(voila la suite!)
Commenceons par le début. Prisonnière des Ra'zac depuis maintenant plus d'un an, Katrina avait fortement maigri et son état de santé fut diminué à vut d'oeil. Ceux-ci, dans leur chateau avaient cessé leur recherche dans la tête de la jeune femme n'ayant point d'autre informations sur celui qu'on appelait Puissant Marteau. Ils avaient ausi cessé de la nourir, lui jetant de temps à autre un bol d'eau ou un fruit qui aurait poussé non-loin, mais ils finissèrent par se tanner d'elle et arrèterent de lui faire parvenir de la nourriture. Alors, celle-ci ne pouvait que prendre l'eau de pluie, juste assez pour survivre encore quelques temps, mais pour combien encore? Les Ra'zacs durent partir pour les prochaines batailles que leur roi préparait et Katrina fut très mal en point, repirant doucement, lentement, perdant ses forces, n'étant plus capable de se réveiller tellement elle était faible. C'est durant ce temps que quelqu'un arriva, la sauvant d,une mort certaine aussi. Il entra dans sa cellule murmurant son nom, la croyant morte, mais il put remarquer les légers bruits que faisaient sa respiration. Il ne tarda point à la faire sortir de la pour finallement l'amener dans une maison ayant appartenu à un garde chasse au beau milieu d'un bois loin de tout.
Katrina ne se réveillait pas plus même si Roran arrivait à lui faire boire un peu d'eau en guise de nourriture. Celui-ci s'inquiétait tant pour elle, mais pour l'nstant, elle était trop faible, jusqu'à un moment ou Puissant Marteau lui parlait doucement lui caressant sa joue, lui disant à quel point il l'aimait. C'est à ce moment, que la jeune femme vint faire une légère pression dans sa main et ouvra les yeux, doucement, malgré son état de santé. Cela faisait plus d'une semaine qu'elle dormait et voila qu'elle le voyait enfin... son amour, son fiancé... Les temps qui suivirent furent bien plus joyeux et doucement Katrina reprenait des forces sans que pourtant elle eut je droit de sortir du lit. Pendant ce temps, Roran reconstruisait le toit, enfin il s'occupait de rendre la vie de sa tendre meilleure, même s'il était un vrai protecteur dans tout. Un après-midi ou il était partit, s'y sentait cappable, celle-ci arriva à se lever et quel ne fut pas sa joie de lui ouvrir la porte, malgré que cela s'en suit avec un petit comemntaire. Il avait un si grand coeur et c'était impossible de ne pas savoir à quel point il l'aimait. Roran vint alors la porter dans le petit lit juste assez grand pour deux évitant alors de se fatiguer. Plus le temps avanceait, plus elle faisait des pas et mieux celle-ci se portait. Toutes les nuits, il venait lui raconter son périple et c'est alors que la jeune femme réalisa qu'il était sa seule famille.
Un moment après, vu que la guerre s'en venait à grands pas, il fut plus prudent de partir vers le Surda. Ce voyage prit presque deux semaines, mais Puissant Marteau s'assura de tout et Katrina n'en fut pas trop fatiguée, même si elle gardait une fragilité qui peut-être la suivrait à jamais. Ils trouvèrent rapidement un petit demeure et c'est à ce moment que Roran lui redemanda de l'épouser, chose auquelle elle accepta évidamment et quelques jours plutard, devant quelques personnes réunies, Katrina allait se marier enfin avec celui qu,elle aimait plus que tout.
Avanceant doucement en cette température douce, habillée d'une belle robe blanche très simpel pourtant, les cheveux dans le vent, ce ne prit pas beaucoup de temps que les tourteraux furent réunis s'appretant à s'unir pour l'éternité, mais quelque chose vint troubler ce bel idéal. La fiancée ne comprit pas tout de suite ce qui se passait, des soldats arrivaient vers Puissant Marteau, mais ce fut lorsqu'il lacha ses mains que Katrina sentit son coeur se briser encore une fois et ses yeux se remplirent de larmes et dès qu'il se retourna, celle-ci s'enfuit vers la demeure se demandant si jamais ils pourraient s'aimer en paix malgré tout ce qu'ils avaient vécus... Était-ce suffisant? Comme un peu une gamine, elle se réfugia sur le lit pleurant à chaudes larmes. Celle-ci savait ce qu'il allait se passer, il allait repartir. Roran vint finalement la rejoindre, se rapprochant d'elle essayant de lui expliquer, enlevant les larmes de son visage lui promettant qu'il reviendrais et lui faisant rappeler la nuit à Carvahall ou il l'avait demandée en mariage secrètement. Son amour vint alors se relever, posant une dernière fois ses lèvres contre les siennes avant de disparaitre.
Près de deux ans passèrent, toutes plus remplies de carnages de la guerre entre les deux royaumes et plus le temps passait, plus Katrina perdait espoir de le revoir malgré tout. Il fut un temps ou il n'eut plus de rumeur et qu'on grand calme s'intalla. Sa maison n'était pas dans un lieu de guerre, mais était-elle vraiment en sécurité malgré tout? La jeune femme essayait de s'occuper pour ne pas fondre en larmes et laisser aller les idées noires. De la petite maisonette elle restait, ayant fait un jardin, ayant cousu, tricoté pour les hivers, ayant fait des réserves pour les temps plus froids... L'attendant, se sentant si seule et pleurant presque toutes les nuits rêvant qu'elle le retrouvait mort.
*Roran, je t'en prit, reviens-moi...*