Jdr-Eragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fugue et Destin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meliana
Demi-sorcière Neutre
Meliana


Nombre de messages : 15
Armes : Magie et couteaux de lancer
Race : Demi sorcière
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Fugue et Destin Left_bar_bleue0/10Fugue et Destin Empty_bar_bleue  (0/10)

Fugue et Destin Empty
MessageSujet: Fugue et Destin   Fugue et Destin Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:45

Meliana avançait dans les rues sombres. Elle avait pris soin de se recouvrir d'une longue cape de toile bleu nuit. Après tout l'Empire était encore après elle. Plus vite elle entrerait dans le Du Weldenvarden, mieux ce serait. Elle poserait ces conditions avec les rebelles. Elle voulait rester neutre mais ça ne l'empechaît pas de donner un coup de pouce dans la lutte de l'Empire. Elle vit un homme arriver et l'arrêta.

-Excusez-moi, je recherche...

Elle n'eut le temps de terminer sa question. L'homme était déjà reparti, un air appeuré sur le visage. En ces temps troubles, on ne prenait aucun risque. Meliana le savait mieux que quiconque. Elle essaya de trouver du monde mais personne ne semblait décidé à l'aider dans sa recherche. Elle continua de marcher dans les rues, essayant d'élaborer un plan.

*Il faut que je trouve quelqu'un pour me guider, je n'y arriverai jamais seule !* Fut sa seule conclusion.

Elle marchait encore lorsqu'elle s'apperçut qu'elle n'avait rien manger depuis des heures. Et Aliko non plus.

-Et bien, mon cher, je crois que nous nous passerons de dîner ce soir encore ! Fit-elle en s'adressant au chat qui ronronnait paisiblement dans le sac qu'elle portait jeté sur une épaule.

*Que suis-je donc devenue ? Une sorcière vagabonde, mourrant de faim, à la recherche d'une liberté qu'elle ne trouvera probablement jamais ? Si Tante Elda voyait ça ! "Un membre du clan des Adira réduit à ça" dirait-elle. Mais au moins, j'ai choisi mon destin, moi...Comme ma mère.*

La demi-sorcière eut un sourire à cette pensée. Si sa mère était encore de ce monde, elle n'en serait pas là. Preuve que, même si on pense le choisir,le destin est imprévisible...

Sur ces curieuses pensées, la demi-sorcière reprit sa route, espérant trouver quelqu'un qui la guiderai jusqu'aux rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
Fricai Andlat
Espion Manipulateur de l'Empire
Fricai Andlat


Nombre de messages : 61
Armes : Manipulation, griffes, crocs et poignard.
Race : Chat Garou
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Fugue et Destin Left_bar_bleue0/10Fugue et Destin Empty_bar_bleue  (0/10)

Fugue et Destin Empty
MessageSujet: Re: Fugue et Destin   Fugue et Destin Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:41

A l'ombre d''une maison en pierre a demi écroulé, deux yeux jaunes apparurent. Ils fixèrent la ruelle sombre. Une atmosphère lugure planait en ce lieu retiré. L'animal se leva, son poil sale et collé refletant la pale lumière qui arrivait a se frayer un chemin jusqu'au sol. Une brise ammena une odeur d'égout aux narines du félin. Il bondit sur le rebord d'une fenêtre.

Des pas reguliers approchèrent. Le chat noir plissa les yeux. Une jeune fille passa sans le voir. Friacai la suivit dans l'ombre. Sa queue tortueuse baissée. Les griffes sorties. Les cotés saillantes. La fille avait un chat. Il le sentait. Quel animal voudrait rester en compagnie d'une humaine? Enfin d'une humaine... Celle ci était particulière. Il le sentait.

Le félin poisseux la dépassa d'un bond. Il s'assit au milieu du chemin, ses yeux a demi clos avant de pousser un miaulement déchirent. L'air triste et desespéré.

Innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Meliana
Demi-sorcière Neutre
Meliana


Nombre de messages : 15
Armes : Magie et couteaux de lancer
Race : Demi sorcière
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Fugue et Destin Left_bar_bleue0/10Fugue et Destin Empty_bar_bleue  (0/10)

Fugue et Destin Empty
MessageSujet: Re: Fugue et Destin   Fugue et Destin Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:12

Un chat la dépassa et se planta au milieu du chemin. Il ne semblait pas vouloir bouger. Il poussa un miaulement déchirant. Le pauvre avait l'air desemparé. Meliana s'approcha prudemment puis s'acroupit au près du chat. Elle s'adressa à lui.

-Et bien, tu à l'air comme nous. Perdu. Mais... Tu n'es pas un chat comme les autres, non ? Je le sens. Je m'appelle Meliana et je suis une demi-sorcière, mais tu l'as peut-être déjà deviné. Oh, et lui, c'est Aliko. Ce n'est pas mon chat... C'est un chat qui s'est attaché à moi. Je voyage... Enfin, je fuis plutôt. Tu ne connaitrais pas quelqu'un qui pourrait... Non, en fait,c'est pas la peine ! Je trouverai bien moi-même. Et bien, il est temps de se quitter... Si tu veux me suivre, libre à toi. Mais ce serait bien si tu venais avec moi.

Meliana lui sourit et lui caressa la tête du bout des doigts. Elle se redressa. Elle voulut repartir mais quelque chose l'en empêcha. Le chat gardait ses yeux fixés sur elle.

-Oh et puis, je suppose que si je passe un petit moment par ici, ce ne serait pas trop grave. En plus, j'ai besoin de me reposer. Je vais essayer de me trouver un coin où faire un petite halte.

Meliana dépassa le chat jusqu'a trouver un endroit où se reposer. Elle repéra une sorte de banc de pierre et s'assied dessus. Elle sortit Aliko du sac où elle le transportait pour qu'il puisse gambader un peu. Elle rejeta la tête en arrière en essayant de vider sa tête. La journée avait été éprouvante. Tant de refus, de regards. Parce qu'elle était une étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Fricai Andlat
Espion Manipulateur de l'Empire
Fricai Andlat


Nombre de messages : 61
Armes : Manipulation, griffes, crocs et poignard.
Race : Chat Garou
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Fugue et Destin Left_bar_bleue0/10Fugue et Destin Empty_bar_bleue  (0/10)

Fugue et Destin Empty
MessageSujet: Re: Fugue et Destin   Fugue et Destin Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:54

Friacai Andlat continua de fixer l'inconnue -enfin, plus maintenant- de ses grands yeux interréssés. Il l'écouta attentivement. Elle cherchait quelqu'un. Mais qui? Il lui sembla que se n'était pas quelqu'un de l'Empire non... Elle s'en alla pour s'asseoir sur un banc. Le chat noir poussa un miaulement plaintif et bondit pour se mettre a ses cotés. Après avoir jetté un regard dédégneux au chat, il fixa une fois de plus la demi sorcière.
*Tu cherche quelqu'un...*

Le félin attendit sa réaction en cherchant son regard tourné vers le ciel. Il déplia son corp pas vraiment gracieux et sauta sur le dossier et l'allongea en baillant.


*Qui? Je peux te dire où il se trouve... Je sais tout...*

Ce n'était pas vrais mais temps pis. Il voulait savoir et elle n'avait pas de raison de penser qu'il était un énnemis. Un chat de l'Empire... Elle ne pouvait douter qu'il chercher des renseignements a son compte...
Revenir en haut Aller en bas
Meliana
Demi-sorcière Neutre
Meliana


Nombre de messages : 15
Armes : Magie et couteaux de lancer
Race : Demi sorcière
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Fugue et Destin Left_bar_bleue0/10Fugue et Destin Empty_bar_bleue  (0/10)

Fugue et Destin Empty
MessageSujet: Re: Fugue et Destin   Fugue et Destin Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:20

*Tu cherche quelqu'un*

Meliana releva la tête.C'était l'étrange chat qui venait de s'adresser à elle en pensée. Meliana étai muette de stupéfaction. Ce chat, comme elle l'avait senti,n'était pas comme les autres. Elle avait déjà vu des chats comme celui-ci mais où ? Ses souvenirs étaient confus.

*Qui?Je peut te dire où il se trouve... Je sais tout...*

Un chat qui savait tout. Elle en était désormais sure, ce chat était un chat-garou. Un de ces chats qui avaient l'extraordinaire capacité de se transformer en humain. En plus, il pourrait l'aider à trouver les Vardens.

*Tu... Tu pourrais peut-être m'aider, alors. Je cherche des gens qui se cachent et qui se font appeler les Vardens. En fait, je suis neutre. Je veux juste garder cette neutralité. Peut-être aider d'un certain côté mais ce n'est pas sur. Je verrai sur le moment.*
Revenir en haut Aller en bas
Fricai Andlat
Espion Manipulateur de l'Empire
Fricai Andlat


Nombre de messages : 61
Armes : Manipulation, griffes, crocs et poignard.
Race : Chat Garou
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Fugue et Destin Left_bar_bleue0/10Fugue et Destin Empty_bar_bleue  (0/10)

Fugue et Destin Empty
MessageSujet: Re: Fugue et Destin   Fugue et Destin Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:07

Friacai remua doucement la queue. Son poil crasseux se hérissa discrètement. Oui… Elle disait être neutre mais elle cherchait les Vardens… Elle n’était pas d’un côté ou de l’autre qu’elle disait… Et pourtant… Le félin fit mine de réfléchir longuement. Son regard allant de la ruelle a la demi-sorcière. De la demi-sorcière a son chat. Du chat a la ruelle. Il devait l’empêcher de trouver les Vardens. Quoique… Cela pourrait tourner a son avantage ! Il se leva, s’étira en baillant et chercha ses mots.

*Les Vardens… Des êtres admirables. Nourris d’espoir.*

Le chat noir poussa un long soupir avant de poursuivre :

*Hélas j’ai perdus leur contacte. Je connaissais un Varden qui habitait cette ville mais il a disparut. Du jour au lendemain.*

Avec un miaulement triste, les yeux désespérés il continua :

*S’il n’est pas… mort… Il a du rejoindre la cité des Vardens. Sans moi.*

Son poil de hérissa. Mélancolique.

*Je brûle de savoir s’il est en vie. Et pourquoi, pourquoi il m’a abandonné… Je suis un chat mais j'ai des sentiments...*

Oh, quel beau comédien. Il fit mine de cacher ses larmes et de relever dignement la tête, ne voulant briser sa fierté.

*Je veux bien t’aider a trouver quelqu’un qui t’emmenera aux dignes Vardens mais… J’aimerais y aller avec toi.*

Le fourbe félin poussa un profond soupir. Sa voix s’éteint :

*Pour savoir si Eldus existe encore…*

Son regard croisa celui de la fille. Suppliant.
Revenir en haut Aller en bas
Meliana
Demi-sorcière Neutre
Meliana


Nombre de messages : 15
Armes : Magie et couteaux de lancer
Race : Demi sorcière
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Fugue et Destin Left_bar_bleue0/10Fugue et Destin Empty_bar_bleue  (0/10)

Fugue et Destin Empty
MessageSujet: Re: Fugue et Destin   Fugue et Destin Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:13

Ses yeux croisèrent ceux du chat-garou. Meliana était troublée. Son regard était tellement suppliant. Elle n'aurait pu refuser. Elle allait lui répondre lorsque quelque chose se déclancha. Le sentiment de commettre une énorme erreur. Aliko miaula. Elle le caressa distraitement du bout des doigts. Ce sentiment. Elle avait ressenti le même en abandonant ses soeurs au village lors de sa fugue.
Elle décida tout de même d'ignorer son instinct et pensa:


*Je te préviens, le voyage est dur.*

Meliana poussa un soupir en songeant à ces deux derniers mois de voyage. Elle en avait souffert. Etre en fugue était compliqué mais, en plus, faire une fugue et être recherchée pas des sorciers de haut niveau dans toute l'Alagaesia, l'était deux fois plus.

*Je suis assez recherchée. Ce sera dificile. Mais je serai ravie que tu te joignes à nous. La solitude nous pesait. A moi, comme à Aliko.*

Meliana regarda encore le chat-garou, attendant une réponse.

*Avant de repartir, quel est ton nom ??*
Revenir en haut Aller en bas
Fricai Andlat
Espion Manipulateur de l'Empire
Fricai Andlat


Nombre de messages : 61
Armes : Manipulation, griffes, crocs et poignard.
Race : Chat Garou
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Fugue et Destin Left_bar_bleue0/10Fugue et Destin Empty_bar_bleue  (0/10)

Fugue et Destin Empty
MessageSujet: Re: Fugue et Destin   Fugue et Destin Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:52

Friacai ressentit un sentiment de fierté face a sa première réussite. Il la cacha et, sentant le trouble de la sorcière. D’ailleurs, son stupide animal aussi n’était que légèrement dupe. Bah, son regard suppliant avait porté ses fruits et la demi-sorcière avait accepté! Il allait, grâce a elle, aller jusqu'au Vardens sous une autre identité de chat garou contre l’Empire et dévoiler leur cachette. Ouais, bon plans. Le chat noir s'offrit un sourire apaisé:

*Je suis vieux mais pas infirme! J’ai déjà fais plusieurs périlleux voyages... Merci de bien vouloir que je t’accompagne. Je saurais me rendre utile!*

Il poussa un petit miaulement ravis, rassurant et se mit à ronronner

*Mon nom est Blacky. Quel est le tiens?*

Il avait mentit car Friacai Andlat était le nom d'un champignon vénéneux et si il voulait sa confiance... Mieux vallait rester un bon vieux matou cherchant son amis ! Le félin noir sauta du banc sautilla sur place:

*Tu as une piste?*
Revenir en haut Aller en bas
Meliana
Demi-sorcière Neutre
Meliana


Nombre de messages : 15
Armes : Magie et couteaux de lancer
Race : Demi sorcière
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Fugue et Destin Left_bar_bleue0/10Fugue et Destin Empty_bar_bleue  (0/10)

Fugue et Destin Empty
MessageSujet: Re: Fugue et Destin   Fugue et Destin Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:41

Meliana eut un sourire. Le premier depuis de longs mois. Enfin, quelqu'un allait l'aider. Et puis, les chats-garous étaient réputés pour leur sagesse. En avoir un parmi ses amis était interprété comme un signe de chance chez les sorcières. Meliana, rassurée, répondit:

*Et bien, j'en ai plusieurs... Mais je pense qu'aucune ne nous méneras à bon port... On m'a dit de regarder du côté du Du Weldenvarden, mais je ne sais pas ou ça se trouve. On peut donc éliminer cette piste, à moins de trouver un Elfe. *

La sorcière poussa un soupir...Il lui restait tant de chose à explorer.

*Sinon, on a le Surda, qu'on peut considérer comme une piste sérieuse. Mais, le Surda, c'est plutôt loin et, ce n'est pas sur qu'on les trouve là-bas... Ma piste la plus probable...*


Sa piste la plus probable... Ce n'était qu'une hypothèse, formée sur des rumeurs, qui couraient de ci, de là. Rien de concret ne lui parvenait.

*C'est que je peut espérer tomber sur des gens, cachés ici, faisant parti des Vardens.Ils pourraient nous guider vers leur chef. Ou du moins, nous donner une autre piste, beaucoup plus sérieuse.Je pensais partir vers Teirm. Je pense qu'on aura plus de chance là-bas*

Meliana soupira. De la chance. Elle n'en avait jamais eue. Elle avait eu problème sur problème, et ce, depuis qu'elle avait huit ans.Une larme dévala sa joue. Elle l'essuya rapidement.Elle se leva.Elle attrappa Aliko, le remit doucement dans son sac de voyage, qu'elle mit sur son épaule.

*Je crois que nous ferions mieux de nous remettre en chemin. C'est risqué pour nous de rester trop longtemps au même endroit. Il faut que nous décidions de notre prochaine destination... Je propose Teirm.*
Revenir en haut Aller en bas
Fricai Andlat
Espion Manipulateur de l'Empire
Fricai Andlat


Nombre de messages : 61
Armes : Manipulation, griffes, crocs et poignard.
Race : Chat Garou
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Fugue et Destin Left_bar_bleue0/10Fugue et Destin Empty_bar_bleue  (0/10)

Fugue et Destin Empty
MessageSujet: Re: Fugue et Destin   Fugue et Destin Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:56

Friacai Andlat l'écouta, l'air sérieux, et fit mine de réfléchir longement. Elle s'était déjas renseigné sur le sujet. Bien. Ils avaient une piste. Il crut voir une larme sur sa joue mais fit mine de ne rien avoir vut.

* Bonne idée! Allons a teirm. De plus, de là bàs, nous pourrons prendre un bateau pour le surda si nous ne trouvons personne qui pourrais nous mener aux Vardens. Nous avons peux de chance de croiser un elfe mais c'est une piste aussi. Restons aux aguets.*

Sur ce, le félins marcha aux cotés de la demi sorcière et de son stupide chat. D'un air amicale, il continua la conversation:

*Je te sens troublée Méliana. Pourtant, tu fais le bon choix, fais moi confiance.*


Son ton apaisant se perdit dans le silence. On ne savait plus si la nuit tombée ou le soleil se levait. Il faisait noir. Mais Fricai voyait parfaitement ans l'obscurité.

*Alors comme ca tu es demi sorcière! La première que je rencontre je dois avouer... Je ne doute pas de tes talents! Tu seras surement un atout pour les Vardens!*


Ils débouchèrent dans une ruelle moin étroite et le félin verifia qu'il n'y avait personne avant de s'élancer.
Revenir en haut Aller en bas
Meliana
Demi-sorcière Neutre
Meliana


Nombre de messages : 15
Armes : Magie et couteaux de lancer
Race : Demi sorcière
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Fugue et Destin Left_bar_bleue0/10Fugue et Destin Empty_bar_bleue  (0/10)

Fugue et Destin Empty
MessageSujet: Re: Fugue et Destin   Fugue et Destin Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:51

Meliana courut, suivant le félin. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas ressentit une telle impression de liberté ! Elle qui avait était enfermée avec d'autres sorciers, contrainte à un apprentissage avec des dons non-désirés. Elle avait abandonné ses soeurs, et s'était jurée de retourner les chercher, un jour ou l'autre, lorsqu'elle serait une puissante sorcière neutre. Elle les tirerait des griffes de sa tante et du clan. Abandonnant ses pensées, Meliana reporta son attention sur un tout petit détail.

*Blacky, sais-tu où se trouve Teirm ?*

Ne perçevant aucune réponse du chat-garou, la sorcière se figea un instant. Après tout, ils n'avaient qu'a demander. Trouver la direction de Teirm, ce n'était pas comme chercher les Vardens. Voyant le manque de réaction de son compagnon, Meliana déclara:

*Je vais demander !*

Elle arrêta un passant, qui ressemblait à un marchand ambulant.

-Monsieur, puis-je vous demander la direction de Teirm ?

Une fois la conversation achevée, Meliana reprit la conversation avec Blacky.

*On a deux solutions, soit on coupe par la Crête, soit on descend jusqu'au lac Woadarck et on suit son affluent vers l'ouest jusqu'a la mer.*

[HRP: Friacai, je te laisse conclure le topic et je le ferme !)
Revenir en haut Aller en bas
Fricai Andlat
Espion Manipulateur de l'Empire
Fricai Andlat


Nombre de messages : 61
Armes : Manipulation, griffes, crocs et poignard.
Race : Chat Garou
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Fugue et Destin Left_bar_bleue0/10Fugue et Destin Empty_bar_bleue  (0/10)

Fugue et Destin Empty
MessageSujet: Re: Fugue et Destin   Fugue et Destin Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:50

Friacai Andlat observa la jeune fille d'un air éberlué. Lui, un chat garou qui avait parcourut tout l'Alagaesia ne sourait pas où se trouve teirm? Tsss... D'accord, les villes elfiques et celles de Vardens restaient un secret mais quand même... Il avait vécu assez longtemps pour connaitre le pays de l'Empire comme sa poche. Bah...

Le félin écouta d'un air détaché la conversation et fit mine de réfléchir -encore une fois- a la proposition de Méliana. Puis il parla d'un air extrement concentré.

*La première proposition est trop dangereuse.*

Il reprit son chemin, queue haute et oeil attentif. Son poil crasseux lui donnant l'allure d'un chat d'égout plutot qu'un chat sauvage. Il aurait put se transformer en vieille petit homme a l'allure agile mais il serait moin discret.
Tel un petit Blacky bien sage qui cherchait un amis parmis les Vardens en compagnie du demi-sorcière, ils commencèrent leur voyage... Lui sachant très bien que Teirm n'était pas dans cette direction. Pourquoi rallonger? Pour avoir l'occasion de gagner la confiance de Meliana! Mais ca, c'est un secret... xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fugue et Destin Empty
MessageSujet: Re: Fugue et Destin   Fugue et Destin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fugue et Destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sombre destin
» Seul face au destin
» Un guerrier sans destin (terminer)
» Un destin a jamais (Mort de Tednor ) pv Keshia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jdr-Eragon :: Hors Jeu :: Archivage - Anciens Sujets :: R.P 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser