Jdr-Eragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seyta
Général de l'Empire
Seyta


Nombre de messages : 319
Age : 31
Armes : Flamberge
Race : Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue4/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:17

[merci ^^ mais comme je suis pas encore partit je répond! ^^]

Seyta regarda un moment la "brutte" du groupe et répondit à Tallagh:

- Jamais fait non, mais tu sais qui ne tente rien n'a rien. Donc autant tenter le coup.

Il eut un petit sourire et regarda Reda venir vers eux. Il ne sous-estimait pas son adversaire, mais il devait peut-être le surestimer un peu. Le jeune homme ne répondit rien aux remarques de Tallagh et de Reda. Il écouta attentivement les conseils de Tallagh et lui répondit:

- Je comptais enlever ma cape de toutes manières, pas question de la déchirer. Mais l'idée de me mettre torse nu face à lui ne m'interesse guère, et de toute manière j'ai des talents cachés avec les habits. Mais merci pour les conseils.

Seyta n'expliqua pas sa phrase, il n'avait pas prévenu que sa mère était couturière et qu'elle lui avait apprit à coudre donc ses habits ne risquait pas grand chose, et il ne comptait tout simplement pas se laisser toucher.
Le jeune homme exécuta ses paroles prédécentes et détacha sa cape, la posant sur la barrière et demanda à Tallagh de la surveiller, dans le cas d'éventuels voleurs. Seyta remercia Tallagh pour son encouragement et lui assura qu'il n'allait pas trop l'amoché. Après ça, Seyta alla en face de Reda, attendit que ce dernier prenne son arme et dégaina sa flamberge. Seyta se mit en une position défensive assez étrange, elle ressemblait à une position de relâchement et de croisement entre la défense et l'attaque. Cette position, qu'il avait inventé, lui avait été conseiller sur la création par un elfe, elle permettait de se protèger rapidement, d'esquiver assez habilement et en même temps faire de petites attaques en contre et de revenir rapidement en défense.

Reda tendit son arme, plaça le manche sous sa cage thorassique à gauche, le tint à deux mains et chargea contre Seyta. Le jeune homme anticipa l'attaque de son adversaire et attendit que Reda soit à quelques centimètres de lui pour pivoter sur un pied et ainsi esquiver l'attaque de Reda. Seyta lança aussi son attaque et profita du pivotement pour la faire, son attaque devait toucher un peu en dessous du thorax mais Reda dut voir l'attaque et se lança presque au sol pour esquiver. Seyta se retablit, étant donné qu'il s'était incliné pour l'attaquer, et attendit que Reda se relève. Ce dernier se releva avec une grande rapidité et facilité pour sa carrure. Reda profita ensuite pour courir vers Seyta, son arme sur le côté cette fois-ci, il arriva ensuite vers Seyta, qui avait carrément changer de place sur le terrain cela fit juste tourner Reda et attaquer. Seyta, qui avait son arme penchée contre le sol, la déplaça très rapidement, elle partit de son penchant pour faire une première parade sur le flanc droit de Seyta, qui avait fait un demi-pas vers la gauche, ensuite elle tournoya assez rapidement sur l'arme bloquée et cette dernière partit dans les airs. Seyta fit un balayage[une balayette] sur Reda, surpris par ce mouvement rapide, et tomba à terre. Seyta pointa son arme contre le torse de Reda et appuya juste un petit peu, une toute petite tache de sang commença à apparaître sur le torse du perdant. Seyta enleva son arme et la rangea.


- Et bien voilà, j'ai gagné je crois. Premier sang non?

Reda se releva juste après et lança des regards noirs mais aussi surpris à Seyta, qui retournait chercher sa cape. Le gagnant s'empara de son vêtement, le remit en place sur ses épaules et regarda Tallagh avant d'ajouter:

- J'ai réussi je crois

Il sourit et entendit un bruit derrière lui, c'était Reda qui avait reprit son arme et devait hésiter entre attaquer Seyta en masse, avec ses amis, ou admettre la défaite et rester silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue6/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:42

[Je sais, j'étais un peu en avance^^]

Tallagh n’avait pas bougé de sa barrière tout le temps que dura le combat, observant attentivement les deux adversaires. Seyta savait se battre, ça ne faisait aucun doute, et le dragonnier se sentait soulagé de ne pas avoir à l’affronter. Il avait une technique personnelle, et cela contribuait à déstabiliser son adversaire, sans compter que beaucoup devait le sous-estimer en combat.

La lutte entre les deux adversaires se finit rapidement, achevé par la victoire de Seyta qui récupéra ses affaires. Tallagh lui lança un sourire approbateur, avant de sauter sur ses pieds et de poser une main sur son épée : comme il le pensait, les amis de Reda n’étaient pas prêts à lâcher l’affaire, bien que le perdant soit un peu indécis. Le dragonnier félicita le gagnant, avant de reporter son regard sur les soldats qui leur faisait face


Bravo, Seyta. Superbe technique !

Il s’adressa ensuite aux amis de Reda, qui avançaient, menaçant. Ils n’étaient peut-être pas tous aussi bons que Reda, mais ils avaient l’avantage du nombre : une bagarre, et Seyta et Tallagh risquaient de recevoir une sacrée correction. Le problème, c’est que cela risquait d’attirer les officiers, qui auraient posé des questions gênantes. Affichant une assurance qu’il était loin d’éprouver, Tallagh questionna Reda en essayant de refréner son ironie.

Tu comptes faire quoi ? Tu as perdu, et sans tricherie.
Tu ne m’avais pas dit qu’il avait une technique différente !
Je ne le savais pas. Et depuis quand ça t’ennuie ?Ce n’était pas un combat loyal, Tallagh.
Je ne vois pas pourquoi. Vous avez combattu, il a gagné, l’histoire est finie. A moins que tu décides de nous affronter ?


A ces mots, Reda eut un sourire méchant

Vous êtes deux, nous sommes une douzaine. Vous avez perdu d’avance.
Les instructeurs vont nous tomber sur le dos, et cela ne résoudra rien du tout. Ecoute, choisis un champion, je l’affronterai. Si je gagne, tu nous laisses tranquille.
Et si tu perds ?
Ca risque pas d’arriver.


Lui retourna Tallagh avec un sourire confiant. Les choses ne se déroulaient pas comme prévues, mais il avait fait preuve du plus de diplomatie possible. Se tournant vers Seyta qui avait repris ses affaires, il lui adressa un sourire désolé.

Je crois que notre escapade va devoir attendre un peu. On est tombés sur un mauvais joueur, on dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Seyta
Général de l'Empire
Seyta


Nombre de messages : 319
Age : 31
Armes : Flamberge
Race : Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue4/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:53

Seyta remercia Tallagh du compliment et se retourna, ses affaires toutes prêtes. Il regarda les types et laissa Tallagh parler, il était dans sa ville et puis Seyta risquait de s'attirer les foudres des autres encore plus vite. Il écouta donc toute la discussion sans rechigner ni bouger. Une fois les types éloignés, Seyta confia à Tallagh:

- Ce n'est pas si grave, au moins on se sera vu à l'oeuvre tout les deux. Et puis, ce genre de gens grouillent dans toutes les villes

Il sourit et ajouta encore quelque chose:

- Au moins, si l'Empire a besoin d'un bon bretteur, tu sais où chercher.

Seyta sourit à Tallagh, sa phrase laissait pleins de sous-entendus, et s'éloigna, allant reprendre Kaldur et revint se placer vers le cercle de combat, là où Tallagh allait affronter quelqu'un. Seyta entendit un type parler à son voisin:

Et voilà qu'il nous rammène un poulet géant, on aura tout vu de ce vagabond.

- Et le vagabond sait mieux se battre que vous.

Seyta avait dit ça en ne regardant pas les deux hommes mais en souriant et en ayant le regard tourné vers Tallagh et sur les combattants qui désignait leur champion, autre que Reda. Seyta n'ajouta plus rien mais entendit encore les deux hommes dirent des choses sur lui, son "poulet dodu", comme ils l'appelaient, et sur Tallagh. Seyta se contenta d'attendre que le combat commence. Kaldur était toujours à côté de Seyta et prenait une grande place mais ne bougeait pas et s'assit, comme s'il regardait le centre de combat. Seyta sourit à cette action et savait ce que Kaldur pensait, si il y avait des combats pour règler un conflit, le gagnant aurait certainement des problèmes si il était l'un des amis de Seyta et que ce dernier aurait besoin de son aide pour partir si jamais la scène le devait.

[j'ai trouver plein de choses à dire devant une sorte de colle, ouaiiiiis XD]
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue6/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:09

[Si vraiment un jour tu sais pas quoi répondre, fais moi signe, j’éditerai pour t’aider^^]

La phrase de Seyta le laissa perplexe : cela voulait-il dire que le jeune homme perdait sa neutralité, et qu’il était prêt à rentrer dans les rangs de l’Empire ? En tout cas, c’est ce qu’il semblait sous-entendre… Tallagh décida de le questionner plus avant, mais plus tard. Pour l’instant, il avait quelque chose à faire, et ce quelque chose lui demandait toute sa concentration. Le Dragonnier s’efforça d’ignorer les remarques autour de lui, mais ne put s’empêcher d’entendre celle qui venait flotter dans son esprit.

**Tiens, bonjour, paresseux. Enfin réveillé ?**
**Tu as des ennuis, on dirait. Tu as besoin de moi ?**
**Ca ne feras qu’envenimer les choses.**
**D’accord. Sois prudent.**
**Comme d’habitude.**


Tallagh ne put retenir un petit sourire. Il savait que Tal’ ne cesserait pas de le surveiller, prêt à intervenir s’il sentait quelque chose d’anormal. Bon, et bien tant pis. Si le grand dragon vert intervenait, au moins, personne ne leur chercherait des noises.

Le dragonnier ôta sa chemise car lui, il détestait la couture. Vivement qu’il soit marié et que Louve s’en charge Xd. Posant son vêtement et son équipement sur la barrière, il ne garda que son épée à la main, une arme dont la splendeur égalait l’efficacité. La lame d’argent envoyait des reflets presque aveuglants dans le soleil, et Tallagh s’avança lentement, observant son adversaire. Il avait presque oublié le monde qui l’entourait, laissant juste une partie de son esprit ouvert sur l’extérieur, histoire de prévenir toute attaque. Il s’était déjà fait avoir trop souvent en fermant complètement son esprit, et avait pris l’habitude d’utiliser une partie de son énergie à couvrir ses arrières.

Il ne connaissait pas le jeune homme que les autres avaient choisi de lui opposer, il l’avait seulement vu deux ou trois fois. Saluant son adversaire en brandissant sa lame, Tallagh l’évalua rapidement. Il devait faire approximativement une tête de plus que lui, et sans doute un peu plus que son propre poids. Musclé et solide, il avait l’air d’un costaud, mais Tallagh ne se laissa pas influencer, et sourit largement quand son adversaire retira lui aussi son épée du fourreau et s’avança au centre de l’arène.

Les deux jeunes gens tournaient lentement, et la foule qui les suivait du regard murmurait ses paris. L’adversaire de Tallagh feinta soudain en avant, et le dragonnier l’esquiva d’un pas sur le côté, avant de lui renvoyer le compliment. Mais ce n’était qu’une passe d’arme, et aucun ne pensait réellement toucher l’autre, aussi continuèrent-ils à tourner lentement, sans cesser de s’observer. Tout en se tenant sur ses gardes, Tallagh commençait à se faire une idée de la technique de son adversaire, et, comme accidentellement, manqua un pas, trébuchant un peu. L’autre chargea dans l’ouverture, brandissant son épée en visant le torse du dragonnier, ne rencontrant… que le vide. Tallagh s’était déjà glissé sur le côté, sa lame de travers, et son adversaire, emporté par son élan, s’érafla le bras sur le fil de l’arme, aiguisée comme un rasoir.

Le combat n’avait pas duré longtemps, et Tallagh s’efforça de ne pas se montrer trop ironique.


Je pense que j’ai gagné, moi aussi. Alors maintenant, nous pouvons partir, ou quelque d’autre veux tenter sa chance ?

Délibérément, il tourna le dos à son adversaire, renfilant sa chemise et bouclant son ceinturon, avant de se tourner vers Seyta et Kaldur.

Y’a moins de technique que toi, je l’avoue, mais je ne voulais pas faire dans la finesse, on est assez pressé. A plus, les gars !

Lança-t-il au groupe qui les regardait. Il préférait ne pas trop s’attarder, car une fois remis de leur surprise, ces « vaillants soldats » risquaient fort de vouloir venger leur camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Seyta
Général de l'Empire
Seyta


Nombre de messages : 319
Age : 31
Armes : Flamberge
Race : Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue4/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 2:12

[ok merci ^^]

Seyta garda le visage fixé sur Tallagh et ensuite sur la place de combat, regardant les deux combatants. Seyta regarda le combat se dérouler, rapidement, puis sourit à la remarque de Tallagh et lui répondit:

- Tant que c'est fait c'est bon. Au moins on a la paix.

Seyta pivota sur lui-même, Kaldur se leva, tourna et, l'oiseau et son maître, s'en allèrent en suivant le Parjure. Ce dernier les emmena ensuite vers le palais pour leur montrer la grande salle d'Histoire. Seyta et Tallagh purent rentrer sans problèmes mais Kaldur dut rester dehors à les attendre. Ce qu'il fit sans rechigner et resta comme ça tout le long de leur visite. Les deux jeunes hommes entrèrent et arrivèrent dans la fameuse salle. Seyta découvrit ceci avec beaucoup d'impressionnement, c'était la première fois qu'il arrivait dans une salle aussi grande et avec autant de choses, livres, images, statues, gravures etc etc.
Seyta se contint de ne pas farfouiller par-ci par-là dans la salle et suivit Tallagh dans la salle. Le jeune Parjure lui montra beaucoup de choses sur les Dragonniers, l'Empire et tout ce qui allait avec. Seyta restait muet à toutes choses, préférant laisser le plaisir d'expliquer à Tallagh au moment qu'il le désirait. Seyta ne put pourtant pas tout le temps se contenir, Tallagh lui avait montré un parchemin relatant une partie de l'Histoire des Dragonniers, durant les temps où les humains devenaient Dragonniers. Seyta avait l'air subjuguer par ce parchemin et demanda:


- Sais-tu si il y a encore des humains qui deviennent Dragonniers de nos jours?

Seyta avait posé la question qu'il voulait et regarda d'abord tous les endroits qui les encerclaient, tous avaient des livres, des fresques, de grandes ou de petites statues, puis son regard vint se poser sur Tallagh à nouveau et sur le parchemin. Seyta avait hâte que le Parjure réponde à sa question.


[désolé si j'ai un peu brusquer les choses mais j'voyais mal ce qu'on pouvait faire d'autre si on voulait éviter les ennuis. Désolé si t'avais prévu un truc]
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue6/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 2:37

[Si je prévois un truc, je te le dirais avant donc t’inquiète^^]

Tallagh se retint de sauter de joie, avant de repenser à cette journée : deux fois il avait frôlé les ennuis, deux fois il les avaient évité. Soit Seyta était le pire porte-poisse qu’il puisse exister, soit… il lui portait drôlement chance ! Le dragonnier préféra choisir la deuxième option, et conduisit son ami à travers la ville, jusqu’au palais.

Ainsi qu’il s’y attendait, on ne leur créa pas d’ennuis, et il purent rentrer sans mal. A peine franchie la porte du palais que le dragonnier ressentit un immense élan de joie : Talenka.


**Je te manquais tant que ça, petit ? Je sais que tu n’aime pas que je reste éloigné, mais j’étais à Ûru’Baen, tu sais.**
**Je sais. Qui est avec toi ?**
**Seyta. Il a aussi un drôle d’animal qui se nomme Kaldur**


Tallagh envoya leurs images mentales au jeune dragon vert, avant d’attirer l’attention de Seyta sur tel ou tel point, tel ou tel endroit. Il aurait pu passer des heures dans cette salle magnifique, sans relire deux fois le même livre, ou voir deux fois la même image. Mais Tal’ s’ingénia à déranger ses réflexions.

**Tu me les présente ?**
**Hein ? Heu… je crois pas que ce soit une bonne idée. Ils ne savent pas que je suis dragonnier**
**Ils doivent s’en douter, non ?**
**Je suppose, oui. Et ils ne font pas partie de l’Empire, ou du moins, pas de son armée.**
**Ce sont des rebelles ?**
**Mais oui Tal’, j’ai emmené des rebelles visiter Ûru’Baen !**
**Oui, d’accord, j’ai répondu précipitamment. Emmène-les à la tour, s’il te plait**


Comment résister à une bête d’une dizaine de mètres qui vous fait les yeux doux en grondant doucement ? Tallagh ne pouvait pas, et Tal’ le savait pertinemment.

**D’accord, je te les amène après.**
**A tout à l’heure**


Le grand dragon ne pouvait dissimuler tout à fait la fierté dans sa voix, fierté d’obtenir de son dragonnier qu’il cède aux moindres de ses caprices. Tallagh ne releva pas, tournant la tête vers Seyta qui venait de lui poser une question. Comment lui répondre ? Vérité ou mensonge ? Calculant rapidement quels effets la vérité aurait sur des rebelles, Tallagh en conclut vite qu’il n’avait pas besoin de mentir. De toute façon, même les Vardens connaissaient une partie de l’histoire des œufs de dragon.

Des humains qui deviennent Dragonniers ? Sans vouloir te mentir, ça devient plutôt rare. Je vais pas me lancer dans un cours, mais… Galbatorix a fait en sorte que les œufs de dragon passent sous son contrôle, pour restaurer l’ordre des Dragonniers sans laisser la possibilité à ceux qui auraient de mauvaises intentions de s’y opposer. Il n’y a plus d’œufs en Alagaësia, sauf ceux qui y sont bien cachés depuis des millénaires. Le Roi possède encore un œuf, mais nul ne sait pour qui il est destiné à éclore. Donc pour faire éclore de nouveaux dragons, il faudrait trouver de nouveaux œufs. Et à ce qu’on en sait, il n’en existe plus sur les terres impériales… sauf ceux qui y sont très bien dissimulés, s’entend.

Mais je te le dis : ton Kaldur à l’air très bien, et il doit être beaucoup plus sympa qu’un dragon

**J’ai entendu**

Tallagh ignora l’intervention pour regarder Seyta.

Ecoute, je suis désolé de te poser cette question, mais je voudrais te montrer quelque chose, et pour ça, j’ai besoin d’un renseignement : de quel côté es-tu ? Je te presse, je sais, mais il faut que je sache : les indécis ont tendance à parler, et ce que tu à découvert ici, et que je vais encore te montrer, nécessite un silence absolu.

Jaugeant le jeune garçon aux cheveux bleus, Tallagh insista.

Es-tu des nôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Seyta
Général de l'Empire
Seyta


Nombre de messages : 319
Age : 31
Armes : Flamberge
Race : Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue4/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 2:59

Seyta écouta attentivement l'explication de Galbatorix et acquiesça par un hochement de tête signifiant qu'il avait compris. Puis, Tallagh lui parla de Kaldur et Seyta lui répondit simplement:

- Je n'...Possible.

Il se retint de parler de ça, personne ne devait savoir qu'il avait déjà vu des dragons par le passé, du moins pas pour le moment. Ensuite, Tallagh lui avait posé une question qui devait le titiller depuis un moment, Seyta sourit, le regarda droit dans les yeux et dit:

- Dans quel camp? De quel côté? Mais bien simplement du tiens, Dragonnier.

Seyta avait parlé calmement et n'était pas sûr de pouvoir entrer dans l'Empire comme ça mais il l'avait dit et aussi, il n'était pas sûr qu'il soit Dragonnier bien que tout ce qui s'est passé dans la journée rammenait Seyta sur cette idée "c'est un Dragonnier". Seyta n'ajouta que quelques mots sur cette phrase:

- Est-ce si important pour que tu me demandes ça maintenant? Est-ce que je vais voir ton dragon? Un document très important sur l'Empire?

Seyta n'avait pas bombarder Tallagh de question mais les avait dites avec un temps d'espace entre chacune. Il porta ensuite son regard envers le livre, le feuilletant, regardant quelques pages ici et là, attendant une réponse du Parjure. Seyta n'était pas un crétin, cela se voyait, et était très observateur et ouvert d'esprit, pas comme certains bornés de ce monde.
Le jeune homme ne reparla pas de ses aventures passées avec des dragons ni sur le fait qu'il avait rencontré une Parjure et son dragon. Le simple fait d'en parler mettrait Seyta mal à l'aise ou dans une position plutôt mauvaise pour lui. Il se contenta donc de regarder le livre et d'attendre une réponse de la part du Dragonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue6/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 3:21

[J’adore comment tu as tourné ta phrase]

Quand Seyta répondit, Tallagh soupira légèrement. Pour ceux qui le connaissait bien, on décelait un imperceptible soulagement dans le relâchement de ses épaules et un pétillement dans ses yeux. Seyta était du bon côté, c’est-à-dire du côté de son pays, et le dragonnier ne pensait pas qu’il lui ait menti. Non, Seyta était bien trop intelligent pour mentir, du moins, c’était l’avis de Tallagh.

Il ne put s’empêcher de sourire en entendant Seyta l’appeler Dragonnier. Ainsi, il avait deviné… bon, d’accord, Tallagh n’avait pas fait grand chose pour se cacher mais tout de même, ça relevait d’un certain talent pour remarquer les détails, et cela lui plaisait. Aux questions du jeune homme, il ne répondit qu’après un instant de réflexion, non sans l’avoir félicité de ce qu’il considérait comme une bonne décision.


Tu as fait le bon choix, Seyta. Tu verras, nous ne sommes pas les monstres assoiffés de sang décrits par les rebelles, parce que je pense que tu en as entendu de belles sur l’Empire et ses soldats.

Je voulais te poser la question maintenant parce que, effectivement, j’ai quelque chose d’important à te montrer, quelqu’un de très important… et qui me le fera payer rudement si je ne vous présente pas.

Tu as raison, je suis dragonnier, et mon compagnon a autant de curiosité qu’un enfant de deux ans. Tous ceux qui te diront qu’un dragon est sage, tu peux leur rire au nez : à mon avis, c’est faux, sauf après une centaine d’années.

Sans répondre aux protestations de Tal’ dans son esprit, Tallagh balaya la salle du regard, s’attardant sur deux trois détails particulièrement magnifique : la chute des Dragonniers y étaient magnifiquement représenté, ainsi que le combat de Galbatorix et de son plus grand ennemi, Vraël. Avisant Seyta qui feuilletait un livre, il le prit par le bras avant de l’entraîner hors de la galerie, par un couloir sombre et exigu.

Tu m’as présenté Kaldur, alors je vais te présenter Talenka. Il est plus impressionnant que méchant, alors pas de soucis, il n’a jamais mangé personne. J’ai deux ou trois choses à t’apprendre avant que tu ne le rencontre : il va parler dans ton esprit, alors surtout, ne panique pas, tu n’es pas fou. Tu verras, ça fera bizarre au début, mais tu ne risque rien. Deuxièmement : essaye d’éviter de le regarder trop fixement, il déteste ça. Ah, et aussi, il va te faire parler sur Kaldur, je le connais, donc, si tu en as marre, tu m’appelles au secours.

Tu verras, il est adorable, un peu comme un petit frère : adorable, mais tellement soûlant que tu as envie de l’étrangler. Oh, et après, il faudra qu’on aille à la caserne, je te présenterais le capitaine : on t’hébergera pour la nuit, en attendant de te faire passer les tests et signer un contrat en bonne et due forme.

Le dragonnier le regarda, les yeux pétillants d’amusement. Il était content d’avoir trouvé quelqu’un à qui parler : les autres soldats, s’il les connaissaient un peu, ne se melaient guère à lui, sans doute parce qu’il était noble et dragonnier. Mais Seyta ne semblait pas avoir ce genre de préjugés. Bien sûr, il y avait Iseult, mais ce n’était pas pareil : c’était une fille, et les filles ont parfois de drôles de sujets de consversation^^.

Et s'il donnait tous ces conseils à Seyta, c'est parce qu'il ignorait que la future nouvelle recrue avait déjà rencontré des dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Seyta
Général de l'Empire
Seyta


Nombre de messages : 319
Age : 31
Armes : Flamberge
Race : Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue4/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:37

[merci =^^=
c'est pas qu'il est assez intelligent pour ne pas mentir, c'est qu'il est assez intelligent pour ne pas TE mentir dans un endroit pareil XD]

Seyta ne revint jamais sur sa décision, il devenait Impérial, pas encore officielement mais bientôt, dès ce jour. Evidemment, il avait songé à tout ce que cela impliquait: entraînement poussé, plus de vagabondage, beaucoup de travail. Mais cela lui importait peu en ce moment.
Il écouta Tallagh lui parler sans broncher et dit ensuite:


- J'espère simplement que je n'aurais pas à le regretter. Et pour tout te dire, j'ai effectivement entendu des propos assez mauvais sur vous, mais cela n'est guère important pour le moment.
Bien bien, alors au lieu de te laisser déchiqueter, allons voir ce dragon qui a l'air si capricieux.

Seyta avait dit ça sur le ton de la plaisanterie, car comme le Parjure décrivait un peu le caractère de Talenka en ce moment, il avait l'air plutôt capricieux et obstiné.
Seyta suivit, presque contre son gré(XD), Tallagh qui le tirait par le bras. Le jeune homme tiré suivit ensuite Tallagh, après s'être lâché de la prise du Dragonnier. Il l'écouta attentivement et ajouta à la fin:


- J'ai vu des dragons dans cette salle d'Histoire, je pense me faire une idée de comment est le tiens. Mais en voir un en vrai, un autre que celui que j'ai déjà vu, ce doit être bien.

Seyta avait lâché le mot, il avait déjà vu un dragon, si Tallagh allait lui demander comment il le connaissait, il répondrait en toute franchise qui était le dragon. Seyta ajouta aussi:

- Je pense que je suis déjà un peu habitué par ce ton dans la tête, j'espère juste qu'il ne sera pas le même que l'autre.

Encore une fois, Seyta faisait raccordance au dragon qu'il avait vu par le passé. Enfin, Seyta rajouta:

- Je ne le fixerais pas trop alors et puis, je serais ravis de présenter Kaldur à une créature que l'ont dit splendide.

Seyta sourit quand Tallagh lui dit que son dragon était casse-pied mais adorable, il avait connu la même chose avec sa petite soeur. Il acquiesça d'un hochement de tête et d'un "d'accord" lorsqu'il lui dit qu'il devrait se présenter à la caserne. Peut-être serait-il considéré comme une nouvelle recrue et devrait raffronter Reda et ses compagnons? il ne le savait et s'en fichait pour le moment, la seule chose qui comptait était de voir le dragon, il avait hâte d'en voir un au service de l'Empire qui ne voulait pas le bouffer lui et Kaldur.
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue6/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:29

[Xd]

Tallagh lui fit un clin d’œil avant de lui répondre d’un air amusé.

Crois-moi, je pense que tu ne le regretteras pas. Le Roi sait être prodige avec ses troupes, et cela confère une certaine aura d’être soldat, surtout avec les filles !

Même si depuis qu’il s’était fiancée à Louve, le dragonnier s’était montrée très sage (il était surtout complètement accro), il n’avait pas oublié l’effet que l’uniforme faisait aux filles. Soldat de l’Empire était un mot magique, et Tallagh, en bon coureur de jupon, en avait usé tant et plus. Mais maintenant, il n’en avait plus besoin : il avait trouvé la perle rare, celle que certain cherche toute leur vie sans jamais tomber dessus ! Et lui, il était même prêt à l’épouser.

Tallagh entraîna son nouveau camarade vers l’endroit où le dragon les attendait avec impatience, une petit cour à ciel ouvert, un peu en retrait du château. Par contre, le Dragonnier tiqua sur la phrase de Seyta… il avait déjà vu un autre dragon ? Lequel ? Le jeune homme les énuméra mentalement. Trois étaient pour l’Empire : Tal’, que Seyta n’avait jamais vu, Shruikan, qu’il n’avait certainement jamais vu non plus, et Faël, le dragon d’Iseult. Quand aux dragons des rebelles, il en connaissait trois également (parce qu’il est censé ignoré l’existence de Saphìr, Eldar et d’Emara, pour l’instant^^). Dark Dream, le dragon de Keshia, Saphira et Thorn, celui de Murtagh. Lequel avait bien pu voir Seyta ? Tallagh penchait pour Faël ou même Dark, les autres s’étant fait discret ces derniers temps (quel euphémisme Xd)


Quel dragon as-tu rencontré ? Et en quelles circonstances ? Si ça ne dérange pas, ça m’intéresserait assez de le savoir.

Mais quand son camarade enchaîna sur la voix des dragons et surtout, les splendides créatures qu’il était, Tallagh lui exprima son enthousiasme.

Chaque dragon a une voix différente : Tal’ a la voix grave, mais on sent qu’il est encore très jeune. Il a à peine plus de 11 mois, ce qui fait plutôt jeune pour un dragon. Et pour ce qui est de la beauté… Il est magnifique, surtout quand il est en vol. Mais… je vais te laisser la surprise. Surtout parce que si je commence, je ne m’arrête plus, et que Tal’ adore les compliments, donc si tu lui en fais, ça lui plaira.

Les deux garçons passèrent sous une poterne avant de se glisser dans la cour. Talenka avait ménagé son effet : il se tenait au milieu, les lanternes qu’on venait juste d’allumer se reflétant sur ses écailles couleur de jade. Ses dents blanches, qui brillaient dans la pénombre, et ses yeux ambrés étaient au niveau des deux jeunes gens, tandis que Tal’ était sagement couchés, les pattes avants sagement repliés sous lui. Tallagh ne put s’empêcher de le taquiner.

**Espèce de frimeur**

Le dragon ne répondit pas, son rire résonnant dans l’esprit du dragonnier tandis qu’il observait attentivement Seyta, son long cou sinueux penché en avant, les yeux fixés sur l’humain aux cheveux bleus. Finalement, il prit la parole en premier, après avoir frotté son museau contre la chemise de Tallagh en guise de bonjour. Il avait beau vieillir et manquer de renverser le dragonnier à chaque câlin, le dragon semblait apprécier ce geste affectueux. Tallagh flatta avec gentillesse les écailles d’émeraudes avant de se tourner vers Seyta.

**Etrange couleur de cheveux, jeune homme. Je me nomme Talenka**
Revenir en haut Aller en bas
Seyta
Général de l'Empire
Seyta


Nombre de messages : 319
Age : 31
Armes : Flamberge
Race : Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue4/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:01

Seyta eut un sourire amusé lorsque Tallagh lui parla des filles, il n'avait jamais regardé des filles et n'avait jamais été interessé par en avoir une.

- Possible, je n'ai jamais regardé les filles, et elles ne l'ont jamais fait non plus à ce que je sache.

Seyta ne regardait pas trop les filles, les coups d'un soir ne l'interessait pas ni les profiteuses et n'avait encore pas trouver de perle rare.
Le jeune homme suivit le Dragonnier dans le palais, écouta la question de celui-ci, Seyta lui répondit:


- Le dragon, de ta camarade Dragonnière Iseult, autrement dit Faël, les circonstances, elle avait l'intention de me capturer. Tout simplement, ne lui dit rien si elle te demande à quel camp j'appartiens.

Seyta écouta Tallagh et ajouta:

- En tout cas, Faël faisait une voix glaçante, qui me laissait de glace.

Seyta avait fait de l'humour, ce qui était rare en ces conditions de discussion. Il continua:

- J'ai vraiment hâte de le voir. Et c'est bien gentil de ta part de me laisser de la surprise.

Seyta sourit et lui et le Parjure finirent par arriver dans la salle avec Talenka. Seyta fut émerveillé et amusé par le dragon, émerveillé par le dragon en lui-même mais aussi avec l'effet du décor qui se reflettait sur lui et amusé dans le sens où il pensait que le dragon avait tout mit en place pour paraître le mieux possible devant le jeune homme. Seyta salua le dragon d'un geste qu'il tenta respecteux: il inclina la tête et ferma les yeux, puis la releva, les yeux ouvert et un sourire satisfait sur les lèvres. Le dragon était encore plus merveilleux de près. Seyta le regarda un moment avant de répondre au dragon:

- Enchanté, je me nomme Seyta.

Seyta se retint de dire que sa couleur de cheveux faisait remarque à tout le monde, mais le plus étrange était que ses yeux étaient encore plus clairs que sa chevelure, le rendant encore plus bizarre, des cheveux bleus ça pouvait passer comme inhabituel mais des yeux bleus qu'on aurait dit né d'un croisement entre le bleu de l'océan et la lumière du bleu ciel.
Seyta approcha doucement la main, ne sachant si il pouvait toucher le dragon ou non, et s'arrêta à quelques centimètres de la tête de la respectueuse créature.
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue6/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:20

Ainsi, c’était le dragon d’Iseult qu’il avait rencontré. Bizarre, elle ne lui en avait rien dit : bon, en même temps, elle n’était pas censée le tenir au courant de ses moindres faits et gestes. Il allait quand même lui demander ce qu’elle pensait de Seyta, quand celui-ci lui demanda de ne rien dire à Iseult concernant son camp. Tallagh jugea sa bizarre, mais haussa les épaules : après tout, s’il ne voulait pas dévoiler son camp, ce n’était pas ses oignons. Il acquiesça donc avant de répondre à Seyta.

Je ne lui dirais rien alors, bien que j’aimerais savoir pourquoi je ne dois rien lui dire.

Oui, ce n’était pas ses oignons, mais il avait le droit d’être curieux, et ne s’en privait pas^^. Il sourit quand Seyta lui déclara que Faël avait une voix glaçante. Pas étonnant, surtout si lui et sa dragonnière prenaient Seyta et son compagnon à plumes pour des rebelles. Disons que la jeune femme ne se montrait pas particulièrement plaisante envers les Vardens et leurs alliés, et il n’était pas surpris que Faël ai joué les méchants. Il faut dire que le rôle lui allait comme un gant : il était grand, il avait des dents pointus… bref, un dragon, et les dragons, c’était assez impressionnant, surtout quand ils se mettaient à gronder !

Seyta et Tallagh arrivèrent devant Talenka, qui attendait les deux jeunes hommes avec impatience. En regardant l’air admiratif de son camarade, le dragonnier ressentit une bouffée de fierté : oui, il en était fier de son compagnon à écailles, même si celui-ci avait le don pour lui taper sur les nerfs. Il l’adorait, son dragon, bien plus que tout le reste sur cette terre, mis à part Louve, bien entendu.

Le maître de Kaldur salua le dragon et se présenta, tandis que Talenka continuait à le jauger. Trouvant l’examen satisfaisant, il s’ébroua, laissant Seyta s’approcher de lui. Les yeux du dragon était rieur, faisant l’aller-retour entre son dragonnier et son étrange camarade. Tallagh s’avança doucement, promenant ses doigts sur les écailles qui couvraient la tête du dragon, les doigts tressaillant légèrement sous le ronronnement, puissant et continu, de l’animal de légende.


**Tu peux t’approcher, je ne mange pas les humains**

Remarqua Talenka en voyant la main de Seyta s’arrêter à quelques centimètres de son museau. Approchant la tête, il plaça d’autorité sa tête sous la main du jeune homme, frottant sa tête écailleuse contre ses mains nues.

**Tu es plus méfiant, d’habitude**

Remarqua Tallagh, soudain méfiant.

**Qu’est-ce qui t’arrive, aujourd’hui ?**
**J’ai le droit de jouer les gentils, moi aussi**
**Non non, je te connais, ça cache quelque chose. Mais quoi…**
**Ne sois pas si méfiant**


Gronda le dragon en relevant la tête, se dégageant de la main de Seyta, pour fixer son dragonnier droit dans les yeux. La lueur qui dansait dans ses prunelles ne disait rien qui vaille à Tallagh, qui se creusait la tête pour trouver la motivation de son compagnon.

**Kaldur… tu n’as pas envie de le manger, quand même ?**
**Bien sûr que non ! Qu’est-ce qui te fais dire ça ?**


Le dragonnier ne répondit pas, fixant d’un air soupçonneux le dragon qui recommençait son manège du sympathique petit dragon à Seyta. Et, réfléchissant un peu, il trouva subitement.

**Qu’est-ce que tu peux être bête ! Et moi, qu’est-ce que j’ai pu être stupide !**
**Quoi ?**
**Tu essaye de me rendre jaloux !**
**Non…**


Le dragon mentait mal, et Tallagh éclata de rire. Il avait trouvé : malgré ses dénégations, Tal’ était jaloux de Louve et, sans oser l’avouer à son dragonnier, il cherchait à le rendre jaloux. Dommage que Seyta fasse les frais de ce petit jeu, mais de toute façon, il ne pouvait rien soupçonner : il n’avait pas accès aux paroles que s’échangeaient le dragon et son compagnon humain.
Revenir en haut Aller en bas
Seyta
Général de l'Empire
Seyta


Nombre de messages : 319
Age : 31
Armes : Flamberge
Race : Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue4/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:35

Seyta attendit un petit moment avant de dire à Tallagh le pourquoi du comment de l'histoire:

- Oh, simplement parce qu'elle voulait me capturer et qu'elle ne sait pas que je suis dans l'Empire. Pour faire une sorte de surprise. Si tu vois ce que je veux dire.

Seyta sourit ensuite lorsque le dragon lui dit qu'il pouvait le toucher et c'est ce qu'il fit, en plus, le dragon alla lui aussi vers sa main. Il lui flatta la tête jusqu'à ce que le dragon se retire et regarde son dragon, Seyta s'imaginait bien qu'ils se parlaient, donc il ne dit rien.
Le jeune humain se posa quelques questions assez particulières: est-ce que les dragons pouvaient communiquer autrement que par pensées, évidemment, il y avait les gestes et autres petits signes, mais pouvaient-ils parler? Il se demandait aussi si les dragons pouvaient voir à 360° autour d'eux, un peu comme les mouches ou bien si ils ne voyaient que devant eux, comme certains poissons, que sur les côtés, comme les linx ou encore si ils voyaient la couleur complètement, si ils pouvaient faire bouger tout leurs membres. Seyta se demandait, sans trop savoir pourquoi, toutes ces questions sur les dragons. Seyta lança un regard inquiet à Tallagh lorsqu'il éclata de rire et lui demanda carrément:


- Qu'est-ce qu'il y a de drôle? Si je peux savoir.

Seyta regarda alternativement le dragon et son Dragonnier, se demandant qui allait lui répondre. Le jeune homme réfléchissait déjà beaucoup à ce qui aurait pu faire rire Tallagh, pourtant, Talenka et lui avaient l'air sérieux et méfiants lors de leur discussion, cela lui parraissait donc assez étranges. Seyta s'imagina aussi un peu ce que le dragons ressentissait, si son Dragonnier avait rit à cause de son attitude, ses actions ou même de lui, cela ne devait pas trop lui plaire, mais, préférant attendre une réponse avant de s'imaginer des choses, il en resta là avec ses pensées.
En attendant une réponse, Seyta se reposa les mêmes questions qu'avant, attendant le bon moment pour les poser, il se préparait aussi à répondre aux questions qui pourraient venir de Talenka et, peut-être, de Tallagh, n'ayant pas pensé à certains sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue6/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:49

Seyta devait bien se demander se qui faisait rire le dragonnier, et, une fois que celui-ci eut repris son souffle, il se tourna vers la future recrue, souriant toujours.

Excuse moi, j’imagine que ça doit être bizarre pour toi. C’est juste que je viens de me rendre compte d’une chose : il a beau jouer les durs, il est aussi susceptible qu’un enfant !

S’exclama-t-il en riant de plus belle, sous le regard vengeur du dragon qui, décidant de jouer les indifférents, se détourna de son dragonnier, faisant mine de l’ignorer. Ledit dragonnier qui, sachant que son compagnon à écailles était aussi boudeur, parvint à réprimer son hilarité, quoique avec difficulté. Levant la main pour flatter le museau de Tal’, il ne rencontra que le vide : le jeune dragon l’ignorait superbement, sa tête hors de portée de la main de son dragonnier.

**Tu boudes, petit ?**

Pas de réponse. Mais à vrai dire, Tallagh s’y attendait un peu. Avec un sourire d’excuse envers Seyta, qu’il n’avait pas envie d’exclure de la conversation, il reprit à l’intention du dragon.

**Bon allez, excuse moi. Je ne pensais pas que cela te vexerais, et je suis vraiment désolé d’avoir pris à la légère ce que tu éprouvais. Pardon, pardon, pardon. Tu veux que je me mettes à genoux ?**
**Pourquoi pas ?**


Demanda le dragon, en tournant ses yeux malicieux vers lui, baissant la tête pour laisser le jeune humain caresser ses écailles. Il était pardonné, apparemment, et Tallagh, continuant ses caresses, s’adressa à Seyta.

Désolé, problème à régler, mais c’est fait. Excuse moi de t’avoir exclu de la conversation, mas nous devions parler. J’imagine que tu sais ce que c’est, avec ton Kaldur, je suppose que vous avez parfois besoin de… faire le point ? Enfin bref, c’est réglé.

Le dragon vert ronronnait à présent comme un gros chaton, et la main de dragonnier ne quittait plus les écailles de son compagnon, rassurant le dragon. Il était encore jeune, et tous deux, malgré leurs fréquentes disputes, avaient besoin l’un de l’autre. Tallagh n’ignorait pas ça, et maintenant, il aurait été difficile de le faire lâcher Tal’ qui, sans bouger sa tête, se coucha doucement, faisant légèrement trembler le sol.

Alors, dis-moi… qu’est-ce qui t’a poussé à rejoindre les rangs de l’Empire, finalement ? L’argent, la gloire ou… je suis tout simplement un très bon guide ?

Demanda Tallagh en fixant ses yeux rieurs sur Seyta. Le dragonnier était ravi de si bien s’entendre avec le jeune homme, et espérait bien qu’ils deviennent amis. Après tout, cette future recrue était intelligente, sympa, et en plus, Tal’ avait l’air de l’apprécier. Bon, d’accord, il appréciait presque tout le monde, il n’empêche, c’était important pour son dragonnier d’avoir des amis qui plaisait au dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Seyta
Général de l'Empire
Seyta


Nombre de messages : 319
Age : 31
Armes : Flamberge
Race : Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue4/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:07

Seyta se demandait, en effet, ce qui faisait rire Tallagh et attendit de savoir la raison en silence. Elle vint lorsque Tallagh arrêta de rire et Seyta eut un petit sourir en l'entendant. Il ne rajouta rien à ça et regarda les deux en face de lui s'expliquer mentalement. Le jeune homme attendit qu'ils aient terminés en grand silence. Puis, vint une phrase de Tallagh qui décella les lèvres de Seyta:

Ca nous arrive, oui. Bien que ça ne se passe pas vraiment en discussion mental, faute du lien manquant qu'est la transmission de pensées.

Seyta sourit ensuite lorsque Tallagh lui parla, plus précisemment lorsqu'il dit la dernière option. Le jeune homme aux cheveux bleus répondit, quelques secondes après que la question soit posée, au jeune Parjure:

Je vais te répondre franchement : j'hésitais déjà beaucoup sur quel camp choisir, bien avant de venir à Urû'baen. En voyant de plus près l'Empire, plus que les Vardens en tout cas, et quelques petits "bonus" venant de ta part.

Il sourit à cette dernière remarque, sifflota un p'tit air provenant de son village natal, s'arrêta puis demanda à Tallagh:

Pourquoi donc? Tu voulais savoir si tu savais ammener des gens dans ton camp?

Il eut un petit sourire et regarda Tallagh droit dans les yeux d'un regard impassible, ses grands yeux bleu ciel à moitié clos maintenant et ses lèvres étaient de nouveau au repos.

[petit désolé]
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue6/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 0:22

Tu as déjà visité le repaire des Vardens, ou du moins, tu en a déjà rencontré ? Dans ce cas, tu es plus chanceux que moi, on dirait qu’ils se cachent. Pourtant, je ne pense pas être si impressionnant.

Ajouta-t-il avec un sourire.

Bah, tu sais, tu peux simplement dire que je suis un excellent guide !

Lança Tallagh en regardant Seyta, ses yeux bruns pétillants de joie. Le jeune dragonnier faisait le fier, bien sur, mais rien d’étonnant. Bien qu’il eut appris, plus jeune, les rudiments de la rhétorique et comment devenir un meneur d’hommes, il n’avait guère eut l’occasion, jusqu’à maintenant, d’exercer ses talents. Et le fait que Seyta, même s’il était plus ou moins déjà prêt à entrer dans l’Empire, le suive après leur petite balade, le touchait beaucoup. Finalement, l’éducation que ses parents s’étaient efforcés de lui inculquer semblaient n’être pas aussi inutile que ça !

Oui, je voulais savoir si j’étais capable de convaincre un auditoire. Félicitation, tu es le premier à me suivre.

Dit-il en riant, flattant le cou du dragon qui ronronna de plus belle. Soudain, Tal’ se mit à grogner, avant de fourrer son museau sous la tunique du dragonnier.

Tiens, je crois qu’on va se faire jeter, si on reste là. Tu m’accompagnes à la caserne ? Je vais te présenter à Jendaï, c’est celui qui commande, là-haut. En plus, il te permettra sûrement de dormir à la caserne, ça t’éviteras de dépenser ton argent pour te payer une chambre à l’auberge. Tu verras, les baraques ne sont pas tout confort, mais ça vaut bien des lits d’auberges. Tal’, tu nous devance ?

Le dragon hocha la tête, léchant doucement la main du dragonnier avant de reculer et de s’élever dans le ciel, battant de ses ailes puissantes. Tallagh se tourna vers Seyta avec un sourire.

Alors, tu en penses quoi ? Prêt à intégrer l’armée du Roi ?


[Désolé, post vraiment pas terrible Crying or Very sad]
Revenir en haut Aller en bas
Seyta
Général de l'Empire
Seyta


Nombre de messages : 319
Age : 31
Armes : Flamberge
Race : Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue4/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:17

Seyta réfléchissait à ses paroles tout en les prononçants, sachant si il devait corriger les prochaines ou non:

Et bien, je n'ai jamais visité leur repaire, je ne serai pas la sinon, je pense. Mais oui, j'en ai déjà rencontré.

Il sourit quand Tallagh se jeta une rose(avis aux connaisseurs d'expressions), attendit un moment, le temps que Tallagh ait finit de lui poser ses questions, puis lui répondit calmement:

Bien sûr que je t'accompagne. Au moins, j'dormirais pas dehors et sans frais. Et j'ai hâte de l'intégrer, cette armée. Mais surtout, je suis impatient de "travailler" pour l'Empereur.

Seyta regarda Talenka les devancer et vit que Tallagh allait vers la sortie et Seyta en fit de même. Une fois dehors, Seyta prit Kaldur puis Tallagh emmena la nouvelle recrue à la caserne, qui laissa son compagnon devant le bâtiment, et fut présentée à Jendaï. Ce dernier examinait Seyta du regard, certainement pour voir si il avait une bonne carure pour travailler en tant que soldat de l'Empire. Seyta se laissa inspecter sans mot dire et attendit une parole de la part de Jendaï. A plusieurs reprises, le commandant de la caserne croisa son regard avec celui de Seyta, qui resta impassible. Après un moment, Jendaï posa son regard sur Tallagh puis sur Seyta à nouveau. Il devait réfléchir longuement, car il demeurait silencieux. Seyta n'avait pas imaginé que l'examinatoire soit si long, le jeune homme garda donc le silence, attendant que Tallagh ou Jendaï le brise.


[faut qu'on se rattrape et augmenter le nombre de lignes par post, parce que là moi j'baisse >_<]
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue6/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:16

[On va dire qu’on était fatigué Xd]

Les deux garçons entrèrent dans la caserne, salués par le soldat de faction qui jeta un regard soupçonneux à Seyta, avant de les laisser passer. Attendant d’être annoncés au capitaine, Tallagh contacta mentalement Talenka, pour s’assurer que son jeune dragon était bien rentré : celui-ci était en train de prendre son dîner du soir, servi par deux soldats. Après lui avoir souhaité bon appétit, Tallagh se tourna vers Seyta : il allait prendre la parole quand un soldat leur fit signe d’entrer : Jendaï les attendait.

Tallagh lui expliqua rapidement la situation, pas peu fier de ramener une recrue qu’il jugeait avoir toutes les qualités requises pour faire un bon soldat. Mais le choix appartenait au capitaine des gardes, et certainement pas à lui. L’ancien maître d’armes du Dragonnier se leva et examina attentivement Seyta, ses yeux perçants fixés sur le jeune homme. Tallagh s’agita, mal à l’aise : Jendaï n’avait jamais été un grand bavard, et le jeune humain détestait les silences qui s’éternisaient. Pour éviter de bouger, ce qui, il le savait d’avance, lui aurait attiré un regard désapprobateur du capitaine, il observa l’extérieur, où l’on pouvait apercevoir la Cour et la petite tour dans laquelle ils logeaient, Tal’ et lui. Il sursauta presque quand Jendaï s’éclaircit finalement la gorge, observant sans mot dire le dragonnier. C’était complètement stupide, et Tallagh le savait, mais c’était plus fort que lui : à chaque fois que Jendaï posait ses yeux perçants sur lui, il se sentait coupable de quelque chose. Bon, c’est vrai que la plupart du temps… mais là, Tallagh avait beau chercher, il n’avait rien à se reprocher. Sauf…

Tallagh serra le point, avant de regarder Jendaï. Il détestait cette impression de n’être qu’un gosse de cinq ans qui vient de faire une bêtise, mais c’était impossible de s’en défaire devant le regard impassible de Jendaï. Son ancien maître d’armes le connaissait par cœur : il s’était occupé de lui pendant que son Père le délaissait, et l’avait accueilli dans l’armée après l’arrivée de Tal’. C’était un peu son père de substitution, et Tallagh ignorait comment il faisait, mais à chaque fois qu’il faisait une bêtise, Jendaï était au courant. Le dragonnier soupçonnait même qu’il se doutait de quelque chose à propos de Louve, mais jamais le capitaine ne l’avait questionné à ce sujet. Heureusement…

Jetant un rapide regard à Seyta, Tallagh baissa la tête et dit d’une voix maussade.


Je sais que j’aurais du vous avertir, mais je pensais pouvoir m’en charger tout seul.
Tu t’es trompé, apparemment. J’ai reçu pas moins de cinq plaintes, et j’ai deux gars à l’infirmerie.
Je me suis trompé, d’accord. Je pensais que Talenka ne s’en mêlerait pas, mais…
Il s’en est mêlé, j’avais deviné. Et ça a dégénéré.
Ils m’ont coincé dans un coin, et je n’ai pas réfléchi. J’ai…
C’est bien ça le problème : tu n’as pas réfléchi. Tu es dragonnier, Tallagh : je pensais pourtant…
Oui, bon, ça va.


Grommela Tallagh.

C’est pas la peine de me faire la morale, je sais bien que j’ai fait une erreur. J’en suis désolé, mais ce qui est fait est fait.
Au moins, tu ne te défiles pas. Bon, on verra ça plus tard. Seuls. En attendant…


Jendaï se tourna vers Seyta avec un léger sourire, laissant un Tallagh maussade et boudeur. Le dragonnier savait qu’il aurait droit à une punition, et l’appréhendait un peu. Le capitaine avait une imagination débridée en ce qui concerne les châtiments à infliger à ses hommes, et Tallagh s’attendait à quelque chose de plutôt désagréable.

La discipline avant tout, et je ne tolère pas les bagarres entre soldats. Surtout si l’un d’entre eux à pour compagnon un dragon d’une dizaine de mètres. Mais ce n’est pas le sujet. Alors, tu veux intégrer l’armée de notre bon Roi. Quel âge as-tu ? Seize, Dix-sept ? Tu me paraît solide et bien portant. Tu sais lire et écrire ?

Reportant son regard sur Tallagh, le capitaine demanda au Dragonnier

Pourquoi tu as pensé qu’il ferait une bonne recrue ?
Il est observateur et intelligent, capitaine. Je l’ai vu se battre à l’épée, il est bon. J’ai pensé…
Tiens, ça t’arrive, parfois ?


Tallagh retint de justesse une réplique qui lui aurait valu plusieurs coups de fouet et se contenta de hausser les épaules, yeux baissés, serrant le poing pour se calmer. Tal’ sentit sa fureur et lui communiqua sa tendresse et son amitié, jusqu’à ce que le jeune humain, un peu calmé, relève les yeux.

Le capitaine savait que sa réplique avait fait mouche, mais ne dit rien. Il savait le dragonnier fougueux et imbu de sa personne, et savait aussi que cela ne pouvait lui faire que du bien d’être remis à sa place de temps en temps. Il reporta donc son regard sur Seyta, toujours un léger sourire sur les lèvres.


D’où viens-tu, jeune homme ? Tu as de la famille encore en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Seyta
Général de l'Empire
Seyta


Nombre de messages : 319
Age : 31
Armes : Flamberge
Race : Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue4/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:15

[voilà un long post pour me faire pardonner de l'absence]


Seyta attendit sans broncher ni prononcer une parole que les deux soldats aient finis leur discussion personnelle. A la question de Jendaï, Seyta répondit d'une voix claire et audible :

Dix-sept ans, monsieur. Je sais lire et écrire, oui.

Seyta avait ajouté le "monsieur" pour paraître poli et faire bonne impression(et pas le lèche-botte xD). Il écouta encore et toujours les paroles, regarda les deux hommes sans parler ni bouger. Le jeune homme aux cheveux bleus remarqua que Tallagh avait faillit craquer et se défouler sur Jendaï. Il n'en fit rien, heureusement. Seyta resta immobile et impassible pendant que l'homme l'examinait. Il attendit la fin de la question pour laisser un silence de deux secondes et répondit calmement :

Je viens d'un petit village, proche de Teirm. Oui j'ai encore de la famille en vie, du moins aux dernières informations que j'ai eues d'eux. Bien que cela date d'un bon moment, je peux vous dire que mon père, ma mère et ma soeur sont encore vie.

Et que font-ils? Comme profession.

Mon père est forgeron, et je l'ai beaucoup aidé dans son travail. Ma mère est couturière, c'est elle qui m'a apprit à écrire et à lire. Et ma soeur doit certainement aider ma mère, elle est encore un peu jeune pour avoir un travail fixe.

Jendaï examina encore Seyta, regarda à nouveau Tallagh puis re-passa sur la peut-être futur recrue. "Cette recrue pourrait être un bon "investissement" dans l'armée Impériale" pensait Jendaï. Seyta ignorait si il avait fait une bonne présentation mais se contentait d'attendre. Soudain, Jendaï demanda à Seyta :

Pourquoi es-tu parti de chez toi ? Ton père pouvait avoir du travail pour toi non?

Et bien justement, mon père voulait que je trouve une femme et revenir avec elle dans le village. Je n'étais pas interessé et suis quand même parti, pour moi c'était plus une raison pour découvrir un peu plus le monde que pour trouver quelqu'un. En arrivant aujourd'hui, j'ai rencontré Tallagh, qui m'a accompagné depuis la porte d'entrée de la ville jusqu'ici. Nous sommes passé à côté du centre d'entraînement et je lui ai montré ce que je valais contre une recrue qui s'entraînait et qui voulait m'affronter.

Seyta n'avait pas parler des incidents arrivés après avoir battu le lascar voulant l'affronter. Il n'avait pas parler non plus de ce que Kaldur avait fait dans l'écurie du bar de tout à l'heure. Jendaï continua d'examiner Seyta, qui était toujours immobile. Cet homme aux cheveux bleus ne parlant que quand on le lui demande ou qu'il le juge nécessaire, très observateur et intelligent selon les rapports de Tallagh pour les deux derniers points pourrait faire un bon soldat dans l'armée du Roi Galbatorix. En continuant de réfléchir, Jendaï examinait Seyta et parfois le regarda dans les yeux ou regardait Tallagh. Au bout d'un certain temps, il alla se rasseoir. Il réfléchit encore un peu et s'éclaircit la gorge à nouveau. Après avoir ménagé un petit "suspens" Jendaï déclara :

Tu ne m'as pas l'air nul et à la hauteur de ce que Tallagh disait de toi, mais je voudrais vérifier une chose : ta façon de combattre à l'épée. Donc, nous allons aller au centre d'entraînement et là tu me montreras un peu ce que tu vaux. Tallagh, tu nous accompagnes bien évidemment. Si tu es à la hauteur de ce que disait ce Dragonnier mollachu alors je te prendrais. Autrement, tant pis. Allons-y!

Bien, je vous montrerais ce dont je suis capable.

Jendaï se leva et fit signe à Tallagh et Seyta d'aller avec lui vers la porte, ils sortirent et allèrent vers les anciens "copains" des deux p'tits gars derrière Jendaï. Ce dernier voulait voir si Seyta était endurant et fort en le faisant combattre deux ou trois soldats les uns après les autres.

Entre dans le cercle et combat ceux que je t'envoie. Compris?

Seyta acquiessa d'un signe de tête et entra dans le cercle. Jendaï fit signe à un type, qui était de niveau moyen, d'entrer contre Seyta. Le jeune homme aux cheveux bleus dégaina sa flamberge et se mit dans sa position de combat unique en son genre, elle était de trois-quart face à l'adversaire, l'épée à moitié penchée, et le plat de la lame à quelques centimètres de son ventre. Cette technique lui permettait de faire de petites attaques rapides et puissantes comme de se protèger rapidement. L'autre homme s'empara de l'épée à deux mains ceignée à sa ceinture et attaqua directement Seyta. Le testé fit pivoté son arme avec une telle rapidité et dextérité alors qu'il se bougeait d'un pas sur le côté que l'autre homme eut l'arme plantée dans le sol et fut propulser tout droit, à cause de son élan et la prise qu'il avait sur son arme plantée dans le sol. Seyta se remit dans sa position et regarda l'homme étalé sur le sol après son petit vol plané improvisé. Jendaï fit signe à un autre homme d'attaquer Seyta, cet homme avait un cimeterre et sauta sur le testé. Ce dernier vit l'attaque venir de côté et se fendit, plaça son épée en l'air et plia les genous en arrière afin de se protèger de l'attaque de l'homme. Les deux armes se rencontrèrent et firent un bruit de métal cassé. Le cimeterre, pas très solide, du soldat se fissura un peu, Seyta l'ayant remarqué avant son adversaire fit bouger son arme de dessous celle du soldat et envoya le plat de sa lame frapper le poignet de l'homme qui lâcha son arme. Seyta attrapa l'arme avant que son adversaire ne le fasse et l'envoya deux mètres plus loin, à deux centimètres de la nuque de l'étaler. Le testé remarqua que l'homme devant lui avait le poignet cassé et, ne voulant pas y aller trop fort, mit son pied sur le torse de l'homme et le forca à se coucher par terre. Seyta plaça le bout de son épée à deux millimètres du cou du soldat et dit :

Tu es battu

Seyta ne sourit pas et n'eut pas le temps de se réjouir de la victoire car déjà un troisième homme envoyé par Jendaï arrivait droit devant. Le testé n'eut pas le temps de faire beaucoups de mouvements et executa une petite manoeuvre consistant à pivoter de côté et d'envoyer sa lame au sol en direction des pieds de l'adversaire afin de le faire tomber. Le troisième adversaire de Seyta prit le plat de lame dans le pied et tomba sur l'autre au poignet cassé. Il se releva extrémement vite et agita sa flamberge comme un dingue devant lui, comme si il était attaqué par une nuée de guèpes. Seyta se remit dans sa position de combat habituel et attendit que le soldat ait finit de donné des coups dans le vide. Une fois calmé, l'adversaire du testé fonça à nouveau contre lui. Ce dernier pencha le dos en arrière, fit un tour avec le bras en allant vers l'arrière et revenant en avant ensuite afin de toucher l'arme de l'attaquant. Les deux armes se touchèrent et la flamberge de l'autre homme tomba au sol. Seyta "shoota" son adversaire loin de son arme. Il se tourna ensuite vers Jendaï. Il eut un petit sourire satisfait et déclara :

C'est bien, bienvenue dans l'armée de l'Empire!

Seyta rangea son arme et alla vers Tallagh.
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue6/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 2:47

[Désolé, moins bien que toi, mais mon cerveau tourne au ralenti à cette heure-ci. Welcome back, Seyta!]

Tallagh appréciait que Seyta ne se soit pas mêlé de leur petite « explication ». Jendaï avait le don pour mettre en fureur le jeune homme et le rabaisser, du moins c’est ce qui lui semblait, devant un public qui ne se montrait pas toujours aussi neutre que Seyta. La plupart en faisait les frais après, mais là, le dragonnier apprécia. Il se promit d’ailleurs de lui en toucher un mot quand ils se retrouveraient sans témoins.

Le capitaine posa quelques questions, et Tallagh écouta avec curiosité. Après tout, il ne connaissait pas grand chose de son nouvel ami et, s’il avait des choses privés, on lui demanderait de sortir. Parfois, le dragonnier sentait le regard de Jendaï s’appesantir sur lui, mais il demeurait de marbre, faisant mine de ne rien voir. De toute façon, si Jendaï avait encore des reproches à lui faire, il ne se gênerait pas, et donc son regard n’était pas forcément dénué de bons sentiments. N’empêche, ça énervait un peu le jeune homme de se sentir épié. Comment faisait Seyta pour demeurer aussi calme, répondant aux questions comme s’il était tranquillement attablé à une table ?

En tout cas, le dragonnier remarqua que Seyta ne parlait pas des événements qui s’étaient produits un peu plus tôt. Jendaï était peut-être déjà au courant, ça n’aurait pas étonné Tallagh, mais il n’y fit pas non plus allusion. Ca faisait les affaires du jeune homme, qui venait de se faire réprimander pour une bagarre alors q’une autre avait presque éclaté à peine une demi-heure plus tôt ! Après tout, ce n’était pas la faute de Tallagh si les autres soldats le considéraient comme un privilégié et cherchaient souvent à lui nuire. Heureusement pour lui, le jeune Parjure savait bien se défendre, et il pouvait compter sur Tal’ en cas de problèmes. Il espérait néanmoins que pour Seyta, être vu en compagnie de Tallagh Malden ne signifierait pas être mis à l’égard et autant détesté que l’était le dragonnier. Enfin, à la longue, on finissait par s’y faire !

Au bout d’un moment, Jendaï se rassit à son bureau, et Tallagh esquissa un mouvement, réduit à néant par le regard de son ancien maître d’armes. Il en avait marre de rester immobile, marre d’être enfermé. Bon sang, il suffisait de dire oui ou non, ce n’était quand même pas compliqué ! Malgré son impatience, il s’efforça de demeurer immobile, préférant se faire oublier. Il avait toujours une punition en suspens, mais si Jendaï était de bonne humeur et l’oubliait un peu, Tallagh y échapperait peut-être. Le Capitaine finit par déclarer qu’ils allaient vérifier sur le terrain la façon dont Seyta savait se battre. « Ils », cela voulait dire Jendaï, Seyta et Tallagh ! Le dragonnier laissa échapper un soupir, avant de se rendre compte de son erreur : Jendaï le fusilla du regard, en demandant sèchement.


Tu as peut-être quelque chose d’autre à faire ?
Non, capitaine. C’est juste que… je ne comprends pas trop pourquoi je dois venir.
On ne te demande pas de comprendre.


Annonça le capitaine en se dirigeant vers la porte, Seyta sur les talons, et Tallagh à la traîne. Le dragonnier maudissait sa grande bouche : il ne pouvait pas s’empêcher de répondre, ce qui lui valait déjà de nombreuses claques quand il était petit mais qui, à l’armée, n’était pas non plus toléré. Hey, c’est pour ça qu’il était dragonnier et pas soldat, après tout ! Parce qu’il ne pouvait s’empêcher de débattre, de contester, bref, de se faire remarquer et curieusement, ses supérieurs n’appréciaient pas vraiment son franc-parler.

Ils arrivèrent rapidement au terrain d’entraînement, sans que l’un ou l’autre n’ouvrent la bouche. Tallagh était au supplice et, pour tromper l’attente, contacta Tal’. Le dragon était déjà au courant pour la rebuffade et, tout comme son compagnon humain, se demandait quelle serait la punition. Les deux amis discutèrent de choses et d’autres, tandis que Seyta entrait dans le cercle.

Le jeune dragonnier se hissa sur la barrière et, confortablement installé, observa son nouvel ami. Il avait confiance en ses capacités, pour l’avoir vu se battre tout à l’heure, et pensait que Jendaï apprécierait. Après tout, Seyta était doué, ça ne faisait aucun doute, et Tallagh savait qu’il était une recrue parfaite. D’ailleurs, après avoir vu le combat, il était certain que Jendaï serait de son avis. Seyta avait beau avoir une technique particulière, elle semblait très au point, et il acheva rapidement ses adversaires, sans plus de dégâts qu’un poignet cassé pour Laurie.

Jendaï finit par donner son approbation, et Tallagh esquissa un sourire. Seyta était vraiment très sympa, et ça lui manquait de ne pas avoir un ami, un vrai. D’habitude, il n’était entouré que de filles, et…


**Merci !**
**Arrête, Tal’, tu sais bien que je ne parlais pas de toi ! Ca sera cool, pour une fois, de discuter entre humains**
**Je ne te suffit pas ?**
**Bien sur que si. Allez, arrête de jouer les martyrs**


Seyta s’avança vers lui, et le jeune dragonnier le félicita d’une claque sur l’épaule avec un sourire. Il s’apprêtait à l’entraîner ailleurs quand Jendaï l’appela. Un peu stressé, le dragonnier se dirigea vers son ancien maître d’armes.

Montres-lui tout ce qu’il doit savoir : la caserne, les baraquements, le réfectoire, enfin, tout, quoi. Occupe toi de lui et veille à ce qu’il ne manque de rien. Je te fais confiance, essaye qu’il s’intègre au maximum. Et toi, demain, tu seras dans mon bureau avec le lever du soleil. Pas d’excuses, pas de retard. Je me suis bien fait comprendre ?
Oui cap’taine.
Allez, file.


Jendaï se détourna pour aller parler aux jeunes gens qui avaient affronté Seyta, et le dragonnier se tourna vers la nouvelle recrue de l’Empire.

Félicitation. Je savais que tu réussirais les tests. Bon, allez viens, faut que je te fasse visiter. On commence par quoi, le réfectoire ? Je ferais bien un sort à une assiette débordante de nourriture, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Seyta
Général de l'Empire
Seyta


Nombre de messages : 319
Age : 31
Armes : Flamberge
Race : Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue4/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:39

[C'est déjà ça tu sais ^^]

Seyta s'appuya contre la barrière, attendant que Tallagh ne revienne. Une fois là, l'ami de Seyta dit qu'il allait lui faire visiter les endroits millitaire. Seyta lui répondit :

Merci. C'est vrai que cette journée m'a donné une petite faim, donc va pour le réfectoire.

Il suivit Tallagh et, une fois dans le bâtiment, vit un peu les lieux, ayant bien regardé et observer avant de venir ici. Une fois les assiètes prises, Seyta et Tallagh allèrent s'asseoir et mangèrent. Au cours du "repas" Seyta demanda à son ami :

Je ne t'ai pas causé de problèmes j'espère. Car Jendaï avait l'air mécontent de te voir au début, je me trompe? Enfin, je ne vais pas trop t'ennuyer avec cette histoire.

Seyta finit de manger et attendit que Tallagh ait fait de même. Après une petite pause, et le dessert(bah oui quoi?XD), Seyta et Tallagh s'en allèrent en direction de la caserne, endroit qui commençait à leur être un peu familier(à force de passer devant >_>). Une fois là-bas, Seyta se souvint d'une chose et, en se tapant le front du plat de la main, dit :

Kaldur! J'ai oublié de le nourrir!

Heureusement que Kaldur était resté à la caserne depuis l'instant d'avant la rencontre avec Jendaï, il allait donc être facile de le trouver. Une fois devant la caserne, un Kaldur un "peu" excité par la faim bougeait dans tout les sens. Seyta courut vers lui pour le calmer et lui carressa le plumage. Il lui donna trois vers surdimensionnés par rapport aux habituels et l'oiseau se calma.

Ouf, c'est bon.

Seyta carressa encore un peu Kaldur et attendit que Tallagh vienne. Une fois là, ils purent continuer la visite, le Dragonnier montra les différents lieu du secteur millitaire à Seyta et, une fois tout visité et remémorer, allèrent un peu dans la ville, histoire de visiter complètement la cité. Ils virent pleins de choses, parfois étranges, et surtout de gens, quelques fois des patrouilles en train de patrouiller(super douées les patrouilles xD). Une fois qu'ils aient à peu près vu tout ce qu'il y avait à voir, le soleil était en train de se coucher.

Et bien, déjà une journée de finie. J'espère que Kaldur n'a pas fait de bétises... Et au fait, comment va Talenka?

Seyta avait bien évidemment poser sa question à voix basse et quand il n'y avait personne aux environs.
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue6/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:59

Les deux garçons étaient attablés au réfectoire, et Tallagh ne se faisait pas prier pour engloutir son assiette. Quand Seyta lui posa une question, il releva la tête en riant, puis avala un verre d’eau avant d’expliquer à son nouvel ami pourquoi Jendaï s’était montré si brusque avec lui tout à l’heure.

C’est une longue histoire, mais en tout cas, pas d’inquiétude, ce n’est pas de ta faute. Je n’aurais pas pu l’éviter toute ma vie, non ? Et puis les punitions, j’en ai eu assez pour savoir que ça ne tue pas, alors, pas de problèmes.

En fait, ça remonte à mon arrivée ici. J’avais quoi… 16 ans et demi, j’étais jeune, nouveau, riche et je dois bien l’avouer, particulièrement mignon^^. J’ai tapé dans l’œil d’Amanda, une jolie servante qui travaillait dans la taverne d’à côté, et on a disons… flirté, et un peu plus, tu vois le tableau. Seulement, ce que je ne savais pas, c’est qu’elle était fiancée à un soldat, un type du nom de Travers. Elle me l’as pas dit, je pouvais pas deviner !

S’exclama-t-il avec une mine totalement innocente.

Bref, je ne sais pour quelle raison, quand il l’a appris, il n’a pas été très content. Depuis ce temps-là, il ne peut pas me voir en peinture, et dès qu’il a une occasion, il essaye de me montrer que ce n’est pas parce qu’il est plus grand et plus musclé qu’il est intelligent. Je le bats régulièrement, mais il n’a pas l’air de comprendre.

Donc, y’a deux jours, j’ai rencontré cette demoiselle, Amanda. En tout bien tout honneur, attention ! Elle avait besoin d’un conseil, je lui ai donné, et elle a rompu ses fiançailles avec Travers pour partir je sais plus trop où. Evidemment, ce gros balourd a pensé que je l’avait poussé à s’en aller, ce qui, soit dit entre nous, est tout à fait vrai. Il s’est mis en tête de me filer une correction, il a recruté quatre copains aussi costauds que bêtes et il m’a attendu, planqué contre un mur. Quand je suis arrivé, ils m’ont sauté dessus… à un contre cinq, je n’aurais pas donné cher de ma peau, surtout qu’ils frappent fort. Tal’ est intervenu, il n’allait pas me laisser déguster, et la bagarre a dégénéré. Disons que… Talenka et moi, on les as légèrement amoché. Du coup, Jendaï n’était pas très content, et comme j’étais en mission, j’avais réussi à l’éviter jusqu’à maintenant. Tu vois, c’est vraiment pas de ta faute !

Conclut-il avec un sourire, avant de se terminer son assiette. Les deux amis se rendirent ensuite à la caserne, où Seyta nourrit son animal, et ils visitèrent ensuite le reste de la garnison. L’après-midi tirait à sa fin quand ils terminèrent la visite : il faut dire qu’ils avaient aussi visité Ûru’Baen, que Tallagh commençait à connaître comme sa poche.

Alors que le ciel s’assombrissait, ils repartirent vers la caserne et ses dortoirs, Tallagh répondant aux questions de Seyta avec un sourire.


Il va bien. Et ne t’inquiète pas pour ton compagnon, Tal’ a décidé de veiller sur lui. Si jamais il y a un problème, crois moi, on le saura tout de suite. C’est bizarre, mais Talenka a la manie de protéger tout ce qui passe à sa portée, et je crois que ton animal ne fais pas exception.

Le dragonnier bâilla, et eut un sourire d’excuse envers Seyta. Il était crevé, et la journée avait été plutôt mouvementée… sans compter que Jendaï le voulait dans son bureau le lendemain aux aurores. Avec un nouveau sourire, le dragonnier tendit la main à Seyta, pour que celui-ci la serre.

Je vais aller me reposer, je crois que demain, je vais devoir affronter quelques problèmes. C’est bon, tu sauras où dormir ? Sinon, tu demandes à l’un des gardes en faction, ils n’ont pas grand chose à faire de toute façon. Je suis ravi de t’avoir rencontré, Seyta. Et Kaldur, aussi, je te laisse lui dire de ma part.

Effectuant un salut militaire, le jeune homme tourna les talons pour monter dans la tour qu’il partageait avec son compagnon à écailles, histoire de prendre un repos bien mérité. En tout cas, il était heureux d’avoir fait la connaissance de Seyta, car il s’avérait être un compagnon sympa et intéressant, avec lequel il lui serait difficile de s’ennuyer.

[Tu réponds, et je pense qu’on peut fermer le topic, non ? A moins que tu es d’autres idées^^]
Revenir en haut Aller en bas
Seyta
Général de l'Empire
Seyta


Nombre de messages : 319
Age : 31
Armes : Flamberge
Race : Humain
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Left_bar_bleue4/10Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:51

[oui c'est ce que j'allais dire]

Seyta écouta l'histoire de Tallagh attentivement et ne dit rien.
Plus tard dans la journée, Seyta serra la main de son nouvel ami et dit :


Je vais assez trouver, et je lui transmettrais. C'était super de te connaître et je te souhaite une bonne nuit. Alors, salut et à demain peut-être, bonne chance pour demain matin.

Seyta s'en alla en direction des baraquements et demanda juste à un garde si la tente où il allait entrer avait une place de libre. Le nouveau dans l'Empire s'installa et alla un peu faire le tour des baraquements, histoire de bien se remémorer les lieux. Une fois tout enregistrer, Seyta alla nourrir et carresser Kaldur, lui racontant un peu sa journée et lui parla de Tallagh. Au bout d'un moment, la nuit était complète et noir, Seyta dû donc retourner dans la tente et aller se coucher.



[Super court, mais j'sais plus quoi dire, donc Topic Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]   Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le phénomène dans Urû'baen [terminé^^]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jdr-Eragon :: Hors Jeu :: Archivage - Anciens Sujets :: R.P 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser