Jdr-Eragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catriya
Invité




Arrivée... Empty
MessageSujet: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:37

Après une longue marche, Catriya pénètra enfin dans la cité. Elle avait à son côté son cheval, mais il était blessé et c'était la raison de son arrivée à pied. La ville n'avait aucun secrets pour la jeune fille, bien que cela ne fasse que deux années qu'elle habitait ici. Elle connaissait tous les magasins les plus suceptibles de pouvoir recevoir sa visite, elle connaissait les lieux du marché qui étaient les moins dangereux pour elle. Etant voleuse, c'était ces choses là qu'elle tenait pour important. Soudain, devant elle, se dressait un homme, plutôt grand, avec une large épée sur le côté, mais qui semblait passablement êméché, une excellente victime pour notre jeune voleuse... Catriya s'approcha lentement de lui, et d'un geste rapide et sûr, elle agrippa une petite bourse qui se décrocha facilement. Le geste avait été discret, et le grand homme n'avait pas sourcillé, preuve soit qu'il était véritablement pas en état de sentir le poids de sa bourse partir, soit que la jeune femme était véritablement discrète. Ce qu'elle n'avait pas remarqué cependant, c'était que quelqu'un épiait ses gestes, comme si elle était observée. Elle ne se rendait pas compte, mais son observateur ou son observatrice allait se montrer d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Arrivée... Left_bar_bleue6/10Arrivée... Empty_bar_bleue  (6/10)

Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:07

[Me voilà!]

Tallagh marchait au milieu de la foule, mais les gens semblaient s'écarter de son passage, comme lorsqu'il était avec Talenka. Sauf que le dragon n'était pas en ville, il dormait à la caserne. C'était tout de même étonnant qu'un truc aussi énorme puisse dormir pendant des heures sans avoir besoin de manger!

Un gamin dans la foule lui fonça dessus, mais le dragonnier le rattrapa avant qu'il ne puisse s'enfuir avec ses économies. Se penchant doucement vers lui, il lui montrat le pommeau de son épée, qui brillait sous sa cape.


La prochaine fois, je ne t'attrape pas la main, je la tranche, compris?

Le petit parti sans demander son reste, et Tallagh remit sa cape en place, avec une grimace de douleur. Saleté de poignet! Il en mettait un temps à guérrir! ca ne faisait que deux jours qu'il était rentré, mais c'était sa première heure de liberté. Il s'était sérieusement fait secoué par son maître d'armes, pour être rentré en retard et blessé, qui plus est. Sans parler de la selle du dragon...

S'enfonçant dans la foule, il s'efforçait d'éloigner ses pensées de Louve, mais son esprit revenait sans cesse à la jeune elfe. Que faisait-elle, en ce moment. Etait-elle avec Adana? Tallagh ne pouvait s'empêcher de garder une dent contre la dragonne, qui l'avait blessé et, surtout, l'avait bien blessé dans sa fierté! Quoiqu'il fallait être courageux pour s'opposer à une dragonne à mains nues!

Tout à ses réflexions, le jeune dragonnier flanait de marchand en marchand, s'arretant pour observer les objets, les reposant et les examinant. Mais il n'avait envie de rien, c'est à peine s'il s'arreta près d'un marchand pour lui acheter une orange.

Soudain, un mouvement dans la foule attira son attention : les gens s'écartait sur le passage d'un garde, qui avait l'air bien saoul. Tallagh ne put s'empecher de sourire quand il pensa à ce qui attendait le garde quand il rentrerait... Jendaï, son maître d'armes et surtout le capitaine de la caserne, n'allait pas le laisser s'en tirer!

Une jeune fille s'approcha de lui, et Tallagh la regarda faire. Elle était bien trop silencieuse et discrète pour être honnète. Il la vit subtiliser la bourse du gros balourd, et lui emboita le pas, l'arretant à l'entrée d'une ruelle en posant sa main sur l'épaule de la jeune fille.


Tes parents ne t'ont jamais appris qu'il ne fallait pas voler?

Il gardait son épée à portée de main, et avait relaché sa prise sur l'épaule de la jeune voleuse.


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catriya
Invité




Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:25

HJ: *Oulà la phrase à pas dire^^ Cat' va t'en faire voir de toutes les couleurs mouahahahahahahah*

Catriya était heureuse de son larcin, bien sûr son habilité lui avait permise de ne pas se faire voir du garde a qui elle avait subtilisé la bourse. Pour Cat', c'était obligatoirement un garde car nul autre pourrait avoir une si grande épée, mis à part les dragonniers bien sûr mais ils étaient toujours plutôt rare...

Entrant dans une ruelle, la jeune fille ne put s'empêcher de fouiller à l'intérieur de la bourse, elle contenait bien sûr des pièces, un grand nombre de pièces d'ailleurs. Elle avait trouvé un bon filon en s'attaquant à cet homme. Tout en rangeant la bourse dans ses vêtements, Cat' sentit soudain une présence derrière elle, presque aussitôt, une main se posa sur l'épaule de la jeune fille. Celle ci n'esquissa aucun geste de surprise, ni aucun geste d'ailleurs. Comme à son habitude, Cat' était restée maîtresse d'elle même, et c'est avec calme qu'elle se retourna vers celui qui venait de lui attraper l'épaule...

C'était un homme, ou plutôt non un jeune homme qui ne semblait guère plus âgé qu'elle. Plutôt bel homme elle devait l'avouer, il avait un port noble, et des traits si fin qu'on aurait pu dire que c'était ceux d'une elfe. Mais ce n'était pas ceux d'un elfe, c'était un humain et Catriya le voyait bien. Elle sut rapidement à qui elle avait affaire, un dragonnier. La jeune fille baissa son regard, et vit que l'homme avait la main posé sur son épée. Cat n'avait pas peur de lui, elle n'avait aucun mal à se défendre, mais elle attendit, ne fit aucun geste, elle attendait simplement que le jeune homme prenne la parole...

Mais ce qu'il dit ne lui fit pas plaisir loin de là, elle sentit son esprit et son sang bouilloner face à ce que venait de dire le jeune homme... Non, ses parents ne lui avait pas appris à ne pas voler, il n'avait eut le temps de lui apprendre quoi que ce soit d'ailleurs... Elle sortit une dague, et avant que le jeune homme n'est eut le temps de sortir son épée, elle pointa sa dague sur sa gorge, avec une extrême rapidité:


- Les tiens ne t'ont jamais appris à te mêler de ce qui te regardait?


[i]Une voix froide, sèche, acérée comme un rasoir, voilà ce qui venait de sortir de la bouche de la jeune femme. Après avoir vu que le jeune homme semblait considéré la jeune fille comme potentiellement dangeureuse, Cat retira sa dague, et se présenta, d'un ton quelque peu radouci, mais toujours aussi froid:[i]

- Je m'appelle Catriya, et je déteste les gens qui ne se mêlent que de ce qui ne les regarde pas... Il ne me semble pas vous avoir dépouillé un jour, donc ce que je fais ne vous regarde en rien...
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Arrivée... Left_bar_bleue6/10Arrivée... Empty_bar_bleue  (6/10)

Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeMar 9 Jan - 1:05

Lorsque Catriya pointa sa dague sur sa gorge, Tallagh n'esquissa pas un mouvement, relachant même sa main sur le pommeau de sa propre arme. Il aurait pu la désarmer, d'un seul mot en ancien langage... mais son instinct lui soufflait de ne rien en faire.

Elle devait avoir deviner qui il était... ce n'était pas bien difficile : qui d'autre qu'un dragonnier se promenerait à Ûru'Baen, la capitale royale, avec une épée représentant un splendide dragon au côté? C'était d'ailleurs la raison d'être de sa cape, mais il avait dévoilé l'épée, laissant à la jeune voleuse le temps de bien la voir.

Tant pis, se dit-il, tandis que la jeune fille retirait sa dague de sa gorge. Par un réflexe malheureux, Tallagh porta la main à sa gorge, dévoilant son poignet gauche recouvert d'un bandage.


Non
dit-il d'un air pensif
Mes parents n'étaient pas vraiment du genre à m'apprendre ça.

Quant la jeune fille se présenta, Tallagh esquissa une courbette.

Enchantée, mademoiselle.
Moi, je m'apelle Tallagh... et vous feriez mieux de rendre sa bourse à cet imbécile. Quant le Capitaine va se rendre compte qu'on lui a volé, et qu'il va m'interroger, je vais bien être obligé de les lancer sur votre piste.
Pas si évident d'avoir la garde à ses trousses quant on est une voleuse...


Pas que Tallagh voulait réellement sauver le malchanceux garde. A vrai dire, il s'en fichait. Mais sa menace n'était pas une menace en l'air. Il avait bien assez de problèmes comme sans sans mentir pour couvrir des inconnus!

Pendant sa tirade, le Dragonnier était resté calme, comme s'il n'avait pas conscience que la jeune voleuse risquait bel et bien de lui faire la peau. Il ne s'en inquiétait pas réelement, mais recula tout de même d'un pas, sur la défensive, et glissa sa main droite sur sa propre dague, pendu à sa ceinture. On est jamais trop prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Catriya
Invité




Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:48

Observatrice comme elle l'était, Cat' remarqua que la main qui était précedemment sur son épée avait changé d'orientation, en effet, celle ci se trouvait désormais non loin d'une dague que le jeune homme semblait porter à la ceinture. Elle remarqua aussi qu'il avait reculé d'un pas, peut être (voire même sûrement) pas par peur, mais comme si le jeune homme voulait juger de la jeune fille.

Le jeune homme répondit à sa question qui étais pourtant plutôt rhétorique, et la réponse la surprit, même si aucun geste de sa part n'aurait pu le montrer. Ce n'était pas tant la réponse qui l'étonnait, mais plutôt l'air sur lequel le jeune homme l'avait prononcé. Elle avait aussi remarqué une autre chose, un bandage, le jeune homme était blessé au poignet, peut être même au bras, Cat' n'en voyait pas assez pour certifié quoi que ce soit. Quoi qu'il en était, sera pourrait être utile à la jeune fille de le savoir blessé, et ce s'il devait y avoir un combat entre eux, ce qu'elle n'aimerait pas... Non pas qu'elle ait peur d'affronter un dragonnier potentiel, mais bien parce qu'elle avait peur de ne pas avoir le niveau bien quela jeune fille se débrouille bien avec chacune de ses armes...

Elle se décida de mettre tous ce qu'elle venait de se rendre compte dans un coin de son esprit afin d'écouter la seconde parole du jeune homme. Ainsi les parents de celui ci n'était pas du genre à apprendre ces choses là qui étaient pourtant au goût de la jeune fille quelque chose d'important... Deux choix pouvait s'offrir à la jeune fille, soit le jeune homme avait comme elle perdu ses parents tôt, soit il était, comme elle l'avait supposé au tout début, noble de naissance ce qui pouvait expliquer la courbette esquissé juste après, ainsi que le nobles traits qu'il avait, sans les confondre avec ses traits de dragonniers...

Lorsque le jeune homme continua sa tirade, Cat' se rendit compte que le jeune homme pouvait tour à tour être agréable, et détestable... Il semblait vouloir jouer un quelconque héros qui résoudrait tous les problèmes... Mais les problèmes de Cat' étaient loin d'être les siens, ce fût la raison pour laquelle elle répliqua d'un ton qui s'était une nouvelle fois durcit:


- Alors vous avez le choix cher Tallagh, soit vous serez obligé de me dénoncer, soit vous me couvrirez pour je ne sais quelle raison... Je ne compte pas rendre une bourse aussi pleine que celle ci... Ou alors lorsqu'elle sera vide.


La jeune fille avait volontairement changé le tutoiement en vouvoiement. En effet, maintenant que le jeune homme ne semblait plus guère vouloir l'attaquer, Cat' lui montrait tout de même son respect. Car elle respectait les gardes du roi Galbatorix, à défaut de pouvoir en faire partie... Elle avait en effet postuler de nombreuses fois pour pouvoir être garde au service de l'empire, mais deux excuses revenaient sans cesse: "Vous êtes une femme, cela est impossible" ou alors: " Vous, une débarquée de la campagne dans nos rangs? Vous sentez vous bien?" Des raisons pitoyables si l'on considérait le fait que la jeune femme était capable de battre la plupart des soldats de Galbatorix en combat singulier... La jeune fille garda le silence, observant le jeune homme intensément, Cat' ne savait pourquoi, mais ce Tallagh l'intriguait...
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Arrivée... Left_bar_bleue6/10Arrivée... Empty_bar_bleue  (6/10)

Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:35

Le Dragonnier vit le regard de la jeune voleuse se poser sur son bandage, et se maudit intérieurement! Qu'est ce qu'il pouvait être stupide parfois! Pire qu'un gamin! Mais de toute façon, le mal était fait, et de plus, Tallagh doutait qu'elle ne l'attaque ici, en pleine rue. Bon, ils étaient dans une ruelle, mais la sortie n'était pas loin. Sans compter qu'il n'avait pas que des armes à sa disposition, il avait aussi la magie...

Vous ne voulez pas la rendre? Je comprend très bien. Mais malheuresement, je ne peux pas vous laissez faire. Rendez la moi, et il n'y aura pas de grabuge. Sinon...

Il laissa sa phrase en suspens, mais il était certain que la jeune fille comprendrait. Son seul problème, pour l'instant, était qu'il était légèrement handicapé... tout ça à cause de cette fichue Dragonne.

Et il savait d'avance qu'il ne pouvait pas se battre en pleine rue, sous peine de réellement se découvrir. Nul doute que parmi les gens qui se trouvaient sur le marché, il y avait quelques agents des Vardens, qui seraient ravis de savoir qu'il était Dragonnier.

Il fallait qu'il réflechisse, vite. Car là, il s'était trop avancé. Subtiliser la bourse par magie? Il savait que ça ne menerait à rien, et que rien n'empecherait Catriya de lui sauter dessus. La défier en combat? Mauvaise option également.

Déconfit, il observa la voleuse. Ca lui apprendrait à parler plus vite qu'il ne réflechissait. Que pouvait-il faire? Il se trouvait bel et bien dans une impasse. Le seul moyen aurait été de convaincre la jeune fille, et il doutait bien d'y arriver. Mais puisqu'il n'y avait pas d'autre choix.


Par contre, pour vous comme pour moi, il faudrait mieux regler cette histoire rapidement, et si possible sans alerter les gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Catriya
Invité




Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:55

Les yeux alertes de Cat' devinèrent que le jeune homme ne voulait pas réellement la dénoncer, mais sûrement par excès de fierté, maintenant qu'il s'était avancé, il ne reviendrais pas sur ce qu'il avait dit, et la jeune fille pensait qu'il tenterait tout pour recevoir la bourse de la façon la plus pacifique qui soit. La jeune fille, pour éviter de se faire influencer par son interlocuteur, dressa un très léger mur autour de son esprit. Léger mur certes, mais qui au moins aurait la clarté de dire à Tallagh qu'elle ne se rendrait pas sans ce battre un minimum. Cat' était têtue comme personne, et lorsqu'elle avait décidé quelque chose, rien ne pourrait lui faire changer d'avis. Pas même les beaux yeux de Tallagh... (pas taper Louve Razz)

Tout au fond d'elle même, Cat' espérait qu'il n'utiliserais pas la magie car elle même était très incompètente en cette matière. Elle ne connaissait aucun mot en Ancien Langage, et même si elle en connaissait, elle n'était pas sûre de pouvoir les utiliser. La seule chose qu'elle savait quelque peu faire, était un mur autour de son esprit. Mais un mur si faible que la moindre pression dessus pouvait le faire exploser. Mais en général, ce mur suffisait pour empêcher les voleurs de se retourner contre elle, ou pour empêcher les gardes de lui faire avouer des choses contre son gré... Elle doutait aussi de sa capacité à pouvoir se battre contre ce garçon... Elle n'avait à sa disposition que ses deux dagues, pour la mission qu'elle avait faite, celui lui avait suffit amplement, mais pour pouvoir rivaliser avec le jeune homme, elle aurait eut besoin de son épée, ou de son hache à la rigueur mais certainement pas de ses deux dagues...

Tout à ses pensées, elle revint brusquement à son interlocuteur lorsque celui ci reprit la parole, ainsi, il voulait ne pas se faire repérer... La raison? Cat' pensait savoir car s'il était vraiment dragonnier, il devait passer inaperçu... Cat' eut soudain une idée pour se sortir de là sans se battre, à vrai dire elle ne mesurait pas les conséquences de ce qu'elle allait dire, mais elle voulait au moins tenter, quitte à être obligée de se battre après... Elle s'approcha du jeune homme, et avant qu'il n'esquisse le moindre geste, elle lui souffla à l'oreille:


-Nous pouvons peut être... régler cela à l'amiable...

Ce qu'elle venait de dire était explicite, et elle s'éloigna prudemment de l'homme, le regardant avec un léger sourire... Elle savait bien que cela ne marcherait pas, mais le jeune homme pourrait au moins prétendre que la jeune fille n'avait pas froid aux yeux... A vrai dire, elle était loin d'avoir peur de la mort, seule une chose lui faisait peur, et ce n'était pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Arrivée... Left_bar_bleue6/10Arrivée... Empty_bar_bleue  (6/10)

Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeMer 10 Jan - 0:11

Tout en parlant, Tallagh se concentra légerement, essayant de deviner les pensées de son interlocutrice. Malheureusement, même s'il devenait de plus en plus doué pour cette sorte d'exploration, il n'arrivait pas à perçer les murailles des adversaires sans se faire repérer. Il doutait même que cela soit possible.

En tout cas, la conscience de Catriya était protégé, par un mur faible, mais qui restait un mur quand même. Et Tallagh n'avait pas envie de forcer et d'être repéré. Alors il laissa tomber, mais resta néanmoins prêt à inervenir si Catriya délaissait son mur mental. On ne sait jamais, un instant de déconcentration et le tour était joué.

Mais là, ce fut au tour du Dragonnier d'être déconcentré. La jeune fille lui avait glissé quelques mots à l'oreille, et il restait encore un peu surpris de ce qu'il avait entendu : la jeune voleuse voulait-elle lui faire du charme?

C'est vrai qu'elle était très joli, beaucoup plus que toutes ces soi-disant dames qui se pavanaient à la Cour du Roi. Et en d'autres circonstances, Tallagh n'aurait peut-etre pas dit non. Mais là, il avait Louve inscrite en majuscules dans sa tête, ce qui lui défendait de penser à autre chose qu'à la jolie elfe.

Mais il ne pouvait pas laisser cette question sans réponse, et sourit à la jeune femme. Elle était courageuse, il n'y avait aucun doute. peut-etre aussi se doutait-elle qu'il n'attaquerait pas, mais ça ne la faisait pas pour autant démerité.


Qui sait, ce serait peut-etre une bonne idée, mais pas cette fois.

Le dragonnier la regarda à nouveau, lachant sa dague. Il sentait qu'elle ne representait pas une menace, mais comment la convaincre de rendre cette satané bourse à son propriétaire? Vu que la voix de la raison ne semblait pas marcher, Tallagh opta pour une méthode un peu plus dure.

Sans lacher Catriya des yeux, il enfonça légèrement le mur mental de la voleuse, pas assez pour le faire voler en éclats mais bien assez pour lui faire comprendre que lui non plus, il n'avait pas l'intention de se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Catriya
Invité




Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeMer 10 Jan - 0:29

Lorsque Cat' vit le sourire du jeune homme, elle sut qu'elle avait échouer, mais elle ne se départit tout de même pas de son sourire pour autant, elle aimait bien jouer avec le feu, cela ne faisait aucun doute. La réponse du jeune homme la fit sourire de plus belle, ainsi son coeur semblait pris, car pour nul autre raisonil aurait refuser. Catriya se savait irrésistible (aie les chevilles Razz), et pour le moment, les seuls à avoir su et pu résister à son charme était les vrais amoureux, dont semblait faire partie ce jeune homme...

Soudain, la jeune fille sentit son mur mental vaciller, le jeune homme avait tenté une entrée, soit il avait échouer par dessein, soit il avait du mal avec cette techinque, de toute façon, cela importait peu à Catriya, ce qui lui importait était que le jeune homme acait tenté de passer son mur. Pour quelle raison, elle l'ignorait, tout ce qu'elle savait c'était qu'elle n'avait pas apprécié. Et alors que le jeune homme lachait sa propre dague, la jeune fille repris la sienne, et après s'être de nouveau approchée, elle attrapa le poignet qui semblait blessé de l'homme...

Elle le serra lentement, tout en parlant:


- Vous avez tenté de m'avoir par l'esprit, j'essairais de vous avoir par ce que je sais faire, non pas le charme, mais bel et bien la violence...


La jeune femme commençait à dévoiler une facette de sa personnalité qui n'était guère jolie à voir... La plus gros défaut de Cat', être d'une rare violence, qui ne l'émeut même plus d'ailleurs... Elle serra de plus belle le poignet, disant encore:


- Je ne rendrais cette bourse qu'une fois vide, et ce n'est pas vous qui me ferez changer d'avis...


HJ: Message pourri pas d'inspi mdrrr (enfin si mais pas suffisament pour faire mieux^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Arrivée... Left_bar_bleue6/10Arrivée... Empty_bar_bleue  (6/10)

Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:07

[Ca me va très bien...
T'a juste de la chance que je sois blesséXd]

Quand Catriya attrapa son poignet blessé, Tallagh perdit toute sa concentration, relachant la pression sur l'esprit de la jeune fille. Peut-etre un peu trop prétentieux, il ne s'était pas du tout attendu à ce qu'elle agisse comme ça. Il avait laché sa dague, et il n'aurait pas dû car maintenant, il ne pouvait plus faire un geste sans avoir envie de hurler de douleur.

Le dragonnier frémit quand elle serra son poignet bandé, et serra les dents pour rester aussi impassible que possible. Mais la blessure était trop récente et, même bandé, son poignet le faisait souffrir. Alors, quand quelqu'un appuyait dessus, il avait envie de hurler. Mais jamais il ne ferait ça devant la jeune voleuse, elle devrait lui trancher la gorge pour le voir se plaindre.

Tallagh essaya de prendre sa dague, mais se calma bien vite quand la jeune fille accentua la pression. Il commençait déjà à voir des points noirs devant ses yeux, la trop forte douleur menaçant de le faire tomber dans les pommes. Mais il ne lui ferait pas se plaisir, aussi concentra-t-il toute la force qu'il lui restait pour lancer un sort à la jeune fille.

Il pensa un moment contacter Talenka, mais le dragon, il le savait, ne lui serait pas d'un grand secours en ville. qui plus est, s'il apparaissait, c'en était fini de son anonymat!

Tout ce qu'il voulait, c'est qu'elle le lache sinon, il ne tarderai pas à hurler de douleur, et c'était la dernière chose qu'il voulait, s'humilier devant cette fille. Cat' lui serrait le poignet à lui briser, ce qui, d'ailleurs, était déjà fait, par Adana en personne.

Tallagh était furieux, autant contre la voleuse que contre lui-même. Pourquoi s'était-il montré aussi confiant? Pourquoi n'avait-il pas immédiatement contacté la garde?
Il avait voulu aider la jeune fille, mais maintenant, c'était hors de question, qu'elle aille se faire pendre!


Je vous aurez prévenu
Cracha-t-il entre ses dents

Il lui envoya en pleine poitrine une bourrasque de vent, si violente qu'il espérait la faire reculer, ne serait-ce que de quelques pas. Il s'y connaissait de mieux en mieux an matière de magie, mais cette bourasque, combinée à la douleur lancinante de son poignet, contribua à lui faire perdre plus d'energie qu'il s'en serait douté.


[C'est à toi de voir si tu recules ... ce qui, à la limite, m'arrangerait! Xd]
Revenir en haut Aller en bas
Catriya
Invité




Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:23

Cat' ne s'attendait pas du tout à ce que le jeune homme agisse comme cela, et elle sentit le poignet sous ses doigts craquer lorsqu'elle recula précipitamment sous la force du vent soudain... En sentant le vent lui soulever ses cheveux, Cat' s'était aggripé au poignet, voulant sans doute rester sur place et non pas voler. Et de ce fait, lorsqu'elle sentit le vent la soulever, elle avait toujours le poignet de Tallagh dans sa main. Lorsque la jeune fille heurta le mur proche derrière elle, elle eut un léger sentiment de regret, elle n'avait pas voulu véritablement blessé de plus belle le jeune homme, mais il semblait que la jeune fille l'avait encore plus brisé... Ce n'était pas tout à fait sa faute puisque c'était l'homme qui l'avait fait s'envoler, mais elle s'en voulait... Cat' tomba face contre terre, et sentit une douleur lancinante au niveau de l'épaule... Douleur qui disparut bien vite lorsque Cat tira sur son bras pour le remettre en place... La jeune fille se releva, et regarda le jeune homme qui était à genou non loin d'elle, la main crispée sur son poignet...

Cat' s'approcha de lui, et toute envie de lui faire du mal l'ayant quitter avec cette bourrasque. Elle s'approcha donc, et pris entre ses deux mains le poignets de l'homme. Bien qu'extrèmement piètre en magie, la jeune fille avait beaucoup de connaissance en matière de guérison, et lentement, elle retira le bandage de l'homme, essayant de lui faire le moins de mal possible... Afin d'éviter que le jeune homme n'ait de mouvements brusques qui puisse lui faire davantage mal, Cat' lui dit:


- Ne bougez pas Tallagh, je vais essayer de faire en sorte que vous ayez le moins mal possible...


Elle s'interrompis, le regardant un peu avant de continuer:

- Je suis désolée, je ne voulais pas vous faire aussi mal...

Ses excuses étaient sincéres. Bien que violente dans l'âme, Catriya avait un coeur et lorsque celui ci lui disait quelque chose, elle ne pouvait s'empêcher de l'écouter. A cet instant préçis, celui ci lui disait que ce jeune homme était sympathique, et qu'elle se devait de le soigner maintenant qu'elle lui avait fait du mal... Cat' attrapa deux morceaux de bois trainant dans la rue, et à l'aide d'un nouveau tissu, elle entreprit de faire une attelle au jeune homme.

- Je ne sais pas si cela vous fait du bien, mais au moins le poignet ne bougera plus...

Elle se tut, attendant la moindre réaction du jeune homme. Sans nul doute que l'attitude de la jeune fille semblait étrange, mais c'était comme ça chez elle, lunatique...


(HJ:désolée j'ai pris une petite liberté avec ton perso Embarassed tu m'en veux pas j'espère sinon j'édite...)
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Arrivée... Left_bar_bleue6/10Arrivée... Empty_bar_bleue  (6/10)

Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:48

[Nan, ca me dérange pas t'inquiète Wink
Par contre, une question :vous voulez tous tuer le petit Tallagh ou quoi?? Xd]

Quant la bourrasque souleva presque de terre la jeune voleuse, Tallagh se rendit immédiatement compte qu'il avait fait une erreur, ce qui, soit dit en passant, n'était pas la première de la journée, loin de là. Son plan se déroula comme prévu, jusqu'à ce que Catriya, pour se maintenir en place, serre plus fort son poignet.

Il était déjà dans un état lamentable à cause de la dragonne, et la jeune voleuse le broya encore plus, si c'est possible. Quant la jeune voleuse heurta le mur, elle le lacha enfin. Le dragonnier ne pouvait penser à rien d'autre qu'à la douleur, comme si elle explosait dans sa tête, brouillant son esprit. Si seulement il savait comment Louve s'y était pris, au lac, pour calmer la douleur, il l'aurait fait sans hésiter!

Malheureusement, il ne connaissait rien à la guérison, et son niveau en magie n'était pas encore assez élevé pour qu'il se guérisse lui-même.

Le jeune homme se laissa tomber à genoux, serrant son poignet dans la main droite. Il avait oublié Catriya, il avait oublié tout, excepté la douleur qui le faisait trembler. Même quand la jeune voleuse s'approcha de lui, il se laissa faire docilement ; il n'était plus en état de faire grand chose, à part se laisser faire.

Catriya s'agenouilla près de lui, enlevant le bandage en lin qui retenait son poignet blessé, et Tallagh ne protesta pas, souhaitant simplement que la douleur s'arrête, qu'elle le laisse tranquille. Il entendit vaguement Cat' lui parler, mais répondit avec un grognement : il n'était même pas sûr d'avoir compris le sens de la phrase.

Ce fut seulement quand la jeune fille fixa l'atelle qu'il sentit la douleur devenir moins forte : elle était toujours là, mais un peu plus supportable.
Tallagh s'adossa contre un mur, s'efforçant de respirer lentement, calmant les battements de son coeur. C'est à cet instant qu'il entendit le dragon : Tal' s'était reveillé, et il s'inquietait. Tallagh n'essaya pas de le rassurer, il savait que son dragon ressentait sa douleur, et n'essaya même pas de la nier.


**J'ai eu un petit accident. Mais je vais m'en sortir.**
**Laisse moi venir à toi**
**Tu ne peux pas, et tu le sait. Je vais bientôt rentrer, quand ça ira mieux**
**Promis?**
**Promis, petit frère. A tout à l'heure**


Le dragonnier se tourna enfin vers Catriya, qui le dévisageait, une lueur coupable dans les yeux.

Ca va mieux, merci. Et ne vous excusez pas. Après tout, vous n'étiez pas obligé de me soigner.

Il sourit, un petit sourire crispé par la souffrance, et se remit debout, sa main droite appuyée contre le mur.

Je ne pourrais pas vous protéger de la garde, mais si vous avez besoin de quoi que ce soit... demandez.

De toute façon, tout était de sa faute. Il s'était montré stupide du début à la fin, et surtout, il n'aurait pas dû se désarmer devant elle. Finallement, ça lui ferait une bonne leçon... apprise dans la douleur, mais une bonne leçon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Catriya
Invité




Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeMer 10 Jan - 20:34

[Meuh naaaaan, jl'aime bien moi Tallagh, c'est juste que Cat' est étrange^^]

Cat' regarda l'homme se lever, sans bouger, elle l'observait. S'il était déjà debout, c'est qui ne devait pas aller si mal que cela. Le bandage de Cat' semblait faire son effet, et la jeune femme était ravie de voir qu'elle était toujours aussi douée. Elle n'avait pas répondu à ce qu'il venait de dire, en fait, Cat' ne savait pas quoi dire, elle était désolée, mais il était vrai qu'elle n'avait pas être si désolée que cela car elle n'était pas que fautive. La deuxième phrase du jeune homme fit rire Cat', un rire franc, mais froid, cristallin mais sadique. En gros, un rire magnifique mais un rire qui faisait peur... Cat' aimait ce rire, ses interlocuteurs beaucoup moins étrangement, il était le reflet de son âme... La jeune femme se décida à répondre après avoir recouvrer son sérieux.

- Je n'ai pas besoin d'aide, mais je me souviendrais de vous lorsque je serais en mauvaise posture, je pourrais après tout utiliser votre nom pour me sortir d'une quelconque embrouille avec les gardes puisque vous semblez quelque peu influent dans ce milieu... Et qui sait, vous pourriez peut être m'aider à entrer dans la garde...

Elle avait parler sans se rendre compte de ce qu'elle disait, et elle s'en rendit compte, elle avait parler d'un de ses secrets qu'elle se gardait à elle... Elle voulait entrer chez les gardes, et elle l'avait dit à ce jeune homme alors qu'elle ne connaissait rien de lui... C'était à son tour de faire une erreur...

[HJ: Bon pas le temps de faire plus long me ratraperais au suivant disolée encore^^]
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Arrivée... Left_bar_bleue6/10Arrivée... Empty_bar_bleue  (6/10)

Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 2:56

Tallagh n'allait en vérité pas si bien que ça, mais il ne voulait pas montrer sa faiblesse devant cette fille, qui l'avait déjà assez humilié comme ça. Alors il se montrait brave et courageux, même si au fond de lui, il continuait à souffrir le martyr.

Le dragonnier réalisa qu'elle disait vrai. Pas qu'il soit une célébrité, mais il était connu parmi les gardes, surtout parce qu'il était l'un des apprentis de Jendaï... et bien vu du Roi. Les gardes étaient comme les courtisans, ils se rapprochaient de ceux qui comptent, et le nom de Tallagh Malden pouvait, en effet, servir de sauf-conduit à la jeune voleuse... sans compter que la famille Malden avait eu beaucoup d'influence, même si désormais, ils étaient en fuite.

Mais quand la jeune fille lui avoua son désir de rentrer dans la garde, Tallagh resta perplexe. Qu'est-ce qu'une jeune voleuse pouvait-elle faire dans la garde de Galbatorix?

Cette question le poussa à en émettre une seconde... et lui, qu'est ce qu'il voulait en rentrant dans l'armée du Roi? La réponse était simple : liberté, reconnaissance, mais aussi gloire et richesse. Tout ça, il n'aurait pas pu le trouver sans Galbatorix, ce qui expliquait pourquoi Tallagh idolatrait le Roi, parti de rien et devenu l'un des hommes les plus puissants de l'Empire... pour ne pas dire le plus puissant.

Peut-être avait-il commis quelques mauvaises actions, sans doute même, mais Tallagh admirait son courage, son refus de baisser les bras alors que tout le monde s'acharnait sur lui.

Petit, Tallagh méprisait son père, un être faible qui ne semblait vivre que pour un peu de reconnaissance, papillonant dans l'entourage du Roi comme le plus stupide des jouvenceaux. Quant Tallagh s'était engagé, il y avait vu l'occasion de devenir puissant, méprisant les faibles, se taillant une place à coup d'épée... la reconnaissance, le pouvoir, et l'admiration des autres, voilà ce qu'il recherchait en s'engageant. Maintenant, ses préoccupations avaient quelques peu changées, mais au fond, elles restaient les mêmes...

Le jeune homme sortit de ses pensées, reposant ses yeux sur Catriya. Elle semblait comme lui, avide de reconnaissance et de respect. peut-etre avait-elle perdu ses parents très jeune, et avait-elle du lutter pour se faire une place. Il n'en savait rien, et au fond, s'en fichait. Chacun doit porter sa croix, disait un proverbe, et ce n'était pas faux.


Tu voudrais entrer dans la Garde? Pourquoi pas... je peux toujours en parler à quelques personnes. Mais sans garanties.

Il pourrait même en parler directement au roi, quand il le verrait. Car il devait toujours faire son rapport à Galbatorix, sur le pourquoi du comment il s'était retrouvé blessé, et lui raconter ce qu'il avait vu... en partie, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Catriya
Invité




Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:10

Cat' remarqua que le jeune homme avait recommencé à la tutoyer, elle se dit donc qu'elle pouvait en faire autant malgré le rang à priori supérieur du jeune homme par rapport à elle... En fait elle se fichait de cela, ce n'était absolument pas pour cette raison qu'elle le vouvoyait juste avant, c'était juste un moyen de montrer son respect envers ceux qui étaient de la garde... Tallagh lui posa une question, et le premier reflexe de Cat' aurait été de dire non, un non puissant et catégorique. Mais elle ne put s'y résoudre et ce pour deux raison, la première était qu'elle désirait véritablement faire partie de cette garde, et la seconde était qu'elle voulait montrer à ces balourds de gardes, qui l'avait précédément éconduite sans façons lorsqu'elle avait demandé à faire partie de leur rang, qu'elle était aussi capable, voire même encore plus capable, de se battre qu'eux. Cat' était courageuse et savait se battre avec n'importe qu'elle arme, armes qu'elle fabriquait elle même dans la forge où elle habitait depuis peu...

Cat' avait pris possession de cette forge, à la mort de l'ancien possesseur de celle ci. Pour la spremière fois de sa vie, elle avait acquis quelque chose de façon honnête... En effet, depuis qu'elle avait élu domicile dans cette ville, elle passait beaucoup de son temps chez le forgeron, aimant forger le métal depuis sa plus tendre enfance... De ce fait, elle devint rapidement amie avec le forgeron, et comme il n'avait pas de filles, et elle pas de pères, ils devinrent cela l'un pour l'autre... Lors de la mort du vieil homme, Cat' fut encore une fois immensément triste, et juste avant de rendre l'âme, l'homme legua sa forge à la jeune fille qui l'habitait désormais...

Cat' se rendit compte qu'une larme avait roulé le long de sa joue. Se remémorer ces souvenirs était dur pour elle car elle avait profondémment aimé le vieil homme. La jeune fille essuya rapidement sa larme, et se rendant compte qu'elle était resté quelques minutes à fixer un point au delà du jeune homme, elle se décida de lui répondre.


- Oui, j'ai déjà essayé plusieurs fois d'y entrer, mais à chaque fois, recalée pour des motifs bidons... Je hait tous ces hommes qui se croient supérieur aux femmes...


Ce derniers mots, elle les avait craché, ce n'était pas une insulte pour le jeune homme en face d'elle, sauf s'il ignorait toujours que Cat' était au moins égale à lui s'il n'aurait pas ses capacités améliorées grâce au dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Arrivée... Left_bar_bleue6/10Arrivée... Empty_bar_bleue  (6/10)

Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeVen 12 Jan - 3:10

Le jeune homme vit que Cat' semblait plongée dans des pensées pas très joyeuses, aussi attendit-il qu'elle reprenne la parole. Il ne voualit pas la brusquer, et il profita de ce temps morts pour se demander qu'est ce qu'il faisait ici. Il avait des tas de choses à faire... bon, pour l'instant, ces tas de choses ressemblaient forts à une punition, plus ou moins méritée d'ailleurs, mais il n'empêche qu'il se demandait bien pourquoi il perdait son temps, ici, à converser avec une voleuse qui rêvait de devenir Garde de Galbatorix.

Peut-etre aurait-elle plus de chances comme courtisanne, songea-t-il avec un sourire, se gardant bien de partager sa pensée. Disons que la jeune fille aurait pu le prendre mal.

Mais en même temps, c'est vrai qu'elle était très jolie, bien plus que la plupart des femmes de la Cité. Etait-ce dû à son aura d'aventurière, sa peau tannée par le soleil? Tallagh ne savait pas, mais il savait, pour être un connaisseur en la matière, que cette jeune fille était loin d'être repoussante. Pourquoi vivait-elle comme une voleuse, alors qu'il lui aurait été très facile de séduire l'un des riches bourgeois qui pullullaient dans la cité?

Une fois de plus, le dragonnier s'abstint de toute remarque. S'il avait appris quelque chose avec les filles, c'est bien déviter de critiquer leur choix. Cat' n'était peut-être pas aussi dangereuse que Louve, mais il n'allait pas risquer sa tête pour savoir comment la jeune fille faisait face aux critiques!

Quand Catriya sembla réveiller, Tallagh écouta attentiuvement ce qu'elle lui disait. Pas étonnant, la plupart des gardes de la cité n'était que de vieux machos sans cervelle, pour qui une femme n'était bonne qu'à faire le menage, s'occuper des marmots et cuisiner. Non, le dragonnier n'était pas d'accord avec ce genre d'hommes, mais il devait reconnaitre que certaines filles se plaisaient dans ces rôles. Alors, pas étonnant qu'on regarde bizarrement celles qui désiraient sortir du lot.


A mon avis

Expliqua prudemment Tallagh

Tu n'as pas été voir les bonnes personnes. Certaines seraient ravies d'accueillir en leurs rangs une jeune fille possédants tes... talents.

Par talent, Tallagh entendait vol, duperie, et pourquoi pas meurtre. C'est certain, la jeune fille ferait un parfait assassin, que l'entourage royal se ferait un plaisir d'accueillir.

Tu sais où se trouve le poste de garde nord? Tu devrais tenter ta chance là-bas, ils ont quelques femmes dans leurs rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Catriya
Invité




Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:15

Cat' remarqua l'air prudent du jeune homme, et se dit immédiatement qu'il allait faire une remarque sur sa vie de voleuse... Bien en pris au jeune homme de ne rien en faire, Cat' était suffisament suceptible pour sauter sur la jeune homme à la moindre remarque sur cela... Elle écoutait ce que le Tallagh disait, et elle ne put s'empêcher de tiquer lorsqu'il parla de "ses" talents.

*De quels talents parle t'il?*


Elle allait le faire remarquer lorsqu'elle s'abstint, à priori le jeune homme ne lui voulait aucun mal, alors pourquoi irait il penser, comme la plupart de ceux à qui elle avait parler de ses projets, qu'elle ferait une parfaite courtisane? Cat' était persuader qu'il n'y avait guère penser, pas comme ses collègues:

"Pourquoi devenir garde mademoiselle? Devenez courtisane, au moins vous gagnerez votre vie dans cette voie... Car en tant que garde, à part récurer nos toilettes je ne voit pas ce que vous pourriez faire..."

Ce jeune garde prétentieux s'était retrouvé rapidement à terre, une lame sous la gorge... Cat' aurait pu le tuer si elle n'avait pas ressentit une once de pitié pour ce jeune prétentieux. Elle le laissa donc vivre, avec désormais une très haute opinion de la jeune fille...

Encore une fois, Cat' était repartie dans ses souvenirs, c'était dingue comme Tallagh avait un étrange pouvoir sur Cat'. Il avait le don de la calmer, et ce rien qu'avec sa présence. Et lorsqu'elle était calme, Cat' laissait ses pensée vagabonder. Elle se rapella de ce qu'avait dit elle jeune homme, et elle dit:


- Je ne pense pas connaître ces personnes, pourrais tu me dire de qui il s'agit?

Peu de temps après, le jeune homme avait en quelque sorte répondu à sa question, mais elle se doutait bien que ce n'était pas de eux qu'il avait parler de prime abord, mais sûrement quelqu'un d'autre... Peut être même le roi...


-Hum... Dis moi Tallagh, connais tu le Roi?


Elle voulait le savoir, car elle avait toujours voulu connaître celui qu'elle considérait comme une grand roi...
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Arrivée... Left_bar_bleue6/10Arrivée... Empty_bar_bleue  (6/10)

Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeSam 13 Jan - 3:10

Le dragonnier réfléchit un instant. Il avait déjà assez de problèmes en ce moment sans s’occuper en plus de trouver une place dans la garde royale à une jeune voleuse, mais pourtant… il en avait envie. C’était un peu stupide, mais il aimait bien Catriya, sa façon de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Il aurait bien aimé être voleur, quand il était tout petit. Personne à qui obéir, vivre comme on voulait, là où on le voulait. Mais ses parents avaient décidé que ce métier n’était pas convenable pour un jeune homme de bonne famille. Alors il avait opté pour Garde.

Sa mère avait cru que c’était une lubie passagère, et avait laissé courir. Mauvaise idée. Tallagh s’était accroché à cette idée, et avait tout fait pour y parvenir. Si lui avait tenté sa chance, pourquoi ne pas aider la jeune fille à tenter la sienne parmi la garde de Galbatorix ?


Le chef du poste nord… Il a déjà fait rentrer ses propres filles dans l’armée, et il tient les femmes en haute estime, tu peux me croire. Il les tient pour meilleur que les garçons, alors…

Tallagh s’abstint de dire autre chose : il en avait un mauvais souvenir. Quand il était plus jeune, il s’était entraîné avec les filles. Bien sûr, leur père étant garde, elles avaient plus d’expérience que lui, et surtout, elles étaient plus âgées. Mais elles l’avaient battus, et il en avait été mortifié. Ils avaient entendu tellement de compliments sur elle, et tant de critiques sur lui, qu’il avait songé un instant à abandonner. Cette période avait été rude pour le petit garçon, mais il s’était accroché. Il fallait qu’il donne au moins cette chance à Catriya.

Quand cette dernière lui parla du Roi, le dragonnier hésita. Que répondre ? Il ne savait pas vraiment s’il devait répondre honnêtement à cette question. Catriya aurait pu peut-être se servir de ce qu’il disait contre le Roi, ou pire, communiquer ses informations avec les Vardens. Un instant, l’idée que la jeune fille soit autre chose que ce qu’elle prétendait être lui traversa l’esprit. Il décida donc de ne pas trop en dire, en s’efforçant de répondre tout de même à la question de la jeune fille ; pour une fois, il n’allait pas laissé son côté prétentieux reprendre le dessus.


Oui, je le connais, un peu, comme tous les gardes. Je le vois lors des cérémonies, ou lorsqu’il a besoin de gardes du corps pour sortir, mais il ne choisit que les plus expérimentés.

En fait, ce n’était pas tout à fait exact. Tallagh connaissait le Roi, le côtoyant souvent pour répondre de ses agissements à travers l’Alagaësia. Le dragonnier était une sorte d’espion, il voyageait beaucoup, apprenant beaucoup sur les ennemis potentiels du Royaume. Il connaissait la plupart des nouveaux dragonniers, et savaient aussi que peu d’entre eux avaient choisis leur camp… et bien plus rare encore étaient ceux qui combattaient ouvertement l’Empire. Mais au cas où, mieux valait pour le Roi être au courant. Et c’était le jeune homme qui était chargé, entre autres, de lui transmettre ces informations.

Bien sur, il n’était pas le seul espion de la Cour, loin de là. Même les informations qu’il transmettait étaient contrôlées, vérifiées, et revérifiées par d’autres. Mais c’était un petit rôle dans lequel il s’épanouissait, se sentant utile.
Et surtout, il pouvait parler au Roi, l’être qu’il idolâtrait depuis qu’il était tout gosse. Quand Galbatorix lui faisait une réflexion, un encouragement ou approuvait l’une de ses décisions, Tallagh se sentait comme un gamin devant lui, heureux d’être apprécié par l’un des êtres qu’il admirait. Et cela, pour le dragonnier était une récompense suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Catriya
Invité




Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:52

Catriya réfléchissait à la dernioère phrase du jeune homme, ainsi, tous les gardes le connaissait... Paut être qu'enfin Cat' pourrait rencontrer ce roi qu'elle admirait depuis des années. Soudain, Cat se rendit compte d'une chose, peut être que le jeune homme était méfiant envers elle. Après tout, il parlait avec une inconnu du roi, elle aurait pu être une Vardens qu'il aurait tout de même parler cela ne faisait aucun doute. Cat' et sa langue acérée ne pouvait pas laisser passer cela:

- Je ne suis pas sûre que tu sois très prudent Tallagh, imagines que je sois une Varden? Tu me parlerais de la mailleur façon pour moi d'entrer chez les gardes de l'empire pour encore mieux les espionner... Fort heureusement pour toi je déteste les rebelles, et donc je suis toute vouée à Galbatorix, mais tu devrais être plus prudent...


Elle se tut, un sourire aux lèvres... Elle aimait beaucoup taquiner le jeune homme. Alors qu'elle venait de le connaître, elle avait l'impression de le connaître depuis fort longtemps, elle avait l'impression que c'était un vieil ami bien que ce ne soit pas le cas... Elle aurait voulu s'excuser une nouvelle fois pour le poignet du jeune homme, mais elle avait peur que si elle en reparlerait, lui même se souviendrait de sa douleur et elle ne voulait pas ça.... C'était étonnant de voir comment la jeune femme avait changé du tout au tout depuis le début de la conversation... C'était l'une des particularités de la jeune fille, agressive de prime abord, puis plutôt chaleureuse en gentille ensuite:


- C'est quoi ton poste exactement chez l'Empire?


Elle savait qu'elle était un peu trop curieuse et espérait que le jeune homme n'en porterait pas rigueur et répondrait à sa question... Elle voulait savoir quel était le poste d'un dragonnier chez les gardes de l'Empire...
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Arrivée... Left_bar_bleue6/10Arrivée... Empty_bar_bleue  (6/10)

Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:31

Tallagh sourit à la remarque de Catriya. Oui, il y avait pensé aussi, mais n'importe qui ne rentrait pas dans la Garde... il y avait des enquêtes, on parlait aux parents, aux amis. Tallagh n'avait jamais mené d'enquête de ce genre, elle était réservé aux plus agés, aux plus sages, mais il avait eu quelques echocs de la façon dont elles se déroulaient.

Et puis, si la jeune fille avait été une Varden, elle aurait été bien imprudente de se promener à Ûru'baen ainsi, et n'aurait certainement pas eu besoin de lui pour trouver les informations qu'il lui avait délivré.

Mais il accepta la réprimande de bonne grâce. Cest vrai que parfois, il avait tendance à beaucoup parler, mais c'était plus fort que lui, et puis, Catriya lui semblait sympathique. Et les gens sympathiques, c'était assez rare dans le coin. D'ailleurs, il se demanda ce que devenait Stelmaria. Il ne l'avait pas vu depuis quelque temps déjà, et avait été un peu trop occupé pour prendre de ses nouvelles, mais il se promit de le faire en rentrant.

Mais quand la jeune voleuse lui posa une autre question, Tallagh la regarda, un large sourire aux lèvres.


Là, je crois que tu m'en demande un peu trop, surtout après que tu m'ai dit que j'étais trop bavard. Si tu rentres dans la Garde, on verra, mais pour l'instant, je ne te dirais rien de plus.

La curiosité est un vilain défaut, tu sais, et l'Empire n'aime pas qu'on s'interresse à ses partisans de trop près.


Il avait répondu d'un ton amusé, espérant que la jeune fille ne se sentirait pas vexé du fait qu'il n'ai pas répondu. mais elle devait bien savoir, en posant la question, qu'il ne pourrait pas lui répondre, ou du moins, pas honnetement. Et Tallagh détestait mentir, sauf en cas de nécessité. Ou de réel interêt...

Et tu es prête à tout abandonner pour rentrer dans la garde? Abandonner ta vie de bohème, de liberté et de plaisir? Tu es sûre de faire le bon choix?

La taquina-t-il gentiment. Il avait beau sortir de grands couplets sur la curiosité, il était aussi avide d'en apprendre plus sur Catriya.
Revenir en haut Aller en bas
Catriya
Invité




Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:48

Catriya fit une petite moue déçue à la première réponse de Tallagh, elle aurait vraiment aimé savoir quel pouvait être le rôle d'une dragonnier dans la garde impériale. Elle le saurait surement un jour, mais pour le moment, c'était de l'ordre du secret, dommage d'ailleurs. Cependant, plus le jeune homme continuait de parler, plus elle sourit, bien sûr le jeune homme ne lui avait pas répondu, mais un jour elle saurait, et ce jour là, elle pourrait se dire qu'elle avait réussit à lui faire dire ce qu'elle voulait savoir... A la réponse que le jeune homme avait donné, Cat ne put s'empêcher d'elle même répondre par une question:

- Pourquoi? Pourquoi est ce un défaut que de vouloir mieux connaître ses interlocuteurs?


Bien sûr, elle connaissait la réponse, le jeune homme devait avoir un rôle important en temps que dragonnier, mais Cat' n'insista pas, elle ne voulait pas le brusquer après tout... Lors de la seconde question de Tallagh, Cat' eut un petit moment de doutes, elle aimait plus que tout sa liberté, mais surtout sa forge, elle serait déchirer si elle devait l'abandonner. Son passe temps favori était de fabriquer des armes, et elle ne savait pas si elle pourrait continuer... Elle répondit:

- Tu sais, je n'ai pas vraiment une vie de bohème, j'ai une maison, et une forge aussi... Mais c'est vrai que j'aime être libre. Dis moi... est ce que... je serais obligée de vivre à la caserne? Je... j'aime ma forge et je ne voudrais pas l'abandonner...


Elle se tut, laissant le jeune homme répondre, en laissant ses émotions loin derrière elle...
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Arrivée... Left_bar_bleue6/10Arrivée... Empty_bar_bleue  (6/10)

Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:02

Tallagh se mit à rire, pas pour se moquer, mais parce qu'il trouvait la question de la jeune voleuse plutôt drôle.

Sérieusement, tu voulais mieux me connaitre ou étais-ce juste de la curiosité, pour savoir qu'est-ce que je pouvais bien faire auprès du Roi? Si tu as des questions à me poser sur ma vie, je répondrais peut-etre, mais pour ce qui concerne l'Empire, il faudra que tu poses la question à un plus haut gradé, désolé!

C'est vrai que Tallagh ne voulait pas répondre, mais en même temps, il y avait encore beaucoup de choses qu'il ignorait, notamment sur ce qu'il faisait exactement dans la Garde. Enfin, façon de parler : il savait ce qu'il avait à faire, mais pas ce que ses supérieurs faisaient des renseignements qu'il leur ramenait. Et pour l'instant, il n'avait guêre d'interêt à en savoir plus alors, il ne posait pas de question, se contentant de faire ce qu'on lui demandait de faire.

Le jeune garçon s'appuya contre le mur, ses yeux rieurs toujours posés sur Catriya.


Ca ne devrait pas poser de problèmes, beaucoup de gardes ont une famille, eux aussi. Tu sais, travailler pour le Roi, c'est pas vraiment comme entrer au monastère.

Et tu possède vraiment une forge? Sans vouloir te vexer, je t'imagine mal forgeron...

Pour prévenir toute tentative d'agression, il montra son poignet à Catriya, en disant d'un ton joyeux. Il n'avait pas peur que la fille l'attaque à nouveau, mais ne pouvais s'empêcher de plaisanter sur son handicap passager.

Rapelles toi, je suis blessé!
Revenir en haut Aller en bas
Catriya
Invité




Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:16

Cat' réfléchit à ce qu'elle voulair révélé au jeune homme... Elle ne voulait pas lui dire à quel point elle était curieuse d'en savoir plus sur lui, mais elle pouvait bien lui dire qu'elle voulait savoir ce que faisait un dragonnier au sein de l'empire:

-En fait, je voulais savoir ce que pouvvais bien faire un dragonnier impérial... Mais je m'interresse aussi à ta vie, quoique je n'aime pas posé des questions sur la vie des gens puisque je déteste que l'on m'en pose...


Cat se dévoilait beaucoup, beaucoup trop même. Elle qui était d'habitude des plus mystérieuse, voilà qu'elle s'épenchait beaucoup trop... Elle se demandait pourquoi elle était ainsi, elle appréciait le jeune homme, et pour la première fois, elle ne voulait pas l'attirer dans son lit, ce qui était étrange chez elle... Elle se décida cependant à répondre au jeune homme, sans trop se dévoiler cette fois, ce fut sans compter la langue de Cat':


- Je suis d'abord forgeronne avant d'être voleuse, et tu ne me vexe pas en disant que je ne ressemble pas à une forgeronne... A vrai dire, je ne forge que pour moi même. Toutes les armes que je possède on été forgé par moi, sauf une dague, forgée par mon prédécesseur... Oh et pour mettre fin à des idées, j'ai eut la forge honnêtement...


Elle ne put s'empêcher d'afficher un sourire de plus en plus grand le jeune homme était vraiment sympathique et cela faisait longtemps que Cat' n'avait pas eut de contact de ce genre... Qui aurait pu imaginer que quelques secondes auparavant, ils étaient à deux doigts de s'étriper...
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Arrivée... Left_bar_bleue6/10Arrivée... Empty_bar_bleue  (6/10)

Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:44

Ainsi donc, elle n'aimais pas trop qu'on parle d'elle. e jeune homme lui fit un sourire entendu, et éclata de rire.

C'est drôle, je n'avais pas deviné que tu n'aimais pas parler de toi... ou du moins, je l'ai réalisé juste après que tu m'es attaqué!

C'est vrai que Catriya avait mal réagi quand il lui avait parlé de ses parents, mais sur l'instant, il n'avauit pas réalisé que c'était à cause de cela. la réponse de la jeune fille eclairait leur rencontre sous un nouveau jour : elle n'avait pas l'air aussi froide qu'il l'avait pensé au premier abord.

Quant Cat' lui répondit qu'elle avait acquis la forge honnêtement, Tallagh lui répondit par un doux sourire.


Je n'ai jamais insinué le contraire, tu sais. C'est juste que comme tu le dis, tu n'as pas vraiment le physique d'un forgeron. Tous ceux que j'ai connus ressemblaient plus à un bloc de granit qu'à une frêle jeune fille.

Tu forges tes propres armes, dis-tu?
Je peux?


Demanda-t-il en tendant la main vers Catriya. Il aurait bien voulu examiner ses armes, car souvent, on pouvait juger une personne sur la qualité de ce qu'elle fabriquait. Pour les armes, c'était encore plus flagrant : que dire de quelqu'un qui forgeait des armes grossières, mal affutés ou bien qui en possédait des rouillés? Durant son apprentissage, Tallagh avait appris que les armes étaient la seule chose qui pouvaient lui sauver un jour la vie.

Bien sur, maintenant qu'il était dragonnier, et plutôt expérimenté, la donne avait changé, mais le jeune garçon avait conservé cet amour des armes, que ce soit pour le combat ou même les entretenir. il passait des heures, dans sa chambre, à entretenir son épée, son bien le plus précieux à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Catriya
Invité




Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:57

Aux mots du jeune homme, Cat' aurait voulu sourire et rire, mais elle ne pouvait pas... Elle savait qu'elle l'avait attaqué sans raisons apparente, mais le sujet de ses parents était très chatouilleux, et même maintenant qu'elle avait fait en quelque sorte la paix avec Tallagh, elle ne voulait pas lui en parler, ou qu'il en parle... Le fait qu'il remémore ce petit incident refit monter de la colère chez la fille...

- Pour ta propre sécurité, je te conseille de ne pas plus rappeler cet ... incident... Tu auras deviné qu'il ne faut pas parler de mes parents, et encore moins rappelé ce que je fais lorsqu'on le fait... (compris? Razz)


Ce que le jeune homme dit ensuite fit disparaître de nouveau sa colère, même si elle ne l'avait pas montré, Cat' avait été en colère quelques seconde auparavant, et les changements d'attitudes chez elle étaient très courants. Il était vrai qu'elle n'avait guère le physique d'un forgeron, déjà, la plupart de ceux ci étaient des hommes, et ensuite, les rares femmes à pratiqué ce métiers étaient taillées comme des armoires à glace:


- Je ressemble peut être plus à une courtisane non? Malheureusement, je ne suis femme que par ce que je suis physiquement, je n'aime pas les manières de toutes femmes idiotes et superficielle... J'ai plus la mentalitédes hommes, mais je ne refuse pas une présence masculine dans mon lit...


Elle se tut, laissant ses paroles s'impregnés dans l'esprit du jeuen homme. Après, le jeune homme chercha à voir une des deux dagues de Cat'. Elle prit celle qui était pendue à sa gauche, celle qui était à droite étant celle de son mentor... Elle la prit par la garde et d'un joli salto éxécuté par l'arme sous la tutelle de Cat', la jeune fille présenta l'arme par la garde à Tallagh...

- Ceci n'est rien, ce n'est qu'une simple dague grossière, je n'ai pas du passé plus d'une journée dessus, mais certaine de mes épées sont plus belles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jdr-Eragon :: Hors Jeu :: Archivage - Anciens Sujets :: R.P 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser