Jdr-Eragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Près de la Forteresse....[Topic terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elyon
Dragonnière de l'Empire / Modo
Elyon


Nombre de messages : 661
Age : 30
Armes : arc, lames de coudes, épée et dragon
Race : dragonnière
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Left_bar_bleue4/10Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près de la Forteresse....[Topic terminé]   Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:36

Elyon se dit que quelque chose clochait dans la réponse qu’elle avait fournie à Yassen. Après quelques secondes d’intense réflexion XD elle se rappela que les habitants de Yazuac avaient étés massacrés. Zut. Une gaffe de plus décidément, elle les collectionnait. Elle jeta un regard en bas et manqua d’être prise de vertige. Pas à cause de la hauteur, depuis qu’elle volait sur Saphir, les toits lui semblaient terriblement bas. A cause de sa fatigue. Elle le savait, deux sorts d’un coup étaient une mauvaise idée. Il lui faudrait retrouver de l’énergie. Vite.
Elle pensa à demander de l’énergie à Yassen puis se le refusa, franchement, il n’avait pas de pouvoirs, n’était pas dragonnier alors ce serait injuste de lui une énergie déjà précieuse, et puis il n’avait certainement pas l’habitude de courir sur les toits. Elle non plus au début. Mais elle avait dû s’adapter très vite. « Changer ou être tuer » cette simple phrase reflétait bien la vie dans l’Alagaësia. Après un petit moment, Yassen et elle s’arrêtèrent pour reprendre leur souffle, tant mieux, elle en avait besoin. Elyon tâcha d’oublier le fait qu’elle était à plat et avait la gorge sèche. Il lui fallait réfléchir à un plan d’action, elle n’avait pas beaucoup de temps avant que c’est crétin d’habitants ne viennent par ici, enfin, en restant en bas. Yassen lui intima de se baisser. Elle commença par se replier un peu sur elle-même, ramener ses jambes pliées vers son buste et poser sa tête sur ses genoux, bon le contact froid de ses vêtements contre son petit crâne l’aida à réfléchir. Elle devait puiser son énergie quelque part, c’était évident et... Et les gêneurs du coin allaient lui servir. Bon, il lui fallait s’allonger pour être sûre de ne pas perdre son équilibre. Ensuite, se souvenir de ses connaissances en ancien langage. Elle prononça quelques mots qui eurent pour effet d’aspirer une partie de l’énergie des êtres vivants environnants, sans toutefois toucher à Yassen, c’était hors de question. Lentement, l’énergie put revenir en elle, quand elle ouvrit les yeux, elle était en pleine forme. Il faudrait qu’elle se souvienne d’utiliser plus souvent la magie comme ça. Pour une fois qu’elle n’était pas la seule à souffrir. Bon, elle avait plus d’énergie que prévu, et pour éviter de ressembler à un paquet de nerf, elle saisit la main de Yassen blessée dans la sienne et prononça la formule permettant de soigner l’entaille qu’il avait sur la paume.


-Vous aurez peut-être une marque pour un ou deux jours, mais pas une cicatrice.

Elle regarda la milice qui s’approchait dangereusement de l’endroit où ils étaient, elle lança un sourire satisfait à Yassen, avant de murmurer de sorte que les impériaux n’entendent pas mais un laissant Yassen écouter s’il était intéressé.

-Jierda theirra kalfis ! Que leurs jambes se brisent!

Aussitôt, les gardes tombèrent à terre, ils auraient bien du mal à se relever ! Elyon saisit la main de Yassen et se releva, elle le releva d’ailleurs dans mouvement énergique.

-Notre petite ballade sur les toits continue !

Elle commença à courir, l’entraînant à sa suite. Elle retrouvait instinctivement son chemin à travers la ville, Gil’ead était l’une des villes qu’elle connaissait le mieux. Malgré le la pluie et le léger brouillard, elle y voyait très bien et elle était de bonne humeur. D’abord, elle avait rencontré une personne sympathique de plus, tueur à gages ou non. Elle avait également eu l’occasion de se venger un petit peu des impériaux et la ballade sur les toits s’avérait très intéressante. Elle marcha sur un papier apporté par le vent, bougonna un peu puisque cela la faisait ralentir et qu’il fallait bien qu’elle enlève cette feuille. Ce n’était pas le moment de glisser ! Elle regarda la feuille après l’avoir enlevé de sa chaussure, en dehors du fait qu’elle reconnaissait tout à fait l’emprunte de sa chaussure, elle reconnaissait autre chose. Son portrait. Elle était donc toujours recherchée par l’Empire. La dragonnière de Saphir se demanda si Yassen qui reprenait certainement son souffle regardait l’affiche ou l’avait déjà vu quelque part. Elle se retourna pour lui demander et aperçu une tête près de la gouttière du toit derrière eux. Zut, un soldat était déjà là, bon, il avait à peine eu le temps de passer sa petite tête vide et les repérer, mais elle n’allait pas le laisser les poursuivre. Pur commencer, elle lui prit une parti de son énergie, lui faisant un peu perdre l’équilibre, ensuite, elle roula en boule la feuille, la posa sur le toit et l’envoya d’un bon coup de pied sur la tête du garde (vive le foot XD). Déséquilibré, l’homme perdit l’équilibre et alla se ficher sur un de ses camarades qui devait tenter lui aussi de monter, vu le bruit qu’il y avait eu pour accompagner la chute de l’Impérial. Elyon put souffler un peu, enfin tranquille ? Bon, elle n’allait pas moisir ici pour avoir sa réponse, elle devait continuer à courir, sans lâcher la main de Yassen qu’elle tenait fermement mais avec délicatesse en espérant qu’il ne s’en formaliserait pas, elle recommença sa course effrénée. Il fallait distraire l’attention...Elle se concentra et contacta Saphir.

*Saphir ?*
*Pourquoi t’étais pas joignable ?
*Euh...je t’expliquerais tout à l’heure. Tu pourrais rendre un service à ta dragonnière adorée ?*
*J’aime pas quand tu commences tes phrases comme ça, c’est signe qu’il va encore nous arriver des ennuis.*
*Seulement si tu m’aides pas*
*Bon ben dis moi ce que je peux faire pour t’aider !*
*Cracher une jolie boule de feu dans le ciel qui fera peur aux habitants !*
*Tu me prends pour quoi ?*

*Un briquet (ah non, pas encore inventé) un allume-torche ?*
*Mouais, t’as de la chance que je sois le plus gentil des dragounnets !*


Saphir s’exécuta donc et bientôt, une sorte de météore traversa le ciel, bientôt imité par deux semblables avant de s’écraser dans un lac dans une magnifique gerbe d’étincelles. Très poétique. Il faudrait qu’Elyon félicite son dragon pour les effets spéciaux. Quand elle aurait le temps.

*Saphir ?*
*Oh, pitié, ne prends pas ce ton implorant, c’est le signe qu’il va m’arriver quelque chose de pire que tout ce que je peux imaginer.*
*Et ben il faudrait comme qui dirait que tu transportes moi et Yassen sur ton dos...*
*QUOI !?*
*Euh...il faudrait que....*
*Je parle pas de ça. Tu traînes encore avec le tueur à gages ?!*
*D’abord, t’es pas mon père pour avoir tant d’autorité sur moi ! C’est vexant! Et puis je suis grande en âge*
*N’empêches, c’est un tueur !*
*Tu le prends sur ton dos et s’il a le moindre geste suspect, tu fais un looping pour le faire tomber.*
*D’accord.*


Elyon sourit. Saphir ne mangerait pas Yassen (et non !) et ils pourraient s’enfuir tranquillement. La dragonnière voyait de cette enfilade de toits, enfin ! Elle se tourna vers Yassen et lui annonça en désignant le toit le plus éloigné.

-Si on arrive là, on est tranquille, ils n’organiseront peut-être pas une battue dans les bois, car ce serait le chemin le plus logique, mais nous allons aller sur la colline. Au fait, vous avez déjà vu un dragon de près ?
Revenir en haut Aller en bas
Yassen
Tueur à gage



Nombre de messages : 98
Armes : Autant qu'un tueur à gages peut avoir
Race : Humain
Date d'inscription : 07/04/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Left_bar_bleue4/10Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près de la Forteresse....[Topic terminé]   Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:44

Yassen, toujours allongé sur les tuiles trempées qui constituaient maintenant la seule chose sur laquelle il se tenait sentit les gouttes de pluie ruisseler sur son visage, l’empêchant presque de voir ce qui se passait autour de lui. Ce n’est pas qu’il n’aime pas la pluie, au contraire cela facilitait les « fuites » forcées et rafraîchissait les idées du jeune homme, mais là ce n’était vraiment le moment.
Bien sur, pester mentalement sans cesse n’arrangerait rien du tout, mais cela lui permettait d’évacuer ce qu’il ressentait. Il passait pour très calme au sein de la profession, mais seulement parce qu’il savait se contrôler et libérer sa colère ailleurs que sur les autres : après tout, ce n’était pas leur fautes s’ils étaient pour la plupart assez stupide ou foncièrement mauvais ! Il s’était fait depuis longtemps à l’idée que les personnes qu’il côtoyait étaient différentes… A moins que ce ne soit lui qui ait changé depuis le temps, ce n’était pas si étrange après tout.

Il fut cependant interrompu dans ses pensées presque philosophiques par Angel, qui avait apparemment saisit ses sentiments dans l’ensemble négatif. La « voix », ou plutôt la pensée grave et rassurante du loup noir résonna dans sa tête, avec une intonation inquiète. Plutôt exaspérée en fait, si on y réfléchissait bien…


**YASSEN**
**Quoi encore ?**
** Que’est ce qu’il t’arrive ? On dirait que tu es en colère**
** Si tu n’as pas remarqué, il pleut à verse. Et je t’apprends que je me suis bien entaillé la main…**
**C’est tout ? Arrêtes un peu de te plaindre**
** Sans oublier les villageois qui nous ont repéré, bien entendu**
**Très bien, j’admets que la situation pourrait être meilleure… Mais tu l’as bien cherché, si on y réfléchit**
** QUOI ? ? ?**
** Tu aurais bien pu me suivre au lieu de partir te balader en pleine nuit sur les toits de la ville**
** Tu m’aides beaucoup tu sais…**
** Je suis là pour ça petit frère**
** Je suis plus vieux que toi, et tu commences à me taper sur les nerfs si tu veux savoir…**


N’attendant aucune réponse d’Angel, Yassen bloqua la communication… D’un côté, il était soulagé d’avoir pu parler à quelqu’un de ce qu’il ressentait en ce moment, mais la manie d’Angel à le traiter comme un gamin l’avait prodigieusement agacé. Il avait l’habitude que le loup le réprimande gentiment, mais cette fois-ci, cela l’avait vraiment énervé. Après tout, il était adulte, indépendant et vivait sa vie comme il l’entendait. Il n’avait pas franchement besoin d’une lanterne qui surveillait ses moindres faits et gestes. Or, c’est comme ça qu’il définissait Angel en ce moment, sauf qu’en plus il captait certaines de ses émotions ! Il adorait son ami, évidemment, mais il aurait aimé pouvoir respirer de temps en temps !

Le jeune homme cessa alors de penser à Angel lorsqu’il vit Elyon, fatiguée, fermer les yeux et les ouvrir quelques instants plus tard, en pleine forme. Etrange ! Il ne commenta pas, c’était parfaitement inutile… La jeune fille venait une fois de plus d’utiliser sa magie, et une fois de plus il était surpris. Après tout, il ne pouvait pas se vanter de fréquenter beaucoup de personnes ayant des dons pareils : ses aptitudes se révèleraient parfaitement inutiles… Après tout, pourquoi payer les services d’un tueur à gage renommé quand on pouvait se charger soit même de cela avec de la magie !

C’est alors qu’elle fit quelque chose auquel il ne s’attendait absolument pas… Elle lui prit la main, et cinq secondes après sa blessure avait disparu, tout comme la douleur qu’elle occasionnait. Plus de sang, d’entaille, de sensations qu’il s’était passé quoi que ce soit. Juste une fine marque claire au lieu d’une plaie non pas mortelle, ni même grave, mais assez profonde et risquant de s’infecter.
Le jeune homme regarda sa main, visible grâce à la clarté de la Lune, toujours stupéfait. Il ne savait pas que c’était possible de soigner grâce à la magie, et venait de l’apprendre de la manière la plus efficace qu’il soit, à savoir une « expérience » sur lui-même !

Il lui adressa un regard plutôt curieux, à la fois admiratif et étonné :


- Je ne savais pas que vous pouviez soigner les blessures

Lorsqu’elle brisa les jambes des gardes, il resta silencieux. S’il avait du s’en charger lui-même, cela aurait été une flèche dans les jambes, ce qui aurait été nettement plus douloureux et long à guérir. Mais il n’était pas magicien, d’aucune manière, et se débrouillait avec ce qu’il savait faire. Et, sans se vanter, il était un habile archer !
Il haussa donc simplement les épaules, et suivit la jeune fille lorsqu’elle repartit à toute allure vers les toits. D’accord, il n’avait pas réellement le choix, mais cette balade improvisée lui plaisait bien, d’autant plus que rien ne se déroulait comme prévu. C’est justement de cette manière qu’il aimait vivre : de façon imprévue, au jour le jour et surtout, libre d’agir et de parler comme bon lui semblait…

Alors qu’Elyon s’était arrêté enlever une feuille colée sous son pied, il vit que cette même feuille était en fait un avis de recherche. Il craignit un instant que ce soit son portrait qui y soit indiqué avec la somme que proposait l’Empire pour sa capture, ses affaires l’ayant conduit à éliminer plusieurs hauts dirigeants impériaux.

Or, c’était le portrait d’une jolie jeune fille brune, l’air tout à fait sympathique et pas le monde du monde dangereuse. Elyon. Avec qui il se baladait depuis quelques temps sur les toits d’une des villes les moins sûres de l’Empire pour les gens comme lui. Ou elle, puisqu’elle était recherchée par l’Empire également. Un point commun de plus au compteur, en plus de l’antipathie à l’égard des soldats et des badauds ou, le goût pour les balades de nuit.

Un soldat grimpa le long d’une gouttière, mais revint à la case départ en compagnie de son compagnon grâce à un bon coup de pied. Il esquissa un sourire amusé, l’antipathie qu’il avait à l’égard des impériaux suffisait à lui faire apprécier ce genre de remise en place. Pas violente, mais humiliante, surtout pour ces espèces d’ours qui ne supportait pas de se faire remettre en place par une femme, ou une jeune fille dans le cas présent.

Il continuèrent leur course effrénée à travers la ville, évitant de justesse les obstacles et courant le plus vit possible, mais sans risque une chute qui les feraient immédiatement repérer et s’en était finis de leur petite promenade !

C’est alors qu’une gerbe de feu, non deux, non… trois. Trois magnifiques boules de feu qui s’élevèrent dans le ciel avant de revenir s’écraser doucement sur le sol .Il se demande d’où cela pouvait provenir, mais ne trouva aucune explication rationnelle à cet étrange phénomène. On aurait même dit des petites étoiles venant de se décrocher du ciel et qui tombaient dans la forêt. En parlant de forêt, Angel y était encore, en compagnie de Storm… Il devait fulminer, pour changer. Yassen se décida à la contacter, non pas pour s’excuser : il n’avait rien à se reprocher, mais pour le prévenir que la situation s’arrangeait : la pluie était déjà bien moins violente, et il n’avait plus de blessure à la main. En plus, les habitants les avaient perdus de vue… D’accord, il avait les soldats à leur trousses, mais rien d’inquiétant pour un tueur à gage aguerri, surtout si une magicienne lui venait en aide !


**Angel… Tu boudes ? **
**Oui**
**Ah.. Je te prévint juste que pour le moment tout vas à peut près bien**
** Et ta main ? **
**Guérie vieux ! Mais la milice est à nos trousses**
** Je te dis de revenir pour quitter cette fichue ville au plus vite**
**Oui, oui.. Tiens, tu n’es plus fâché ? **
**Non, je veux que tu reviennes immédiatement, c’est tout**
** All right**


Il souriait intérieurement : tout s’arrangeait finalement, et pour couronner le tout Angel ne lui en voulait pas. Enfin, pas vraiment : il était susceptible, mais ses accès de mauvaise humeur ne duraient jamais longtemps. Heureusement d’ailleurs, sinon leur association serait plus qu’ardue, Yassen ayant un caractère affirmé malgré le calme qu’il manifestait dans la plupart des situations.

Elyon lui annonça alors qu’une battue risquait d’être organisée dans les bois, et c’est pour cela qu’ils allaient filer vers la colline la plus proche. Il voulut prévenir le petit loup noir, mais elle lui parla d’un dragon… S’il avait déjà vu un dragon de près…

Il ne réalisa pas immédiatement pourquoi elle lui demandait cela, et fronça les sourcils. Il releva brusquement la tête, comprenant avec un temps de retard la portée de cette question. Elle était dragonnière, et tout cela s’expliquait maintenant. L’avis de recherche, l’utilisation de la magie, la curieuse forme de son visage qui s’approchait de ceux des elfes, enfin de nombreuses petites choses qui lui avaient parue insignifiantes sur le moment.
Il la regarda dans les yeux, puis lui répondit enfin, encore surpris de ce qu’il venait d’apprendre :


-Pas vraiment non...

Il s’arrêta pour réfléchir, cherchant à savoir s’il avait rencontré, ou même juste aperçut un dragon durant sa vie. Il n’avait aucun souvenir de son enfance, mais était sur de n’avoir jamais vu de dragon avant cette soirée si étrange !

-Le dragon que vous avez du voir tout à l’heure était le premier que je rencontrais !

Il se trouvait un peu ignorant en disant cela. Après tout, il avait beaucoup voyagé, vécu dans de nombreuses villes et rencontré de très nombreuses personnes, sans pour autant s’attarder et chercher à connaître les gens. Mais les dragons dépassait cela, il les croyait d’ailleurs éteints, et rencontré deux dragonnières dans la même soirée l’avait vraiment étonnée, bien qu’il ne soit pas de nature impressionable…
Revenir en haut Aller en bas
http://middle-town.forumpro.fr/
Elyon
Dragonnière de l'Empire / Modo
Elyon


Nombre de messages : 661
Age : 30
Armes : arc, lames de coudes, épée et dragon
Race : dragonnière
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Left_bar_bleue4/10Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près de la Forteresse....[Topic terminé]   Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:54

Elyon sourit à la réflexion de Yassen sur sa blessure. S’il l’avait vue débuter en magie ! Elle se souvenait encore des erreurs qu’elle avait commises, mais Saphir avait été là pour lui prêter l’énergie nécessaire et éviter qu’elle ne décèdes en lançant mal un sort qui lui aurait puisé trop d’énergie. D’ailleurs, si elle mourrait il mourrait aussi, ce qui expliquait qu’il soit toujours là pour la protéger. En dehors du fait qu’il adorait sa dragonnière et ce faisait toujours du souci pour elle. A juste titre. La dragonnière était capable de s’attirer toutes sortes d’ennuis dans toutes sortes de lieux.
Il lui sembla étrange que Yassen ne se formalise pas du fait qu’elle repousse le garde de cette façon. Elle était désormais rassurée, il était bien contre l’Empire. Tout en le traînant derrière elle, elle devait reconnaître qu’il était calme et s’adaptait très bien à cette situation. A en croire que ce n’était pas la première fois qu’il fuyait par les toits ! Bon, avec un temps pareil, c’était sûr. Mais elle devait reconnaître qu’il se débrouillait bien. Ils purent enfin après quelques minutes supplémentaires sortir de la ville.
Elyon était contente de ne plus être sur les toits. Bien qu’elle ait toujours aimé la hauteur, il n’en était pas de même pour les tuiles mouillées et glissantes. Il fallait dire qu’elle ne pouvait pas compter sur son sens de l’équilibre. Elle tombait souvent en fait mais sans jamais se faire mal, un mystère qu’elle n’arrivait pas à comprendre. Elle ne s’était jamais blessée en tombant, et pourtant elle avait chuté des dizaines de fois. Jamais du dos de Saphir, mais cela ne saurait tarder puisqu’elle s’endormait souvent sur le dos de son dragon, en plein vol. Mais jusque là ce n’était jamais arrivé. Elyon rêvassa un moment laissant à Yassen le temps de réaliser ce qui lui arrivait. Il valait mieux qu’il soit en pleine forme mentale avant de voir Saphir. Surtout qu’il allait supporter son premier vol à dos de dragon, une belle expérience qui remplit Elyon de nostalgie. Elle se rappela son premier vol, sur le dos de Saphir bien évidemment. Le ciel était pratiquement vide de tout nuage, les écailles de Saphir luisaient au soleil, on l’aurait cru de la pierre dont il portait le nom. Elle n’avait eu aucun mal à monter sur son dos, il faisait à peine le double de sa taille à l’époque et elle avait pu monter sur une de ses pattes pour atteindre son dos, la hauteur était déjà enthousiasmante. Puis Saphir décolla, en quelques battements d’ailes, ils avaient déjà atteint l’équivalent d’un immeuble de 5 étages, ce qui n’existait d’ailleurs sauf peut-être le palais du roi. Elle avait eu peur au début, surtout que son dragon commençait à monter. Mais il lui assurait qu’il volait très doucement, elle ne l’avait réalisé qu’il y a peu de temps. Saphir était désormais capable d’atteindre une vitesse inquiétante mais Elyon la supportait, bien qu’elle ait cru qu’elle finirait par s’envoler un jour ou l’autre.
Elle se retourna et regarda Yassen, à son regard un peu surpris, elle sut qu’il venait de comprendre. C’était certainement dérangeant, mais il n’avait plus le temps de se poser des questions, Elyon entendait des éclats de voix derrière eux. Encore loin, mais elle ne voulait prendre aucun risque. Ni pour Saphir, ni pour Yassen. Elle attrapa la main de Yassen et lui annonça calmement.


-Nous allons monter sur le dos de mon dragon. Pour éviter de nous faire repérer nous allons devoir voler vite, très vite. Ne vous inquiétez pas.

Avant de bien laisser le temps de réaliser, elle entra dans la forêt en le traînant par la manche et elle se dirigea vers la clairière où Saphir s’était posé. Comme elle l’avait prévu il les attendait. C’est alors qu’elle réalisa qu’il y avait une faille à son plan, comment allait ils transporter le cheval et le loup de Yassen? Zut, elle les avait oubliés ! Bon, comment allait elle faire. Elle passa distraitement une main dans ses cheveux. Pour le loup, il n’y avait pas de problème, Saphir pourrait peut-être le porter avec délicatesse dans ses serres. Mais le cheval était un peu trop volumineux. Ils pourraient le rejoindre à un endroit, le temps que Yassen soit hors de portée, mais l’animal ne serait peut-être pas capable de rejoindre Yassen seul. Elyon soupira et regarda Saphir à qui elle adressa un petit sourire contrit. Elle vit délaisser la carcasse du chevreuil qu’il venait de chasser puis manger, l’animal était d’ailleurs dans un état peu ragoûtant. Et le goût de Saphir pour la viande crue avait quasiment poussé Elyon à devenir végétarienne, elle l’aimait bien mais les dragons n’avaient aucun sens de la politesse, et c’était un tantinet gênant de voir son dragon engloutir un bon nombre de bestioles pour quelqu’un qui aimait les animaux. Après lui avoir expliqué la situation, il n’eut pas non plus d’idée mais il s’approcha de Yassen. Quand son museau fut à une dizaine de centimètres du jeune homme et qu’il fut sûr qu’il verrait bien la différence de taille, il souffla un jet d’air peu violent et s’en la moindre flammèche sur le visage de Yassen, avant qu’Elyon ait pu intervenir, il lui annonça.

*Ecoutes moi bien, je tiens à ce que ce soit clair, minus. Si jamais tu touches à un seul cheveu de ma dragonnière, tu regretteras de ne pas avoir été à la place du chevreuil.*

Il désigna du menton la carcasse lissée dans un coin. Avant qu’Elyon n’arrive. Elle donna une petite tape sur le museau de Saphir, tout en recommandant à Yassen de ne pas faire attention à la réaction de Saphir. Mais si elle savait qu’il aurait du mal. Elle jeta un regard noir à Saphir qui eut un mouvement ressemblant à un haussement d’épaules. Difficile de déterminer car il faisait nuit noire.

*Alors c’est ça ton tueur à gages ? On ne peut pas dire qu’il ait le profil de l’emploi !*
*Tu aurais pu éviter cette crise de jalousie ! Il ne t’a rien fait !*
*Si, il s’est servi de toi pour le soigner en gaspillant ta magie !*
*Je l’ai décidé de mon propre gré. Tu cherches à l’accuser parce que tu es jaloux !*
*N’importe quoi !*
*Non, pas n’importe quoi ! Tu as peur que je m’éloigne, je te l’ai dit cent fois, tu es trop protecteur !*


Saphir fit la moue et sa dragonnière reporta son attention sur Yassen avant de lui demander.

-Nous devons partir le plus vite possible. Si vos animaux ne sont pas en danger, c’est pourtant notre cas en tant qu’humains et Saphir dragon. Je suis désolée de vous imposer ce choix, mais il va vous falloir faire vite.

Elle commença à seller Saphir dont elle avait desserré la selle, étant donné qu’elle ne pouvait pas la transporter à cause de son poids. De toute façon elle était bien trop volumineuse. Elle sangla la première sangle, contourna son dragon pour s’occuper de l’autre.

*Serre la au troisième cran, le quatrième c’est trop serré !*
*Tu as donc pris du poids !*
*Mais non !*
*Mais si !*
*Tu sais très bien que les dragon ne cessent de grandir et que...*
*Je sais, je sais, je te faisais marcher, et tu cours !*
*Méchante !*
*Tu le dis mais tu le penses pas vraiment...C’est bon.*


Elle resserra son épée à sa ceinture de manière à ce qu’elle ne bouge pas. Elle se tourna vers Yassen.

-Si vos... « Compagnons de voyage » peuvent nous rejoindre plus loin, montez avec nous. On ne s’en prendra pas à des animaux.

Elle lui adressa un regard inquiet. S’il restait ici trop longtemps il se ferait prendre, à pied il n’irait pas vite, a cheval il y avait toujours des risques. La solution la plus sûre était le dos de Saphir, il volait vite et alternait la hauteur vertigineuse avec le rase-mottes pou semer d’éventuels poursuivant, ce qui était déjà peu probable quand on volait. En vérité, elle s’inquiétait pour le tueur à gages. Malgré son métier, elle le trouvait extrêmement sympathique, et honnête surtout ce qui devenait de plus en plus rare. Rien qu’à voir les Impériaux parler entre eux d »un supérieur puis lui adresser directement la parole, on comprenait que pour beaucoup de monde, les apparences comptaient plus qu’autre chose. Et Elyon avait besoin de franchise. En lui ayant avoué qui il était et ne s’étant pas montré fier d’être le maître de son loup comme il aurait pu le prétendre, il s’était attirée l’estime de la dragonnière de Saphir.
Pas de son dragon hélas, mais il ne fallait pas trop lui en demander, le transporter, oui s’il n’avait pas le choix, mais de là à l’apprécier...il fallait l’avouer, Saphir était jaloux ! Il ne l’avouerait pas, mais Elyon le savait autant que lui. Depuis qu’ils étaient liés par la gedwëi ignasia, ils avaient appris à connaître les défauts et qualités de l’autre, le fait qu’ils aient des caractères à la fois proches et différents les avaient rapprochés, malgré les petites disputes inévitables. Notamment sur le fait que Saphir chasse sans répit et qu’Elyon n’aime pas chasser. Mais bon, ils réussissaient mutuellement l’exploit de supporter un caractère absolument insupportable pour n’importe quel autre être. Il fallait ajouter que le don d’Elyon pour s’attirer des ennuis et celui de Saphir pour décamper vite quand la situation devenait difficilement gérable.
Mais revenons au problème actuel, les animaux de Yassen. Il était évident que le choix qu’Elyon lui imposait était difficile à gérer, mais il n’avait pas vraiment le temps de s’attarder sur la question il devait prendre une décision rapide avant de prendre le risque d’être rattrapé. Elyon s’inquiétait un peu pour lui, d’ailleurs si Saphir n’avait pas été là pour la surveiller, elle s’en serait rongé les ongles. Mais il ne supportait pas ce tic et aurait piqué une crise si elle recommençait après qu’il se soit décarcassé pour qu’elle arrête. De toute façon il n’aurait pas aimé qu’elle se fasse du souci pour Yassen, par pure jalousie même s’il prétendait le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Yassen
Tueur à gage



Nombre de messages : 98
Armes : Autant qu'un tueur à gages peut avoir
Race : Humain
Date d'inscription : 07/04/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Left_bar_bleue4/10Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près de la Forteresse....[Topic terminé]   Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:16

Yassen était toujours debout sur les tuiles glissantes, et avait enfin réussit à conserver son équilibre. Il ne chancelait plus, et semblait pratiquement à l’aise, bien que la terre ferme lui plaise bien plus. Il était attendait, immobile, calme, et seul la lueur de surprise de ses yeux gris montrait ce qu’il pouvait ressentir à ce moment présent. Ils continuèrent alors leur course quelques minutes, puis retrouvèrent enfin le sol de la ville. Ils avaient juste sauté du toit de la maison la plus proche de la forêt, qui se trouvait maintenant à quelques mètres.

Il scrutait la forêt en essayant de distinguer l’endroit où Angel et Storm devaient l’attendre, quand Elyon se retourna dans sa direction. A son attitude, il devina qu’il avait vu juste en supposant qu’elle était dragonnière, et eu la confirmation pure et simple quand elle lui annonça qu’ils allaient devoir monter son dragon. Il écarquilla les yeux de surprise : apprendre qu’il venait de passer un moment avec une dragonnière était quelque chose, mais être mis au courant qu’on allait devoir monter ledit dragon en était une autre. Il voulut protester, argumenter qu’il pouvait très bien filer à cheval en compagnie d’Angel, mais n’en eu pas le temps : Elyon l’avait agrippé de nouveau à l’écoute d’éclats de voix, et ils se retrouvèrent en moins de temps qu’il ne faut pour le dire dans une clairière, un peu la même que celle où il avait attaché son cheval, sauf que dans celle là il y avait… Un dragon !

Un énorme dragon, haut de plusieurs mètre, et bien plus long encore ! Vraiment impressionnante en fait, plus encore que celui de la dragonnière qu’il avait rencontré un peu plus tôt dans la soirée, car il était tout près D’ailleurs très occupé à déguster un animal, probablement un chevreuil en se basant sur la taille de la carcasse . Il s’immobilisa brusquement lorsque l’attention du dragon se porta sur lui-même… Il retint son souffle lorsque le museau de l’animal fut à quelques centimètres de son visage, et pu remarquer très facilement qu’il n’était guère apprécié du dragon lorsqu’il reçu en pleine figure en jet d’air, et heureusement pour lui sans flamme !.

C’est alors que la voix du dragon résonna dans son esprit, et son message était tout sauf amical… En clair, il se ferait réduire en chair à pâté s’il osait toucher à Elyon. Heureusement pour lui, il trouvait la jeune fille fort sympathique, et n’aurait même pas idée de tenter quoi que ce soit : il était tueur à gage, certes, mais pas du genre à s’en prendre au premier venu. Il avisa la carcasse montrée par le dragon, et déglutit difficilement : il n’aimerait vraiment pas se retrouver dans un état pareil ! D’autant qu’Elyon avait gagné son respect, et son amitié par la même occasion en le sortant du mauvais pas dans lequel il avait réussit à se fourrer. Il répondit donc au dragon mentalement comme il avait l’habitude de le faire avec Angel :


*Ne t’inquiète pas, je n’avais pas l’intention de tenter quoi que ce soit*

Il avait, pour changer, répondu brièvement mais sincèrement. Avant qu’il n’ai pu faire quoi que ce soit d’autre, Elyon avait corriger son dragon en lui faisant les gros yeux, enfin c’est ce qu’il pouvait supposer, vu qu’il faisait nuit noire ! Il soupira, conscient que si le dragon était aussi peu amical avec lui, c’est qu’il connaissait sa réputation ou tout du moins son « métier ». Il allait devoir se montrer le plus aimable possible pour ne pas risquer de se faire carboniser à la première occasion.

Il voulut demander à Elyon s’il était vraiment nécessaire de partir, mais avant cela elle lui annonça qu’il devait partir immédiatement, étant probablement recherchés par l’Empire. Sauf que pour cela, il devaient laisser sur place ses animaux, à savoir Angel et Storm. Sa première réaction fut de refuser net, qu’il ne pouvait pas se permettre de les laisser pour compte ici. Les abandonner était, pour lui, synonyme de lâcheté, et, s’il avait bien des défauts, il ne pouvait pas se qualifier de lâche. Il s’avança d’un pas vers Elyon, prêt à lui annoncer qu’il partait rejoindre Angel lorsque qu’il sentit le loup dans son esprit. Pas de doutes, le lien mental était si fort qu’il avait saisit l’essentiel de la conversation. Il s’ouvrit au loup, attendant sa réaction, qu’il espérait similaire à la sienne…. Il n’allait pas pas être déçu !


*Tu te crois brave en faisant ça ?*
* Quoi? *
*Tu pense vraiment que tu me rendrais service en te faisant prendre ?*
* Mais pourquoi veut tu que je me fasse prendre ? Je suis discret quand même !*
*Un, tu dois ressortir de l’endroit de la forêt où tu te trouve pour y retourner afin de nous retrouver, et deux tu y sur de te faire prendre mon gars !*
* Mais je ne vais pas vous laisser en plan, toi et Storm*
* On peut se débrouiller, je détacherais ce maudit cheval et on se retrouve un peu plus loin*
* Mais…*
* Il n’y a pas de mais, maintenant vas t-en !*
*Très bien, tu as gagné…*


Yassen resta un instant silencieux, conscient de s’être montré faible, sans grande volonté. Cependant, les arguments avancés par Angel tenaient la route. Mais devoir partir précipitamment en laissant Angel était une première, et il n’était pas franchement ravi de cette nouveauté. Mais il n’y avait pas de raisons que cela se déroule mal, surtout s’il retrouvait Angel et l’étalon non loin de las…

Il se tourna alors vers Elyon, toujours occupée à seller son dragon. Cela n’avait pas l’air tellement différent des selles qu’ils pouvait utiliser à cheval, mis à part les deux sangles et la taille propre de la selle. Enfin, elle était seulement relative à la taille du dragon! Il lui annonça, l’air pas tellement satisfait :


- Très bien, allons-y

Il n’arrivait cependant pas à masquer complètement l’expression contrariée de son visage, et ses yeux gris s’étaient assombris, presque devenus noirs, mais pas complètement. Un fait, il culpabilisait de devoir fuir, seul. Enfin, pas seul, il y avait Elyon et Saphir. Mais sans Angel. C’était injustifié, il le savait pertinemment, mais c’était plus fort que lui, cela lui déplaisait fortement !

Le jeune homme recula légèrement, pas franchement rassuré à l’idée de voler à dos de dragon. Il n’avait pas peur, loin de là, mais l’idée d’être en altitude sur un dragon qui avait l’air d’avoir une seule envie, n’était pas tellement rassurant.
Pas du tout à vrai dire !
Il ne laissa rien paraître, et vérifia les sangles retenant sa cape et ses armes et attendit un peu, le temps de savoir comment monter sur ce dragon…
Monter un dragon !
Décidément, tout allait trop vite ce soir : il venait dans une auberge se restaurer et voilà qu’il se retrouvait avec une dragonnière à devoir fuir la ville ! Mais c’est justement cet imprévu qui rythmait sa vie, qui serait bien moins amusant sans cela d’ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://middle-town.forumpro.fr/
Elyon
Dragonnière de l'Empire / Modo
Elyon


Nombre de messages : 661
Age : 30
Armes : arc, lames de coudes, épée et dragon
Race : dragonnière
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Left_bar_bleue4/10Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près de la Forteresse....[Topic terminé]   Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:16

Elyon avait vu l’air surpris de Yassen quand elle lui avait annoncé qu’ils allaient monter sur son dragon. Ca, c’était pour le théorique, s’il était déjà surpris, qu’est-ce que ce serait en pratique. Bon, elle pouvait le comprendre, elle avait eu peur de monter sur le dos de Saphir, et il s’agissait de son dragon. Alors là, monter sur le dos d’un dragon qui vous est hostile... D’ailleurs, il faudrait qu’elle règle ça. Saphir avait eu un comportement stupide, tout ça parce qu’il ne supportait pas qu’on côtoies sa dragonnière d’un peu trop près. Et puis franchement, lui montrer la carcasse du chevreuil ! Elle allait passer un de ces savons à son dragon...promis, il ne recommencerait pas de sitôt.
Si Elyon était rarement fâchée, elle était rancunière et capable de faire preuve d’un sarcasme et d’un comportement terriblement borné. Heureusement, ça n’arrivait pas souvent. Mais quand ça arrivait. Dans ce cas. Elle éviterait Saphir le plus possible, tant pis si elle devait marcher à pied ou piquer des chevaux à quelques palefreniers pour continuer son voyage... De toute façon, elle en avait l’habitude depuis ses treize ans, âge auquel elle était devenue de se hisser sur le dos d’un cheval sans aide. Et pour sa conscience...et bien elle en avait vu d’autres. De toute façon, un peu plus, un peu moins au point où elle en était...
Saphir vu très bien qu’au regard de la dragonnière, il était impardonnable à ses yeux ! Enfin, pour une certaine durée.

Et puis zut ! Elle n’avait qu’à mieux choisir ces fréquentations ! Autres choses que des tueurs à gages qui...répondaient avec politesse aux dragons qui les menaçaient. Saphir étudia mentalement la phrase de Yassen, comme ça, il osait le tutoyer ? Mais ça n’allait pas se passer comme ça et...aïe ! Elyon venait de le sentir se préparer à répondre à Yassen. Ce qui expliquait devinant les intentions de son dragon qu’elle lui ait donné une petite tape sur la tête. Il n’avait aucune liberté ! C’est vrai, il n’allait pas cramer ce...Yassen...enfin pas tout de suite.
Mais elle ne voulait pas lui en donner l’occasion, quelle injustice ! Il n’avait même pas le droit de passer ses nerfs sur...quoi ? C’est pas un bon argument ? Ah bon, d’accord.
...
Elyon venait de donner une tape à Saphir.



*Je dirais plus rien, ci c’est comme ça !*

Bon sang, mais qu’il arrête de vouloir faire peur à Yassen! Aussi tueur à gages qu’il était, il ne lui avait rien fait ! Un tel comportement était intolérable est...elle reprendrait la plaidoirie plus tard. Elle avait des priorités dans la vie. « Passer un savon à mon incompétent de dragon » passait après « sauver ma vie » D’autant plus que la première action était un loisir et non un travail à temps complet.
Bon, c’était pas tout ça, elle allait devoir rassurer Yassen. Il ne lui semblait pas du genre dans les vapes pour un oui ou non, mais elle craignait quelque chose de Saphir. Un looping au moment où ils ne s’y attendraient pas, histoire de dégager Yassen de son dos, il était suffisamment jaloux pour en être capable.
C’est à ce moment que Saphir décida d’intervenir, avec beaucoup de discrétion. Mentalement, quoi. Il contacta Yassen et s’arrangea pour bien lui faire comprendre qu’il ne l’aimait pas et tenait à sa dragonnière, c’est vrai quoi, il la supportait en permanence et il voulait être le seul à pouvoir l’embêter. Sauf que lui c’était gentiment...quoique Elyon ne soit pas de cet avis. Pour elle c’était tout sauf gentil de se moquer de sa taille ! Elle était très sensible sur ce sujet, peut-être parce qu’elle ne supportait pas qu’on la regarde de haut et que c’était ce que faisait continuellement Saphir. Sans même le vouloir qu’il faisait plusieurs mètres de plus qu’elle. De toute façon, elle n ‘était pas vraiment difficile à dépasser. A titre d’exemple, Yassen plus grand qu’elle d’un front, mais ils devaient approximativement avoir le même âge. Enfin, toujours est il que Saphir contacta le tuer à gages, sans aucune gentillesse dans sa voix, cet humain osait le tutoyer, non mais y ‘en j’vous jure !


*D’abord, tu ferais mieux de ne pas me manquer de respect, je fais « quelques » mètres de plus que toi, au cas où tu n’aurais pas remarqué ensuite, si je ne te fais pas confiance, c’est parce que tu n’avais qu’à choisir un autre métier !*

Elyon s’apprêtait à seller Saphir quand elle vit que quelque chose n’allait pas. Elle se tourna vers son dragon qui affichait l’air le plus innocent qu’il put. S’il n’avait pas été couvert d’écailler terriblement dur, elle lui aurait donné une tape. Mais le problème c’est qu’il était couvert d’écailles. Très dures. Vous pouvez la croire, elle s’était cassée plusieurs ongles en tentant de lui faire un peu mal. Elle n’avait réussi qu’à la chatouiller. Elle décida donc, à défaut de pouvoir régler le problème avec Saphir de le régler avec Yassen.
Elle contacta le tueur à gages le plus délicatement qu’elle put en en s’incrustant dans son esprit. Elle y sentit la présence de quelqu’un d’autre mais cette personne qu’elle quelle soit ne parlait pas avec Yassen. Pour le moment bien entendu.


*Fais pas attention à ce qu’il dit. Il est terriblement jaloux. Mais il ne la reconnaîtra pas. Au fait, je me moque du métier que tu exerces, tu es sympa et c’est tout ce qui compte. De toute façon, moi aussi j’ai eu ma période mercenaire.*

Elle ne donna pas de commentaires supplémentaires, elle gardait un mauvais souvenir de cette époque. Le seul point positif était qu’elle était devenue bien plus agile qu’elle ne l’aurait cru, mais elle regrettait d’avoir été recrutée de force. Si seulement elle avait fait plus attention en cambriolant cette baraque ! Enfin, c’était du passé, elle ne pouvait rien y changer. En attendant, il valait mieux qu’elle décampe d’ici le plus vite possible. Elle se tourna vers Yassen et vérifia la selle de Saphir.

-Bon, il va falloir monter sur le dos de ce gros lézard...

Saphir l'interrompit d'un grognement mécontent. Elyon était ravie mais n’en laissa rien paraître. Tout en vérifiant que son épée ne gigoterait pas pendant le voyage, c'est-à-dire qu’elle était correctement fixée, elle reprit la parole.

-...Qui grognera un peu, pour le principe. Vu que nus avons intérêt à décamper rapidement, il risque de faire des pointes de vitesses. Donc il va falloir vous accrocher pour ne pas être dégagé en plein vol, ce serait dommage. Vous avez le choix, soit vous vous accrochez aux écailles de Saphir qui sont glissante, soit à moi, soit à la selle qui est aussi glissante que les écailles. Pas de chance. On s’y habitues à force, mais vu que c’est votre premier vol...

Elle décida de grimper sur le dos de son dragon. Elle vit qu’il avait anticipé sa réaction. Afin de ne pas la laisser ce couvrir de ridicule comme une gamine qui essaye de monter sur le dos d’un cheval alors qu’elle devrait chevaucher un poney, il avait tendu l’un de ses pattes. D’un petit bond gracieux qui ne se termina pas par une gamelle retentissante qui aurait gâché ses efforts, la dragonnière monta sur le dos de son écailleux. Elle marcha tranquillement sur la gambette de Saphir puis passa sur son épaule avant de pouvoir s’affaler sereinement sur sa selle. Enfin, elle se pencha du côté de Yassen, toujours les pieds sur terre et lui tendit la main pour l’aider à se hisser sur le dos de Saphir qui restait, conformément à un ordre formulé par sa dragonnière, placidement allongé. Ce qui n’était pas difficile.
Enfin, toujours était il qu’Elyon se penchait, tenant du main la selle et tendant l’autre à Yassen. Un peu comme lorsqu’elle l’avait aidé sortir du toit où il s’était enfoncé.


*T’es sûr qu’il doit venir ?*
*Oui !*


-C’est bon, vous pouvez monter !
Revenir en haut Aller en bas
Yassen
Tueur à gage



Nombre de messages : 98
Armes : Autant qu'un tueur à gages peut avoir
Race : Humain
Date d'inscription : 07/04/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Left_bar_bleue4/10Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près de la Forteresse....[Topic terminé]   Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:18


Décidément, on ne pas dire que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes… Yassen était seul en compagnie d’un dragon qui, il faut bien se l’avouer, le détestait cordialement. Il n’en savait pas vraiment la raison, et préférait l’ignorer le plus longtemps possible. En fait, ce n’est pas vraiment qu’il ne voulait pas savoir, mais il préférait éviter le plus possible le nombre de ses contacts avec le grand dragon vert, Saphir. Il portait plutôt bien son nom, étant donné la couleur verte de ses écailles. Enfin, passons sur le sens des noms, ce n’était pas vraiment ce qui le préoccupait, mais plutôt comment allait finir cette entrevue. C’est en répondant à Saphir qu’il sentit qu’il commettait une bourde.

Une belle bourde.
Il venait de tutoyer le dragon !

Il l’avait fait naturellement, comme il avait l’habitude de parler avec les gens qu’il rencontrait, mais Saphir n’était pas exactement ce qu’on pouvait qualifier de personne ordinaire… Il n’était même pas une personne en plus ! Elyon lui donna une petite tape, mais cela n’empêcha pas Saphir de fusiller du regard Yassen, avant de l’engueuler, c’est le mot, mentalement. Yassen le fixa sans broncher, mais pas de manière insolente, auquel cas il aurait été sur de se faire griller sur place, ou bien se faire manger comme un vulgaire poulet, ce qu’il préférait éviter à vrai dire.
Il ne bougea donc pas, et se fit apostropher de la manière la moins délicate qu’il soit. Chose rare d’ailleurs. Généralement, quand on l’engueulait de cette manière, les jours étaient comptés, et à très petite échelle pour être honnête. Mais il ne pouvait évidemment pas se permettre de provoquer un dragon, il en serait mort, et n’avait envie de se brouiller avec Saphir. Car même si celui-ci n’avait qu’une envie, celle de, au choix, le voir partir sur-le-champ et ne jamais revenir ; ou se charger lui-même de… l’abîmer un bon coup. Il semblait très proche de sa dragonnière, songea le jeune homme. Et ne semblait pas vraiment apprécier qu’elle ait sympathiser avec lui, un tueur à gage.

Le dragon lui dit alors qu’il aurait du choisir un autre métier s’il voulait qu’il lui fasse confiance. Yassen serra machinalement le point… Comme s’il avait choisit de passer sa vie à tuer des gens qui le lui avaient strictement rien fait. Comme s’il avait eu le choix, ou même la possibilité de vivre comme les autres… Comme s’il aimait ce qu’il faisait. Le dragon ne savait rien, absolument rien de lui, mis à part son nom et sa réputation qui le précédait souvent. Il ne savait rien de ce qu’il avait pu vivre, de pourquoi il était ce qu’il était maintenant. Rien de ce qu’il ressentait ou ce qu’il pensait de sa vie. Alors se permettre de le juger comme ça, de le haïr sans aucune vraie raison, cela le mettait presque hors de lui. Mais Yassen était calme, très calme, et refoula son indignation en un essai de sourire. Sûrement ridicule et forcé d’ailleurs ! Il ne tenta pas de se justifier, cela n’aurait seulement pu qu’énerver davantage le dragon, si c’était possible ! Il fit donc comme la situation le demandait, et s’excusa. Oui, Yassen s’excusa, bien que cela lu en coûte dans son amour propre. Mais il savait pertinemment que c’était la meilleure chose à faire à l’instant présent !


** Très bien…Je suis désolé**

Par précaution, il ne s’était pas adressé directement au dragon… Au moins on ne pourrait pas l’accuser de manquer de respect à qui que ce soit. D’ailleurs, il respectait Saphir, là n’était pas la question. Le dragon avait juste la rogne à cause de sa réputation, et le quiproquo de ses paroles ne l’avait pas franchement enchanté. Enfin bref, mieux valait passer l’éponge, cela serait plus simple !
Saphir s’était maintenant complètement détourner de lui, comme si rien ne s’était passé ! Après tout, c’était sûrement la meilleure conduite à tenir. Yassen décida de ne plus se confronter trop à Saphir, quand il sentit qu’on effleurait son esprit. Automatiquement, il érigea une défense quasi-inviolable, juste de quoi identifier qui tenta de le contacter. Car il avait tellement l’habitude de communiquer mentalement avec Angel, il savait sans aucun doute que ce n’était pas le petit loup noir qui tentait de lui parler maintenant. Après quelques secondes, il comprit que c’était Elyon qui tenait de lui parler, et lui, comme un idiot, il croyait qu’on allait l’agresser… Parano sur les bords ? Non, juste un peu trop prudent ! Toujours est t-il qu’elle lui annonça que Saphir était jaloux, que lui-même était sympa, qu’elle se fichait de son métier et qu’elle avait été mercenaire. Tout cela en 30 secondes !

**Pas de problèmes… J’ai l’habitude de toutes manières. Et tu es très sympa aussi, je te rassure**

Ainsi donc Elyon avait été mercenaire. Il se demandait vraiment de quelle manière, pour qui et sur quelles cibles, en gros les questions du métier ! Mais il était trop fin pour demander, et savais que ce n’était pas un sujet facile à aborder, pour n’importe qui. Lui-même refusait souvent de parler, n’assumant pas complètement ce qu’il faisait. Il n’en avait pas honte, bien sur, mais le regard des autres était parfois pesant, même s’il s’en fichait la plupart du temps. Enfin, bon, cela n’était pas le moment de s’asseoir sur le passé, d’autant qu’Elyon venait de grimper souplement sur Saphir, celui-ci ayant rendu la patte pour lui permettre de monter plus facilement. La jeune fille était maintenant bien installée sur la selle, qui était assez haute d’ailleurs, et lui tendait la main pour l’aider à monter. Il avança légèrement, vérifia que tout son bardas était bien accroché et inspira un grand coup…


**Plus possible de reculer maintenant**

Yassen était maintenant à deux doigts de monter sur le dragon, quand il sentit qu’on lui parlait…

** Bonne chance**
**ANGEl ? ? ? ! ! ? ?**
**Pardon de t’effrayer, mais je voulais t’encourager**
**M’encourager ? Mais tu est fou de débouler comme ça !**
** J’ai dit que j’étais désolé**
**C’est pas le moment là, on se rejoint plus tard**
**Bien capt’ain**

Franchement, Angel n’aurait pas pu choisir un plus mauvais moment. Il l’avait bien déconcentré, et maintenant le jeune homme commençait à redouter le moment où il serait sur le dos du dragon vert. Il vit que Saphir n’avait pas encore bougé sa patte, celle qu’il avait utilisée pour aider sa dragonnière à grimper. Mais il ne préférait pas prendre le risque de tomber et se ridiculiser si le dragon décidait soudainement de bouger. Ce qui risquait fort d’arriver à vrai dire. Yassen examina une seconde la hauteur qu’il y avait entre le dos de Saphir et le sol… Un peu plus de 2 mètres, le dragon s’étant allongé ! Une hauteur conséquente, mais possible si on s’y prenait bien. Yassen prit donc la main d’Elyon, au niveau du poignet qui facilitait la prise et limitait le poids. Car le jeune homme n’était évidemment pas gros, mais pesait le poids normal d’un homme d’1 mètre 80 en pleine forme physique. Il saisit donc la main de la jeune fille, et sauta souplement vers la selle. Il l’agrippa de sa main libre, et resta un court moment suspendu dans le vide, bien qu’il ne soit qu’à quelques centimètres du sol. D’une traction, il se hissa et s’assit à l’arrière de la selle. Saphir tourna alors la tête, et le fixa d’un regard tout sauf amical. Yassen le regarda également, et lui dit :

**Ne vous inquiétez pas, je ne veux aucun mal à personne**

Il avait enfin pensez à vovoyer le dragon, bien que cela lui fasse plutôt bizarre. Yassen n’était pas vraiment sûr que cela serve à quelque chose, mais tant pis. Il ne pourrait pas avoir de remord comme quoi il avait été malpoli ou désagréable. C’est vrai, il avait fait des efforts, même si cela n’avait pas l’air d’avoir servit à quelque chose. Maintenant, ce n’était plus vraiment de son ressort si la situation empirait !

Enfin bref ! Maintenant, ils étaient montés sur Saphir, qui allait sûrement décoller d’une seconde à l’autre. Ce qui n’était pas franchement réjouissant, je vous l’accorde. Enfin bref, maintenant les jeux étaient faits, et Yassen ne pouvait plus reculer. Il s’adressa alors à Elyon, assise juste devant lui :

- C’est bon, je crois qu’on peut y aller

Il s’arrêta un moment, quelques secondes tout au plus, puis continua :

- Et tu n’étais pas obligé de m’emmener… Cela n’a pas l’air de beaucoup plaire à ton dragon, et je ne voudrais pas que vous soyez fâchés à cause de moi.

Il savait qu’il ne le méritait pas, mais ne précisa pas qu’il était assez embêté et qu’il se sentait plus que redevable maintenant envers elle… C’est vrai, elle avait réussit à le sortir du toit quand il s’était effondré sous lui, avait soigné sa coupure à la main et maintenant l’aidait à filer de la ville avec son dragon qui le détestait cordialement. Yassen se demandait vraiment pourquoi elle faisait cela pour lui, alors qu’ils ne se connaissaient que depuis aujourd’hui. Bien qu’ils se soient bien entendus, il se doutait bien que ce n’était pas pour ses beaux yeux qu’elle avait fait tout ça pour lui. Perplexe, le jeune homme décida de lui demander la raison de ses actes avant de partir rejoindre Angel et Storm. Il attrapa alors une lanière qui pendouillait sur le côté de la selle, pour éviter de voliger dès le décollage, car il ne tenait pas vraiment à se rompre le cou maintenant !

Revenir en haut Aller en bas
http://middle-town.forumpro.fr/
Elyon
Dragonnière de l'Empire / Modo
Elyon


Nombre de messages : 661
Age : 30
Armes : arc, lames de coudes, épée et dragon
Race : dragonnière
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Left_bar_bleue4/10Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près de la Forteresse....[Topic terminé]   Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:14

Elyon n’était pas vraiment contente. Saphir lui faisait une crise de jalousie ! Gros vilain michant dragon ! XD Il était bien plaçait pour lui parler de sa conduite envers les quelques dragonnes qu’ils voyaient après un coup pareil ! Mais elle lui ferait une crise plus tard, elle n’allait pas se ridiculiser devant Yassen ! Quoiqu’un comportement pareil puisse aussi ridiculiser Saphir... Mais elle ne perdrait pas son temps à expliquer une énième fois que les humains avaient des sentiments.
Plus particulièrement elle, après tout ce qu’elle avait traversé, elle avait un bon prétexte. Et puis elle avait besoin de parler à d’autres humains. Besoin de partager ce qu’elle vivait. Tout en sachant qu’elle ne pourrait pas être franche envers Yassen. Comment lui révélait son intention d’entrer dans l’Empire pour retrouver le meurtrier de son frère et venger son assassinat ? Pour ensuite repartir un moment, se faire oublier quelques temps. A la fois des rebelles et de l’Empire. Le temps de se trouver un nouveau but, une nouvelle raison d’exister que cette vengeance presque...puérile. Il lui faudrait du temps pour trouver la force de rebondir quoi qu’en dise Saphir.

Il était bien mignon à tenter de a consoler, mais il n’était pas vraiment humain, ce qui n’aidait pas Elyon à le prendre au sérieux. Elle ne pouvait pas trouver d’expressions sur son visage. Il y avait tout dans ses yeux. Et parfois elle n’avait pas la force de soutenir son regard. Quand elle allait lui mentir ou lui cacher une partie de la vérité. Ce qui n’arrivait pas souvent. Enfin, quand Saphir avait l’occasion de s’en rendre compte. Quand Elyon n’était pas trop loin ou lui assoupi. De toute façon, sa dragonnière vivait plutôt la nuit. Quoi qu’il essaies d‘y faire, sa dragonnière ne se confierait pas entièrement. Du moins pas à lui car il pourrait lui donner un raisonnement clair et précis, lui dire si elle prenait trop de risques.
Car Elyon se moquait royalement, voire impérialement des risques. Et si elle n’avait pas pertinemment sut que la vie de son dragon dépendait de la sienne, elle serait soit morte depuis longtemps ou aurait accompli de grande choses. Une des deux solutions, mais Saphir aurait préféré la première à choisir.

Alors qu’avec les humains, elle était bien plus détendue, peut-être à cause de sa position de dragonnière, ça aidait forcément. Et il avait peur que Yassen la trahisse ou la déçoive, ce qu’il ne laisserait jamais le tueur à gages faire. Il y avait donc deux solutions, soit il limitait les risques et s’arrangeait pour qu’Elyon n’ait plus aucune chance de voir Yassen, en faisant un bon looping maintenant. Ou alors il surveillait étroitement Yassen. Le jeune homme le respectait, il devrait en faire de même. Mais il n’avait aucune raison de s’abaisser au niveau d’un mercenaire. Enfin, si. Sa dragonnière. La plus belle des raisons : infaillible à tous les coups. Il n’oubliait pas qu’Elyon avait eu sa petite période mercenaire et que ça lui faisait plaisir pour une fois de parler avec un humain.

Elyon l’avait enguelé, pas tout a fait à tort. Il allait un peu prendre sur lui, pas trop parce qu’il n’aimait pas Yassen. Pas vraiment.
Ce n’est qu’en voyant Yassen serrer le poing plutôt que répondre à ce qui avait du être une provocation mentale de Saphir qu’elle se rendit compte de l’erreur de son dragon. Vraiment jaloux. Elle se retourna, regarda Yassen dans les yeux et ne trouva à dire que ces quelques mots.


-Désolée pour son comportement, je t’expliquerais tout plus tard, promis.

Saphir et elle ne savaient rien de Yassen et elle ne pouvait pas démonter les accusations de Saphir comme ça : en improvisant. Pourtant elle était douée pour l’improvisation. Yassen avait peut-être tué un tas de personnes mais elle le trouvait sympathique. Elle non plus n’avait pas un glorieux passé. Son avenir serait certainement pire. Alors elle accordait une sorte de bénéfice du doute au tueur à gages.
Quand elle vit Saphir tourner la tête, elle comprit qu’il décidait de faire comme si rien ne s’était passé. Il voulait la protéger et était vexer qu’elle vienne de tutoyer Yassen. Tant pis, qu’il laisse le jeune homme s’expliquer, ensuite on verrait.

Le dragon décida de ne plus se préoccuper de Yassen. Par leur lien mental, il sentait qu’Elyon avait compris et était profondément vexée. Au bord des larmes si vous voulez tout savoir. Pour une fois qu’elle trouvait quelqu’un de compréhensif ! Il se décida à faire ses excuses à Yassen. Mais pas maintenant. Il attendrait un peu. Genre l’arrivée. Le temps de préparer son discours. Il n’avait pas l’habitude de se remettre en question. On pouvait reprocher à Elyon d’être trop fragile comme on pouvait lui reprocher de ne pas assez l’être puisqu’il ne la comprenait pas. N’empêche. Il s’inquiétait juste pour Elyon. Le temps que Yassen lui montre qu’il pouvait avoir confiance en lui, il serait réticent à approcher le tueur à gages. Ensuite, on verrait.

Elyon avait remarqué que Yassen avait tenté de fermer son esprit. Plus intelligent qu’il ne pouvait tenter d’en donner l’air. Notamment en bondissant sur les toits...enfin, ça c’était un cas spécial. Il n’y avait pas beaucoup de gens assez...heu... « Courageux » pour courir sur des tuiles. Suicidaires aurait été le terme exact.
Mais Yassen avait abaissé sa barrière, bien que méfiant. Elle avait pu lui parler.


*Au moins, il n’est pas parano. Pas comme certains...*

Allez savoir pourquoi, en pensant cela son regard se dirigea vers son dragon. Etrange, non ? Comme le hasard fait bien les choses ! Non, elle ne visait pas du tout Saphir ! Ce n’était pas du genre du dragon de s’énerver pour si peu, d’accuser les gens à tort et remettre en doute les capacités sélectives de sa dragonnière. Non, pas le moins du monde. Enfin, ce n’était pas son style ! Et si vous croyez à tout ce que je viens d’écrire, vous êtes un(e) gros(sse) nigaud(e) ! :p

Enfin, Elyon vit que Yassen hésitait à monter. Il semblait vraiment distrait. Ah ! Le petit instant de panique qui précède la chevauchée à dos de dragon ! Mais bon, même s’il semblait déconcerté, il trouva la lucidité d’attraper la main de la jeune fille pour se hisser sur le dos de Saphir. Tiens non. Le poignet. Pas bête, il savait que ce genre de prise doublait la résistance, ou un truc dans le genre. Il s’agit paradoxalement de la seule chose que j’ai retenue de mes cours de sports depuis la sixième. Euh...pardon, je m’éloigne du sujet !

Le tueur à gages pensa même à s’excuser après de Saphir, et Elyon capta cette pensée. Très chevaleresque, il aurait très bien pu taper le dragon à juste titre. Mais ce n’est pas stratégique, Elyon a essayé. Quand Yassen affirma qu’il était près, Elyon sourit. Au ton de sa voix, on voyait qu’il appréhendait un peu ce vol. Mais c’était on ne peut plus normal. Elle regarda Saphir qui hocha la tête. Avant de prendre majestueusement son envol, il voulait en m’être plein la vue à Yassen. Non mais quelle andouille ! XD

Saphir battit lentement des ailes, dans une symétrie parfaite. Puis il se redressa. Il fit quelques pas pour prendre un peu d’élan et conserver un vol stationnaire sans se fatiguer, ce qui lui permettrait aisément de gagner de la vitesse et de l’altitude en cas de besoin. Peut-être même donner de l’énergie à Elyon, mais il n’y aurait pas de combat aérien. Mais on ne peut jurer de rien, aussi il prit son élan. Avant de s’envoler. Les ailes en parfait angle droit contre lui. Très théâtral. Il gagna de l’altitude, en ne perdant pas de pensée Elyon et Yassen. Pas question de perdre un passager. Même si Yassen avait eu la présence d’esprit de s’accrocher à quelque chose, qui n’était pas dragonnière, très bonne initiative. Pas de barbecue aujourd’hui ! (XD, Trop tentant !)

Que dire du vol ? Sinon qu’il était merveilleux. Saphir avait fait quelques pointes de vitesse, pris quelque virages en basculant un peu, et même risqué un looping quand il avait senti ses petits passagers bien accrochés. Yassen avait de la chance, il s’était bien décarcassé ! Pour un premier vol, il avait de la chance, cet humain. Nul doute qu’il n’aurait certainement jamais du voler à dos de dragon. Finalement, Saphir trouva une butte, assez abrupte pour éviter trop de passages humains, pas assez pour empêcher le cheval et le loup de venir. Tandis qu’Elyon se penchait, rêveuse et mélancolique, pour admirer le paysage ; il décrivit une courbe gracieuse pour se poser en spiral. En prenant garde de préserver l’estomac de Yassen, non habitué aux vols à dos de dragon ce qui était une judicieuse initiative pour tout le monde, si vous voyez ce que je veux dire...

Enfin, Saphir se posa, il laissa Elyon sauter délicatement à terre, avant même qu’il ne s’abaisse. Et sans glisser sur sa patte. Contre toute attente, Elyon ne se casse rien. Extraordinaire, non ? Bon, surtout rassurant pour Saphir. Il s’allongea et laissa Yassen descendre. Mais avant de ne pas y penser et l’oublier, il pensa à lui parler mentalement.


*Yassen ? C’est bien comme ça que tu t’appelles, hein ? Je tiens à m’excuser. J’ai été franchement odieux, mais tu n’as rejeté la faute sur Elyon ou refusé son aide, et ça, ça me fait vraiment plaisir. Elle voit si peu d’humains... Alors quand elle peut proposer son aide. Et honnêtement, elle t’aime bien. Profites-en, parce que dans ses conditions, je ne peux rien te faire ! Et encore désolé. J’aurais pas du être si sévère.*

C’était dit, enfin et hourra ! Il avait réussi à être sympa avec Yassen. Fantastique ! Elyon ne pouvait plus lui en vouloir. Et il sentait par leur lien mental qu’elle était vraiment heureuse. Ce qui expliquait le grand sourire joyeux et rassuré qu’elle décocha à Saphir.
Revenir en haut Aller en bas
Yassen
Tueur à gage



Nombre de messages : 98
Armes : Autant qu'un tueur à gages peut avoir
Race : Humain
Date d'inscription : 07/04/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Left_bar_bleue4/10Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près de la Forteresse....[Topic terminé]   Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:39

Au moment ou Saphir avait mentionné son « métier » de mercenaire, d’ailleurs in n’était pas vraiment mercenaire, mais tueur à gage… Enfin, peu importe, pas la peine de jouer sur les détails, ou sur les mots pour le moment. Yassen avait presque instinctivement serré le poing. Evidemment pas en signe de provocation ou de menace, il n’était pas encore suicidaire, merci pour lui ! Il avait fait cela pour rester calme, et éviter de crier sur un dragon 3 fois plus grand que lui, et pesant au mois… à vue d’œil… 15 fois son poids, avec d’énormes dents, capable de cracher du feu et de l’envoyer valser à une centaine de mètres d’un seul coup de patte. Autant dire que, face à un interlocuteur pareil, mieux valait faire profil bas, en un mot s’écraser. Pas devenir un lèche-botte et dire amen à tout, mais se montrer poli et respectueux, en évitant de chercher les ennuis ou de provoquer Saphir. C’était assez facile en théorie, mais se faire rabaisser de cette manière n’était pas vraiment marrant, aussi serra t-il son poing pour se contrôler, c’est tout ! Elyon devait l’avoir remarqué, puisqu’elle s’excusa du comportement de Saphir. Yassen esquissa un sourire, ou plutôt une trace de sourire, et lui répondit :

- Ce n’est pas grave… Après tout, c’est pas de ta faute !

Il savait que dragon et dragonnier étaient liés mentalement, mais chacun d’eux avait leur propre caractère. Un peu comme lui et Angel en fait. Ils se connaissaient et se comprenaient parfaitement, mais étaient deux « personnes » différentes, avec une conscience et des pensées différentes. Ils ressentaient les choses différemment, et Yassen supposait que c’était pareil pour Elyon et Saphir, enfin pour tous les dragonniers en général. C’est étrange d’ailleurs… Il savait que les dragonniers étaient reliés à leur dragon, mais pourquoi lui, un jeune homme dépourvu de magie, pouvait t-il communiquer de cette manière avec un loup ! C’était vraiment étrange quand on y réfléchit, dépourvut de tout sens. Il aurait été magicien, passe encore qu’il puisse communiquer avec les animaux, mais il n’avait aucun don, strictement aucun et communiquait avec le loup comme s’il parlait avec n’importe quel autre être humain, ce qui était franchement bizarre ! Enfin bon, il s’était déjà posé la question plusieurs fois, et n’avait jamais vraiment réussit à trouver de réponse valable… Et ce n’était pas tout à fait le moment de chercher des réponses à ses questions !

Maintenant, son unique souci était de rester sur la selle de Saphir durant tout le vol, sans trop bouger et surtout éviter de tomber pour s’écraser en bas comme une vulgaire crêpe cuisinée par un cuistot maladroit, ou juste idiot. Ce n’était pas vraiment le genre de mort qu’il souhaitait connaître, c’est pourquoi il garda la lanière serrée dans le creux de la main, serrée au point que les jointures de sa main commençaient à blanchir. C’était très peu visible puisqu’il faisait nuit et que la manche de sa veste tombait jusqu'à ses mains, mais Yassen sentait bien que la contraction de sa main faisait blanchir des jointures. Tant pis, mieux valait avoir un peu mal au mains mais rester en selle le temps qu’il fallait !

Une fois installa, Yassen attendit. Il eu seulement à attendre quelques secondes avant que Saphir ne déploie ses ailes, mais cela semblait vraiment plus long. Il n’y avait pas un bruit, seulement le son de la respiration du dragon et le murmure créer par les habitants de la ville. Enfin bref, Yassen n’était pas rassuré. Il refusait de l’admettre, mais voler à dos de dragon était une expérience nouvelle, et maintenant que c’était imminent, il regrettait presque de ne pas être partit à cheval. Au moins il aurait su à quoi s’en tenir. Mais là, il ne savait pas exactement ce qui allait arriver, et c’est justement ce qui l’inquiétait. Il aimait maîtriser la situation, et là il ne maîtrisait rien du tout, il était démunit, et cela ne lui plaisait pas du tout. Le jeune homme inspira un grand coup : après tout, ce n’était qu’un mauvais moment à passer, et il devait juste faire en sorte qu’il soit le plus agréable possible… Enfin agréable, ça va pas être facile compte tenu d’un léger détail : la seule envie du dragon était de le croquer ou de l’éjecter !

Le dragon battit des ailes, lentement, calmement, sans brusquerie, puis s’envola majestueusement après un élan de quelques pas. Ils planèrent quelques instants, puis Saphir pris un virage assez court, en prenant garde de ne pas faire basculer ses passagers. Yassen se détendit légèrement, mais faillit glisser quand Saphir fit un looping. Heureusement pour lui, Yassen avait eu un mouvement réflexe, celui de serrer cette sacré lanière, et de se pencher successivement en avant et arrière durant le looping, si bien qu’il n’avait été trop déséquilibré ! Et finalement, il appréciait plutôt bien de voler à dos de dragon ! Saphir volait de manière fluide et agréable, sans trop de secousse. Yassen ne savait pas vraiment si tous les dragons volaient de cette manière là, mais en tout cas il appréciait cela. Après tout, il avait eu trop d’appréhender le vol, ce n’était pas si terrible. Enfin, il ne l’avait pas ressentit de cette manière, et il ne voulait pas se montrer prétentieux. Simplement, il avait découvert qu’il aimait voler, ou plutôt qu’un vol isolé à dos de dragon était une « activité » relativement peu dangereuse et sympathique. Après, voler tous les jours, subir des combats ou des trucs de ce genre, il savait que cela devait être moins réjouissant ! Mieux valait rester à cheval, plus près du sol dans ces conditions !

Ils avisèrent alors une colline isolée, où plutôt une butte où Saphir devait vouloir se poser. Yassen repéra mentalement l’image, pour l’envoyer à Angel afin qu’ il les retrouve aux plus vite, en compagnie de Storm qui devait sûrement être fou à l’heure qu’il est. Il ferma les yeux un moment le temps d’établir le contact avec le loup noir, qui paraissait soulagé de l’entendre :


**Angel, c’est moi**
**Où est tu ?**
** Sur un dragon, Saphir précisément**
**Je sais bien, mais où ça ?**
** Regarde, c’est la colline où il va se poser**
** Très bien, je t’y rejoint dans une minutes avec ton idiot de cheval**
**Il n’est pas …**
** …idiot, tu me le dit à chaque fois, mais il m’énerve, on dirait qu’il croit que je vais le manger**
** Comment c'est possible? Tu l'adores! Bon, tu ne le touche pas, c’est une brave bête, et j’en ai besoin pour voyager**
**D’accord, et on arrive dans 2 minutes**
**Très bien vieux !**


Yassen rouvrit les yeux, juste à temps pour voir Saphir se poser doucement sur la buttes. Il lâcha la lanière, content d’être de nouveau sur la terre ferme, même si le vol avait largement dépassé ses espérances. Il s’attendait au pire à un calvaire, au mieux à un moment pas terrible ! Et cela avait été un super vol ! Réellement, il n’aurait pas hésité si cela avait été à refaire, quoique qu’il aurait préféré que Saphir ne le prennent pas d’emblée en grippe. Enfin, on n’allait pas le changer, il avait l’air d’un tempérament très méfiant, surtout envers les tueurs à gages à qui parlaient sa dragonnière. Mais on ne pouvait pas lui en vouloir, il voulait durement la protéger, même s’il était assez… excessif. Le jeune homme attendit que Elyon descende, puis voulut la suivre en sautant à son tour, sauf que Saphir se coucha pour lui permettre de descendre plus facilement. Etonné, Yassen sauta sur le sol, et dit à Saphir :

**Merci !**

Il voulut se retourner pour tenter d’apercevoir Angel et Storm qui devaient arriver dans les instants qui suivaient, quand il sentit que Saphir lui parlait. Il resta donc immobile, debout devant le dragon qui faisait deux fois sa taille, à écouter sagement ce qu’il avait à lui. Il s’attendait à des menaces, ou le conseil de filer au plus vite dans se retourner, mais c’était un tout autre discours qui l’attendait ! Rien que le premier mot annonçait la couleur de ce qui allait suivre, puisque le dragon l’interpella par son prénom. Auparavant, il ne prenait pas la peine de l’appeler de cette manière, se contentait de le tutoyer, sans vraiment le nommer…

**Oui, c’est bien mon nom**

C’est alors que Saphir s’excusa. Non, ce n’est pas une blague, Yassen n’hallucinait pas, le dragon venait de lui présenter. Le jeune homme l’écouta sans l’interrompre, les yeux écarquillés malgré lui. C’était la première fois que quelqu’un lui présentait ses excuses de cette manière, et ce quelqu’un était un dragon qu’il avait rencontré le jour même. Il fut touché, bien plus qu’il ne voulait l’admettre, et resta sans voix un moment, ne s’attendant vraiment pas à ce que Saphir réagisse comme cela. Il concevait que son métier suscite l’antipathie, mais généralement les gens ne prenait pas le temps de chercher à savoir qui il était, et évidemment jamais il ne recevait d’excuse, ni même de paroles vraiment gentilles et sincères, à part celle d’Angel, mais bon, c’était tout de même un loup ! Alors qu’on lui dise cela, venant de Saphir en plus, le touchait énormément, et il hésitait franchement en répondant :

** Je… Heu… Enfin, merci**

Déjà, c’était un bon début. Yassen se doutait que cela n’avait pas du être facile pour le dragon de reconnaître ses tords, et de s’adresser à lui comme cela. Il eut un léger sourire, puis continua :

** Ce n’est pas grave, et c’est vraiment courageux de votre part de s’excuser. J’imagine que ce n’est pas facile !**

Il avait vouvoyer le dragon, montrant son respect de cette manière, bien que cela lui fasse assez bizarre. Il savait que le dragon n’allait pas devenir son meilleur ami, mais au moins il reconnaissait l’avoir juger sans le connaître, et maintenant il pouvait parler à Elyon sans risquer de se faire griller !

** Merci encore, je… enfin merci !**

Il devait avoir l’air d’un parfait crétin à bégayer comme ça devant un dragon, et décrocha un sourire gêné à Elyon, comme pour s’excuser d’avoir l’air ridicule. C’est pas de sa faute, il avait été désarçonné quand Saphir s’était adressé à lui, et avait du improviser pour répondre, ce quine lui arrivait pour ainsi dire jamais.

Il détourna la tête pour ne pas montrer son embarra, il s’était déjà bien assez ridiculisé comme ça, et scruta la lisière de la forêt d’où devait arriver Angel et Storm. Yassen se demandait comme le loup avait pu se débrouiller pour convaincre le cheval de le suivre. Il eu la réponses quelques secondes plus tard, quand il vit débouler Angel, qui courait avec les rênes de Storm dans la bouche, l’étalon galopant comme un fou, l’air paniqué. Yassen, même de loin, remarqua l’air résigné d’Angel, et se mit à rire, la vision du fier loup noir ayant bien du mal à contrôler le cheval étant tellement difficile à imagine compte tenu du caractère fier et solitaire du loup !

Il s'avança vers eux, le sourire au lèvres, mais se retourna avant vers Elyon:


- Je vais partir maintenant. Merci encore pour tout ce que tu as fait, j'ai une dette envers toi maintenant! Et envers Saphir!

Il s'inclina légèrement devant eux, marquant ainsi son respect et la dette qu'il venait de contracter, puis tourna les talons et rejoignit les animaux qui l'attendaient, mais pas vraiment patiamment. Yassen gretouilla machinalemment les oreilles du loup, puis enfourcha sa monture et partit au galop, après un dernier regard au dragon et à sa dragonnière...
Revenir en haut Aller en bas
http://middle-town.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près de la Forteresse....[Topic terminé]   Près de la Forteresse....[Topic terminé] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Près de la Forteresse....[Topic terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jdr-Eragon :: Hors Jeu :: Archivage - Anciens Sujets :: R.P 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser