Maître, pouvons nous connaître notre futur ?
Oui, Ashab tu le peux, tu peux tout savoir, y compris l'heure de ta mort. Mais prends garde à toi si jamais tu devais lire ceci. Tu n'es qu'un homme et lorsqu'un homme sait trop de choses, il ne sait plus rien.
Maître, comment pouvons nous ne rien savoir si on sait trop de choses ?
Tu es trop jeune pour en avoir fait l'expérience Ashab, mais lorsque l'esprit est occupé par trop de pensées il ne peut plus s'organiser. Et l'homme ne peut plus agir.
Maître, je ne suis pas certain de comprendre ? Si on connaît le futur, on deviens fou ?
En règle générale oui Ashab, en général oui. Mais parfois cela permet aussi d'être différent, de penser à de nombreuses choses et d'oublier les plus futiles.
Maître, pouvez-vous m'apprendre à être différent ?
Non Ashab, tu dois faire ce travail seul. Je ne peux que te donner des informations sur la route à suivre. Et je ne serais plus là lorsque tu découvriras là où te mène la route.
Est-elle si longue que cela ?
Bien plus que tu ne peux l'imaginer.
La route est achevée pour moi, mais je n'ai pas tout perdu ni tout oublié. Je suis différent, mais j'ai des réponses. Posez vos questions si vous souhaitez avoir des réponses, mais dans toute réponse il y a une part de doute, et plus la question est importante à vos yeux, plus le doute est important également. Êtes-vous prêt à relever le défi ?