situation amusante, cela la détendait réellement. Elle savait qu'il avait du mal à se maîtriser, ce qui accentuais encore d'avantage son envie de l'énerver sans elle même s'énerver. Elle semblais en effet impassible à se qui se passait, comme si cela avait un intérêt minime. C'était d'ailleurs se qu'elle pensait de cet humain, mais maintenant elle arrivait facilement à ce détendre. Elle regarda le dragon et, fermant son esprit à cet humain présomptueux, elle lui dit

*Que diriez vous d'une conversation entre être intelligents, enfin je ne doute pas que votre dragonnier le sois mais, enfin une conversation entre personne ayant déjà une conceptions du monde développer, comme vous l'avez dit, il est encore jeune*

Dit elle d'une voix presque aimable, une voix neutre en fait, immobile, sentant le vent glacé mais y restant impassible. Elle se rappelait de l'une de ses amies qui y lui avait dit en parlant d'elle"Critique ou pire, polie" en riant, et elle commençait à comprendre le sens de ses paroles et y découvrir un fond de vérité. Enfin, cela l'arengait tout autant, mais elle se rendait compte qu'en parlant de conception du monde elle commençait à en avoir une très ancré.

Elle regarda le dragon dans les yeux, quêtant une approbation ou un refus. Quelque sois sa réponse, son comportement serait le même vis à vie de l'humain. Elle le trouvait pathétique, et son effronterie qui avait eu lieu à l'instant ne faisait qu'accentuer depuis se sentiment. Elle ajouta toujours pour le dragon

*Pendant ce temps votre ami pourrais apprendre à vieillir*
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Left_bar_bleue6/10Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty_bar_bleue  (6/10)

Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty
MessageSujet: Re: Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^)   Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:00

Le jeune humain avait l’impression d’être tenu à l’écart, traité comme un enfant malpoli dont on supporte les caprices à cause de son jeune âge. Mais il allait bientôt avoir 17 ans, enfin, dans plusieurs mois, et il ne supportait pas l’idée qu’on le considère comme un gosse. Surtout si cette considération venait de son meilleur ami, son frère de cœur et d’esprit : Tal’. A la limite, que la dragonne le considère comme un enfant ne le dérangeait pas tellement, enfin si, mais pas énormément. C’était plutôt de voir Talenka entrer dans son jeu qui l’énervait au plus haut point.

La voix de la dragonne résonna dans sa tête, et Talenka dut déployer des trésors de persuasion pour calmer le dragonnier. Le dragon avait finalement compris que l’humain n’appréciait guère les remarques, aussi baissa-t-il sa tête écailleuse vers lui, frottant affectueusement son museau contre son dragonnier, sans dire un mot. Mais le geste valait toutes les excuses du monde, aussi Tallagh flatta-il la tête de son compagnon avant de calmer, progressivement, sa colère.

Ils étaient réconciliés, et le dragonnier laissa répondre son compagnon.


**Vous parlez des troubles qui secouent l’Alagaësia en ce moment, n’est ce pas ? Nous ne recherchons pas tous le pouvoir, et pour l’instant, notre seule ambition est de faire appliquer la justice.**

La justice du Roi, bien sur, c’était sous-entendu.

**Ainsi donc, elle est du côté des Vardens. Dommage**
**Non, tu te trompes. Elle n’est peut-être pas au service des rebelles, mais en tout cas, elle a fait des hommes de l'Empire ses ennemis**


Les paroles d’Emara laissaient présager de sa haine contre l’Empire, et Tallagh et son dragon ne s’y étaient pas trompés. Ainsi, elle ne leur ferait sûrement pas de cadeau quand elle saurait qui ils étaient… à moins que cette petite comédie à laquelle jouaient les deux dragons ne s’éternise. Le dragonnier regarda l’immense dragonne sans s’en cacher, soupesant leur chance de la convaincre de changer de côté. Un seul mot lui vient à l’esprit… Aucune.

De toute façon, pour l’instant, la dragonne le prenait pour un gamin coléreux et incapable, et le jeune humain s’en contentais très bien, laissant Tal’ répondre pour lui. Il n’en voulait presque plus au dragon [non, il est pas rancunier, roh !], mais Emara ne le savait pas, et Tallagh n’allait pas lui expliquer. Quant la dragonne reprit la parole, Tal’ les retransmit à son dragonnier, qui réfléchit quelques instants.


**Va avec elle, fais la parler, essaye de découvrir quelque chose d’utile**
**Et toi ? Tu vas rester bien sagement là ?**
**Je ne te serais pas d’une grande aide, petit frère **
**Oui, mais…**
**Je n’ai plus trois ans. Tu peux me laisser seul sans que je me fourre dans les ennuis, je t’assure !**


Le dragon le regarda d’un air dubitatif, avant de lui lécher la joue de sa langue râpeuse et de répondre à la dragonne.

**Mon dragonnier a peut-être l’air d’un enfant à vos yeux, mais il est bien plus intelligent que la plupart des humains. Il accepte de rester ici pendant que nous discuterons… de dragon à dragonne.**

Il eut un sourire à la dernière parole d’Emara, et se garda bien de le dire à Tallagh.

**Il est encore jeune, ne soyez pas trop sévère. Il a encore le temps d’apprendre.**

C’est sur, heureusement que le dragonnier en question n’avait pas entendu, il n’aurait pas, mais alors pas du tout apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Emara
Dragon sauvage neutre
Emara


Nombre de messages : 1512
Armes : Ma magie, Mon feu, mes griffes accéré...
Race : Dragonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Left_bar_bleue2/10Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty_bar_bleue  (2/10)

Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty
MessageSujet: Re: Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^)   Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:16

Emara, après qu'il eu prononcés sa première phrase, le regarda longuement, elle avait relevé les sous entendu. Depuis tout à l'heure, en s'en prenant à son dragonnier elle testait sa patience, finalement il n'avait pas tardé à dévoilé son camps, et vu le ton dans lequel il avait prononcer cette phrase, elle ne doutait pas d'avoir été elle aussi trop explicite au niveau du sien. Tant pis, ce qui était fait était fais, maintenant ils parlerais en ayant conscience, ou du moins une idée de ce que pensait l'autre. Cela éviterait les illusions, et qui sais, peut-être pourrait-elle lui soutiré quelque chose d'intéressant. Elle avait vite comprit qu'il était allié de l'empire, ou du moins c'est se qu'elle avait compris du sous entendu du dragon et d'ailleurs cela l'enchantait plus qu'autre chose, elle n'aurais pas aimer combattre l'empire à coté d'un gamin, même si celui ci était accompagné d'un dragon. Maintenant restait à lui soutiré quelque chose d'intéressant, elle savait que se ne serait pas facile, les homme de l'empire gardait jalousement les secret de celui ci, mais peut-être que le jeune homme étant apparemment d'un caractère emporté lui dirait quelque chose si elle sous-entendait qu'il ne savait rien. Le problème résidait dans le dragon, elle savait qu'il ne lui laisserais pas échappé quelque chose alors qu'il ne devrais pas le dire. Elle avait souvent fais elle même des mise en garde à Elorak car les humain ce laissait souvent emporté lorsqu'on les croyait ignorant, ou que l'on leurs faisait croire qu'on les croyait ignorant. Mais avec le dragon... Tant pis, elle trouverait un moyen.

Elle lui jeta un regard pénétrant, elle se demandait si il servait l'empire de lui même ou si il y était obligé par Galbatorix, ce tyran qui osait se faire appeler empereur. Enfin, elle n'en était pas convaincu, peut être ce sois disant sous-entendu n'était qu'une interprétation de sa part. Pour en avoir le coeur net, elle décida de posé la question y mettant elle aussi un sous-entendu, elle doutait d'une réponse concluante mais cela valait la peine d'essayer . Elle détestait Galbatorix, ses sbire également, encore le servir lorsqu'on n'en est obliger cela passait, mais quand c'était de son plein gré. Tout ce qu'elle avais vu de Galbatorix lorsqu'elle avais parlé a ce personnage, elle avais simplement trouvé un personnage grotesque prenant tout ses désir pour réalité. Jettan un regard en biais à Tallagh, elle demanda au dragon d'une voix ferme.


*La justice, ou la loi?*

Elle ne doutait pas que la question puisse engendré des conflit, soit, elle les acceptait, mais il fallait qu'elle sache à qui elle s'adressait. Ce n'était pas qu'elle haïssait les personnes qui servait l'empire par eux même simplement parce qu'il le désirait, mais seulement qu'elle ne les comprenait pas, elle ne comprenait pas tant de cruauté. Pour elle cette cruauté devait être un signe de désespoir, car elle même savait qu'elle ne servirait jamais l'empire, de grés ou de force, être torturé l'importait guère, depuis quelque temps elle ne ressentait plus la douleur. Quant à la mort cela ne lui faisait pas peur, elle savait que celle ci devait arriver un jour, et puis, la mort était terrible pour les proche, mais après tout lorsque nous somme en vie elle n'est pas la, il n'y à donc aucune raison de s'en soucier et lorsqu'elle est passé nous le somme déjà, donc on ne peut plus rien faire. Donc, quelque sois les méthodes employer elle savait qu'elle ne servirait pas l'empire, jamais. C'était le mot!

Sentant un halo de brouillard passée au travers d'elle, air de poison endormant les foret elle regardait l'horizon et le souffle lointain du vent si lourd volant au loin. Elle observait les ténèbres a travers un fin hama de lumière importé des cieux à travers l'astre solaire, elle entendait le son glacés des pas implorant le silence de rompre son charme dans un murmure surmonté de braise de terreur.

Observant le dragon pendant un instant, il lui semblât qu'il communiquait avec son dragonnier. En effet, pour l'avoir elle même souvent fait avec Elorak à l'époque ou ils étaient encore heureux elle savait reconnaître l'expression de mi présence mi absence qui apparaissent sur un visage lors d'une conversation télépathique. Elle n'était pas très curieuse de se qu'ils se disait, cependant elle quêtait une réponse qui surviendrait peut-être jamais, car sa question était sans aucun doute pas un preuve de confiance excessives et elle pensait qu'ils en tiendrait compte. Elle n'était pas entièrement convaincu qu'il servait l'empire mais il y avait de bonne chance qu'un dragonnier, sachant que Galbatorix tuait tout ceux qui ne s'alliait pas à lui, voyageant sans crainte et faisant ce genre de sous entendu était, dans l'esprit d'Emara forcément allié, ou du moins d'accord avec ce monarque totalitaire ne tolérant aucune contradiction.

Enfin, il faudrait faire avec, réfléchir et apprendre, car bien qu'elle méprise les humain en générale, elle savait qu'il détenait un certain savoir selon vers qui se tournait leurs allégeance, et il lui faudrait également écouter celui ci si elle voulait en apprendre plus. Elle l'observa un instant et, se dit que les humains était tout de même d'étrange créatures, ils était plus changeant que tout ce qu'elle connaissait et pourtant elle connaissait beaucoup de chose. Mais, en regardant celui ci en compagnie de ce dragon, elle ne pu empêché de faire vogué son esprit en direction de son enfance, la ou elle avait pour la première fois rencontré un représentant de la race humaine sentent immédiatement que ceux ci étaient mauvais. Elle en avait rencontré d'autre depuis cette époque, certain étaient sympathique mais il était tous opprimé par le désir de vengeance ou de faire souffrir autrui, éprouvant jalousie puis remord encrés dans leurs esprits cupides...

Voguant dans ses souvenir elle se souvint de son enfance...

Il faisait chaud ce matin la, la lumière se reflétait sur une petite silhouette endormis dont les écailles resplendissait aux rayon chatoyant de la lumière. Lorsqu'elle était arrivé en se monde, sentant une présence qui lui était étrangement familière, elle s'était décidé à sortir de son oeuf et cela lui avait prodigué une étrange impression. Arrivé dans ce monde d'obscurité dont elle ignorait tout elle sentait cependant un étrange lien avec la silhouette sombre qui s'était empressé de fuir à sa naissance.Elle était née en plein solei, dans une péninsule très chaude près d'un village ou nombreux paysan récoltait la terre, mais, peu habitué a la lumière, elle alla se éfugé dans un grange repenssant à celui qui aurait du être son dragonnier. Elle n'avait pas pu voir son visage mais avait sentit la terreur englobé son corps. Et, elle n'avait pas cherché à savoir ce que s'était observant les alentour avec un mélange de curiosité et d'appréhension. Mais, lorsqu'elle s'était endormis, un vacarme assourdissant la réveilla en sursaut, plusieurs créature du même genre que celle qui avait fuit, munis de torche hurlait et la menaçait, tapant au mur tel qu'elle n'aurait pas été surprise de voir la grange s'effondre. Ils hurlaient et tentait tellement de la frappé qu'elle fut contrainte à fuir, poursuivi par ces créatures, ces humain, et c'était en ce jour qu'elle avait fait des homme ses ennemies...

Ses souvenir l'envahissait dans un mélange de fureur et de peur, mais la peur chez elle, se transformait en une colère froide, la pire qui existait chez elle. Elle essaya quand même de se contenir, ils n'auraient pas comprit ce qui lui arrivait, mais ses souvenir semblant ressortir d'outre tombe ne pouvaient être ignoré. Elle en tiendrait compte, plus tard, tout en prenant grade à ne pas sombrer dans la mélancolie. Elle se rendait compte que le dragon lui avait parlé, elle ne savait pourtant plus ce qu'il avait dit. Ses paroles brûlait pourtant dans sa mémoire la réveillant d'un sommeil redoutable, dans un profond malaise qu'elle avait commencé a comprendre dans le sable, dans le désert. Elle se reprit, il ne fallait pas qu'elle replonge dans ses souvenir, ce n'était pas le moment. Après un effort qui lui parue considérable, elle se souvint des paroles que le dragon avait prononcés un instant plus tôt, et c'est sans doute elles qui lui redonnerai son sourire étrange. Elle était stupéfier de voir que le monde était semblable à tout ce qu'elle connaissait et que rien ne changeait si se n'était la conception que l'on avait des choses. C'est donc d'une voix calme, presque attristé qu'elle lui répondit

*Je crains fort que vous ne considérer les humains mieux qu'ils le sont, c'est cette erreur qui m'a fait perdre mon dragonnier.*

C'était en effet un énorme erreur, et si elle avait certain ennemie et que ceux la n'était pas loin de le devenir, elle n'aurait en aucun cas souhaiter à ce dragon ce qu'elle même avait connue. Contrairement au humain, elle ne considérait pas la vengeance comme une méthode fondamentale pour obtenir satisfaction, ce que beaucoup croyait malheureusement. Finalement, songeant que cette humain ne lui avait rien fait et comprenant qu'elle n'était pas très juste en l'écartant ainsi, elle se résigna à faire un effort de bonne volonté si difficile soit-il.


*Cela ne me dérange pas qu'il se joigne à la conversation, son avis pourrait être intéressant*

Ce qu'elle espérait surtout, c'est qu'il laisse échappé quelque chose, qu'il dévoile clairement son camps, cela l'aiderait par la suite. Elle espérait qu'il dirait l'aider à comprendre un phase de l'énigme sur l'empire dont elle ne parvenait pas à découvrir le mystère, un indice que malheureusement, seul Shuirkan (ca s'écrit comment ce truc^^) pourrait lui fournir, et que donc elle ne pourrait par conséquent jamais obtenir.

*Et si nous parlions des trouble en Allagaesia comme vous dite*

Dit elle sans pour autant ce compromettre, car si elle voulait des informations, elle les voulait discrètement bien qu'elle ne doute pas avoir été trop explicite sur son camps, mais en cette époque troublé, il était dur de tout caché et obtenir en même temps des informations, c'était u choix qu'elle avait fait et s'était compréhensible. Elle voulait simplement découvrirai quelque chose qui pourrait l'aider à faire cessé cette monarchie...

Elle se faisait peut-être des idées, mais elle avait comme l'impression que la situation de l'empire allait plus mal que se que l'on pouvait croire, elle sentait que quelque chose se tramait dans l'ombre sans que personne en est conscience, elle espérait bien entendu avoir tord, mais cette conversation ne pourrait que l'aider à remettre ses idée au clair car pour l'instant elle n'était sur de rien a propos de l'empire si se n'est qu'elle détestait ses représentant actuelle.
Seulement les actuelle car elle n'était pas contre l'empire mais pour la paix, un empire pouvait être bien si celui qui était à sa tête savait le dirigé dans un autre forme que la violence et la tyrannie

Le temps n'était plus impartit à rien, il lui restait sa vie si elle voulait, car à présent, elle ne devait allégeance qu'à elle même, elle n'avait personne à attendre ou qui l'attendait, c'était l'un des avantage de la solitude, on pouvait faire se que l'on voulait et la liberté était comme un fil qui pouvait se briser à tout moment emporter par un courant instable et quoi qu'il en sois elle pouvait resté à parlé ansi le temps qu'elle voulait.

Elle avait déjà décider de sa manière d'agir, elle les lisserait parlé et poserait peu de question de sorte a ne pas se compromettre car cela était essentielle à son plan. Un plan qui avait pour but de renversé l'empire et la dictature qu'il imposait, cette homme tyrannique qui osait s faire appeler empereur le regretterait un jour, car rien ne durait, les bonnes chose comme les mauvaise, et elle voyais déjà l'empire comme avant, avant que Galbatorix prenne le pouvoir. Elle savait que cette époque de douleur cesserait un jour et seul cette affirmation lui donnait un espoir et le courage de continué

Pendant qu'elle quêtait une réaction de sa part, elle observa les alentours. Les plaine étendu était traversés par un souffle léger, celui du vent donnant à atmosphère une saveur sucrés car quelques fougère emportés par les flot aérien ballottait lentement au dessus de leurs tête et chatouillait leurs corps d'heureux frissons malgré l'atmosphère tendu qui subsistait. Elle observait l'astre solaire, brillant dans l'horizon comme le jour de sa naissance dans un halo de brouillard

Revenant la réalité, elle observa ses interlocuteur étrangement, comme si elle attendait quelque chose tout en le redoutant, et c'était exactement cela. En effet elle atendat une réponse mais redouttait en même temps ce que pourrait être celle ci...
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Left_bar_bleue6/10Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty_bar_bleue  (6/10)

Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty
MessageSujet: Re: Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^)   Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Icon_minitimeMer 28 Fév - 2:26

[Vallà... pas aussi long que toi, mais j'espère que cela te plaira quand même!]

Ce qu’Emara ne savait pas, c’est que Tallagh et son dragon, sous le couvert de petites piques et autres joyeusetés, s’entendaient comme larrons en foire : peut-être parce qu’ils se considéraient comme frères, mais ces incessantes moqueries étaient la preuve constante qu’ils s’adoraient. Et malgré les dehors plutôt vif et emporté de Tallagh, le Dragonnier savait se montrer d’une grande sagesse et, surtout, il savait tenir sa langue. Bon, c’est sûr, il n’était pas le plus sage des deux, mais il savait réfléchir et examiner, et il était assez intelligent pour savoir qu’aucun des deux dragons n’iraient droit au but. Ils savaient qu’Emara était une rebelle, et elle, vu sa question, soupçonnait fortement qu’ils appartenaient à l’Empire. N’empêche, là où les humains n’auraient pas cherché plus loin, les deux dragons se soupesaient l’un l’autre, aucun d’entre eux ne révélant à l’autre quoi que ce soit. C’est sans doute pour cela que l’on dit que les Dragons sont la plus sage des espèces : ils ne livrent pas combat inutilement, eux !

A la question de la dragonne, Tal’ ne répondit pas immédiatement. Il l’observa de ses yeux ambrés, cherchant la réponse qui conviendrait le mieux à la situation tout en examinant la femelle qui se tenait debout devant lui. Elle était intelligente, il n’y avait aucun doute, et elle devait inévitablement les avoir percé à jour. Aussi répondit-il avec une légère ironie, partageant sa pensée à son Dragonnier.

**La justice et la loi... ce sont deux choses bien différentes, mais qui peuvent être tellement semblable. Qui peut dire ce qui est juste, mis à part celui qui pense agir justement ? Nul ne le peut.**

**Notre ambition est bien de faire appliquer la justice, mais parfois, elle est étroitement mêlée à la loi, et nous ne faisons, dans ce cas, qu’appliquer la loi. Mais si la loi est juste, pourquoi la contourner ?**


Tallagh lui jeta un regard vibrant de dégoût, que le dragon sembla relever avec amusement.

**Qu’y a-t-il, petit ?**
**Je te hais quand tu parles comme ça**


Le dragon sourit, et pencha la tête pour en donner un petit coup à son dragonnier. Il savait que son compagnon humain détestait les phrases trop alambiquées, alors que parfois, un seul mot suffisait pour résumer le tout. Non, Tallagh n’était pas stupide, simplement pratique. Une seule idée vaut mieux qu’un beau discours et, souvent, ça évite de faire perdre du temps aux deux parties en présence. Mais là, en présence de la dragonne, les deux compagnons étaient comme pris dans une partie d’échecs : chacun avance ses pions, en attendant l’erreur de son adversaire…

Tallagh avait l’impression de savoir que cette dragonne les détestait, Tal’ et lui. Pourquoi, elle aussi détestait l’Empire ? Pourquoi tant de gens détestaient-ils l’empereur Galbatorix ? Ignoraient-ils que sans lui, l’Alagaësia s’effondrerait ? O ne pouvait pas laisser les gens sans chef, ce n’était pas bon pour eux. Certes, dans tous es coins du royaume, on se plaignait. Mais quel royaume peut se vanter d’avoir obtenu le contentement de tous ces sujets ? Aucun ! Même à l’époque des Dragonniers, cette époque hautement glorifiée par les anciens, il y avait des mécontents, des disfonctionnements. Les gens étaient-ils tellement aveugles pour croire que le passé était mieux que le présent ? Se doutaient-ils seulement que chacune des générations précédentes pensaient exactement la même chose ? Tel est l’être humain: jamais satisfait de son sort.
Oh, bine sûr, il y avait des problèmes. Les elfes, par exemples. Ceux-là aussi, ils n’étaient jamais contents.

Tallagh soupira : de toute façon, quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse, les gens ne croyaient que ce qu’ils voulaient croire. Son boulot, ce n’était pas de les forcer à croire, mais de leur faire respecter les règles. Point.

Le Dragonnier reporta son attention sur son compagnon, et se hissa sur son dos, dans le creux à la base du cou de son ami. De là, au moins, il pouvait suivre la conversation sans avoir à se déboîter le coup pour observer la dragonne. Elle semblait étrangement distante, comme si elle repensait à des moments plus heureux. Tallagh se demanda quel âge elle pouvait bien avoir : il n’allait pas lui demander, c’était clair, mais il ne pouvait s’empêcher de ce poser la question. Talenka était jeune, très jeune même, et, bien qu’il sache inconsciemment tout ce que ceux de son espèce devaient savoir, il n’avait jamais connu autre chose que l’Empire de Galbatorix. La seule chose que l’immense dragon vert connaissait, c’était son jeune compagnon humain : est-ce que cela l’empêchait d’être un dragon à part entière ?

Suivant le fil de ses réflexions, Tallagh fut emmené à se poser une autre question, qu’il partagea avec Tal’, cette fois.


**Dis… tu crois qu’elle a un Dragonnier ?**
**Je l’ignore, mais c’est une bonne question**
**Merci**


Répondit le jeune humain, légèrement froissé

**Merci de constater que je peux être utile, de temps en temps**
**Je ne crois pas qu’elle ai un dragonnier, mais pourtant…**
**Elle semble bien connaître les humains. Oui, j’avais remarqué aussi**
**C’est assez contradictoire, en effet**
**On peut toujours lui poser la question…**
**Si t’as envie d’être dévoré, je t’en prie, fais**
**C’est dit avec une telle envie que je vais m’abstenir, alors**
**Sage décision, Dragonnier**


Emara reprit la parole, répondant sans le savoir à la question de Tallagh. Ainsi, elle avait eu un dragonnier, et elle l’avait perdu. Il était certainement humain, ce qui expliquerait son aversion pour cette espèce. Le jeune homme caressa Tal’ du bout des doigts, imaginant ce qu’il ferait s’il venait à perdre son compagnon : il en mourrait, certainement. Il ne pouvait même pas imaginer continuer de vivre en ayant un tel manque, un tel déchirement dans son cœur. Mais Tal’ répondit à la dragonne, d’une voix neutre qui ne laissait transparaître aucune pitié.

**Tous les humains ne sont pas les mêmes, vous savez. Et même si mon compagnon se montre parfois exténuant, il n’empêche qu’il est bon, et que nous nous comprenons parfaitement. Je regrette ce qu’il vous est arrivé, mais ça ne nous arrivera jamais. Mais merci de votre mise en garde.**

Quand à son offre que Tallagh se joigne à eux, le jeune garçon approuva avec une certaine retenue. Il se doutait un peu que la dragonne voulait les faire parler, et Talenka pouvait se montrer fort laconique quand il s’y mettait. Il accepta donc, avec retenue.

J’en serais fort honoré, Dragonne.

Il se jucha plus confortablement sur les écailles brillantes du dragon, laissant ce dernier répondre à la question d’Emara. Après tout, c’était une discussion de dragon à dragon, et il aurait été mal avisé d’y prendre part.

**Comme vous le savez sans doute, l’Empire a fort à faire avec les rebelles qui lui tiennent tête, sans compter que la révolte gronde chez les paysans. A ce que l’on dit, l’Empereur aurait fait lever des taxes très lourdes et, avec son armée, il crée une grosse pénurie de main-d’œuvre**

Tal’ sembla réfléchir un moment, puis ajouta :

**Pour l’instant, aucun des camps ne semble capable de prendre le dessus sur l’autre, et malheureusement, une nouvelle guerre ne profiterait à personne**

Voilà, tout était dit. Il était resté le plus neutre possible, mais impossible aussi de mentir effrontément. De toute façon, la Dragonne devinerait bien assez tôt, et sa réponse pouvait peut-être éclairer la situation. Eux aussi étaient à la recherche d’informations, même s’ils doutaient que celles que possédait la dragonne leur soient d’un grand secours. Après tout, si elle combattait seule, elle ne connaissant aucun des plans des Vardens, et c’était la seule chose qui pouvait intéresser l’Empereur. Ca et la localisation d’un jeune Dragonnier surnommé Eragon…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Empty
MessageSujet: Re: Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^)   Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colère et rébellion (bonne chance Tallagh XD^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse [ Tallagh ^^ ]
» Journal de Tallagh
» Rencontre de Tallagh et de Irina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jdr-Eragon :: Hors Jeu :: Archivage - Anciens Sujets :: R.P 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser