Louve Chef des Dragonniers Varden / Admin
Nombre de messages : 1385 Armes : Beaucoup de choses qu'il vaut mieux pour vous ignorer Race : Elle n'est pas ce qu'elle semble être. Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Ligne d'expérience: (7/10)
| Sujet: Pour faire un bon manga Mer 11 Juil - 19:19 | |
| Voici quelques rêgles trouvé sur le forum d'Anime-Sanctuary ( par Moïra ) J'étais morte de rire en lisant ca, alors j'ai choisi de vous le montrer ^^
( Liens en bas de la page ) " Vous rêvez de réaliser vos propres mangas? Voici quelques-unes des règles du genre shônen/seinen à respecter pour que votre oeuvre soit un modèle du genre!
1. LOI DU PARDON DES PECHES: Si un des héros perd son combat, on lui pardonne toujours parce qu'il a fait de son mieux.
2. LOI DU PARDON DES PECHES (2): Ou bien c'est parce qu'il y a eu un obstacle indépendant de sa volonté.
3. LOI DE L'IMMORTALITE: Quand un gentil est persuadé qu'il va mourir, il y a TOUJOURS un petit quelque chose d'inattendu qui l'empêche de mourir. Heureusement que personne ne compte sur son héritage.
4. LOI DE LA CAUSALITE UNIQUE: Il n'y a toujours qu'un seul grand méchant qui est à l'origine de toutes les catastrophes de l'histoire: décès, chagrins d'amour, combats sanglants, pollution et chiens écrasés. Du coup vous dégommez le super-méchant et vous transformez le monde en paradis.
5. LOI DU SANG QU'IL FAUT BIEN MONTRER: Les blessures commencent à saigner seulement quand les adversaires se sont éloignés l'un de l'autre et non quand ils ont reçu ladite blessure.
6. LOI DE BONUX/ARIEL/DASH/GAMA: Les personnages les plus massacreurs ont toujours des vêtements impeccablement propres, même quand ils sont blancs (dite aussi loi de Bankotsu; je voudrais bien qu'il me donne sa marque de lessive celui-là).
7. LOI DU TENEBREUX: Tout manga doit comporter au moins un personnage de la catégorie grand-beau-froid-silencieux, de préférence bien foutu physiquement, de façon à déchaîner les convoitises des fans féminines et les inciter à acheter les figurines et autres produits dérivés.
8. LOI DU JOUET: Tout manga doit comporter également un personnage "kawai" pour inciter les fans féminines plus jeunes à acheter la figurine en version peluche.
9. LOI WONDERBRA: Tout manga doit comporter au moins un personnage féminin de type "femme forte", de préférence avec une forte poitrine (100 est un minimum) pour susciter les fantasmes masculins et faire vendre sous le manteau la version hentai du manga.
10. LOI DU TENEBREUX (2): Le personnage de type grand-beau-froid-silencieux porte toujours des vêtements de style et une cape (variante: un boa en fourrure de 3,248 mètres de long) qui flottera au vent même quand il n'y a pas de vent.
11. LOI DU TENEBREUX (3): Le personnage de type grand-beau-froid-silencieux est toujours célibataire. Probablement parce qu'il ne trouve aucune femme qui accepte de repasser sa cape ou de peigner son boa...
12. LOI DU TENEBREUX (4): Le personnage de type grand-beau-froid-silencieux a toujours une moitié de ses fans qui lui trouvent un surnom absolument débile et ne convenant pas du tout à son personnage. L'autre moitié des fans en question proteste sur tous les forums, signe des pétitions contre le surnom, et tout finit par des engueulades et des bannissements de forums pour un personnage qui reste quand même fictif.
13. LOI DE TOROKO-KAGOMÊ: Tout manga doit comporter une fille peu débrouillarde. Deux évolutions sont ensuite possibles: soit la fille reste irrémédiablement cruche, auquel cas elle compensera le vide de son crâne par son tour de poitrine ; soit la fille se révèlera détenir des super-pouvoirs qui serviront à dégommer le super-méchant
14. LOI DE MASANE AMAHA: Variante de la règle n°13: l'héroïne peut être à la fois maladroite et puissante . Pour éviter les confusions, elle aura un visage complètement différent selon la situation.
15. LOI DE SAORI KIDO: Variante de la variante de la règle n°13: dans certains manga shônen, l'héroïne est à la fois maladroite et puissante, mais pousse le niveau de connerie à un point tel qu'elle est incapable de se servir de ses pouvoirs et laisse les héros se faire massacrer.
16. LOI DE L'INCREVABLE: Le héros ne peut pas mourir, même blessé, vidé de son sang, découpé en morceaux, écorché... il survit toujours pour finir par tuer le super-méchant afin de venger ses amis/ venger son amour/ retrouver son honneur/ délivrer sa princesse (rayer la mention inutile)
17. LOI DE NARAKU: Le super-méchant n'est jamais mort non plus. Il a toujours un bouclier/ une barrière magique/ un point faible impossible à atteindre qui l'aide à survivre et à re-préparer de nouveaux coups vaches.
18. LOI DU SUPER-MECHANT: Tous les méchants obéissent au super-méchant, même sans le savoir. La règle n°1 du super-méchant c'est de savoir manipuler les gens.
19. LOI D'AIOLIA: Tout manga comportant des combats comporte obligatoirement un personnage appartenant au camp des méchants mais qui est tenté de passer dans le camp des gentils.
20. LOI DE LA GRANDE GUEULE: Le super-méchant est incapable de tuer le héros; il perd toujours un temps fou à le torturer, à lui expliquer toutes les vacheries qu'il lui a fait subir par le passé et celles qu'il compte faire dans le futur, ce qui laisse au héros le temps de récupérer ses forces et d'en coller une au super-méchant (voir ensuite la règle n°17). Ce serait quand même plus simple si le super-méchant coupait la tête du héros tout de suite!
21. LOI DE MEIDOU-KAZE-NO-KAZA-KOTSU: Le héros doit toujours hurler le nom de ses attaques, sinon çà marche pas. Plus le nom est long, plus c'est efficace.
22. LOI DE HÔSHI-SAMA: Tout héros a un côté pervers ou un acolyte pervers (suivez mon regard...)
23. LOI DE KAORI: Le héros le plus puissant du monde ne peut rien contre une faible fille: elle réussira toujours à l'étaler d'un coup (baffe, marteau, osuwari,...)
24. LOI DE FAUST: Les héros de manga ont toujours l'aspect d'ados de moins de 18 ans. Le crayon d'un mangaka est le meilleur anti-rides qui soit.
25. LOI DU VIEUX CRABE: Le manga comporte toujours un second rôle tenu par une personnage agée, dont l'âge apparent se lit un peu comme les ronds des arbres (une ride= un an). Pour calculer l'âge réel dudit personnage, diviser le nombre de rides par 3.
26. LOI DE PROGRESSION: Les méchants attaquent toujours chacun leur tour le héros, et dans un ordre bien précis: les plus faibles d'abord, les plus forts ensuite, le super-méchant en dernier. Celà permet au héros de s'améliorer progressivement et de finir assez fort pour dézinguer le super-méchant, qui doit se dire qu'il aurait dû attaquer le premier!
27. LOI DU SUPER-MECHANT (2): Tout super-méchant voulant être digne de son rôle doit s'entraîner à rire le plus démoniaquement possible. Pour les super-méchantes, le rire doit se faire très aigu pour s'entendre de loin (dite dans ce cas loi d'Hilda). Le super-méchant de tous sexes doit aussi apprendre à ne rire que pour la défaite et la souffrance des gentils, et pour rien d'autre: il ne doit pas rire si on lui raconte une blague de Toto par exemple.
28. LOI D'ORANGINA (MAIS POURQUOI EST-IL SI MECHANT ? PARCE QUE !): Le super-méchant doit toujours, à un moment, tuer quelque chose de "kawai", genre oiseau, chaton, enfant,... ce qui prouvera qu'il est vraiment méchant, parce qu'il n'a aucune raison de le faire.
29. LOI DE L'IMMACULEE: Le sang du héros ne tache jamais les vêtements, même ceux de l'héroïne qui le serre dans ses bras en pleurant "Ne meurs paaaaaaaaaaaaas!!!"
30. LOI DE SHIRYU: Un héros contient en moyenne 35 litres de sang, ce qui lui permet de saigner à grandes giclées et/ou de s'effondrer au milieu d'une énorme mare de sang sans être mort comme vous et moi.
31. LOI DE TITANIC: La compagne du héros contient environ 20 litres d'eau, ce qui lui permet de pleurer à peu près toutes les 5 minutes sans se déshydrater.
32. LOI DU BLAIREAU MASOCHISTE: Le héros qui vient d'essuyer son 4251e combat, qui s'est fait pulvériser tous les os, vider de tout son sang, laminer la carcasse, arracher les ongles, broyer le cerveau, qui a perdu tous ses copains dans d'atroces souffrances, plus un membre ou deux de sa famille, s'estime toujours suffisamment récompensé de ses peines quand la cruche qu'il est venu délivrer lui dit simplement "merci" avec une larme, alors qu'elle aurait pu éviter tout çà en se servant de ses super-pouvoirs!!! (voir règle n°15)
33. LOI D'INU-SESS: La taille des épées des personnages est directement proportionnelle à leur tendance à s'énerver.
34. LOI DE SEIYA: Un héros n'est fort que quand il agonise : il doit se prendre une peignée maximale et profiter que le super-méchant se réjouisse de sa victoire pour enfin réagir!
35. LOI DU BOURRIN (OU LOI DE SEIYA 2): Le héros n'est jamais très futé, voire même il est carrément crétin; mais toujours flanqué d'une moyenne de 4 camarades qui réfléchissent pour lui.
36. LOI DU DON JUAN: Le héros a toujours 2 ou 3 filles amoureuses de lui malgré sa tronche on ne peut plus banale, mais lui ne dit jamais laquelle il choisit avant la fin de la série (ben oui, faut dégommer le super-méchant avant)
37. LOI DE SAGA: Plus le super-méchant a une belle gueule, plus il commet de vacheries.
38. LOI D'HEAD & SHOULDERS: Il y a toujours un personnage à cheveux longs dans tout manga. Les cheveux en question flottent toujours au vent même quand il n'y a pas de vent, mais restent toutefois bien sagement derrière la tête de leur propriétaire sans jamais voler devant leurs yeux.
39. LOI DE L'ECOLE ETERNELLE: Les collégiennes et lycéennes portent toujours leur uniforme, même quand l'école est finie ou que c'est les vacances (sauf pour les scènes d'onsen). Ledit uniforme comporte toujours une jupe de la longueur d'un abat-jour de lampe de chevet.
40. LOI DE SHUN: Le personnage apparemment le plus faible possède toujours une très grande force cachée qui lui permet d'atomiser tous les méchants.
41. LOI D'IKKI: Le second rôle apparemment le plus fort est celui qui en fout le moins dans l'histoire, tout en apparaissant pile au bon moment de façon à maintenir sa cote de popularité à niveau.
42. LOI DE SESSHÔMARU: La puissance d'un personnage est proportionnelle à la longueur de ses cheveux
43. LOI DE SESSHÔMARU (2): Restriction à la règle n°42: la longueur des cheveux des personnages varie d'un épisode à l'autre.
44. LOI D'INUYASHA: Les personnages ne changent jamais de vêtements.
45. LOI DE HYOGA: Tout manga doit comporter un personnage gentil ayant connu un lourd drame familial faisant d'abord sa faiblesse puis sa force
46. ANTI-LOI DE WEIGHT WATCHERS: Le héros mange toujours l'équivalent de 5 repas sans jamais prendre un gramme.
47. LOI DE RANMA: Tout passage de la compagne du héros dans un onsen ou dans la salle de bains finit automatiquement par l'arrivée inopinée du héros et la baffe qui s'ensuit.
48. LOI DE VEET: Un personnage de manga n'a jamais de poils en dessous du niveau du cou
49. LOI DU PASSAGE ROMANTIQUE OBLIGATOIRE: Un héros ne doit jamais tourner le dos à l'adversaire qu'il vient de vaincre, sinon l'adversaire en question se relèvera et c'est la compagne du héros qui va tout prendre en s'interposant (nous donnant droit à un dialogue du style: " Pourquoi tu as fait çà?!" "Je ne veux pas te voir mourir. Je t'aime" "Je t'en prie, Machine-chan, reste avec moi!" "Adieu..." -mort de la fille - "Machine-chan, nooooooooon!!! Truc, tu as osé tuer Machine, tu vas me le payer!" et çà finit en boucherie parce que le héros pète un cable)
50. LOI DE SHUNREI: Addition à la règle n°49: les compagnes de héros ne meurent jamais non plus en dépit de toutes les agressions subies pour faire souffrir le héros, sauf si elles ont une rivale (çà débarrasse), il y a toujours un ami du héros qui les sauve et qui l'annonce une fois que le héros a transformé son adversaire en hachis.
51. LOI DU "Y A DES FOIS OU ON DEVRAIT LA FERMER": Quand un héros explique comment marche sa technique, celle-ci échoue.
52. LOI DU MODE AUTOMATIQUE BERSERK: Tout héros dispose d'une possibilité de passer en fonctionnement "Berserk". Pour actionner cette fonction, il faut attaquer son ami; encore plus efficace si l'ami est du sexe opposé.
53. LOI DE LA PATIENCE: Un personnage n'en attaque jamais un autre pendant que celui-ci prépare son attaque, il préfère attendre de tout morfler en pleine poire.
54. LOI DES CHEVALIERS DE BRONZE: Quand les héros forment un groupe, ils se séparent toujours sous prétexte d'aller plus vite plutôt que d'unir leurs forces contre les méchants (exception: le super-méchant)
55. LOI DU " MAIS TU POUVAIS PAS LA FERMER, TA GRANDE GU...?": Les méchants font toujours la c...nnerie d'expliquer aux gentils le moyen de tuer le super-méchant en prétextant que les gentils ne réussiront jamais cet exploit, plutôt que de jouer la prudence et de laisser les gentils avoir l'air con quand il faudra s'emparer d'un truc genre "arme suprême de la mort qui tue"
56. LOI DE SHAKA-SHIRYU: Tout personnage ayant les yeux fermés se débrouille mieux que ceux qui ont les yeux ouverts, au lieu de se manger les murs et de s'étaler dans les escaliers
57. LOI DU GRAND BLEU: Les personnages de manga parlent très bien dans l'eau et restent en apnée plusieurs heures sans problème
58. LOI DU HEROS POLI: Quand le super-méchant fait son discours au héros agonisant (voir règle n° 20), le héros ne lui coupe jamais la parole. Il attend patiemment qu'il ait fini pour lui latter la tête.
59. LOI DU TENEBREUX (5): Plus un personnage est silencieux, plus il a de chances d'avoir une blessure secrète enfouie.
60. LOI DE L'ESCALIER: Le héros qui vient de combattre et qui est blessé fera quand même en quelques minutes la distance que ses camarades partis devant ont franchi en une heure.
61. LOI DU DECES OBLIGATOIRE: Les méchants sympathiques finissent toujours par mourir, manipulés par le super-méchant, dans les larmes des héros.
62. LOI DE SHURA: Les méchants sympathiques qui ont fini par rejoindre le camp des gentils et qui sont morts agissent toujours auprès des gentils après leur décès, souvent de façon plus efficace. On les voit d'ailleurs beaucoup plus souvent une fois morts.
63. LOI DE LA COURSE MANGA/ANIME: Tout anime doit comporter quelques épisodes-souvenirs des événements précédents pour rappeler l'action, inciter à acheter les DVD et produire pas cher grâce au copier-coller.
64. LOI DE NEWTON RENFORCEE: La gravité est plus forte dans un manga que dans la réalité: tout héros passant près d'une falaise ou d'un trou finit toujours par tomber dedans.
65. LOI DE LA RELATIVITE TEMPORELLE: Plus un manga approche de sa fin, plus les minutes durent longtemps.
66. LOI DES ARMURES PERVERSES: Une armure masculine couvre le corps en entier. Une armure féminine laissera à découvert la moitié des seins et des fesses.
67. LOI DU WONDERBRA (2): La puissance d'une guerrière est directement proportionnelle à son tour de poitrine.
68. LOI DE TÊTU: Si le groupe de héros comporte au moins 5 membres, l'un d'eux est automatiquement homo et/ou efféminé." http://www.anime-sanctuary.net/http://www.anime-sanctuary.net/forumasf/http://www.anime-sanctuary.net/forumasf/viewtopic.php?t=130 | |
|
Elyon Dragonnière de l'Empire / Modo
Nombre de messages : 661 Age : 31 Armes : arc, lames de coudes, épée et dragon Race : dragonnière Date d'inscription : 30/12/2006
Feuille de personnage Ligne d'expérience: (4/10)
| Sujet: Re: Pour faire un bon manga Mer 29 Aoû - 17:24 | |
| | |
|