Jdr-Eragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du haut de son arbre ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avril
Dragonnière Solitaire
Avril


Nombre de messages : 576
Armes : Dark Dream, un petit arc et mes dent ^^
Race : Mi-humain, mi-elfe ( plus elfe que humain )
Date d'inscription : 15/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Du haut de son arbre ... Left_bar_bleue0/10Du haut de son arbre ... Empty_bar_bleue  (0/10)

Du haut de son arbre ... Empty
MessageSujet: Du haut de son arbre ...   Du haut de son arbre ... Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:45

Le silence total, le calme plat. L’eau du lac n’avait aucune ride. Il n’y avait pas de vent. Le paysage était très reposant. Pourtant quelque chose clochait un peu. Dans un pommier, au bord du lac, une jeune fille observait le paysage, balançant ses jambes dans le vide. Ses longues oreilles était un peu caché par ses longs cheveux vert. Elle était seule, elle avait réussi à partir plus loin que Dark l’autorisait. Son regard de braise scrutait d’une manière insolente l’horizon. Son nom, Avril. Une jeune fille de seulement 5 ans. Elle n’avait jamais vu ses parents, sauf par les pensées de Dark Dream, qui était en quelque sorte son héritage. Sa mère se prénommait Keshia, une femme d’un sacré cran, courageuse mais naïve. Son père, Tednor, était un grand elfe, têtu, charmeur et qui s’énervait vite. Avril était leur fille unique. Tout ce qu’elle savait c’était que Tednor était mort au combat et que Keshia était morte en la mettant au monde. Dark lui avait laissé voir, sans le vouloir, les images que Keshia avait vécu avec un certain Tallagh. Depuis, la jeune torturai Dark pour en connaître plus sur cet homme mystérieux. Elle ne l’aimait pas, surtout avec tous ce qu’il avait fait à sa mère. Elle ne l’avait pas dit à son dragon, mais elle comptait réglé son compte à ce Tallagh. En attendant d’avoir prit pas mal de centimètres, elle s’entrainait dure à l’insu du Dragon noir évidement. Pour le moment, elle profitait de cette petite liberté, elle ne savait pas pourquoi sa mère était recherchée. Elle n’avait pas réussit à convaincre Dark de lui dire pourquoi.



Soudain la jeune fille regarda en bas, quelqu’un venait d’apparaître et ne semblait pas l’avoir vue. La fillette ne fit aucun bruit …

[HRP by Crépuscule, j'ai supprimé les messages de Dark et Roran, mais en gros Dark n'est pas loin et Roran pas content]
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Premier conseiller Varden / Modo
Crépuscule


Nombre de messages : 112
Armes : Hache à double tranchant à la ceinture
Race : Nain
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Du haut de son arbre ... Left_bar_bleue10/10Du haut de son arbre ... Empty_bar_bleue  (10/10)

Du haut de son arbre ... Empty
MessageSujet: Re: Du haut de son arbre ...   Du haut de son arbre ... Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:38

Crépuscule marchait d'un pas lent sur les rives du lac. Il regardait le reflet du paysage sur la surface calme de celui-ci, cela le détendait après la rencontre qu'il avait faite quelques instants plus tôt. Pourquoi personne ne savait ce que faisait le roi ? Pourquoi semblait-il avoir radicalement changé ? A toutes ces questions, personne ne pouvait répondre aussi Crépuscule était légèrement énervé, mais cela n'allait pas le perturber très longtemps, il y avait d'autres personnes susceptibles de le renseigner et il finirait bien par en rencontrer une.

Il s'assit sous un arbre sans avoir remarqué qu'une petite fille se trouvait au dessus de lui, puis il sortit de ses poches des friandises qu'il avait prit soin d'emporter. Il ne fallait pas le dire, mais le vénérable nain était un grand amateur de friandises et de sucreries, il commença avec délectation à manger la première tout en réfléchissant à sa situation actuelle. Il était premier conseiller des Varden. Il avait l'écoute d'Arya et était respecté parmi les siens. Tout cela le comblait et il n'aurait qu'un petit indice pour savoir ce que manigançait le roi il serait un nain heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Dragonnière Solitaire
Avril


Nombre de messages : 576
Armes : Dark Dream, un petit arc et mes dent ^^
Race : Mi-humain, mi-elfe ( plus elfe que humain )
Date d'inscription : 15/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Du haut de son arbre ... Left_bar_bleue0/10Du haut de son arbre ... Empty_bar_bleue  (0/10)

Du haut de son arbre ... Empty
MessageSujet: Re: Du haut de son arbre ...   Du haut de son arbre ... Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:46

Avril observa le nain. Elle vit qu’il avait des friandises, elle passa sa langue sur ses lèvres.

* Miam ! *

Elle se pencha en avant pour voir exactement lesquels c’étaient. Elle était difficile, soit elle les aimait et sauterais dessus soit elle n’aimait pas et se cachait attendant que le nain parte. Elle se pencha un peu trop, car la branche craqua et la fillette tomba. Juste devant le nain, sur ses fesses. Elle recula aussitôt, regardant le nain et observa d’un œil discret les sucreries. Elle se mordait la langue, elle avait un peu mal au fesses à cause de sa chute. Mais elle était trop fier pour le montrer. On pouvait voir dans ses yeux qu’elle avait mal, mais empêchait les larmes de couler. Elle recula jusqu'au moment ou elle sentit l’eau derrière elle. Elle ne dit un mot, son cœur battait la chamade mais il se calma en voyant la taille de l’homme. La peur lassa place à la curiosité. Elle s’approcha un peu.



- Tu es quoi ? Un enfant ?



Elle avait dit sa en penchant sa tête sur le côté et avec sa petite voix enfantine. La fillette s’assit en tailleur, fixant le petit homme avec ses grands yeux de braise rempli de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Premier conseiller Varden / Modo
Crépuscule


Nombre de messages : 112
Armes : Hache à double tranchant à la ceinture
Race : Nain
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Du haut de son arbre ... Left_bar_bleue10/10Du haut de son arbre ... Empty_bar_bleue  (10/10)

Du haut de son arbre ... Empty
MessageSujet: Re: Du haut de son arbre ...   Du haut de son arbre ... Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:32

Il mangeait tranquillement quand un bruissement de feuilles commença d'un seul coup. Il sourit en pensant à l'écureuil qui pouvait faire ce bruit et qui avait certainement envie lui aussi d'une friandise. Il ne bougea pas pour ne pas effrayer l'animal et quelques instants plus tard une petite fille tombait de la branche. Un bien drôle d'écureuil en tout cas.

Il la regarda plus attentivement pour savoir si elle était humaine ou elfe. Et la question restait encore entière, certainement une demi-elfe en voyant ses oreilles pointues dépasser et son allure trop humaine. Elle avait du se faire mal en tombant puisque ses yeux montraient quelque signes de larmes contenues. Crépuscule lui sourit gentiment et avant même qu'il puisse propose quoi que ce soit elle lui demanda s'il était un enfant. La petite n'avait donc jamais vu de nains c'était amusant. Il lui sourit et commença à lui répondre.


Non ma petite, je ne suis plus un enfant depuis bien longtemps maintenant. Et je ne suis pas un homme non plus. Je suis un petit être des bois qui apprécie de rester parmi eux. Et toi, es-tu un écureuil pour grimper ainsi aux arbres ? Et si tu es un écureuil, tu ne dois pas aimer ceci, mais plutôt les noisettes.

Il avait montré une friandise mais la rangea dans son sac et sortit quelques noisettes qu'il lui tendit en souriant. La petite ne serait certainement contente de la plaisanterie, mais Crépuscule aimait jouer avec les enfants et leur faire des farces était un jeu particulièrement amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Dragonnière Solitaire
Avril


Nombre de messages : 576
Armes : Dark Dream, un petit arc et mes dent ^^
Race : Mi-humain, mi-elfe ( plus elfe que humain )
Date d'inscription : 15/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Du haut de son arbre ... Left_bar_bleue0/10Du haut de son arbre ... Empty_bar_bleue  (0/10)

Du haut de son arbre ... Empty
MessageSujet: Re: Du haut de son arbre ...   Du haut de son arbre ... Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:29

La fillette l’écouta attentivement. Puis elle vit qu’il rangeait les friandises sur lesquelles elle louchait. Elle fit la moue en voyant les noisettes. Elle regarda le petit être des bois.

- Je suis un demi-elfe pas un écureuil !

Dit-elle avec une once d’arrogance, puis elle sourit au nain.

- Par contre j’aime beaucoup ce que tu as rangé dans ton sac !

Elle attendit sa réaction en pensant à ce que Dark dirait de cette rencontre. Ca faisait 5 ans qu’elle s’était coupé du monde extérieur, préférant suivre Dark, même si elle disait que c’était Dark qui la retenait, c’était plutôt elle qui préférait rester avec lui. Il lui avait montré des images de ses parents, elle avait été triste de ne pas les avoir connu et un peu heureuse de remarquer qu’elle ressemblait un peu à sa mère physiquement, petite mais mignonne. Elle tenait de son père, un caractère assez fort, fier avec un sacré culot. Mais elle était d’une curiosité presque agaçante, comme l’était sa mère avant de se faire emprisonner.. Ce qui faisait d’elle une fillette avec un curieux caractère. Elle regarda le nain, elle avait plein de question à poser, elle ne se priva pas de les poser.

- Quel âge as-tu ? Quel est ton nom ? Et … D’où viens-tu ?

Sa voix était toute douce, elle voulait savoir.
* Si il ne donne pas de réponse j’insisterai … *
Décidée, la fillette attendit que le nain réponde et…lui offre peut-être une friandise. Qui sait ? Elle leva la tête vers le ciel, un oiseau venait de se poser sur une branche au-dessus de leur tête. C’était un rouge-gorge, mais elle ne savait pas. Elle le montra du doigt.

- Et cet oiseau c’est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Premier conseiller Varden / Modo
Crépuscule


Nombre de messages : 112
Armes : Hache à double tranchant à la ceinture
Race : Nain
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Du haut de son arbre ... Left_bar_bleue10/10Du haut de son arbre ... Empty_bar_bleue  (10/10)

Du haut de son arbre ... Empty
MessageSujet: Re: Du haut de son arbre ...   Du haut de son arbre ... Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:23

Crépuscule sourit en voyant la moue de la petite elfe. Il sourit encore quand elle lui répliqua qu'elle n'était pas un écureuil et il éclata de rire quand elle déclara apprécier ce qu'il avait rangé. Il ressortit les friandises et lui en tendit une.

Alors tu n'es pas un écureuil, dans ce cas je peux te donner ça à manger ?

Puis elle sembla réfléchir avant d'enchainer question sur question. Il leva les yeux au ciel semblant le prendre à témoin que les enfants étaient toujours étranges puis répondit sans cesser de sourire.

Mon nom est Crépuscule jeune elfe. Et je suis très vieux. Je viens de derrière les montagnes et je vais bientôt y retourner, mais je dois me reposer à cause de mon grand âge.

Puis la fillette demanda quel était le nom d'un oiseau perché sur une des branches de l'arbre. Crépuscule leva la tête et fit un petit sourire énigmatique. Il aimait parler en énigmes et là il pouvait le faire sans aucune difficulté. La petite serait certainement heureuse de trouver seule le nom de l'animal.

Son nom ? Et bien je crois que tu peux le deviner, comment est cet oiseau ? De quelle couleur, et surtout qu'est ce qui te parait le plus facile à voir chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Dragonnière Solitaire
Avril


Nombre de messages : 576
Armes : Dark Dream, un petit arc et mes dent ^^
Race : Mi-humain, mi-elfe ( plus elfe que humain )
Date d'inscription : 15/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Du haut de son arbre ... Left_bar_bleue0/10Du haut de son arbre ... Empty_bar_bleue  (0/10)

Du haut de son arbre ... Empty
MessageSujet: Re: Du haut de son arbre ...   Du haut de son arbre ... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:26

Elle fixa le nain puis regarda l’oiseau. Elle l’observa avec attention. Il avait du rouge sous sa gorge. Son chant était mélodieux. Il était très beau, elle devait l’admettre. Elle vit ses jolis yeux se posé sur la petite elfe.

* Viens s’il te plait je ne te ferais pas de mal … *

L’oiseau pencha la tête sur le côté, comme étonné de voir quelqu’un lui parlé. Il déplia ses petites ailes, avisa le nain et les replia. La fillette insista.

* Viens lui non plus ne te mangeras pas … *

Il hésita encore puis s’envola pour se poser sur l’épaule d’Avril. La jeune fille l’invita a prendre place sur sa main. Elle pu l’observer un peu mieux, de ses petits doigt fins, elle caressa la tête du petit oiseau. Elle ne savait pas qu’es ce que c’était et ne voulait pas demander à l’oiseau.

- Il est beau, avec une tache rouge là, sous la gorge …

Elle continua à réfléchir. Puis la réponse la frappa en plein fouet.

- La gorge rouge….C’est un rouge-gorge ?
Elle regarda la nain, attendant de voir si elle avait raison ou pas. Elle continuait a caressé l’oiseau…
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Premier conseiller Varden / Modo
Crépuscule


Nombre de messages : 112
Armes : Hache à double tranchant à la ceinture
Race : Nain
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Du haut de son arbre ... Left_bar_bleue10/10Du haut de son arbre ... Empty_bar_bleue  (10/10)

Du haut de son arbre ... Empty
MessageSujet: Re: Du haut de son arbre ...   Du haut de son arbre ... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:11

La petite fille était réellement proche de la nature c'était une bonne chose pour elle car elle semblait seule. Crépuscule se demanda comme une petite fille aussi naïve pouvait réussir à vivre seule. Il songea à lui demander mais elle fut plus rapide et découvrit émerveillée le nom de l'oiseau. Le nain lui sourit.

Bravo ! Je pense que tu as le droit de manger une friandise maintenant.

Il déposa une friandise sur le sol sans trop bouger pour ne pas effrayer l'oiseau. Puis il se redressa et fixa la petite avant de poser à son tour des questions.

Mais dis moi, quel est ton nom ? Et que fais une grande fille comme toi toute seule au milieu de nulle part. J'avoue que je suis intrigué car je ne rencontre pas souvent des gens lors de mes voyages et encore moins des gens aussi gentils que toi. Tu veux bien me répondre ?

Il demandait tout en laissant croire à la petite elfe que c'était elle qui lui faisait un cadeau en répondant à ses questions. Mais en réalité Crépuscule n'avait pas besoin des réponses elle était seule cela se voyait à différents détails, sa robe nouée rapidement, ses cheveux légèrement mêlés et un tas d'autres choses que le nain avait tout de suite remarqué. Mais elle devait être avec quelqu'un d'autre, certainement un autre enfant ou un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Dragonnière Solitaire
Avril


Nombre de messages : 576
Armes : Dark Dream, un petit arc et mes dent ^^
Race : Mi-humain, mi-elfe ( plus elfe que humain )
Date d'inscription : 15/12/2006

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Du haut de son arbre ... Left_bar_bleue0/10Du haut de son arbre ... Empty_bar_bleue  (0/10)

Du haut de son arbre ... Empty
MessageSujet: Re: Du haut de son arbre ...   Du haut de son arbre ... Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:34

La jeune fille s’empara de la friandise calmement, ses yeux brillaient. L’oiseau repartit. Elle était en train de manger quand le nain posa ses questions. Elle ne répondit pas tout de suite. Dark lui avait souvent dit de ne dire qu’un minimum de chose quand on la questionnait. Elle savait très bien mentir, très rare étaient ceux qui voyait qu’elle mentait.



- Je m’appelle Avril, je ne suis pas toute seule j’ai un grand ami qui veille sur moi et puis je sais très bien me surveillé toute seule !



Dit-elle en levant haut le menton, avec un air assez noble et arrogant. Elle n’en dirait pas plus, elle ne connaissait pas assez Crépuscule pour ca ! Et puis c’est toujours Dark qui lui disait a qui elle pouvait faire confiance. Le dragon n’était pas là, alors elle se taira. Si Crépuscule voulait savoir tout sur elle, il était mal partit. Avril était plus méfiante que Keshia, plus prudente et moins naïve. C’était dure de lui raconter des cracks, Dark le savait bien ! Elle lissa sa jupe avec sa main, baissant le regard un instant. Puis elle reposa son regard dans celui du petit homme. Son regard était intense et rempli d’une fausse innocence difficile à remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Premier conseiller Varden / Modo
Crépuscule


Nombre de messages : 112
Armes : Hache à double tranchant à la ceinture
Race : Nain
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Ligne d'expérience:
Du haut de son arbre ... Left_bar_bleue10/10Du haut de son arbre ... Empty_bar_bleue  (10/10)

Du haut de son arbre ... Empty
MessageSujet: Re: Du haut de son arbre ...   Du haut de son arbre ... Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:17

Crépuscule fut étonné par la réponse de la petite fille, un grand ami ça c'était étrange. Bon, comme il s'en doutait elle n'avait pas de parents, mais pourquoi un ami ? Et encore plus un grand ami ? Cela méritait certainement plus de questions et plus d'interrogations pour la petite. Aussi Crépuscule réfléchit à ce qu'il allait ensuite demander. Il ne pouvait pas demander tout de suite qui était cet ami, l'enfant ne voudrait certainement pas le dire, mais il pouvait ruser.

C'est bien d'avoir des amis, moi aussi j'en ai. Mais par contre aucun c'est vraiment grand. C'est dommage car j'aimerais bien moi aussi avoir un grand ami.

Son approche n'était peut-être pas très discrète, mais elle avait le mérite d'être directe. Donc il n'allait pas en changer. Et puis si jamais elle refusait de répondre, il n'allait pas insister, la petite ne semblait ni affamée ni maltraitée donc il pourrait le temps venu partir tranquille. Il changea de point de vue en s'installant plus confortablement à l'ombre et en regardant le lac paisible. Si seulement le monde pouvait être aussi paisible que ce lac !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du haut de son arbre ... Empty
MessageSujet: Re: Du haut de son arbre ...   Du haut de son arbre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du haut de son arbre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jdr-Eragon :: Hors Jeu :: Archivage - Anciens Sujets :: R.P 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser