Jdr-Eragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle vie [Suite de la Crête]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Une nouvelle vie [Suite de la Crête] Left_bar_bleue6/10Une nouvelle vie [Suite de la Crête] Empty_bar_bleue  (6/10)

Une nouvelle vie [Suite de la Crête] Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie [Suite de la Crête]   Une nouvelle vie [Suite de la Crête] Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:11

Le voyage avait été long, surtout parce Talenka avait pris soin de faire des pauses régulières, pour ne pas fatiguer Dark Dream. Le soleil couchant avait rencontré les deux dragons en vol, et encore loin de la capitale de l’Alagaësia. Mais c’était le but de Tallagh : il avait une idée derrière la tête.

Confiant le soin de veiller sur leur captif à Talenka, chose qu’il avait expressément défendu à Elyon mais que, avec un peu de chance, elle n’apprendrait jamais [Comment ça, je viens juste de vendre la mèche ? Xd], Tallagh avait beaucoup réfléchi. Un dragon anciennement lié à un dragonnier Varden ne serait pas d’une grande utilité pour l’Empire, sauf si on lui adjoignait un dragonnier. La chose était assez rare, et personnellement, le cas ne s’était jamais présenté à Tallagh : les dragons meurent quand leur dragonnier succombe, mais cette fois-çi, le cas était plutôt exceptionnel. Dark avait survécu pour Avril, et maintenant, il allait se lier, du moins c’était le plan, à un autre dragonnier.

Serait-ce possible ? Le Parjure n’en savait rien, à vrai dire, il improvisait au fur et à mesure. Il avait à l’esprit un dragonnier parfait pour le dragon noir, un jeune homme avec qui il s’était lié d’amitié quelques années auparavant. Un garçon étonnant, fou des dragons et de leurs légendes, un soldat énergique, doué et… obéissant. Car il faudrait que sa loyauté soit à tout épreuve pour que Dark lui soit confié, pour que jamais le dragon ne puisse influencer l’esprit de son dragonnier. Dark deviendrait alors non pas un être égal, mais une monture et une machine de guerre. Il devrait obéir, et son libre arbitre ne serait pas totalement respecté, au contraire de celui des autres dragons.

Le Parjure jeta un coup d’œil à la masse noire qui volait un peu en retrait, parfois masquée par le mouvement puissant des ailes de son propre dragon. Savait-il qu’il allait au devant d’une vie de…servitude ? le mot était fort, mais c’était le premier qui vint à l’esprit du jeune humain. Dark devrait obéir, et il n’aurait pas le choix. Le lien qui l’unirait à son nouveau dragonnier serait étrange, presque dénaturé. Les anciens dragonniers avaient tant décrié le lien étrange qui unissait Galbatorix à Schruikan… Tallagh s’apprêtait-il à commettre un acte encore plus grave, en liant ce jeune soldat au dragon noir ?

La vue de la ville qui se paraît petit à petit de ses joyaux de lumière ne parvint pas à empêcher cette pensée de demeurer fermement ancrée dans l’esprit de l’humain. Il s’apprêtait à commettre un acte dont la nature lui échappait totalement, il s’apprêtait à faire une chose qui allait à l’encontre de toutes les lois établies jusqu’à maintenant. Etait-il un pionnier, ou bien… un savant fou ?

D’un signe, il indiqua à Tal’ un endroit pour se poser : le petit soldat qu’il prévoyait de choisir pour Dark Dream n’avait que 17 ans, mais il était déjà très doué. Il était en garnison à Teirm pour l’instant, mais Tallagh l’avait connu lors de son entrée dans l’armée il y avait de cela bientôt deux ans. Les deux jeunes hommes s’étaient liés d’amitié, ou plutôt Talenka s’était lié d’amitié avec lui, et Tallagh avait du suivre le mouvement. Il avait découvert un jeune homme passionné et intelligent, plutôt téméraire et qui ne reculait jamais devant l’aventure, quitte à avoir des ennuis après. Le garçon qu’il fallait pour faire de Dark un dragon apte à servir les desseins de l’Empereur…

Le dragonnier sauta à terre, tapotant le museau du dragon émeraude qui déroula son long cou pour venir frotter sa mâchoire écailleuse contre l’armure en cuir de son compagnon humain.


Je ne serais pas long, Tal’. Je le trouve et je reviens, normalement, il ne devrait pas être loin. Il m’a envoyé un message il y a deux semaines pour se plaindre du manque d’action, il devrait arriver en courant !

Le dragonnier, après une dernière bourrade à son ami, s’éloigna à grands pas vers l’entrée du camp, distante d’une centaine de mètres. Il n’avait pas dit un mot concernant Dark, mais Tal’ savait très bien qu’il avait la charge de veiller sur lui. Le dragon se tourna vers son homologue et demanda en plissant ses paupières écailleuses.

**Es-tu conscient que tu vas abandonner ta liberté pour une prison plus que dorée ? Tu ne dois avoir aucun regret pour ta vie d’avant, Dark, car alors la nouvelle ne sera faite que de regrets et de désillusions. Est-ce que tu es prêt ?**

Cela pouvait ressembler à une offre de s’enfuir, et à vrai dire, c’était en partie cela. En partie seulement… Car si Dark ne parvenait pas à faire son deuil, il ne serait d’aucune utilité pour l’Empire, et rien ne servait de perdre son temps avec lui. Quoiqu’en dise Tallagh, le choix n’appartenait qu’au dragon. Et malgré sa loyauté et son amour envers son dragonnier, Talenka l’avait bien compris : rien ne pouvait se faire sans le concours du dragon. Les serments en ancien langage ne pourraient jamais obliger le cœur du reptile noir à se plier face à la volonté de son nouveau maître.

Et si jamais Dark choisissait de ne pas obéir aux ordres, il devrait mourir… et mieux valait que ce soit le cas avant que Tallagh ne commence à l’entraîner, car le dragon serait un danger pour tous ceux qui l’approcherait, et Talenka ne serait pas toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Dream
Dragon de l'Empire
Dark Dream


Nombre de messages : 379
Armes : Armes du Dragon ;)
Race : DragÔon
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Une nouvelle vie [Suite de la Crête] Left_bar_bleue2/10Une nouvelle vie [Suite de la Crête] Empty_bar_bleue  (2/10)

Une nouvelle vie [Suite de la Crête] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Suite de la Crête]   Une nouvelle vie [Suite de la Crête] Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:02

Le voyage avait semblait bien long à Dark Dream. Tout d’abord, chaque coup d’ail l’éloignait un peu plus d’Avril et de son ancienne vie de Varden, tout en le rapprochant d’une vie de parjure aux cotés de l’Empire et de son pire ennemi. De plus, sa blessure l’avait fait souffrir une bonne partie du trajet… Heureusement, Talenka avait prit soin de faire des pauses régulières. La nuit tombait a présent. Et le dragon noir ruminait ses idées, tout aussi sombres. Il pensait de moins en moins à son ancienne dragonnière, et, tout d’abord, il le prit avec un vent de panique. Mais, peu à peu, il comprit que c’était mieux ainsi. Il fallait oublier pour mieux l’aider. Oublier sa vie passée, sa vie Varden, ses alliances, ses sentiments… Repartir a zéro. Cela promettait d’être dur…

Dark volait aux cotés de Talenka, tendu comme un arc. Ses gestes étaient raides et vifs. Il restait toujours méfiant, bien que ce soit beaucoup moins qu’au début du voyage. Quand le regard de Tallagh se posait sur lui, il ne pouvait empêcher de pousser un bref grognement furieux. Ils arrivèrent a destination, enfin, apparemment, car Tallagh mit pied a terre, le laissant sous surveillance de Talenka. Le captif se posa à ses cotés, dans un nuage de poussière, et replia ses ailes noires.

La proximité de ses ennemis le rendait nerveux. Il secoua plusieurs fois la tête avant de se détendre peu à peu. Après tout, il allait devoir s’y faire. Maintenant, il devait être quelqu’un d’autre. Un parjure. Ou plutôt, un captif, une machine de guerre devant obéir aux ordres pour survivre. Mais quand Talenka tourna ses yeux plissés vers lui il se braqua a nouveau. Aucuns regrets de sa vie d’avant ? Dark eu un moment d’hésitation avant de répondre d’un ton morne :

*Le mot prison est bien choisi. Mais ai-je seulement le choix ?*

Après un regard sombre au dragon vert, il se détourna.


[oooh, la honte c tout petiiit Neutral dsl!]
Revenir en haut Aller en bas
Tallagh
Bras droit de l'Empeur / Admin
Tallagh


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Armes : Une épée, une dague, un peu de Magie, et Talenka!
Race : Dragonnier Humain
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Une nouvelle vie [Suite de la Crête] Left_bar_bleue6/10Une nouvelle vie [Suite de la Crête] Empty_bar_bleue  (6/10)

Une nouvelle vie [Suite de la Crête] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Suite de la Crête]   Une nouvelle vie [Suite de la Crête] Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:34

Talenka avait repliés ses ailes le long de son corps, savourant avec bien-être la fraîcheur nocturne qu’une brise envoyait caresser ses écailles. Il sentait la présence de Tallagh, tout prêt, et sentait la bonne odeur de quelques viandes rôties tournant sur un bûcher. Il songea un moment à demander à son dragonnier de lui en rapporter un bon morceau, mais s’abstint. Pas la peine de jouer les gourmands s’il ne voulait pas s’attirer les moqueries du jeune homme qui le trouvait un peu trop porté sur la nourriture. Et alors ? C’était un dragon, il avait bien le droit de manger à sa faim tout de même ?

Histoire de passer le temps, et aussi pour être bien fixé sur les intentions du dragon noir posé à ses côtés, Tal’ lui posa alors sa question, à laquelle Dark répondit d’un ton morne et presque résigné qu’il n’avait pas le choix. A ces mots, le dragon vert poussa un léger rugissement et secoua son corps massif, exprimant avec énergie son mécontentement. Non, le dragon aux écailles sombres comme la nuit ne comprenait pas : il avait un choix, on a toujours le choix. Dans son cas, le choix était extrêmement limité, mais il existait néanmoins.


**Malgré toutes les promesses que tu auras à faire, ce choix doit être tien. Tu ne seras utile à rien si tu le fais à contrecœur, et cela, nul ne semble le comprendre. Dark, cesse une seconde de te lamenter sur ta vie d’avant, et considère les possibilités qui s’offrent à toi. Je sais que ce n’est pas grand-chose, mais tu peux choisir entre une nouvelle vie… ou la mort. Si tu veux fuir, je te laisserais partir, mais sois conscient que la mort serait alors ton seul avenir. Le choix t’appartient**

Répéta Talenka en posant son long museau écailleux sur ses pattes de devant, se décrochant la mâchoire dans un long bâillement qui dévoila ses grands crocs d’une blancheur d’albâtre. Il savait que Tallagh ne serait pas de cet avis, mais il ne laissait pas d’autre choix à son compagnon humain que d’accepter sa décision. Posant ses yeux ambrés sur le dragon noir, Tal’ le fixa un moment avant d’abaisser les paupières, comme s’il décidait qu’après tout, Dark ferait le bon choix et que ce n’était plus son problème.

___

Tallagh, bien loin de se douter du coup de dés de son compagnon, marchait quant à lui d’un bon pas vers l’intérieur du camp. Une des sentinelles l’accompagnait, un peu intimidé devant le dragonnier qui, pourtant, n’avait pas fait état de son grade en demandant à voir le lieutenant qui avait la charge du camp.

Le dragonnier ne patienta pas longtemps et, après avoir envoyé le petit planton chercher le jeune homme sur lequel s’était porté son choix, exposa une partie de son plan au lieutenant. Celui-ci, ravi d’aider un dragonnier du Roi en pleine mission [je n’ai jamais dit que Tallagh était l’honnêteté même^^], lui donna sa permission pour emmené le jeune soldat, et le Parjure ressortit de la tente, attendant l’arrivée du soldat.

Le jeune homme sur lequel s’était porté son choix arriva bientôt, flanqué de la sentinelle. Grand, une tignasse bouclée aux cheveux d’un noir de jais, le nouvel arrivant avait l’air plutôt chétif, mais le Parjure savait que sous son apparente fragilité se cachait un garçon plutôt musclé en dépit de son apparence. Ses yeux gris s’agrandirent quand il distingua la silhouette du dragonnier, et un fin sourire étira ses lèvres pâles.

Après avoir congédié la sentinelle, Tallagh et le jeune homme se serrèrent dans les bras comme de vieux amis. Ils se connaissaient depuis environ deux ans, et le Parjure avait suivi avec attention les progrès du jeune homme. Volontaire, travailleur et n’ayant pas peur de braver les interdits, le jeune soldat était le compagnon idéal pour Dark. Plutôt solitaire, il était réfléchi et calme, deux qualités qui contrastait avec la fougue du dragon noir, suffisamment pour lui servir de canaliseur. Mais il fallait savoir d’abord si le feeling passerait entre les deux. Alors que le soldat ouvrait la bouche pour bombarder le Parjure de questions, celui-ci leva la main pour couper court à ses interrogations.
Je vais t’expliquer dans une seconde. D’abord, je veux te montrer quelque chose.

Il entraîna le futur (?) dragonnier à l’endroit où Dark et Talenka étaient en train d’attendre et, d’un geste théâtral, présenta à son ami son (futur ?) compagnon.


Daïman, voici Dark Dream. Dark, Daïman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle vie [Suite de la Crête] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Suite de la Crête]   Une nouvelle vie [Suite de la Crête] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie [Suite de la Crête]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'arrive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jdr-Eragon :: Alagaësia :: Teirm-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser