Triste moment que celui ci ... Je revoyais ici les souvenirs de mon passé, mon enfance à Carvahall, les bagarres avec mon frère Roran, et la mort si brusque de mon oncle... La trouvaille de Saphira également ! Cet endroit me faisait souffrir. Les souvenirs de ces lieux n'étaient pas comme les autres... Ils ... Ils... Ils me hantaient, voila. C'est quelques pieds en dessous de moi que mon cher oncle était mort, de la suite du passage des Ra'Zacs, les terribles monstres tueurs.
*- Saphira, te rappelle tu que tu as grandi ici ? C'est même ici que tu as appris a chasser, c'est ici que tu as éclos.
- Je m'en souviens, Eragon. C'est ici que je t'ai donné toute ma confiance et en te transmettant le gedwey ignasia...
- Oh ! Regarde Saphira ! On dirait que des ailes fendent l'air en haut de la Crête, vole plus bas, et atterrit près de l'endroit que je viens de te transmettre.
- Bien, dragonnier.*
Ainsi Saphira fendit l'air en direction de la chose que je venais de voir. Simple illusion ou réalité. Très vite, ma dragonne mit pied à terre dans les buissons, créant un léger bruit. Le temps que ce bruit si furtif passe, un grognement monta en puissance devant moi, sans que je ne puis voir sa source.