Jdr-Eragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

 

 Première rencontre [Pv Avril]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 39
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Première rencontre [Pv Avril] Left_bar_bleue6/10Première rencontre [Pv Avril] Empty_bar_bleue  (6/10)

Première rencontre [Pv Avril] Empty
MessageSujet: Première rencontre [Pv Avril]   Première rencontre [Pv Avril] Icon_minitimeVen 22 Juin - 1:56

Talenka était sagement couché devant une petite maisonnette de paysans, dévorant à pleines dents la carcasse sanguinolente d’une vache qui avait eu le malheur de se trouver sur sa route alors qu’il avait faim. Tout en prenant son repas, le dragon attendait son dragonnier, entré à l’intérieur de ladite maison quelques minutes plus tôt.

Les espions de Galbatorix avaient eu vent des allégations d’un vieil homme que les villageois alentour prenaient pour un fou. Pas de quoi se faire déplacer les troupes, c’est sur, mais lorsque le vieux avait commencer à évoquer un œuf de dragon, caché dans un endroit secret dont lui seul avait connaissance, cela avait attiré l’attention royale. Et c’est pourquoi Tallagh était là. Oh, il aurait parfaitement eu le droit d’y envoyer un subordonné, mais le jeune homme en avait marre de respirer l’air de la ville, marre de rester cloîtré entre quatre murs. Quant il avait accepté l’honneur que Galbatorix lui faisait en lui confiant la responsabilité de devenir son bras droit, il ne se serait jamais douté que ça signifiait moins d’escapade, et plus de paperasse. C’était à mourir d’ennui, et être souverain de l’Alagaësia devait en amener encore plus. Bien que le Roi lui déléguait certaines responsabilités, Tallagh n’était pas dupe : gouverner, c’était passer son temps à vider des tonnes d’encriers.

Il avait donc sauté sur cette occasion de prendre l’air, et, même si cette entrevue se soldait par un nouvel échec, il s’y attendait un peu. Le vieux délirait complètement, et Tallagh avait fini par élucider le mystère de l’ « œuf de dragon ». Une pierre étrange se trouvait dans la forêt, comme gravé par des griffes acérées. Mais, et le dragonnier en était sur pour l’avoir minutieusement examiné, il ne s’agissait que d’un banal caillou, présent dans cette forêt depuis des générations. Alors, un œuf de dragon, c’était vraiment n’importe quoi !

Le jeune Parjure poussa la porte de la maisonnette et, d’un pas lent, rejoignit Tal’ qui venait de terminer son repas. A sa mine déçu, le dragon devina que son compagnon humain avait fait chou blanc et, pour le dérider, le dragon proposa de rentrer par la route touristique, autrement dit : faire un détour. Le dragonnier le regarda avec un sourire, et grimpa en selle, laissant Tal’ décider de la marche à suivre.

Prenant paresseusement son vol, le dragon aux reflets de jade se contenta de voler à ras du sol, laissant son compagnon admirait le tableau formé par les plaines agricoles : succession de vert et d’ocre, de jaune, de bruns… une mosaïque de couleurs qu’il était impossible de ne pas admirer. Talenka volait assez bas, poussant vigoureusement sur ses ailes à cause du peu de vent à cette altitude. Les deux amis finirent par se poser près d’un bouquet d’arbre, entouré de collines verdoyantes et d’un champ dans lequel, pas encore moissonné, le seigle poussait. Mais ils ne se reposèrent pas longtemps, au grand détriment du dragon.


**Tal’, vraiment, je dois rentrer, j’ai encore du travail**
**Oublie un peu ton travail. Cela fait une semaine que tu restes à ton poste sans interruption**
**Et toi, que tu te prélasses sans rien faire, c’est ça ?**
**Justement ! J’ai envie d’action !**
**Moi aussi, petit frère, moi aussi**


Soupira-t-il en se levant, posant son front contre le museau écailleux du grand dragon avant de se retirer, le souffle du dragon ébouriffant ses cheveux bruns. Brun qui, à force de rester au soleil à chevaucher Talenka, tirait presque sur le roux, au même titre que la chevelure flamboyante de ses deux enfants. D’un geste, Tallagh s’évertua à les recoiffer, et il allait protester quand soudain, un léger bruit attira son attention. Dévisageant le dragon qui, lui aussi, se montrait désormais attentif, le dragonnier vérifia d’un geste la présence de son épée et, sans pour autant sortir la lame argentée, demanda à haute voix.

Qui va-là ?

Il n’était pas inquiet, mais l’expérience lui avait appris qu’il fallait toujours se méfier, sous peine d’être surpris quand le danger s’annonçait réel.

_________________
¤¤ Le plus difficile n'est pas de faire son devoir, c'est de savoir où il se place. ¤¤
Première rencontre [Pv Avril] 90579000dn1
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Dragonnière Solitaire
Avril


Nombre de messages : 576
Armes : Dark Dream, un petit arc et mes dent ^^
Race : Mi-humain, mi-elfe ( plus elfe que humain )
Date d'inscription : 15/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Première rencontre [Pv Avril] Left_bar_bleue0/10Première rencontre [Pv Avril] Empty_bar_bleue  (0/10)

Première rencontre [Pv Avril] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [Pv Avril]   Première rencontre [Pv Avril] Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:38



La fillette était assise contre un arbre, ça faisait deux heures qu’elle était partie, laissant Dark seul à ses pensées. Elle se souvenait de ce qu’avait dit Dark à propos de Galbatorix. Il était méchant, il voulait tout dominer tout, ces terres, la mer, ma mère. C’était les mêmes mots que Dark avait utilisé. Tous ce qu’elle savait c’est qu’elle avait fait deux erreurs, une avant de rencontrer le dragon et une après. Dark n’avait plus rien dit à ce propos. Avril savait qu’elle avait été capturée. Elle se demanda où se trouvait le château et quelles erreurs avaient fait sa mère. Elle pensa à Tednor, comment est-il mort ? Elle aurait tellement voulu le connaître… Contrairement à sa mère, jamais elle n’avait vu le visage de son père. Etait-il mort par la main de Galbatorix ? Lors d’une bataille ? Elle ne savait pas Dark ne savait pas seule Keshia le savait, mais elle n’était plus là pour le lui dire. Elle pensa à Tallagh, l’image qu’elle avait eue de lui était floue mais très présente dans la mémoire de sa mère. Il lui avait fait du mal, comment ? Elle ne savait pas, Dark ne devait même pas lui montré ce parjure, ni les autres d’ailleurs. Pourtant, la petite était trop curieuse et avait réussi à baissé la garde de Dark.

Le vent jouait dans ses longs cheveux vert pommes, laissant apparaître ses longues oreilles d’elfes. C’est vrai qu’elle avait tout d’un elfe sauf la taille et la magie. Même si sa mère était magicienne elle ne connaissait pas grand-chose à la magie, de plus elle n’avait pas la taille des elfes de son âge, elle était bien plus petite.

Elle regardait le ciel, quand tout d’un coup une ombre lui barra la vue. Un dragon ? Il avait été trop vite pour que la jeune fillette puisse le reconnaître. Elle se leva et suivit le dragon en courant. Elle dut s’arrêté quand celui-ci se posa. Elle était derrière un buisson et regardait le dragon de ses yeux de braises.

Elle retint un cri en voyant qui descendait, cette silhouette lui disait quelques chose. Elle voulut faire demi-tour mais en reculant elle trébucha et tomba à terre. Elle se figea en l’entendant parler
« Qui va-là ? » disait la voix. Rassemblant son courage avec une grosse peur au ventre, son cœur battait la chamade, Avril se leva. D’un pas très hésitant elle se montra, restant éloigné du dragon et du jeune homme. Peut-être aussi que c’était pas lui, peut-être qu’elle se trompait. Elle l’espérait. Elle leva les yeux vers l’homme. Elle attendit qu’il dise quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 39
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Première rencontre [Pv Avril] Left_bar_bleue6/10Première rencontre [Pv Avril] Empty_bar_bleue  (6/10)

Première rencontre [Pv Avril] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [Pv Avril]   Première rencontre [Pv Avril] Icon_minitimeSam 23 Juin - 1:09

Quant une gamine apparut, s’avançant à pas lents, Tallagh se détendit visiblement et esquissa un sourire. Pauvre petite, elle devait être terrifié par l’apparition de Tal’, et sans doute aussi par lui. Penchant la tête sur le côté, il l’examina avec amusement, tandis que le dragon, derrière lui, en faisait de même. Le dragonnier prit la parole, ôtant sa main de la garde de l’épée pour flatter les écailles de son dragon.

Désolé de t’avoir effrayé, ce n’était pas notre intention. Tu es perdue ?

Perdue ? Oui, c’est ce que supposait Tallagh. Car, à voir la mine de cette petite fille, on se doutait bien que ce n’était pas la gamine d’un paysan du coin, ou une quelconque petite fille tout court d’ailleurs. Ses grands yeux, ses vêtements, la couleur de ses cheveux et surtout ses oreilles, laissées visibles par le vent capricieux, tout cela clamait qu’elle n’était pas humaine. Mais dans ce cas, que faisait-elle là ? Les forêts elfiques n’étaient pas vraiment proches, et ici, nous étions en plein cœur de la plus grande région agricole de l’Alagaësia. Bref, vraiment pas l’endroit où se balader pour une jeune elfe !

Le Parjure observa avec un sourire que la petite se tenait très loin, prête à fuir au moindre mouvement de sa part, ou de celle du dragon. Avaient-ils l’air si effrayant ? Sans doute : un dragon aussi grand qu’une petite maison, un homme en armure, une épée au côté, cela pouvait terrifier les enfants… et mêmes les plus grands, Tallagh en avait fait l’expérience un peu plus tôt dans la matinée.

Les deux compagnons restèrent donc immobiles, observant à loisir la fillette. Mais plus le dragonnier la dévisageait, plus il lui semblait la connaître, enfin, non, le terme était mal choisi : elle ressemblait à un souvenir, quelque chose qui planait à la lisière de sa mémoire sans qu’il puisse réellement se rappeler quoi. Pourtant, il en était sur, il ne la connaissait pas, il n’avait jamais vu cette petite fille avant aujourd’hui.

Curieux de découvrir pourquoi il se sentait aussi perturbé lorsqu’il la voyait, le dragonnier mit un genou à terre, se mettant à hauteur de la gamine pour, il l’espérait, moins l’effrayer. Après tout, il n’était pas si effrayant que ça, Teyn et Zephril, à ce qu’il savait, ne s’était jamais enfui en courant en le voyant ! En même temps, il était leur père, donc cela changeait peut-être la donne, mais quand même…


Comment est-ce que tu t’appelles ?

Demanda-t-il à l’enfant, espérant que, dans son nom, se trouve la réponse qu’il cherchait. D’ailleurs, il cherchait tellement que cela en devenait agaçant, car pas même l’esquisse d’une réponse lui venait à l’esprit. Légèrement déconcerté, il partagea sa pensée avec le grand dragon aux yeux ambrés, qui gronda doucement en signe de dénégation. Lui non plus, il ne connaissait pas cette fillette, mais pourtant, tout comme son dragonnier, il avait la confuse impression qu’il aurait du la reconnaître.

**Si c’est ça que ressent Elyon depuis sa perte de mémoire, cette impression de savoir quelque chose mais de ne pas pouvoir mettre le doigt dessus… Je comprends qu’elle ait des sautes d’humeur ! Je crois que je finirais par tout casser !**

Confia Tallagh à son compagnon écailleux, un peu décontenancé de ne pas trouver de réponse à sa question. Il finit d’ailleurs par la poser à la petite, même s’il savait que la réponse serait négative.

Est-ce qu’on s’est déjà rencontré quelque part ?

Une amie des jumeaux, entraperçue un soir ? En même temps, dans la tête du dragonnier, c’était la seule explication. Les seuls enfants qu’il fréquentait, mis à part sa rencontre plutôt mouvementée avec le petit Aethar, c’était les siens. Donc… autant chercher une réponse de ce côté !

_________________
¤¤ Le plus difficile n'est pas de faire son devoir, c'est de savoir où il se place. ¤¤
Première rencontre [Pv Avril] 90579000dn1
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Dragonnière Solitaire
Avril


Nombre de messages : 576
Armes : Dark Dream, un petit arc et mes dent ^^
Race : Mi-humain, mi-elfe ( plus elfe que humain )
Date d'inscription : 15/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Première rencontre [Pv Avril] Left_bar_bleue0/10Première rencontre [Pv Avril] Empty_bar_bleue  (0/10)

Première rencontre [Pv Avril] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [Pv Avril]   Première rencontre [Pv Avril] Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:56

Avril ne répondit pas tout de suite, elle observait l’homme avec des yeux inquiet et méfiant. Elle n’était pas encore sûre que c’étais lui mais après tout, c’était possible. Elle regarda le dragon, il lui disait plus quelque chose que Tallagh. Talenka, elle pensait que c’était bien lui, il ressemblait plus à ce qu’elle avait vu dans la mémoire de Keshia. Elle leva les yeux vers Tallagh, maintenant elle savait ce qu’elle allait dire. Elle prit son courage à deux mains et prit un air mystérieux.
- Ce n’est pas moi que tu as rencontré Tallagh …
Si elle se trompait tempis, elle ferait demi-tour et partirait en courant. Elle n’aimait pas avoir tort mais en voyant la tête de Tallagh elle su qu’elle avait raison. Elle recula d’un pas. Gardant se même air mystérieux et cachant de son mieux sa peur qui le lui nouait le ventre. Cette fois ci, elle aurait mieux fait d’écouter Dark et resté cachée pendant qu’il chassait. Mais d’un côté, elle préférait voir à quoi ressemblait l’ennemi de sa mère. Plus tard, elle comptait bien lui faire payer tous ce qu’il avait fais à sa mère. Car si il était l’ennemi de sa mère, il était aussi son ennemi, comme Elyon qui elle, avait trahi Keshia. Elle ne comprenait pas pourquoi sa mère s’était faite tant d’ennemis, elle qui était si, gentille douce mais naïve…Mais peut-être que c’était ca le problème, elle était naïve et tout le monde en avait profité.
* Sauf Dark et Tednor *
Mais quand elle y pensait, Tednor aussi s’était fait de Tallagh un ennemi. Comment était mort son père, ca elle l’ignorait. Elle l’aurait bien demandé à Tallagh. Mais c’était pas vraiment le moment. Pourtant, la question lui échappa :
- Comment est mort Tednor ?[/sizeµ[size=12]
Elle se figea après cette question qui lui avait échappé. Elle recula encore. Peur de savoir s’il allait comprendre ou non…
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 39
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Première rencontre [Pv Avril] Left_bar_bleue6/10Première rencontre [Pv Avril] Empty_bar_bleue  (6/10)

Première rencontre [Pv Avril] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [Pv Avril]   Première rencontre [Pv Avril] Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:01

Si Tallagh espérait avoir une réponse à sa question, il dût déchanter plutôt rapidement. La petite ne répondit pas, elle lui posa plutôt une autre énigme… tiens, d’ailleurs, c’était une autre des choses qu’il n’aimait pas, chez les elfes. Ils ne pouvaient pas parler normalement, au lieu de toujours tout compliquer ? C’était si difficile que ça, de répondre par oui ou par non ?

Il faillit poser la question à l’enfant, mais retint sa langue. Elle voulait jouer aux devinettes ? Elle partait perdante, il était plus fort qu’elle à ce jeu-là, du moins, il l’espérait.


**Puéril**
**Talenka ? Je t’ai pas sonné**
**Tu ferais mieux de réfléchir. Comment elle connaît ton nom**


Sur le coup, le dragonnier resta silencieux et songea qu’effectivement, elle n’était pas censée connaître son nom. Il ne lui avait dit, il ne l’avait même pas pensé, et toute intrusion dans son cerveau aurait été sinon empêchée, du moins perçue. Donc, cette petite le connaissait. Et pas lui. Une énigme à se triturer les méninges, décidément.

Mais petit à petit, une idée fit son chemin dans son esprit. Il avait connu une jeune demoiselle autrefois, une jeune femme si douce et si fragile… Un nez en trompette qui lui étais vaguement familier… il sût alors qui se trouvait devant lui : Keshia. Enfin non, pas Keshia, mais sa fille, le petit bout de chou qu’elle portait encore dans son ventre la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Comment allait-elle d’ailleurs, la petite magicienne ?

Le jeune Parjure était loin de se douter que la fillette était orpheline, en même temps, Keshia n’avait pas envoyé ni avis de décès, ni invitation à se rendre sur sa tombe. Et comme Tallagh n’était pas omniscient, il n’avait aucune idée du sort qu’avait connu la jeune femme. Ni celui de Tednor, d’ailleurs…


Comment était mort Tednor ? Ainsi, cet elfe était le père de la petite demoiselle qui se tenait devant lui ? A bien y réfléchir, elle avait ses yeux, et pas mal d’autres caractéristiques. En même temps, si elle ne lui avait pas dit qui était son père, il ne l’aurait pas su, étant donné le peu de temps qu’il avait passé ensemble, sans oublier que poursuivre quelqu’un dans les rues d’une ville n’aidait pas vraiment à se rendre compte à quoi il ressemblait.

La fille de Keshia… Tallagh se sentait tout drôle, de la voir ainsi devant lui. Une question lui brûlait les lèvres, celle de savoir où était sa mère, mais il s’abstint de la poser. La petite ne lui répondrait sûrement pas, et, de plus, il n’était pas sur de vouloir connaître la réponse. Il avait juré de la capturer, la prochaine fois qu’ils se verraient. Il s’en rappelait comme si c’était hier.

Ton père est mort ? Première nouvelle. Je suis désolé, je ne vais pas pleurer sur son sort, mais… je n’ai rien à voir là-dedans. Strictement rien.

Répondit-il avec franchise, détaillant la petite fille qui se tenait devant lui, prête à fuir à la moindre alerte.

_________________
¤¤ Le plus difficile n'est pas de faire son devoir, c'est de savoir où il se place. ¤¤
Première rencontre [Pv Avril] 90579000dn1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première rencontre [Pv Avril] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [Pv Avril]   Première rencontre [Pv Avril] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre [Pv Avril]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jdr-Eragon :: Alagaësia :: Champs Arr'Bis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser