Jdr-Eragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rapport sur les infractions du règlement.

Aller en bas 
+4
Saphìr
Arya
Emara
Admin à la retraite...
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arya
Reine des Elfes / Admin en chef
Arya


Nombre de messages : 1361
Age : 30
Armes : Epée, Arc, Dagues
Race : Elfe
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Left_bar_bleue8/10Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/10)

Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les infractions du règlement.   Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:17

Mouhahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

*répond pas*
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-eragon.jeun.fr
Ambre
Invité




Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les infractions du règlement.   Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:03

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne suis pas du genre à aimer les posts hors-rp mais bon, je me sens particulièrement concerné par celui-ci, et j'ai la plume qui me démange, donc...

De quoi parle t'on ? Ah oui, de la taille minimal que se doit d'avoir un post. Pour être sérieux, reprenons les faits tels qu'ils sont : Le règlement n'oblige qu'à écrire quatres pauvres lignes pleines, et certains trouvent le moyen de ne pas respecter cela...Je dois dire que je trouve ça vraiment abuser...

Pourquoi ? Les réponses sont nombreuses, diverses et variées. Je m'explique :

1) A chaque fois que je passe sur le forum, parfois avec à peine une heure de décalage, je découvre une bonne dizaine de topics ou il y'a un nouveau message. Déjà pour moi, il y'a là un soucis. Vous êtes motivés je dois le reconnaitre, mais vous répartissez mal vos forces. La plupart des messages sur ce forum sont du flood pur et dur...de la pollution tout simplement, des messages hors-rp dont l'intérêt est vraiment discutable. Merde, on est sur un jeu de rôle oui ou non ? Bref, le flood a toujours été un problème partout ou il s'est incrusté, et il est plus dur à éradiquer que la pire des vermines. Mais quand même, il existe des armes pour le combattre, et les preux chevaliers qui sont censés defendre la liberté du forum, semblent eux aussi atteints de ce syndrome de débilité/gaminerie acquise. Je veux parler de l'administration. Je comprends que la plupart des membres soient encore adolescent, jeunes et insouciants, encore peu expérimentés de la vie et du rp en géneral, mais quand même, il y'a des limites ! On est pas sur MEETIC.FR, le but n'est pas à la base de se faire pleins d'amis et de petits amis, mais de jouer bon sang ! Il s'agit d'un forum de jeu de rôle avant tout, le hors-rp ne devrait pas prendre une telle place...

2) Pour en revenir à la taille des posts, je suis vraiment mort de rire quand je vois certains parler de manque d'inspiration...vous rigolez, pas vrai ? J'y crois pas, c'est vraiment impossible de ne pas être capable de fournir quatre vulgaires lignes quand même...Si vous rêvez de devenir écrivain ou de faire un métier à tendance littéraire, trouvez vite une autre voie, parce que vous n'y arriverez jamais. Je ne dénigre pas, bien sur, j'ai moi même connu durant certaines periode de ma vie le syndrome de la page blanche mais c'était autrement différent. J'avais déjà écrit des parties entières de roman, participé à des jeux de rôle d'une qualité rare, bref, j'avais une âme litteraire et j'avais déjà prouvé à plusieurs reprises ce que je vallais. Je ne me vante nullement, c'est une réalité, et je pense que peu ici l'ont connu, j'en suis même certains...On ne me fera pas gober qu'écrire quatre lignes de rp est difficile, jamais...Vous êtes sur un jeu de rôle, nom de dieu, et vous n'avez même pas saisi l'essence de ce mot. L'interpretation est la clé, vous devez vous glisser dans la peau du personnage que vous incarner, ressentir à travers lui l'univers qui l'entoure, le comprendre, et agir comme si vous n'étiez qu'un...Cohérence avant tout ! Allons, vous n'allez pas me dire que si on vous demandait de décrire une situation que vous avez vécu vous ne seriez pas capable d'écrire au moins une page ? Il y'a tellement à dire...Le lieu, le temps, les sentiments éprouvés, les paroles, les pensées, les actions...Bref, un enchevetrement de faits qui peuvent vous permettre d'écrire bien plus que les quatre pauvres lignes demandées.

3) Vraiment, quand j'ai vu ce message d'Emara, j'ai éclaté de rire, et je me suis posé des questions, beaucoup en fait. Je me demandais, comment vous feriez si vous étiez sur d'autres forum que je pratique...Je poste en moyenne des messages de trois pages word pleines, deux quand je n'ai que peu d'idées, cinq ou six quand l'action m'interesse particulièrement. Bien sur je mets du temps à rédiger tout cela, parfois je passe par l'écrit auparavant, puis je tappe le tout et je modifie certaines choses, en supprime ou ajoute d'autres. Alors, oui, je le reconnais je ne poste pas cinquantes messages par jour, honte sur moi si vous le pensez mais je fais quelque chose de qualité, qui m'apporte satisfaction et qui j'en suis sur en apporte également à mon correspondant. Un jeu de rôle c'est avant tout un partage, un échange, et agir comme vous le faites est pour le moins égoiste. Par exemple, je suis entrain de rp au Lac Eldor avec une elfe, et dès son premier message elle me dit que de toute façon elle ne pourra pas rivaliser, et ne fait dès lors pas d'éfforts. Ou est l'interet pour moi alors ? Je peux jouer seul, cela reviendrait au fond au même...Je ne la critique pas, ni elle ni son jeu, c'est simplement cette mentalité inérente aux débutants en rp qui me laisse perplexe. On ne progresse pas en se disant : je fais un bon rp, il est meilleur tant mieux pour lui, toute facon ce que je fais c'est bien, et je n'arriverai pas à faire comme lui, donc autant continuer comme je fais moi...J'ai débuté comme tout le monde, je faisais le même genre de message que vous, mais j'ai regardé les autres joueurs, j'ai pris exemple sur mes pairs, je me suis entrainé, j'ai écrit encore et toujours et petit à petit mon style s'est amélioré, j'ai progressé...Aujourd'hui encore, j'en apprends tous les jours au contact de certains joueurs, et d'autres en apprennent de moi, c'est ainsi que ca marche, mais il faut avoir la volonté d'y arriver, se dire que c'est possible, je ne dis pas que c'est facile et que du jour au lendemain on devient Tolkien, ou Rowling, mais bon sang remuez vous ,faites des efforts, bougez vous le cul quoi !

4) Pour résumer, je dirais simplement, qu'au lieu de flooder toutes les cinq minutes, et d'écrire à la va vite des messages dénués d'interet et qui ne donne pas matière à répondre à votre interlocuteur, vous feriez bien de prendre une heure, de réflechir à ce qui s'est passé pour votre perso, de ce qu'il vit, de qui il a en face de lui, des sentiments que lui inspire cette personne, de l'échange de parole qui s'est déjà déroulé, bref de réflechir, d'analyser et après de vous lancer dans une réponse construite, logique et cohérente. Puisqu'il n'y a rien de plus frustrant que de voir un joueur ignorer un aspect qu'on a évoqué...et qu'au contraire celui ci se focalise sur son idée propre, en ayant rien à foutre du travail que vous avez fourni pour arriver au résultat que vous avez offert.

En esperant avoir mis les points sur les "i" et avoir été utile à quelque chose,

Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Roran
Général Varden / Admin
Roran


Nombre de messages : 989
Armes : Marteau
Race : Humain
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Left_bar_bleue7/10Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/10)

Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les infractions du règlement.   Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:47

Shocked

alors vois tu, j'ai envi de dire ça, en premier lieu, juste avant de tous bien lire parfaitement :

waou ! je trouve que tu as sacrément raison. J'en ai marre de faire la police sur presque tous les topics, c'est inadmisible ! je propose de bannir tous les membres qui font ça !



Mais comme tu l'a fait si bien remarquer, je ne suis aps aussi sadique que le dit mon pseudo, alors je lit une deuxième fois ton message, et j'en suis tres mécontente. Et je pèse chacun de mes mots.
déjà, je vais te donner raison en fesant mal mon boulot : je ne vais pas te bannir.
Pourtant, tu l'aurais bien mériter.
la toute premiere raison, se serait : il est interdit d'insulter, qui que se soit ! que ce soit les membres -même si tu les trouve nul - ou que se soit l'équipe administratrice qui fait tout son possible pour un bon déroulemetn de rp, pour que TOUT le monde puisse jouer.
Mais je vais éclaircir ce dernier point avec plus d'argument, si tu veut bien poursuivre ta lecture au 2eme chapitre.

Ici, je te parle de cette affreuse insulte a l'équipe aministrative. Et donc, j'ai prit moi même ta petite insulte en pleine dans la face.
Il est vrai que je flood pas mal.
Mais moi, internet, comme le dit si bien la pub, c'est mon monde à moi, là ou je peux etre moi, et ou je peux ne plus l'etre là ou mes muscles se délient et je peux rire devant mon écran.
toi, tu passe beaucoup de temp à écrire tes mess, et j'en convient.
ET moi ? je passe beaucoup de temps à vérifier chacun des topics, à jette un oeil au présentation ( merci les modo et demi modo de bien faire leur travail ) et déplace les topics.
Mon emploi du temps est limité et le sera encore plus car la période scolaire reveint en courant.
Je n'ai infimiment pas assez de temp pour faire ce dont j'aurais envi, et je le regrette. C'est aussi parce que je passe beaucoup de temps devant l'ordi, pour ma joie, et pour le bon fonctionnement de forum comme celui ci.

Voila le 2eme paragraphe.
Crois tu que se forum a était créer pour seul ceux qui on l'ambition d'etre écrivain ? si oui détrompe toi, c'est non. Dailleur, au début, il n'y avait aucun limitation de lignes, mais voyant que les messages étaient ridicule, on a oté pour la regles des 4.
Maintenant, tu me dit que c'ets toujours pas assez.
Et bie, comme je te lai expliquer, on a chacun sa vie, chacun son temps imparti. ce n'est pas tous le même. Machin aimera faire du dessin, et ecrire. => il fera donc des post mi-long.
Truc vint sur internet juste pour s'amuser, et il débute dans les forums. Il ne sait même pas se que veut dire topic. Pour lui, c'est du jargon informatique. Et même ! il connait même pas l'emplacement du "q" sur son clavier ! hahaha !
hahaha ? sûr ? il faudrai se moquer de lui? et bien non, chère Ambre. ncourageons le ! tu as raison, c'est en lisant et y mettant du sien que l'on apprend !
Mais au grand dieu, jamais plus ne sort une insulte aussi mal placé que dinsulter cette personne, qui elle, ne t'a jamais chercher des crosses ! cette personne qui plissent les yeu pour voir son écran ! cette eprsonne qui doit payer une salle pour avoir acces à internet ! cette perosnne dont le temps le temps libre est limité ! cette personne qui vint de perdre un etre proche das un accident ! cette personne qui à le bras dans le platre et qui vint, malgres sa douleur ! cette personne qui fait plein de faute, et se rammasse des 0 en francais ! cette personne qui s'est inscrite, peureuse, croyant qu'on aller l'aider ! croyant qu'on lui expliquerait ! croyant qu'elle allait se prendre des trippes avec ces amis qu'elle à rencontré sur plusieurs forums !
ensuite, vint la derniere catégorie de membres (dont laquelle, tu n'ets aps la seule même si je te prend en exemple Wink )
Ambre n'aime qu'écrire ! elle fait que ça ! son ambition : écrivain ! et bien je te souhaite sincérement une bonne continuation, mais je te l'ai deja dit : on ne VEUT pas tous devenir écrivain.
Daillerus, cette graine d'écrivain est inscrite sur de noubreux forums. Elle les aime beaucoup et defend leur honneur. Elle prefere quand les messages sont long, beau, harmonieux, avec une touche poétique, avec de temps en temps un peu d'humour, mais surtout, sans faute et bien mis en page !

pff, tu parles, je vais pas relire cemessage, moi c'est moi qui te le dit. j'ai dejà assez perdu du temps pour expliquer le BAba du mot social à une pauvre mebres imcomprise qui exige que tout le monde est son talent.

Non ambre, tout le monde na pas ton talent.
chez toi, tu a du décrivre une grande passion pour l'écrire, moi aussi j'aime ca.
Mais tu ne semble pas te rendre compte à quel point c'est laborieux ! et pénible ! pour les âmes plus faibles que toi, à tenir une promesse qu'il s'était faite !

apres, en dernier argument qui je l'espere te clouera se vilain bec jusqu'a se que tu veuilles bien devenir plus aimable -car si c'est dans la joie et la bonne humeur, on peux parler, se respecter et même s'aimer ! (pardon, c'est dans une chanson^^) -.
Voilà mon argument.
Victor hugo? tu connais ?
ben oui, tu connais qui ne connait pas Victor hugo !
et bien sache que je lis en ce moemnt même 'Claude Gueux', l'histoire de ce bon pere de famille qui va aller en prison, trainé dans la boux et finira exécuté. Nombre de pages ? oh, juste une vintaine...
Et maintenant je te parle de Giono. le connait tu aussi ? à tu lus 'le hussard sur le toit ' ? nombre de pages : 500.
c'est diférent hein ? et bien sache, que je livre le V. H . est pour moi un millons de fois plus interessant. je ne me base pas sur le nom de l'auteur.
giono, ces livres sont longs, il avance pas, avec des description horrible d'une maladie appelé choléra, et des paysage d'une grande chaleur...


Oulala, j'ai jamais fait un message aussi long sur ce forum.
Et tu sais pourquoi ? c'est parce que je n'arrive aps encore à me mettre dans la peau de mon perso, étant donné que c'ets pas moi qui l'ai créer, mais et alors ? je prend le temps de m'y habituer, de le comrepndre de ressetnir avec lui les choses, car ce n'est pas roran qui écrit, mais c'est bien moi.
Il faut avoir de l'imagination pour se mettre dans la peau d'un personnage, pour voir a travers ses vivr, sentir les émotions à travers son âme...

et l'imagination, apellé souvent inspiration ce les forums, est bien plus complexe que tu ne semble le croire... c'ets dommage, et j'aurais beaucoup aimé arrivé à te le faire comprendre, cela aurait donné une leçon de vie pour tous le monde, une formidable leçon de vie, où l'on comprend et accepte qu'on soit tous différents les uns des autres.
Ni notre couleux de peau, ni notre sexe, ni notre volonté, ni nos ambitions, ni notre intelligence ne doivent attiré jalousie, où dégout, envers celui qui est différents... et remarquer que je n'estpas utilisé le mot 'normal' ca veut dire quoi normal ? ce qui estdans les normes ? si tout le monde marche un pied devant l'autre, c'est normal ? alors celui qui fait du cloche pied est anormal? et maitnenant si je vous dit qu'il est en faite amputé d'une jambe .. vous le voyez autrement ?
Si vous avez répondu OUI à ses 2 questions, c'estqu'il faut vraiment prendre la conscience qu'on est tous différents , et heureusemtn , car sinon, quel ennui dans ce pauvre monde dégat bien amoché...

Alors, si vous avez envi de vous retrouver tous les soir, avec des post long de 3 pieds de long, votez pour Ambre !
mais moi, jamais, jamais, jamais je ne serait pour un forum qui n'accepte pas ceux qui on des différences. Même si se n'ets que la longueur d'un post.


Bon.
Maintenant, je suis persuadé que tu va dire que je suis aller un peu loin.
Je n'est pas parce que j'ai dit ca que tout le forum pense ça.
Ainsi, si tu te met en colère, je t'écoute, mais évite de faire des post trop long, parce que je fait mes devoirs.
mais si tu commence à ne pas accepter l'hétérogénéité (oula -_-'') a se stade si bas, alors, qu'en sera t'il, plus grande ? Autodaphé pour tous les petits livres ? Non, ce n'est vraimetn pas la solution, Ambre, vraiment pas...


par contre, il y a un point que je suis mais alors tout à fait d'accord avec toi.
Les gens qui viennent s'engagent à faire 4 lignes pleines, et qui trouvent encore le moyen de ne pas écrire sujet verbe complements, e de ne pas remplir leur côtat, doivent étre sanctionné.
bien sûr qu'il sm'enervent à ne pas faire les efforts qu'ils faudraient.
Mais, pourquoi leur faure un sermon, alors qu'un simple clin d'oeil est si compréhensif... Pourquoi les blamé alors que si on leur expliqué tout irait mieux?
Pourquoi?
Je ne sais pas, mais moi, tant que je serais là, je serais toujours atteint de se que tu à appelé débilité et gaminerie, alors que moi, j'aime ça de la tolérance, de la gentiesse, et du courage.



ps : je tien à signaler à tous ceux qui lirotn cela en allant jusqu'au bout, que contrairement au texte de grans écrivains, ou à ceux qui on l'ambition de le devenir, je serais heuresue de partager ma tirade ! vous voulez défendre votre forum ? vos opignion ? elles sont les même que les miennes ? et bien servez vous !


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Reine des Elfes / Admin en chef
Arya


Nombre de messages : 1361
Age : 30
Armes : Epée, Arc, Dagues
Race : Elfe
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Left_bar_bleue8/10Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/10)

Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les infractions du règlement.   Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:50

Bon bon bon ...

C'est bon, je peux dire quelque chose ? Super !

Je commencerais donc par les points positifs et que j'approuvent (car il faut bien commencer par quelque chose).

Je suis parfaitement d'accord avec toi, que, 4 lignes, ce n'est rien ! Et oui, un jeu de role est fait pour qu'on écrive. Ne serait-ce que de décrire le décors prendrait déjà les 4 lignes !
Alors oui: Bougez vous !

En revanche, j'aborde maintenant les points qui m'ont déçus.

Tout le monde n'est pas d'excellent Role Playeur, et sans doute que la plupart commence à peine leur experience des JDR. Mais, ils ne sont nullement obliger d'écrire 4 pages Word et de se torturer l'esprit ! Nous sommes ici pour avoir une bonne ambiance et pouvoir collaborée ensemble...

Deuxièmement, tu critiques l'administration. Je me sens particulièrement visée et donc je répond à ton attaque. Oui, nous sommes jeunes. Oui, nous aimons nous amusées. Et non: Je ne fais pas de gaminerie ! Nous sommes une bande d'ami qui tienne le forum (je compte les modos) et c'est normal que nous voulions passé du bon temps ensemble. Nous sommes ici pour nous amuser, merde !
Et je tiens à préciser, que lorsqu'un membre à un problème, quel qu'il soit, nous autres, membres de l'administration, faisons notre possible pour l'aider. En réalitée, c'est simplement ce qu'on nous demande ! Ca et sanctionnée les membres délurés qui ne respectent pas le règlement.

Alors, si tu n'es pas contente, et que tu ne supporte pas ce forum, rien ne t'empêche de rester ici !

Je pense que certains membres ne donnent pas le meilleur d'eux même, certe, mais tu n'a pas vu les perles qu'il y a tout de même !

Quelques exemple: Regarde les posts de Louve, Maryn , Tallagh, Stelmaria et bien d'autres... Alors ? Sommes nous tous de pauvres gamins qui n'aiment pas RP ?

Si tu pense toujours ça, part et retourne écrire tes 6 pages Word sur d'autres forums !
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-eragon.jeun.fr
Roran
Général Varden / Admin
Roran


Nombre de messages : 989
Armes : Marteau
Race : Humain
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Left_bar_bleue7/10Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/10)

Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les infractions du règlement.   Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:51

(hihi, toi ausi tu as fait un zouli message^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Reine des Elfes / Admin en chef
Arya


Nombre de messages : 1361
Age : 30
Armes : Epée, Arc, Dagues
Race : Elfe
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Left_bar_bleue8/10Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/10)

Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les infractions du règlement.   Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:02

(Nan pas tellement.
Le tiens m'a bluffé ! Wouw)
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-eragon.jeun.fr
Ambre
Invité




Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les infractions du règlement.   Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:10

Bon...Apparement vous n'avez pas compris le sens que je donnais à mon post, ou alors est-ce moi qui me suis mal exprimé ? Je ne sais pas et ça ne m'interesse pas, car ce n'est pas si important que ça !

Pour répondre brièvement comme tu me l'as demandé, je dirai donc simplement ceci :

la ou je parlais d'espoir,
vous voyez noir !

Ce que j'entends par là c'est que, comme je l'ai repeté au cours du post précédent, je ne dénigre pas du tout les membres ni l'administration, je dis juste que voilà ce que je vois, ce que je ressens, vous parlez de différence, c'est bien, j'approuve totalement, et si on parlait de liberté d'expression ?

Je ne fais qu'énoncer les choses comme je les vis, rien de plus, et mes comparaisons et autres formules vous ont tourné l'esprit vers des buts qui n'étaient pas du tout les miens en écrivant ce message.

N'ais je pas parler d'encouragement au progrès ? Ces lignes d'espoir, ont sonné comme des insultes à vos oreilles, je ne le comprends guère mais je souhaiterais rectifier le tir. Je ne critiquais en rien le système mis en place, je ne me vantais pas d'être le meilleur du monde ou n'importe quoi d'autre, et vous avez largement extrapolé mes propos, je ne dis pas qu'il est interessant de n'avoir que des messages de plusieurs pages word, c'est absurde, et comme tu l'as fait remarqué, il y'a de très bon bouquins qui sont légers et d'autres dans lesquels on se perd tellement ils regorgent de descriptions à rallonge, mais pour moi les deux valent le coup, pour le simple fait qu'une personne s'est un jour decidée à les écrire, avec sa motivation, ses peurs ses angoisses ses reves...bref.

Je ne faisais pas le procès des joueurs ici, bien au contraire, je tachais simplement d'établir un état des lieux et d'apporter mon point de vue afin de faire bouger les choses, d'améliorer un peu la situation pour que tout le monde prenne du plaisir et pas seulement certaines personnes, voilà tout.

Je pourrais continuer à discuter de cela encore longtemps mais je ne suis pas sur que cela vous interesse vraiment, du moins si c'est le cas, n'hésitez pas à m'envoyer un mp afin que l'on se contact sur msn pour s'expliquer plus en profondeur !
Revenir en haut Aller en bas
Roran
Général Varden / Admin
Roran


Nombre de messages : 989
Armes : Marteau
Race : Humain
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Left_bar_bleue7/10Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/10)

Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les infractions du règlement.   Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:45

Non, mais moi, ca me va tres bien de discuter ici. Discuter, pas faire un duel, je n'en i ni le temps ni l'agrent ( XD).
Pas la peine de cacher se qu'on a à dire, autant en faire profiter tout le monde.

Merci, c'est sympa de pas trop écrire non plus, car j'ai vraiment aps beaucoup de temps. je dois travailler en parallèle.

Ensuite, je suis contente que tu veuille éclaircir les points noirs ! ca prouve que t'ai aps aussi butté que se que ton premiere message laisser paraitre.
Cependant, tu te vois toujours un peu trop blanche je trouve.
Si, tu as critiqué l'administration et les membres.
Eh bien ! j'aurais envi de dire que se n'est aps mon problème, mais si, ça l'est. Tu parles de liberté d'expression, j'en convient et ces aussi pour cette raison que je continu notre dialogue à découvert si je puis dire.
Tu as le droit de critiquer. C'ets en critiquant que les choses avancent, même la question est un peu pls loin, car par delà de tres critiques, se sont surtout des insulstes qui sont ressorit a mes yeux,e t tu as du certainement le comprendre, malgres mon calme, je ne supporte pas que quelqu'un soit rabaissé. C'ets pour cela que faire la différences entre rabaisser et critiquer est tres important.
VU que tu as écrit ton message, je tiens à te le montrer, tu nous à bell et bien rabiassé. C'est surement pour cette même raison que l'accuuil à était plutôt musclé^^

Citation :
la ou je parlais d'espoir,
vous voyez noir !

C'est jolie ce que tu dit là ! Sérieusement, je pensait ce que je disais ce n'était pas irronique comme tu sembles l'avoir prit. C'est délibrément que j'ai dit que étais doué et que tu avait là une belle ambition, et tu pourras certaienement parvenir à tes fins si tu poursuit dans cette voix ( celle de l'écriture), car contrairemetn à de nombreux ici, tu as un avantage, en plus de ta volonté : ton expérience.

Tu vois ? c'est plutot sympa d'avoir devans soi quelqu'un qui n'est pas aussi mauvais bougre ! parce que je te jure que si j'était comme tu aurais oulu que je soit, tu ne serais plus la pour lire ce message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Reine des Elfes / Admin en chef
Arya


Nombre de messages : 1361
Age : 30
Armes : Epée, Arc, Dagues
Race : Elfe
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Left_bar_bleue8/10Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/10)

Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les infractions du règlement.   Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:47

Je n'ai rien de plus à ajouter, tout a été dit de ma part, aussi n'attendez pas une autre réaction.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-eragon.jeun.fr
Roran
Général Varden / Admin
Roran


Nombre de messages : 989
Armes : Marteau
Race : Humain
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Left_bar_bleue7/10Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/10)

Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les infractions du règlement.   Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:54

^^ mwa je continu, je suis trop bonnes pour laisser quelqu'un dans le flou e derriere moi hihi^^

ralala,pas assez sadique^^




es que sa t'enerve Ambre que j'ai dit ca ? ce petit passage de flood avec Arya ?
Je n'ai aucune idée maltordues deriere la tête et cette question me trotte réelement dans la tête.
Car si tu doit répndre oui, j'avoue que je serais bien triste, de voir quelqu'un qui pourrait s'amuser et rire, s'entéter dans son trou.
Oui, je trouverai sa dommage, même tres, et ca me rend triste. mais je respecte, si tu ne veu pas voir les message de flood, en ty rend symplemetn pas !
je demanderais à arya de créer une parti pour les topic important, mais ou les membres peuvent intergirent.
et elle aura droit de dire non.
on a le droit de tout faire (presque ) ! si c'ets pas magnifique !
moi j'aime, alors je souris !

tien, ca me fait penser, si tu veux rp avec ce que tu pourrais appeler de bon role players, tu peu poster un message dans le flood ! comme la dit Arya, ils y en a des tres doués, qui ecrivent longs.
tu vois ? ca sert le flood !^^

(je tien )à te faire changer d'avis, si tu hait tant que ca le flood, ou au moins, a te montrer les avantages, car il y en a !)
Revenir en haut Aller en bas
Maryn
Enseignant des Dragonniers Varden / Admin
Maryn


Nombre de messages : 157
Age : 33
Armes : Epée
Race : Humaine
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Left_bar_bleue6/10Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/10)

Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les infractions du règlement.   Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:14

Bon alors,juste quelques mots...

Bien qu'il y ait certains points avec lesquels je suis tout à fait d'accord ( les joueurs qui doivent chercher à progresser,le flood à consommer avec modération,le peu de texte que reprèsentent quatres lignes... ),il y en a certains avec lesquels je ne suis pas d'accord :

1/Pour moi,le but d'un forum,quel qu'il soit est avant tout de s'amuser.Il est bien plus agréable de faire du RP avec une personne que l'on apprend à connaître en même temps que son personnage,et avec qui des liens se tissent au fil du temps,plutôt que de se concentrer sur l'écriture seule,sans se préoccuper des autres joueurs.Un forum,dans lequel on arrive à instaurer une bonne ambiance,c'est pour moi comme une grande famille.Certe,bon nombre des joueurs de ce forum ne sont encore que des adolescents,insouciants et désireux de s'amuser.Moi même,du haut de mes 16 ans,je me fond dans la masse,mais cela ne me gêne pas,bien au contraire.Je pense que tout être à quelque chose à nous apprendre,quel que soit son âge,sa culture ou son style littéraire.Nous ne savons rien de la vie,non,c'est vrai,mais ce forum à été crée par des ados,pour des ados.J'en connais moi même un super ou une bonne partie des membres ont une vingtaine d'années,et pas un ne critique les gens sur leur façon de jouer ou d'écrire.L'admin propose même son aide aux nouveaux arrivants,afin d'être sûr qu'ils s'intègrent bien,ce que je trouve fantastique.Enfin,pour ce qui est de l'équipe administrative,je n'ai personnelement rien à dire sur leurs manières ou façon de faire,eux aussi sont comme ils sont.

2/Un forum n'a pas pour but de former des écrivains.Tout le monde n'a pas forcément l''imagination,les moyens ou le temps d'écrire d'avantage de quatres lignes.Personnelement,cela ne m'a jamais vraiment posé de problème,mais je comprend que cela en pose à certains.Tu es toi,les gens sont ce qu'ils sont.Peut être as tu comme tu le dis un réel talent littéraire,ce que je ne nie pas au vu de tes posts,cependant,essayons de nous mettre à la place des plus démunis question RP.Au lieu de dire " Quoi? Quatres lignes,mais c'est super fastoche,tout ceux qui les font pas franchement ils ont pas leur place dans un Rp ! ",peut être nous faudrait il plutôt songer à apporter une aide à ceux qui en ont le plus besoin,à l'image de l'admin dont je parlais dans mon premier point.En tant que novice à l'époque de ma rencontre avec cet homme,j'avais grandement apprécié la main qu'il m'avait tendue...Moi aussi je suis capable d'écrire des pages et des pages de RP de qualité,seulement,je m'adapte aux joueurs qui m'entourent.

3/Chacun pratique des RP qu'il juge de son niveau.Si tu es capable d'écrire des pages de texte sur des forums ou 40 lignes sont exigées,tant mieux ! Mais des plus jeunes ou ayant moins de talent question littérature ne trouveront pas l'inspiration d'écrire autant.Il est vrai que je trouve du mal à répondre à un message de trois lignes,mais je me met à la place de mon interlocuteur.Et puis,qui parle de devenir Tolkien ou Rowling? Si on m'avait fait certaines des remarques rencontrées ici alors que je débutais,je me serais tout d'abord mise en rogne,voir même buttée,et aurais été découragée.Certains membres de RP ont peut être un problème avec l'école et les obligations,or si un forum devient trop pédagogique,voir synonyme de pénitentier,avec des " il est obligatoire de "," Il est interdit de " ,"sous peine de",certains vont être découragés,et je ne suis pas certaine que le forum en question attire beaucoup de monde...

Voilà,cependant,ton message n'est pas dénué d'intêret ni de bonnes intentions.Alors,comme toi,ayons un espoir de progression des plus faibles en RP.Pour cela,je propose une chose : Que ceux qui se sentent capables aident ceux qui en ont besoin,en faisant preuve de compassion et de gentillesse.

Voilà,c'est tout ce que moi,Maryn,16 ans,modeste Rpiste avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Adana
Invité




Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les infractions du règlement.   Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:16

Et on m'a oublié dans les personnes qui RP bien ? ralala c'est impardonnable les enfants.... ( la fille qui se la pète à peine ^^" XD )

Bref, juste pour te montrer ( si je puis me permettre de m'immiscer dans cette charmante conversation ) Ambre que le flood et les beaux messages peuvent s'allier...

Je ne suis pas le parfaite exemple, puisque mon plus long message n'a fait que deux pages word ( mon Dieu ! )...

Mais je prendrais plutôt comme exemple ma chère Louve, ou même ( encore mieux ! ) Arya....

Je les connais toutes les deux plutôt bien( plus Louve qu'Arya, excuse moi ma chère cavalière ^^" ), et je peux te dire que ce sont les preuves vivantes que le flood peut s'allier avec les bons RP...

Arya et Louve sont quand même des bonnes floodeuses ( allez, avouez les filles Razz XD )...mais regarde leurs messages....ils sont très trèès longs !

Et je peux t'assurer que sur un autre forum, Arya fait des messages d'au moins 2 et la plus par 3-4 pages word ( scuse si c'est pas exactement sa ^^" )....

Ensuite, un forum sans flood, qu'est ce que c'est ? Un forum mort...oui oui, tu m'as bien entendu, MORT.
Car on a besoin de rigoler ensemble, on a besoin de se connaître, de se retrouver...de discuter, de blaguer...c'est tout ce qui fait l'ambiance d'un forum...

Quand tu vois un forum qui ne flood plus, c'est un forum qui coule...oui, et j'en ai la preuve car je connais un forum où ce phénomène ce passe....

Mais oui ! tu as raison, il y a des forums qui ne vivent qu'avec sa...les personnes ne postent que dans la partie HJ et non pour faire des RPs, mais comme tu le vois, ce n'est pas le cas ici...

Je voulais juste rajouter sa, oui rajouter, car tout ce que je pensais fut écrit dans les messages de Roran et Arya...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Chef des Dragonniers Varden / Admin
Louve


Nombre de messages : 1385
Armes : Beaucoup de choses qu'il vaut mieux pour vous ignorer
Race : Elle n'est pas ce qu'elle semble être.
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Left_bar_bleue7/10Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/10)

Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les infractions du règlement.   Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:42

Et bien, je croit que je n'ai rien a ajouté sinon un petit peu de flood et quelques commentaires Razz

Pour commencer, merci Ev' de m'avoir citée dans les joueurs qui RP bien meme si je ne suis pas de ton avis ^^

Ah ce n'etait pas ca le debut ? Sincerement désolée ^^

Donc, oui les messages de moins de quatre lignes c'est difficile d'y repondre en faisant des posts correctes.
Mais voila, certains ont des petits problemes familliaux ( genre petit(e) frere(soeur) qui insistent pour avoir l'ordi, temps d'ordi reglementé, etc )
Ensuite, il y a evidement le syndrome de la page blanche que tout le monde connait un jour ou l'autre.
Quand on est dans un topic avec plusieurs autres personnes, on se dit que ce n'est pas chouette pour eux de les faire attendre pendant beaucoup de temps ( meme si cela m'arrive de le faire, honte a moi ) donc on repond, au risque de mettre un truc minable.

Deuzio ^^, Je ne voit pas en quoi le flood est derangant ... tant qu'il reste dans la partie flood evidement ^^
Je suis personnellement, une ... floodeuse avertie ( surtout sur jdr-eragon en fait xD ) et c'est vrai qu'on s'y amuse bien Razz
Bien sur, le flood dans la partie RP, quand c'est autre chose que les avertissements des modos, c'est pas super.

Adana a écrit:
Quand tu vois un forum qui ne flood plus, c'est un forum qui coule...oui, et j'en ai la preuve car je connais un forum où ce phénomène ce passe....

Tu parlerais pas de SDA la par hasard ? Suspect


Ensuite, OUI, pour la plupart nous sommes des adolescent(e)s ( personnellement j'ai 14 ans, bientot 15. Adana aussi. Anya a 21 ans c'est ca ? Tallagh, Anya, Roran je ne sais pas, Stelmaria non plus ) et on a pas tellement d'experience en ecriture .... Ni meme en sentiment d'ailleurs Laughing ! Essayez de decrire les sentiments de votre personnage qui tombe amoureux alors que vous, vous ne l'avez jamais été.
Et OUI, on aime bien s'amuser aussi. Comme tout le monde en fait. Un forum ou personne ne rit, c'est plate .... ( Quebec powaaaaaa lol! )

Ensuite, pour ceux qui ont, comme je l'ai dit, des petits problemes niveau ordi, se retrouver avec un 'pavé' de 6 pages words ( ca me deprime ca T-T ) a lire, c'est plutot ... embetant ...

Tient, je dit beaucoup ensuite moi .... Enfin bon, retournont au sujet ^^

Ensuite ( tiens encore un ensuite ) Moi non plus je n'ai pas apprecié le commentaire sur l'equipe administrative ... On fait de notre mieux et on ne peut pas etre partout. Nous somme des humains comme les autres, pas des machines et on aime bien nous amuser nous aussi

En fait, je n'ai rien a rajouté a ce sujet Razz Tout a deja été dit.
Donc, vive les longs RP ( mais d'une longueur raisonable ) et vive le flood ! lol! ( et vive mon humour pourris aussi xD )


Allez, les petits messages personnels ^^ :

->> Michi Clairounette ^^ mais toi aussi tu flood bien je te signale xD
->> Et je serait curieuse de voir le forum d'Anya ou elle fait des loooooongs posts ^^ ( c'est du fantastique au moins ? ) Ca me feras des trucs a lire ( voir meme un nouveau pitit forum ^^ )
->> Et j'aimerait bien voir les tiens Ambre aussi, s'il te plait Razz
->> Visiblement Claire, tu aime bien les Oui xD
->> ... zut j'me souvient plus de ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Adana
Invité




Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les infractions du règlement.   Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:55

Citation :
Tu parlerais pas de SDA la par hasard ? Suspect


Euuh ba peut être un petit peu oui Laughing

hurm ^^

Ba sinon complètement d'acc' avec toi ma cocotte ^^

Citation :
->> Michi Clairounette ^^ mais toi aussi tu flood bien je te signale xD

Moi ? Flooder ? Non jamais ! c'est pas mon genre tu le sais bien Razz

Citation :
->> Et je serait curieuse de voir le forum d'Anya ou elle fait des loooooongs posts ^^ ( c'est du fantastique au moins ? ) Ca me feras des trucs a lire ( voir meme un nouveau pitit forum ^^ )

ARya pas Anya ^^

Citation :
->> Visiblement Claire, tu aime bien les Oui xD

Ba oui ( Razz ) qu'est ce que tu veux LOL
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Reine des Elfes / Admin en chef
Arya


Nombre de messages : 1361
Age : 30
Armes : Epée, Arc, Dagues
Race : Elfe
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Left_bar_bleue8/10Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/10)

Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les infractions du règlement.   Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:15

Waaaaaaaaaaaaaaaaw

Bon, j'ai dis que je faisais plus de commentaire m'enfin:

Claire-> J'ai oublié de te citer, bien que je te califie dans la catégorie, tout bonnement parce que tu es nouvelle ^^' J'arrive pas à m'y faire que tu te sois inscrire ^^ (sa veux pas dire que chui pas contente, hein !)

Deuxio-> D'accord avec ce que vous avez dit les poulettes ^^ (Maryn t'es dedans xD)

Troisio-> LooooL mirci ^^
Wai je fais des longs post sur un fofow ^^ (mais c'est pas du fantastique, c'est sur des mutants ^^) (MAIS IL EST SUPER HEIN !)
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-eragon.jeun.fr
Darza
Invité




Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les infractions du règlement.   Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan - 0:08

Nah mais vous avez rien a foutre O.o""" Aller faire du rp correcctement et lachez se pôve topic! Nah mais!
Il vous faut juste 4 lignes! Faites 4 lignes et on va bien etre content! Merci bonsoir...

(ps zai pas tout lu vos espece de mess inutile...)
Revenir en haut Aller en bas
Adana
Invité




Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les infractions du règlement.   Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:32

Pas la peine de poster si c'est pour dire sa Darza -_-'

On est ici pour donner nos opinions, alors non, ce ne sont pas des postes ' inutiles '.
On débat, c'est tout....et d'après mes dernières nouvelles, on est dans une démocratie, libre, avec la " libre expression "....


Citation :
Claire-> J'ai oublié de te citer, bien que je te califie dans la catégorie, tout bonnement parce que tu es nouvelle ^^' J'arrive pas à m'y faire que tu te sois inscrire ^^ (sa veux pas dire que chui pas contente, hein !)

XD t'inquiète, je rigolais Razz je sais très bien que puisque je suis nouvelle sur ce forum...ba voila quoi ^^ ( enfin, je me comprends, c'est le principal XD )
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Reine des Elfes / Admin en chef
Arya


Nombre de messages : 1361
Age : 30
Armes : Epée, Arc, Dagues
Race : Elfe
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Left_bar_bleue8/10Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/10)

Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les infractions du règlement.   Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:20

LooooL Claire ^^

Baaaaah, Darza ! Va semer ta terreur et évite ce topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-eragon.jeun.fr
Roran
Général Varden / Admin
Roran


Nombre de messages : 989
Armes : Marteau
Race : Humain
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Left_bar_bleue7/10Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/10)

Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les infractions du règlement.   Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:50

et, bande de cacahuètes ^^
arretez 2 secondes, il faut que Ambre trouvele temps de tous lire, ce serait injuste du lire rajouter de la lecture tant qu'elle na pas répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les infractions du règlement.   Rapport sur les infractions du règlement. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport sur les infractions du règlement.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jdr-Eragon :: Hors Jeu :: Aide/ Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser