Jdr-Eragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'autre rive du lac... [Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serkin

Serkin


Nombre de messages : 9
Armes : Epée, arc, poignard / Crocs, griffes
Race : Dragonnier d'Astria / Dragonne
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
L'autre rive du lac... [Libre] Left_bar_bleue0/0L'autre rive du lac... [Libre] Empty_bar_bleue  (0/0)

L'autre rive du lac... [Libre] Empty
MessageSujet: L'autre rive du lac... [Libre]   L'autre rive du lac... [Libre] Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:37

Le matin était déjà la, accueilli par le chant des oiseaux et le souffle d’une douce brise fraîche. La rosée avait parsemée les herbes de la prairie qui ondulait doucement et les fleurs a peine éclose, découvrant leurs pétales à la levée du jour. Le soleil avait tinté le ciel de rose et de rouge, avant de s’élever plus haut et de faire briller les gouttes qui perlées au bord des pétales. Seul le gargouillis des oiseaux venait briser le silence, et un souffle qui faisait vibrer l’air. Une flèche dorée fila dans le ciel, défiant le soleil, cinglant les nuages… Non, pas une flèche : une créature magique, un être remarquable, une légende même… Un Dragon. Seul lui pouvait ainsi fendre l’air tel un jet d’or, comme l’éclat de ses écailles sous le soleil matinal.

Astria volait avec élégance, sa fine et puissante silhouette se découpant nettement sur le ciel azur. Le cou tendu, les yeux brillants, elle fixait un point invisible au delà de l’horizon et battait de ses ailes au fines membranes pour reprendre de l’altitude. Sa queue fouettait l’air, lui permettant de se diriger aisément dans le ciel, et ses pattes aux griffes d’ivoires étaient recourbées sous elle. Sur son dos, un jeune garçon d’a peine 15 ans retenait son souffle : l’air frais lui glaçait le visage, mais ne gâchant rien de sa grisante chevauchée

Cela faisait des heures qu’ils volaient en direction de nulle part : la veille, ils avaient enfin quitté les alentours de Dras Leona et filaient dans le ciel. Sous eux, une étendu immense d’eau a la surface miroitante, argentée au soleil. De temps a temps, la dragonne plongeait sans prévenir pour glisser au-dessus de l’eau, fendant le lac de sa queue. Bientôt, ils aperçurent une rive du Lac Leona, et s’en allèrent pour la rejoindre. Astria ralentit progressivement et se posa en douceur sur la plage de galets. Serkin descendit avec adresse et observa les alentours, tendu. Astria aussi semblait tendue, mais elle ne laissait rien paraître, gratouillant les galets avec curiosité. Elle s’allongea, fatiguée du voyage, et le Dragonnier s’assit contre elle. Aucun des deux n’osa briser le silence tendu. Mais finalement, Serkin lâcha :

*Ca y est on est partis*
*Oui…*
*Je me demande… Où nous mènera notre avenir…*
*Bien que notre chemin sera sûrement long, sinueux, plein de choix a faire et parsemé d’obstacles. Mais l’on ne peux dire si notre avenir sera dans le bien ou le mal puisqu’on ne sait où il se trouve…*
*Tu parle bien*


Le poitrail de la Dragonne vibra quand elle ronronna : les compliments de Serkin étaient aussi rare qu’un arbre dans le désert Hadarac. Ils contemplèrent longuement l’étendue argentée en silence, puis Serkin se leva pour aller chasser. Astria l’accompagna. Les alentours de la rive étaient parsemés d’une rare végétation, et d’une foret clair de bouleaux. Le garçon prit son arc et s’enfonça a l’intérieur en fixant les alentours : la chasse était devenue une habitude pour lui, après avoir passer des mois dans une forêt. Arrivant dans une clairière, il se figea soudain, et la Dragonne aussi. Serkin venait d’avoir un sentiment qui ne l’avait touché depuis bien longtemps… Une… Présence… D’un être autre qu’un simple animal… Tendu, il mit une main sur son épée et regarda autours de lui, le cœur battant. Astria, sur ses gardes, gronda doucement. Le Dragonnier, bien qu’il fût un épéiste hors paire, ne savait utiliser la magie, d’ailleurs il ne savait pas encore qu’il pouvait l’utiliser, et, de plus, il ne savait protéger son esprit… Comment savoir que, si un ennemi se présentait, il était perdu ? Heureusement qu’Astria était là…
Revenir en haut Aller en bas
Maryn
Enseignant des Dragonniers Varden / Admin
Maryn


Nombre de messages : 157
Age : 33
Armes : Epée
Race : Humaine
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
L'autre rive du lac... [Libre] Left_bar_bleue6/10L'autre rive du lac... [Libre] Empty_bar_bleue  (6/10)

L'autre rive du lac... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'autre rive du lac... [Libre]   L'autre rive du lac... [Libre] Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:13

La veille au soir,Lenora avait retrouvé sa jeune dragonnière après sa dernière chasse,et elles avaient longuement parler,de ce que serait leur avenir,de l'Empire également,ou plutôt de la façon dont elles pourraient lutter contre Galbatorix et ses sbires.
Finalement,toutes deux avaient convenu que l'avenir était incertain,indiscible.
Quoi qu'il en soit,elles s'opposeraient à celui qui osait prétendre être le monarque de l'Alagaësia...
Et puis,la grande dragonne bleue avait proposé un voyage de nuit,pour plusieurs raisons :
Tout d'abord,un avis avait été épinglé dans toutes les grandes villes,ordonnant que l'on dénonce et capture tout ceux qui s'opposaient à l'Empire.
En voyageant dans le noir,les deux compagnes seraient moins facilement repérables,surtout que la distance qu'elles avaient à parcourir était grande...
C'est donc peu avant 22h que Maryn s'était mise en selle,et qu'elle avait décollé avec sa monture en direction des terres du roi.
Bien qu'elle n'en ai pas fait par à sa dragonne,la jeune fille avait la ferme intention de se renseigner sur les mouvements résistants du moment,afin de les rejoindre si l'occasion se présentait.
Le vol avait duré toute la nuit.
L'adolescente s'était assoupie depuis plusieurs heures quand la puissante créature ailée survola le Lac Leona,ou elle comptait faire une pose.
C'est en douceur qu'elle amorça sa descente,avant de se poser délicatement sur la rive,plongeant sa bouche dans l'eau limpide et claire de la vaste étendue d'eau.
Après s'être désaltérée,elle entreprit de réveiller sa partenaire :

Maryn?

Hummm...

On est arrivé au Lac Leona.Tu ne veux pas te dégourdir les jambes?

La jeune fille ouvrit les yeux,éblouie par le soleil matinal.Le spectacle qui s'offrait à elle était radieux,la surface de l'eau scintillant en ce frais matin d'Hiver,se reflétant harmonieusement sur les écailles de Lenora.
Après s'être étirée,elle descendit du dos de la dragonne,et but une gorgée de liquide,avant de s'asperger le visage d'eau fraîche.
Flattant le flanc de son amie,elle demanda :

Tu as volé toute la nuit?

Oui,mais à une vitesse raisonnable.

Tout de même ! Tu dois être fatiguée.

Oui,et à vrai dire,je n'aurais rien contre un petit somme...

Maryn sourit :

Tu ferais mieux de dormir à l'abri des arbres de la petite fôret que l'on aperçoit là bas,tu y sera cachée.

Allons y alors,avant que je ne m'endorme sur place !

Les deux compagnes pénétrèrent dans une petite fôret,et marchèrent jusqu'à une clairière,dans laquelle Lenora s'allongea,entourant son corps massif de sa queue couverte de piques.

Dors tranquille,nous avons tout notre temps.Je te préviendrais en cas de danger.

La dragonne bailla,avant de plonger son regard bleu acier dans celui de la jeune fille :

Et ne fais pas de bêtises,hein?!

Sois tranquille.Je serais sage comme une image !

C'est à moitiée convaincue que la dragonne posa sa tête sur un matelas de mousse,ne tardant pas à s'endormir profondément.Maryn s'installa contre son flanc,et se mit à rêvasser.
Le bruit de la rivière qui coulait toute proche était perçeptible de là ou elle était,et ses paupières avaient tendance à se fermer contre sa volonté.

*Il ne faut pas que je m'endorme...*

Elle se leva,et fit quelques pas autour de sa dragonne,en ayant un petit sourire quand cette dernière ronfla légèrement.
Alors qu'elle allait se rassoir,elle perçut un bruit,qu'elle connaissait bien.Profond et rauque,c'était le grognement d'un dragon...
Ce dernier était proche,elle le sentait.Etait il seul ou accompagné?
Ami ou ennemi?
Dans le doute,elle porta la main au pommeau de son épée,avant de demander :

-Qui est là?

Elle ne réveillerait son amie qu'en cas d'extrème nécessité,et se tenait sur ses gardes...
Si elle devait être attaquée,elle était prête à se défendre...
Revenir en haut Aller en bas
Serkin

Serkin


Nombre de messages : 9
Armes : Epée, arc, poignard / Crocs, griffes
Race : Dragonnier d'Astria / Dragonne
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
L'autre rive du lac... [Libre] Left_bar_bleue0/0L'autre rive du lac... [Libre] Empty_bar_bleue  (0/0)

L'autre rive du lac... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'autre rive du lac... [Libre]   L'autre rive du lac... [Libre] Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:20

Après etre resté un moment immobile, Serkin entendit une voix de jeune fille demander qui était là... Il soupira interieurement et Astria se détendit. La dragonne s'avanca en silence avant de demander a son dragonnier, hésitante:

*On va voir?*

Le garcon réfléchit avant de marcher vers elle:

*Je ne sais pas...*

*Et si j'allais devant voir qui c'est?*

*Je ne te laisserais pas seule!*

*Temps qu'elle ne saura pas pour qui je suis, elle ne me fera aucun mal!*

*.....*


La dragonne eu un demi sourire et s'enfonca dans le foret, silencieuse comme une ombre. Serkin aait confience en elle... Mais il avait peur qu'un malheur lui arrive... Astria disparut alors, humant l'air, se fondant entre les arbres. Elle se figea tout d'un coup et frémit. Inquiet, son dragonnier décida de la suivre discretement:

*Qu'y as-t-il?*
*Je sens un... Dragon!*


Serkin resta sans voix, comprenant le trouble de la dragonne: elle n'avait jamais vu quelqu'un de son espèce! Puis celle-ci continua d'avancer, avant d'apcevoir dans une clairière une dragonne bleu bien plus grande qu'elle est une jeune fille qui devait avoir 16 ans... S'approchant avec souplesse, elle ne laissa pas voir que tout son sang bouillonner, mais elle ne pouvait s'empecher de jeter dans coups d'oeil a l'autre dragonne. Réprimant un frémissement, elle s'adressa aux deux inconnus:

*Boujour... Qui etes-vous?*

Elle savait qu'un dragon sauvage ne parlait pas, et surement elles aussi, mais elle n'avait rien trouvé d'autre a faire! Serkin resta en retrer, caché dans l'ombre de la foret, pret a intervenir... Il était un peux perdu: cela faisais très longtemp qu'il n'avait pas vu d'humain! Il laissa tout de meme sa main sur le pommau de son épée...

[Pas génial... Neutral J'ai pas le temps de meiux faire DSL...
Revenir en haut Aller en bas
Maryn
Enseignant des Dragonniers Varden / Admin
Maryn


Nombre de messages : 157
Age : 33
Armes : Epée
Race : Humaine
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
L'autre rive du lac... [Libre] Left_bar_bleue6/10L'autre rive du lac... [Libre] Empty_bar_bleue  (6/10)

L'autre rive du lac... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'autre rive du lac... [Libre]   L'autre rive du lac... [Libre] Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:07

( Il est bien ton post,tkt^^ )

Maryn eut la surprise de voir un dragon doré sortir de derrière les arbres,ou plutôt une dragonne,bien plus petit que Lenora,sûrement du fait qu'elle devait être jeune.
Ouvrant son esprit aux êtres vivants qui l'entouraient,l'adolescente se concentra,dans le but de déterminer si la puissante créature était seule ou non.
Au bout d'un court moment de recherche,son esprit effleura celui d'un être,plus intelligent qu'un simple animal : Celui d'un être humain,cela ne faisait aucun doute.
Ami ou ennemi,telle était la question...
Etait il le dragonnier de la dragonne qui venait d'appraître sous ses yeux,ou un simple curieux,qui traînait par là?
Instinctivement,elle opta pour la seconde solution.
Comme la nouvelle venue ne semblait pas représenter une menace,du moins pour le moment,la jeune fille lui répondit respectueusement :

-Bonjour jeune dragonne.Mon nom est Maryn,et je ne te veux aucun mal,Vel eïnradhin iet ai Shur'tugal ( Sur ma parole de dragonnier )

L'adolescente scuta les environs,avant de réveiller Lenora en douceur :

Lenora...

Lenora?

La grande dragonne bailla,avant d'entrouvrir un oeil,et de se relever subitement,en aperçevant la dragonne qu'elle ne connaissait pas.

Qui est ce?

Je l'ignore.Mais je ne pense pas qu'elle soit une ennemie...

Lenora vint se plaçer devant sa dragonnière,protectrice,et examina un moment la femelle dorée qui se trouvait devant elle,à seulement quelques mètres.Elle ne semblait pas avoir l'habitude de voir d'autres dragons,cela se voyait à son attitude fébrile.Ayant humé l'air,la dragonne bleue prévint son amie :

Quelqun se cache tout près d'ici..Un petit homme...

Je sais...Peut être est il avec elle?

Lenora s'avança de quelques pas suplémentaires,avant de questionner à son tour la nouvelle venue :

Mon nom est Lenora.Quel est le tiens,et que nous veux tu? Est tu accompagnée?

Par mesure de précaution,Maryn bloquait soigneusement l'accès à son esprit,et restait sur ses gardes...
Revenir en haut Aller en bas
Serkin

Serkin


Nombre de messages : 9
Armes : Epée, arc, poignard / Crocs, griffes
Race : Dragonnier d'Astria / Dragonne
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
L'autre rive du lac... [Libre] Left_bar_bleue0/0L'autre rive du lac... [Libre] Empty_bar_bleue  (0/0)

L'autre rive du lac... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'autre rive du lac... [Libre]   L'autre rive du lac... [Libre] Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:43

Astria, presque paralysée a la vue de Lenora, réprima un tremblement quand la jeune Dragonnière lui répondit. Elle se reprit temps bien que mal et lui répondit d'une voix qu'elle voulait ferme et assurée:

*Enchantée. V...vous êtes Dragonnière n'est ce pas? Pour quel camp?*

Sursautant quand l'immense dragonne bailla, elle se garda bien de lui parler. Pourquoi? Elle ne savait pas, mais elle avait... Peur?

Serkin, lui, avait sortit son épée et prit une rapide déscision: la Dragonne était bien plus grande que Astria, et il ne pouvait la laisser seule. C'est pourquoi il s'approcha d'une démarche souple, ses doigts fermements serrés sur son pommaux, le regard dur. Se placant aux côtés d'Astria qui ne chercha pas a le faire reculer, il fit clairement comprendre qu'il était son Dragonnier en posant sa main libre sur son flanc avant de demander d'une voix neutre, en direction de la jeune inconnue:

*Bonjour, qui êtes vous?*

Ayant aucune idée de quoi dire, Sekin avait opté pour une phrase simple qui ne laissait entrevoir aucune de ses pensée. Sous sa paume, il sentit Astria frémir avant de s'immobiliser avec un immense effort de volontée.

*Ca va?*

*Pour l'instant, je ne suis pas encore morte...*


Sa voix, glacé, ne laissait place a aucune question. La sentant tendue a l'extrème, son Dragonnier tenta de la rassurer:

*Tu sais... Elle a juré en ancien language!*

*Pas sa Dragonne!*

Le sang de Serkin se glaca. Elle avait raison. Pourtant, il continua:

*Ils ne savent pas notre camp!*

*Pour l'instant...*
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Premier conseiller Varden / Modo
Crépuscule


Nombre de messages : 112
Armes : Hache à double tranchant à la ceinture
Race : Nain
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
L'autre rive du lac... [Libre] Left_bar_bleue10/10L'autre rive du lac... [Libre] Empty_bar_bleue  (10/10)

L'autre rive du lac... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'autre rive du lac... [Libre]   L'autre rive du lac... [Libre] Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:08

J'ai verrouillé le sujet, dimanche il sera mis à la corbeille sauf avis contraire de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autre rive du lac... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'autre rive du lac... [Libre]   L'autre rive du lac... [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre rive du lac... [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade....(libre!!)
» La chasse <RP LIBRE>
» Espionnage [Libre]
» L'ombre d'une nuit [libre]
» Chemin des Inconscients?(libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jdr-Eragon :: Hors Jeu :: Archivage - Anciens Sujets :: R.P 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser