Jdr-Eragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pixie, ou un Elfe dans la ville

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pix Delois
Elfe Varden
Pix Delois


Nombre de messages : 22
Armes : Dague et couteaux de jet
Race : Elfe
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Pixie, ou un Elfe dans la ville Left_bar_bleue0/10Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty_bar_bleue  (0/10)

Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:10

Ellesméra. La grande, la magnifique Ellesméra. Capitale du beau peuple, et depuis peu de temps refuge des Vardens, rebelles s’opposant au règne du roi Galbatorix, souverain maléfique de l’Alagaësia. Au milieu des maisons arbres, nées des chants des Elfes, un jeune représentant de cette race marchait d’un pas rapide. Sa queue de cheval se balançait doucement dans son dos au rythme de ses pas, les anneaux d’argent sur ses oreilles s’entrechoquant légèrement, et ses yeux rouges scrutaient les environs à la recherche de quelque chose de bien précis.

Pixie repoussa une mèche rebelle s’échappant de sa chevelure bordeaux qui gênait sa vision.

- Mais où ils sont ces fichus Vardens ?! C’est pas possible de pas remarquer des humains au milieu des Elfes, j’aurais déjà dû en trouver ! s’exclama-t-il.

Les passants elfes qui se trouvaient là tournèrent tous leurs regards vers l’adolescent, se demandant comme il était possible d’être si indiscret en étant un membre du beau peuple. Ceux-là n’étaient pas habitués, contrairement aux habitants de Ceris qui connaissaient tous, ou presque, le jeune Pixie, appelé Pix selon sa volonté, pour son indiscrétion et sa manière de parler. Lui ne faisait même pas attention aux regards des Elfes présents, enrageant de ne pas trouver ce qu’il cherchait. Il avait quitté Ceris il y a peu de temps pour aller rallier les Vardens, qui s’étaient retirés dans le Du Weldenvarden après la bataille contre l’Empire. Le jeune elfe avait en effet finit son entraînement, du moins selon lui, et était bien décidé à rejoindre les rangs rebelles pour aller cogner des Parjures et des soldats de Galbatorix sur les champs de bataille. Il recommença donc à jeter des regards autour de lui, à la recherche d’une présence humaine, ou éventuellement d’une autre personne qui pourrait le mener aux Vardens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:21

[HRP, personne ne venant, j'arrive]

Aethar marchait tranquillement dans les rues, il avait une démarche assurée, comme s'il était déjà un dragonnier et qu'il était entré en pleine possessions de ses moyens. Mais intérieurement il bouillait, il n'aimait pas être relégué aux tâches subalternes et d'aller vérifier si une commande de plantes était bien arrivée, était trop ridicule pour son envie de grandeur. Il avait tout de même l'insigne honneur de rapporter les plantes aux Vardens. Il soupira pour la centième fois de la journée et continua son chemin, se demandant si quelqu'un allait le distraire et lui fournir un dérivatif bienvenu.

Et comme bien souvent dans ces cas là, il finit par être exhaussé. Un cri de dépit lui perça les oreilles, le faisant croire à une attaque quelconque alors que le jeune elfe qui venait d'hurler était assez étrange de pas ses manières. Quelle idée d'hurler pour trouver les Vardens. Ce n'était certainement pas comme cela qu'ils se montreraient. Et Aethar voyait déjà deux elfes le fixait d'un oeil mauvais. Le jeune elfe leur jeta un coup d'oeil et eut l'autorisation muette de s'approcher. Il se plaça devant l'inconnu et lui parla d'un ton tout sauf aimable.


Vous troublez la quiétude des lieux, ne criez pas ainsi. De plus vous recherchez des ennemis de l'empire, si jamais ils étaient là, vous venez de perdre toute chance de les approcher.

Il lui jeta un regard blasé avant de faire demi-tour. Il savait que son attitude intriguerait le jeune étranger et qu'il risquait fort de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pix Delois
Elfe Varden
Pix Delois


Nombre de messages : 22
Armes : Dague et couteaux de jet
Race : Elfe
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Pixie, ou un Elfe dans la ville Left_bar_bleue0/10Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty_bar_bleue  (0/10)

Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:48

Tandis que Pix continuait à jeter des regards autour de lui, cherchant désespérément ne serait-ce qu’un seul humain, un jeune Elfe vint à sa rencontre. Il semblait plutôt jeune, sûrement plus que lui, et ses cheveux étaient blancs comme neige, mais ce qui fit tout de suite penser à Pixie que cet Elfe était un snob de première était sa démarche. Lorsqu’il lui parla, le jeune Elfe à la chevelure bordeaux eut la certitude qu’il avait raison. Le ton qu’il employait avec lui ressemblait à ceux que ces vieux Elfes coincés que Pix considérait comme outrageusement imbus de leurs personnes, considérant les autres, quelque soit leurs races, avec mépris. Il troublait la quiétude des lieux qu’il disait, ouais et alors ? Ce n'était pas un gamin qui allait lui dire quoi faire quand même ! Rejoignant rapidement le jeune elfe aux cheveux blancs, il le saisit par l’épaule et le fit se retourner.

- Toi, le gamin, tu fileras pas si facilement ! Pour ton info espèce de snob, je fais ce que je veux si j’en ai envie, et c’est sûrement pas un gosse qui va m’ordonner quelque chose, compris ?


Il le fixa droit dans les yeux, tenant à ce que le message passe bien. Personne ne critiquait Pix Delois sans avoir droit à ce regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:24

Comme Aethar l'avait prévu, il se fit rapidement rattraper. Mais le caractère de l'elfe semblait trop peu calme pour qu'une discussion soit entamée. Tant pis pour lui, Aethar allait lui montrer que même s'il était plus jeune que lui, il avait tout de même des talents. Il grimaça sous la poigne de l'adulte, mais ne prononça aucun mot. Il attendait, calme que la tirade soit terminée. Et quant l'autre le fixa avec un regard noir, le jeune elfe eut une envie folle d'éclater de rire. Il se retint néanmoins avant de se dégager brusquement de la main qui l'avait agrippé.

Loin de moi l'idée de vous donner des ordres messire, je suis sincèrement désolé de vous avoir contrarié. Et si je puis faire quelque chose pour obtenir votre pardon je suis tout disposé à vous satisfaire.

Il se recula un peu, dévisageant l'elfe avec un sourire innocent aux lèvres. Mais depuis son aventure, ou plutôt sa mésaventure, avec Tallagh il n'était jamais innocent. Il savait exactement ce qu'il faisait et quand il pourrait frapper. Et si jamais cela tournait mal, il savait ce qu'il pourrait faire. Un simple mot en ancien langage et l'autre elfe serait aussitôt endormi. Le pauvre ... il ne fallait pas rechercher les Vardens à moins de vouloir qu'ils nous trouvent. Et dans ce cas une attention redoublée était nécessaire. Et une certaine discrétion aussi ... mais le nouveau venu semblait en être totalement dépourvu, tant pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pix Delois
Elfe Varden
Pix Delois


Nombre de messages : 22
Armes : Dague et couteaux de jet
Race : Elfe
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Pixie, ou un Elfe dans la ville Left_bar_bleue0/10Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty_bar_bleue  (0/10)

Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:19

Pix continuait à regarder le jeune Elfe fixement dans les yeux pour faire rentrer le message, quand celui-ci se dégagea brusquement de sa prise. Surpris, l’Elfe à la chevelure bordeaux faillit reculer sur le coup, mais se ressaisit.

- Peuh, c’est juste parce que je ne faisais pas vraiment attention,
pensa-t-il.

Reportant son regard sur ce gamin, il vit le petit sourire innocent, et se dit qu’en plus d’être un snob c’était un hypocrite, rien de surprenant en fin de compte puisque les snobs étaient souvent hypocrites. Cependant il semblait disposé à lui accorder une faveur pour s’excuser, ce qui pouvait finalement lui servir. Portant sa main à son menton, Pixie fit mine de réfléchir puis déclara :

- Mouais, y’aurais bien quelques petites choses que tu pourrais faire. Voici la première : arrête de parler comme ça avec moi, je suis sûrement pas énormément plus âgé que toi alors évite de t’adresser à moi comme à un de ces vieux Elfes poussiéreux… Ensuite, il m’a semblé t’entendre parler des Vardens tout à l’heure, tu n’aurais pas de choses à m’apprendre par pur hasard ?

En fait, il avait parfaitement entendu parler le gamin des ennemis de l’Empire, mais il avait décidé d’adopter une conduite un peu différente pour le rendre plus enclin à lui fournir des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:31

Alors que l'elfe lui disait ce qu'il pouvait faire pour se faire pardonner Aethar continua à sourire. Ainsi il voulait parler normalement, c'était simple à savoir et rien que pour l'énerver le jeune elfe allait refuser de le faire. Puis il voulait avoir des informations que les Vardens. Aethar ne l'avait jamais dit, il avait parlé des ennemis de l'Empire et il ne comptait pas lui dire quoi que ce soit sur les Vardens avant de savoir de quel coté il était. Il n'allait pas se faire avoir si facilement.

Excusez moi, mais je ne vois point de quoi vous voulez parler quand vous critiquez ma façon de m'exprimer, je parle toujours de la sorte avec les elfes comme vous. Pour ce qui est des Vardens, je suis fort étonné qui vous les connaissiez, seriez-vous membre de ce groupe d'ennemis de notre empereur vénéré ? Dans ce cas, sachez que je pourrais fort bien vous conduire auprès de messire Tallagh, l'un des dragonniers de l'empire pour vous faire interroger.

Oui décidemment il adorait parler de la sorte ! Mais toutes les bonnes choses ont une fin et il se doutait qu'il allait rapidement devoir trouver une bonne excuse pour avoir proféré de telles menaces. Il est vrai qu'il n'avait aucune chance de conduire qui que ce soit à Tallagh, mais bon, il avait peut-être été un peu loin dans la plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Pix Delois
Elfe Varden
Pix Delois


Nombre de messages : 22
Armes : Dague et couteaux de jet
Race : Elfe
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Pixie, ou un Elfe dans la ville Left_bar_bleue0/10Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty_bar_bleue  (0/10)

Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:55

Pix soupira et ferma les yeux un instant en se disant à lui-même que c’était désespérant d’entendre le jeune Elfe en face de lui parler ainsi. Bah, au moins il aura essayé… Puis le gamin commença à parler de l’empereur vénéré, oh ben chouette il était tombé sur un fanatique de Galbatorix, la grosse boulette… Par contre les menaces, ça, ça ne lui plaisait pas du tout. Fixant l’Elfe aux cheveux blancs avec un air désolé, sa main glissant discrètement vers le fourreau de sa dague, Pixie répondit :

- Hum, merci, sans façon… Il ne faudrait pas déranger messire Tallagh pour moi...

Si jamais la situation se corsait, il n’aurait d’autre choix que de blesser le jeune Elfe pour s’enfuir. L’idée de frapper une personne aussi jeune que son interlocuteur ne lui plaisait pas particulièrement, mais se retrouver face à un Dragonnier de l’Empire, cela lui plairait encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:12

La main de son interlocuteur commençait à descendre dans la direction d'un fourreau. Aethar savait exactement ce qui allait se passer ensuite, en cas d'attaque ou de menace, l'elfe sortirait son couteau ou tout autre objet tranchant et le menacerait. Cela ne faisait pas partie des plans de l'enfant et il n'allait pas continuer à parler de l'empereur et de sa soi-disant allégeance à l'empire. Mais il ne voulait pas non plus le détromper directement. Il devait savoir si cet elfe était digne de confiance ou non...

Très bien, je comprends ce que vous souhaitez à présent. Vous aimeriez participer à des aventures excitantes et périlleuses. Moi aussi j'aimerais faire cela, mais je suis trop jeune, qu'en pensez-vous ?

Encore une fois sa question était mûrement réfléchie, mais il ne fallait pas non plus croire que tout ce qu'il disait était pensé. Bien loin de là, il improvisait au fur et à mesure de ses réflexions et des réponses de l'autre elfe. Et puis une aventure comme celle qui se déroulait actuellement était si intéressante que Aethar cherchait à faire de son mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Pix Delois
Elfe Varden
Pix Delois


Nombre de messages : 22
Armes : Dague et couteaux de jet
Race : Elfe
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Pixie, ou un Elfe dans la ville Left_bar_bleue0/10Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty_bar_bleue  (0/10)

Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:26

Pix continuait à observer le jeune Elfe en face de lui. Si jamais il était vraiment un adepte de Galbatorix, alors l’Elfe aux yeux rouges avait fait une grosse erreur. Selon lui, rien qu’à le voir on ne pouvait pas décemment croire qu’il était du côté de l’Empire. Et d’ailleurs c’était une bonne chose qu’il s’en rende compte maintenant. La prochaine fois, il fera plus attention à son attitude et tentera de se montrer plus discret, même si la discrétion ne faisait vraiment pas partie de son caractère.

Sa main s’était à présent refermée sur le manche de sa dague, et Pixie se tenait près à la placer sous la gorge du gamin si cela s’avérait nécessaire, mais le gamin en question lui posa une question qui le dérouta quelque peu. L’Elfe aux cheveux blancs passait presque du coq à l’âne en changeant ainsi de sujet de conversation. Et c’était d’autant plus étrange qu’après une telle discussion, il aurait dû soit le livrer à ce fameux Dragonnier dont il lui avait fait mention, soit… et bien tout simplement le laisser partir… Il ne voyait pas grand chose d’autre comme solution.

- Ce gamin est vraiment louche, pensa-t-il.
- Et bien… oui, je dois dire que ça m’intéresserait beaucoup de vivre ce genre... d’aventures et… ma foi, c’est vrai que tu m’as l’air un peu jeune pour ça mais, je suis bien placé pour le savoir, les gosses ont plus d’un tour dans leur sac…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:20

Le jeune elfe écoutait la réponse de l'autre. Il semblait déconcerté par sa façon de parler et de passer rapidement d'un sujet à un autre. Mais après tout, n'était-il pas lui aussi un jeune ? Et en tant que jeune elfe il devait savoir qu'un enfant passe souvent d'un sujet à un autre. Mais peut-être l'avait-il oublié avec le temps ?

Aethar fixa l'elfe après sa réponse. Cela ne voulait rien dire, rien du tout ... Bien sur qu'il avait plus d'un tour dans son sac, la preuve, il venait de se faire passer pour un partisan de l'empire. Mais cela n'était pas suffisant pour vivre des aventures. Enfin, le jeu était moins amusant à présent et Aethar en avait assez. Il fit un signe aux elfes Varden qui les observaient et il fit demi-tour.


Je dois vous quitter à présent messire. Peut-être nous reverrons nous bientôt...

Sur ces paroles étranges il partit en courant et en riant.

Deux elfes sortirent de l'ombre et sortirent leurs dagues avant de les placer dans le dos de Pixie. Ils ne prononcèrent que quelques mots.


Silence et avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pix Delois
Elfe Varden
Pix Delois


Nombre de messages : 22
Armes : Dague et couteaux de jet
Race : Elfe
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Pixie, ou un Elfe dans la ville Left_bar_bleue0/10Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty_bar_bleue  (0/10)

Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:37

Pixie avait, comme qui dirait, un mauvais pré-sentiment. Il ne comprenait plus grand chose à la situation. Cet étrange gamin allait-il enfin arrêter de tourner autour du pot et lui dire si oui ou non il était avec l’Empire ? C’était énervant à la fin, et l’Elfe aux yeux rouges se sentait tendu.

Son pré-sentiment fut vite confirmé, car le gamin disparu…

- Hey, attend !


… et il sentit les pointes de deux lames lui piquer le dos.

- Barzûln ! Ce gamin m’a eu comme un bleu !
grogna Pix.

Vaincu sans même s’être battu, honteux, et en colère d’être ainsi humilié, le jeune Elfe commença à avancer à contre-cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:12

Aethar s'arrêta de courir au bout de quelques mètres et il grimpa dans un arbre pour observer la scène qui n'allait pas manquer de se dérouler sous ses yeux. Effectivement quelques instants plus tard, il vit arriver les deux elfes Varden accompagnés de leur hôte forcé. Il sourit en voyant que l'air supérieur que Pixie avait pris au départ avait maintenant disparu. Il se cacha soigneusement, premièrement pour ne pas être vu des deux elfes et surtout pour que le troisième ne puisse pas le remarquer et donc se venger.

Le Varden le plus âgé prit la parole d'un ton sec.


Que leur veux-tu aux Vardens ? Quel est ton but en les recherchant ?

Le ton était sans appel et la dague s'enfonça un peu plus dans le dos du prisonnier pour montrer qu'une réponse rapide était souhaitée et souhaitable. Aethar attendit la réponse en se demandant ce que l'autre allait bien pouvoir dire. Dirait-il la vérité ou alors allait-il mentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pix Delois
Elfe Varden
Pix Delois


Nombre de messages : 22
Armes : Dague et couteaux de jet
Race : Elfe
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Pixie, ou un Elfe dans la ville Left_bar_bleue0/10Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty_bar_bleue  (0/10)

Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:37

- Saligaud ! Saloperie de gamin snob et mesquin et… grrr, je vais lui faire la peau à ce minus, il va regretter de m’avoir fait ça ! tempêta intérieurement Pixie.

Et oui, il y avait une chose essentielle à savoir sur l’Elfe aux cheveux bordeaux : il était plutôt du genre rancunier. Selon la crasse dont il était victime, il pouvait se venger de manière plus ou moins cruel, et jusque là personne en dehors de ce jeune Elfe aux cheveux blancs n’avait provoqué une telle envie de meurtre chez lui. Il allait le réduire en confettis ! Il ne serrait disposer à revoir ses envies que si sa cible présentait de très bons arguments.

Mais pour l’instant, l’important c’était de se sortir de cette délicate situation qu’était la sienne. Il n’apprécia que moyennement la sensation de la dague s’enfonça dans son dos, l’entaillant légèrement. Il rit nerveusement.

- Je ne sais pas si je peux vous le dire… Le gamin était tellement louche, et quelque chose me dit que vous vous connaissez. Si je vous dis que je les recherche pour intégrer leur mouvement, j’ai des chances de me retrouver prisonnier de l’Empire, si je vous dis que je suis du côté de l’empereur et que je veux les débusquer, je risque d’être fait prisonnier aussi… Vraiment, vous feriez quoi à ma place ?


Pix fit un sourire crispé. Il espérait que son petit discours avait suffisamment intrigué les deux Elfes pour baisser leur garde juste un petit instant. D’un geste vif, il se retourna et, avec un coup de pied bien placé, fit tomber les armes des deux autres membres de son espèce. Surpris d’avoir eu de la chance sur ce coup, il ne s’attarda néanmoins pas sur la question et fila. De temps à autre, il jetait un regard en arrière pour voir si les autres le poursuivaient, et le ruban qui retenait ses cheveux s’accrocha à une petite branche qui dépassait d’une maison arbre, se déchirant immédiatement.

Finalement, Pixie décida de s’arrêter de courir, ne remarquant plus aucune trace d’éventuels poursuivants, et se laissa glisser contre l’écorce d’un arbre, ses longs cheveux bordeaux retombant sur son front et ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:04

C'était marrant de le voir se justifier auprès des Vardens. Sa réponse ne manquait pas de classe, mais cela ne suffirait pas à calmer ses gardes. Quand soudain il décida de se rebeller. Pfff, pas drole de choisir cette solution. Et puis les deux autres qui se faisaient avoir sans problème. Quels nuls. Aethar fit tomber son sac de provisions au sol et fit un signe aux deux elfes qui se relevaient à présent. Il allait poursuivre ce gars qui aurait pu leur causer des ennuis.

Il bondit de branches en branches tel un écureuil et se retrouva assez rapidement au dessus de l'elfe aux cheveux rouges. Il semblait essoufflé, il devrait faire plus de sport ça c'était certain. Aethar décrocha un gland des branches et le laissa tomber tout en prenant soin de bien se dissimuler dans les branches. Le fruit tomba aux pieds de l'elfe comme s'il s'était agi d'un gland fait tomber par un écureuil.

Puis il recommença en prenant garde cette fois de le laisser tomber sur la tête de l'autre elfe. Ce petit jeu était réellement amusant ...


[HRP, un peu court désolé]
Revenir en haut Aller en bas
Pix Delois
Elfe Varden
Pix Delois


Nombre de messages : 22
Armes : Dague et couteaux de jet
Race : Elfe
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Pixie, ou un Elfe dans la ville Left_bar_bleue0/10Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty_bar_bleue  (0/10)

Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:19

Pixie reprenait son souffle par saccade. Ce n’était pas tellement l’effort physique qui lui faisait cet effet, non, il y était trop habitué pour qu’une petite course à pied le mette dans cet état. La vérité, c’était qu’il avait eut terriblement peur, peur de finir sa vie emprisonné, humilié, parce qu’il avait commit une erreur en agissant de la sorte. Peur. Rien que l’idée d’avoir ressenti ce sentiment, d’avoir eu cette faiblesse, le hérissait. Tout ça à cause de ce foutu gamin. L’Elfe aux cheveux bordeaux serra le poing en grognant, au moment même où un gland tombait devant lui.

- Hum ? fit-il en le voyant.

Un deuxième gland lui tomba alors sur la tête, et il leva les yeux, s’attendant à voir une bestiole en train de semer son butin, et son regard croisa celui du jeune Elfe aux cheveux blancs.

- TOI ! rugit-il en se levant brusquement, le fixant de ses yeux rouges brûlant de haine.

Sans réfléchir, Pix sortit d’une cachette dans ses vêtements un couteau aiguisé et le lança d’un geste vif vers la saleté de gamin qui l’avait humilié.

[ HRP : Pas grave, je ne trouve pas ça court, et puis j'ai déjà fais plus court personnellement... ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:29

Aethar trouvait ce petit jeu particulièrement amusant, mais l'autre elfe ne semblait pas de cet avis. Il se redressa d'ailleurs brutalement avant même que le nouveau gland lui soit tombé sur la tête. Il allait falloir retrouver l'angle de chute parfait pour bien viser.

[Délire perso]
Approchez les enfants, pour une pièce symbolique vous avez droit à cinq glands. Approchez ! Visez la tête et vous gagnerez un cadeau !

Heu, oui, il avait gagné un cadeau, un joli cadeau en forme de pointe qui filait vers lui. Enfin filait façon de parler, parce que même si Pixie avait pu le voir, il était tout de même bien caché. Donc, la dague fit un joli vol en direction de sa tête avant de se retrouver empêtrée dans les branches. Ouf, un coup de couteau n'était pas agréable, et Aethar n'avait pas du tout envie de s'en prendre un. Mais par contre cela faisait un nouveau jeu très amusant.

[Délire perso]
Approchez les enfants, pour une pièce symbolique vous avez droit à ue magnifique dague. Approchez ! Visez la tête et vous gagnerez un cadeau !

Oui très bonne idée ça ... Il descendit vers la branche qui avait stoppé l'arme et se pencha pour la récupérer. Il ne voulait pas se percher sur cette dernière (la branche pas la dague, suivez un peu) car elle était trop fragile pour son poids. Mais, comme toujours, quand tout semble aller pour le mieux, il faut qu'un évènement se produise. Cet évènement pouvant être un accident ou une catastrophe. Là, le destin fut clément et autorisa le jeune elfe à ne subir que l'accident.

Il était donc penché pour récupérer la dague et la relancer à son propriétaire dans le but tout à fait charitable de tenter de le blesser quand par un jeu du destin (j'ai oublié de dire que le destin c'est moi) il chût. Oui, il chût ! Et il se retrouva à tomber de l'arbre ... Il tenta de ne pas crier pour ne pas être ridicule, mais dut reconnaître le bien fondé du cri quand il heurta une première branche. Puis un second qui il heurta le sol en tombant sur le dos. Il garda les yeux fermés pour ne surtout pas voir la tête de l'autre elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Pix Delois
Elfe Varden
Pix Delois


Nombre de messages : 22
Armes : Dague et couteaux de jet
Race : Elfe
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Pixie, ou un Elfe dans la ville Left_bar_bleue0/10Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty_bar_bleue  (0/10)

Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:15

Flûte, il avait loupé ce sale gosse ! Quoique à la réflexion, il aurait eut des remords par la suite. Après tout, cet Elfe n’était qu’un gamin, et il n’avait, d’un point de vue externe, rien fait de vraiment mal. S’amuser avec Pixie et l’humilier était juste une très mauvaise idée, et il méritait quelques coups, mais la mort, quand même pas…

Lorsque l’Elfe aux cheveux blancs dégringola de son perchoir, celui aux cheveux bordeaux ne retint pas son rire satisfait. Il avait tout ce qu’il méritait ! Se dirigeant rapidement vers le jeune garçon étendu sur le dos, il s’assit sur lui et lui plaça une main sur la bouche au cas où l’idée lui viendrait de crier.

- Ecoute, sale gosse, je commence à franchement en avoir marre de ce jeu auquel tu sembles prendre goût, et je te propose cette solution. Tu ne veux rien me dire sur ce que je veux savoir, et moi je ne peux pas te répondre sans savoir. Tu suis jusque là ? Je suppose, t’as pas l’air crétin, juste snob… Enfin bon, que dirais-tu de prononcer un serment ou un truc dans le genre, en ancien langage bien sûr, qui ferait en sorte que cette conversation où chacun répondrait gentiment à l’autre reste secrète ? Comme ça, pas d’entourloupe, et on ne peut pas mentir en ancien langage…


Voilà, il avait proposé sa solution. C’était correct selon lui, et si le gamin n’acceptait pas, et bien… Déjà, il commencerait par se venger en lui cassant les dents, et puis si après ça il ressentait encore de la frustration, il pourrait toujours lui arracher les cheveux par grosses touffes…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:24

La première réaction d'Aethar lorsqu'il sentit une main sur sa bouche fut de crier. Et comme aucun son ne sortit de ses lèvres il finit par ouvrir les yeux. Ok, c'était fatal, il était maintenant prisonnier de l'autre elfe. On lui avait dit de ne pas parler aux inconnus. Mais bon il n'avait jamais cru à ces histoires d'enfant qui disparaissaient. Maintenant par contre c'était peut-être un peu dangereux. Pourquoi l'autre elfe ne voulait pas que leur conversation puisse être révélée ? Et pourquoi était-il autant sur le qui-vive ? Là étaient les questions que se posait le jeune elfe.

Il voulait poser des questions avant d'accepter mais comment faire quand on a une main sur la bouche. Il prit son courage à deux mains et fixa d'un air mauvais son gardien. Alors il le relachait pour qu'il puisse parler ? Non ce serait trop simple, Aethar devait trouver un moyen par lui-même c'était ça. Ok tu l'auras voulu ...

Le jeune elfe ouvrit la bouche comme pour crier mais au lieu de cela il lècha la main de l'autre. Avec de la chance cela suffirait à le faire lâcher. Avec très peu de chance, il prendrait cela comme une provocation et il se défoulerait sur le corps de l'enfant. Non, les elfes ne frappaient pas les enfants, non ... enfin il fallait l'espérer. Enfin peut-être ...

Il ferma convulsivement les yeux en grimaçant d'avance de la douleur des coups. Peut-être que ça ne durerait pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Pix Delois
Elfe Varden
Pix Delois


Nombre de messages : 22
Armes : Dague et couteaux de jet
Race : Elfe
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Pixie, ou un Elfe dans la ville Left_bar_bleue0/10Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty_bar_bleue  (0/10)

Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:09

Lorsque le jeune Elfe qu’il écrasait actuellement lui jeta un regard mauvais, Pixie sourit de toutes ses dents et fit semblant de trembler :

- Mon dieu, que tu es effrayant, j’en tremble,
minauda-t-il.

Content de pouvoir cracher un peu de son venin sur l’Elfe aux cheveux blancs, Pix éprouvait déjà un peu moins de frustration, mais le taux remonta en flèche quand le gamin lui lécha la main. Son premier réflexe fut de la retirer vivement, et il frissonna de dégoût.

- Pouah, de la bave de gamin, c’est vraiment crade ! s’exclama-t-il en secouant sa main comme si elle était recouverte d’une substance visqueuse et dégoûtante.

Il s’apprêtait à l’essuyer sur son manteau, mais il se ravisa au dernier moment et la frotta vigoureusement sur le pantalon de son prisonnier. Puis il sortit rapidement sa dague de son fourreau et la plaça sous la gorge de son jeune ami ( ironie, bien entendu… ).

- Surtout, ne crie pas ! lança-t-il avec un air menaçant. Bon, pour mon idée, c’est d’accord ou pas ? J’commence à m’impatienter…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:21

Les coups n'arrivaient pas, mais les insultes par contre pleuvaient. Aethar allait répliquer, ce n'était qu'une question de secondes. Il ne pouvait pas faire autrement, l'elfe n'avait pas à lui faire de mal, il n'avait pas le droit. Aethar était un guerrier, même si l'autre ne le savait pas. Il voulut se redresser et lui crier ce qu'il avait sur le coeur, mais il n'eut pas le temps. Déjà une dague arrivait sur son cou. Là c'était on ne peut plus mal barré. Mais bon, c'était un peu de sa faute aussi donc il ne devait pas se plaindre trop violemment. Cela n'aiderait pas à améliorer ses relations avec son adversaire.

Une promesse en ancien langage n'engageait pas à grand chose en fait. Mais il espérait que rien ne le ferait regretter ce qu'il allait dire. Il prit une brève inspiration pour ne surtout pas risquer de se blesser.


Vas-y, fait la ta promesse, je te suis.

Il avait perdu son ton hautin, il ne pouvait pas le conserver alors qu'il était allongé sur le sol, avec un mal de dos incroyable et surtout avec une dague posée sur son cou. Encore un outrage dont il devrait se venger quand il serait plus grand. Cela commençait à faire pas mal quand même... A son âge vouloir déjà se battre contre un dragonnier de l'empire et contre un elfe qui rejoindrait peut-être les Vardens... Au moins sa vie n'était plus si ennuyeuse que ça à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Pix Delois
Elfe Varden
Pix Delois


Nombre de messages : 22
Armes : Dague et couteaux de jet
Race : Elfe
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Pixie, ou un Elfe dans la ville Left_bar_bleue0/10Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty_bar_bleue  (0/10)

Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:12

Pix fit un sourire à la fois victorieux et moqueur, car le gamin avait enfin cédé ! Enfin, il allait avoir ses réponses, et ensuite il pourrait enfin se reposer. Toutes ces émotions fortes l’avaient rompus, et il rêvait, chose exceptionnelle chez lui, d’un peu de tranquillité, le temps de faire une sieste et de prendre un bon bain. Il s’apprêtait donc à prononcer son serment, quand soudain il se rendit compte d’un minuscule détail très gênant. Il parlait aussi bien l’ancien langage qu’un paysan humain, c’est-à-dire très mal… Voilà qui était épineux. Vite, il lui fallait une solution ! Tournant la tête dans tous les sens, ce qui projeta sa chevelure bordeaux dans ses yeux, l’Elfe semblait de plus en plus paniqué, puis finalement il posa les yeux sur son prisonnier.

- Hum… Je suis désolé, mais… Je te jure que ce n’est pas une ruse pour te sous tirer des informations sans avoir besoin de t’en donner, ou encore pour partir raconter notre conversation au premier venu, mais… J’ai honte, je ne sais pas assez bien parler cette langue pour prononcer un tel serment… Tu pourrais peut-être m’aider ?

En posant cette question, Pixie avait presque l’air d’être devenu timide. Il était rouge de honte de devoir demander à un enfant de lui apprendre à parler une langue qu’il aurait dû réussir à maîtriser depuis longtemps, et n’avait pas vraiment trop d’espoir que l’autre accepte, étant donné leur situation…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:53

C'était risible, Aethar devait prononcer les mots en ancien langage ... Très amusant ... Il songea à refuser, après tout le serment devait être prononcé par les deux personnes pour qu'il soit efficace. Et en plus il pouvait mentir sur le texte. Oui cela serait amusant, le pièger en utilisant un seul mot, un mot de pouvoir. Mais cela ne servirait pas ses intérêts. Car, il ne faut pas l'oublier, l'elfe voulait avoir des informations sur les motivations de l'autre. Et là, le voir rougir comme un enfant était un spectacle délicieux.

Il sourit de toutes ses dents avant de prononcer très rapidement.


Atra nosu waise vardo fra eld hornya. (Puissons-nous être à l'abri des oreilles indiscrètes).

Puis il reprit dans une langue que l'autre pouvait comprendre.

Voila tu es content ?

Le serment était prononcé, enfin un serment proche. Aethar espérait que cela suffirait au bonheur de l'autre elfe et qu'il allait parler. Quelles étaient ses motivations pour devenir un Varden ?
Revenir en haut Aller en bas
Pix Delois
Elfe Varden
Pix Delois


Nombre de messages : 22
Armes : Dague et couteaux de jet
Race : Elfe
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Pixie, ou un Elfe dans la ville Left_bar_bleue0/10Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty_bar_bleue  (0/10)

Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:48

Et voilà, l’autre saleté de gamin souriait, se moquant de son incompétence dans le domaine de l’ancien langage. Pixie se retint de lui mettre son poing dans la figure, ou bien de rapprocher à l’extrême sa dague du cou de son prisonnier. Il écouta les mots que l’Elfe aux cheveux blancs prononça, mais ne parvint pas à en saisir le sens. Il devait donc faire confiance à l’enfant sur ce coup-ci… Rien de bien réjouissant en somme. Au pire si jamais les problèmes arrivaient, il aviserait…

- Oui, je pense que ça ira,
répondit-il. Bon, et bien… Comme tu as fais un effort en acceptant, je pense que je vais commencé par te répondre. Je recherche les Vardens dans un but très simple : les intégrer. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai une dent contre celui que tu as traité comme ton empereur vénéré il y a quelques instants… Mais est-il réellement ton empereur vénéré, ça c’est ma question. Ou plutôt, une de mes questions…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:58

D'accord il disait avoir une dent contre l'empereur, cela pouvait se comprendre. Pratiquement tous les elfes avaient quelque chose à reprocher à Galbi (oui Galbi, le gentil décérébré). Aethar attendit quelques secondes avant de répondre. Leur conversation était privée, mais il ne savait pas trop ce qu'il pouvait dire à Pixie. Lui balancer qu'il faisait partie des Varden était tentant, surtout si il ajoutait ensuite : et tu as raté ton entrée en étant violent avec moi. Mais ce n'était peut-être pas conseillé pour sa santé future. Donc il fallait l'annoncer en douceur.

Je ne l'aime pas non plus, comme tous les miens.

Ok, là ça pouvait aller, maintenant préciser la notion : les miens.

Je ne ferais pas insulte à ton intelligence en te disant qui ils sont, tu as du déjà deviner ...

Et voila, tout en douceur, Aethar se félicita mentalement à haute voix (oui oui c'est pas mental, mais j'avais envie ...)

Et voila, je suis trop fort, l'autre taré ne va pas me cogner dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Pix Delois
Elfe Varden
Pix Delois


Nombre de messages : 22
Armes : Dague et couteaux de jet
Race : Elfe
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Pixie, ou un Elfe dans la ville Left_bar_bleue0/10Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty_bar_bleue  (0/10)

Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:16

Premier soupir de soulagement. Le gamin n’était pas vraiment un fanatique de Galbatorix, ce qui lui retirait déjà une sacrée épine du pied. Il n’avait plus à craindre de finir en plein interrogatoire musclé et sadique administré par un Dragonnier du mauvais camp. Ensuite le petit souleva une question intéressante. La notion les miens ! En effet, cela laissait entendre que l’Elfe aux cheveux blancs faisait parti d’une communauté anti-empereur fou, et la seule communauté de ce genre qui existait à la connaissance de Pix, c’était les Vardens. Faisant tourner tout ça dans sa tête plusieurs fois de suite, l’Elfe aux cheveux bordeaux se rendit enfin compte qu’il était, vraisemblablement, assis sur un Varden. Quelle gaffeur… Il s’apprêtait à se relever, quand le gamin exprima à voix haute quelque chose qu’il aurait dû garder pour lui.

- Avoir dis ça te fais perdre de la crédibilité, tu le sais ça ?
lui demanda-t-il en se relevant finalement, libérant ainsi le jeune Elfe à la fois de son poids et de sa dague. En même temps, tu as fais une chute un peu rude, ça a pas dû arranger tes neurones… Bon, question suivante : Serais-tu en mesure de me mener jusqu’aux Vardens ? Si c’est le cas je m’engage, une fois arrivé, à subir tous les tests et toutes les fouilles possibles pour prouver que je n’ai rien contre eux…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pixie, ou un Elfe dans la ville Empty
MessageSujet: Re: Pixie, ou un Elfe dans la ville   Pixie, ou un Elfe dans la ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pixie, ou un Elfe dans la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ptit promenade dans la ville(pv Iriana)
» Une elfe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jdr-Eragon :: Hors Jeu :: Archivage - Anciens Sujets :: R.P 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser